Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui croire Muhamed ou Jésus ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1 Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mer 10 Nov - 17:24

Invité


Invité
Rappel du premier message :

http://www.catholique-musulman-issa.com/index2.php?page=quicroire

Qui croire : Huhammad ? Jésus ?


Il doit toujours y avoir au moins deux témoins

En Deutéronome 19.15 : « Quelle que soit la faute commise, un seul témoin ne pourra accuser un homme pour un crime ou un péché, quel qu'il soit ; la chose sera réglé sur la parole de deux ou trois témoins ».
L’on retrouve la même exigence de deux témoins dans le Coran. La Sourate de la Vache (Al-Baqara) 2.282 : « … Si un débiteur est fou ou débile, s’il ne peut dicter lui-même, que son représentant dicte honnêtement. Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins .Si l’une des deux femmes se trompe, l’autre lui rappellera ce qu’elle aura oublié ».
La Sourate de la Lumière (Al-Nur) 24.4 : « Frappez de quatre-vingt coups de fouet ceux qui accusent les femmes honnêtes sans pouvoir désigner quatre témoins ; et n’acceptez plus jamais leur témoignages : voilà ceux qui sont pervers ».
Si deux ou quatre témoins s’avèrent nécessaires pour les affaires humaines, combien plus nécessaire encore sera la présence de deux ou d’avantage de témoins lorsqu’il s’agit d’authentifier une parole comme « parole de Dieu » !
Comment savoir si un homme qui parcourt les rues d’une ville en Arabie, en Iran, ou en Egypte en affirmant être le Mehdi dit vrai ? Comment savoir si un homme qui parcourt les rues de New York ou de Jérusalem en affirmant être le « Messie revenu sur terre » dit vrai ?
Le tout premier texte consiste à vérifier si sa doctrine ne contredit pas la révélation antérieure. Tout de suite confirmons que les diverses apparitions de la Vierge Marie furent toujours visibles par un petit groupe de personnes ou ayant émis un message de reconnaissance indiscutable, comme à Bernadette Soubirous « Je suis l’Immaculée Conception » paroles inconnues, indéchiffrables de la jeune Bernadette. Les signes miraculeux ne constituent pas une preuve suffisante en eux-même. Les paroles d’un homme qui se prétend le Christ réincarné ne doivent pas contredire l’enseignement que le Christ a donné lors de sa première venue. Comme second test nous pourrions demander un signe ou l’accomplissement d’une prophétie antérieure pour avoir confirmation que la personne qui se présente à nous le fait bien au nom de Dieu. Nous comprenons ainsi pourquoi les habitants de La Mecque où les Juifs demandèrent un signe à Muhammad lorsqu’il se présenta à eux comme annonciateur de la parole divine que lui révèle l’ange Gabriel. Leur démarche ne provenait pas d’un cœur endurci – comme Muhammad leur a reproché d’une manière sanglante. Certes, plusieurs des contemporains de Muhammad étaient des incrédules notoires, mais, comme se plait à le reconnaître le Coran lui-même, il y avait aussi des juifs honorables qui craignaient Dieu. Ces Juifs ne faisaient que mettre la Torah ( la Bible ) en pratique : « Un témoins ne suffit pas ; nous avons besoin d’un témoignage de confirmation ». En cela ils adoptaient simplement l’attitude voulue par Dieu qui avait ordonné la nécessité de deux témoins, au minimum
Oui nous devons nous interroger et l’interroger : « Comment pouvons nous être assurés que tu parles au nom du Dieu Créateur, le Dieu du ciel et de la terre ?. Qui – ou quoi – constitue le second témoin ? ».
Frères et sœurs de culture musulmane, imaginez précisément ce qu’ont pu ressentir et ressentent les chrétiens d’hier et d’aujourd’hui qui ont entendu et entendent l’affirmation : « Vous avez falsifié l’Evangile ! » N’y a-t-il pas, sous –jacente à cette affirmation, la pensée : « Je ne crois pas » ?
La question est si importante qu’elle doit exclure les états d’âme. Elle doit être posée à la fois aux chrétiens et aux musulmans : « Quelles sont les preuves ? « Qu’est-ce qui témoigne que les paroles de Jésus transcrites dans les Evangiles viennent bien de Dieu ? Qu’est-ce qui témoigne que les paroles que Muhammad a prononcés et qui sont dans le Coran viennent bien de Dieu ? »
Muhammad n’est qu’un témoin – le premier. William Cambell fait part d'une expérience personnelle : Y a-t-il quelqu’un d’autre que Muhammad à avoir entendu l’ange Gabriel ?. Tous mes interlocuteurs, à l’exception d’un seul, m’ont répondu : « Non, Muhammad a été l’unique personne à avoir entendu l’ange ». Le seul à avoir été d’un avis différent m’a montré un hadith puisé dans la collection des Quarante Hadiths de Nawawi. Ce hadith, transmis par Muslin, rapporte qu’un homme s’était approché de Muhammad et l’avait interrogé. Le ton de cet homme était celui d’un maître. Satisfait des réponses obtenues, il s’en alla. Alors Muhammad déclara à Omar et aux autres personnes présentes que ce visiteur était Gabriel. C’est possible. Mais cela ne change rien au problème : c’est Muhammad qui a identifié le visiteur. Ce n’est pas Gabriel qui a révélé son identité, ainsi Muhammad reste le seul témoin.
De plus, c’est le seul hadith qui traite de ce sujet. Bâtir une conviction sur un hadith, transmis par un seul spécialiste ne constitue pas une démarche sage.
Du mont Sinaï, Dieu s’est adressé à Moïse et à tout le peuple d’Israël. Les Israélites étaient si épouvantés qu’ils supplièrent Dieu de ne pas répéter ses paroles. C’est en réponse à leur requête que Dieu promit de leur envoyer « Un autre prophète comme Moïse, un prophète d’entre leurs frères , du peuple d’Israël « Du milieu de toi, du milieu de tes frères, Yahvé ton Dieu fera que se lève pour toi un prophète comme moi, et c’est lui que vous écouterez ». Laissons la parole à la théologie catholique des pères B et L Hurault et J Van Der Meersh : « Je ferai que se lève pour eux un prophète comme toi ». Ce prophète désigne en réalité toute la série des prophètes qui s’adresseront à Israël. Cependant Israël attendait pour plus tard un prophète qui dirigerait le peuple entier comme l’avait fait Moïse. Quand Jean-Baptiste se présentera, certains demanderont : « Es-tu le prophète ? (Jean 1. 21) et dès le début les chrétiens comprendront que le Christ est le « prophète » (Acte des Apôtres 3, 22).
William Campbell de poursuivre : A trois reprise durant la vie terrestre de Jésus, Dieu a parlé ouvertement comme second témoin. La première fois, ce fut lorsque Jean (Yahyä Ibn Zakarïya) baptisa Jésus :
" Avec tout le peuple qui recevait le baptême, Jésus aussi se fit baptiser. Comme il priait, le ciel s’ouvrit et l’Esprit Saint descendit sur lui sous une forme visible, comme une colombe. Et du ciel vint une voix : Tu es mon fils : moi aujourd’hui je t’ai engendré, (Luc 3, 21). Il est clair que Jean dit le baptiste et tous ceux qui furent baptisés à ce moment entendirent la voix".
La seconde fois, ce fut en présence de trois disciples : " Pierre, Jacques et Jean l’évangéliste. Jésus les avait pris avec lui sur une montagne où il fut transfiguré. Ses vêtements devinrent d’une blancheur éclatante. Moïse, mort depuis plus de 1300 ans, et Elie, monté au ciel depuis plus de 800 ans, apparurent auprès de Jésus : Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmena à l’écart, seul, sur une montagne. Là, devant eux, il fut Transfiguré. Ses vêtements devinrent éclatants de lumière, d’une blancheur telle qu’aucun blanchisseur sur la terre ne peut blanchir de la sorte. Alors ils virent Elie avec Moïse : les deux étaient en conversation avec Jésus. Pierre prit la parole pour dire à Jésus : « Rabbi, cela tombe bien que nous soyons ici ; nous allons dresser trois tentes : une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie ». En réalité, il ne savait plus que dire, car ils étaient effrayés. Une nuée survint alors qui les prit sous son ombre, et de la nuée se fit entendre une voix : Celui-ci est mon Fils, le Bien-Aimé, écoutez-le ! Et soudain, regardant autour d’eux, ils ne virent plus personne : seul Jésus était avec eux ". (Marc 9, 7-Cool.
Enfin la troisième occasion est rapportée par Jean ; la déclaration divine eut pour témoin un vaste auditoire. (…) Tout le peuple qui était auprès de Jésus quand il avait appelé Lazare dans sa tombe et l’avait réveillé d’entre les morts, rendaient témoignage. C’est donc une foule qui vint l’accueillir ( à son entrée à Jérusalem) , parce qu’on leur avait parlé de ce signe que Jésus avait fait ( réveil de Lazare ). (…) Si quelqu’un veut me suivre, qu’il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon disciple ; si quelqu’un me sert, le Père saura le récompenser. Maintenant je suis dans un grand trouble. Je pourrais dire : Père, épargne-moi cette épreuve ! ( celle du calvaire ) Mais je suis venu précisément pour connaître cette heure. « Père glorifie ton Nom ». A ce moment une réponse vint du ciel : « Je l’ai glorifié et je le glorifierai encore ». Les gens qui étaient là et qui avaient entendu, disaient : C’est le tonnerre. D’autres disaient : Un ange lui a parlé. Alors Jésus déclara : Cette réponse était pour vous et non pour moi. ( Jean 12. 26 à 31 )
Les Evangiles et le Coran mentionnent les miracles par lesquels Jésus authentifiait son ministère. Il était donc normal que les habitants de La Mecque demandent à Muhammad d’accomplir un miracle, de sorte qu’ils soient le deuxième témoin indispensable. La Sourate du Tonnerre (Al-Rad) 13 , 7 déclare : "Les incrédule disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui un Signe de la part de son Seigneur ? D’après le Coran, Muhammad fut chargé de répondre qu’il n’était qu’un avertisseur ". Réponse qui permet de garder un silence embarrassé à la question posée. Le Coran fournit dans la même Sourate une réponse à l’embarras de Muhammad : Verset 31 : " S’il existait un Coran par la vertu duquel les morts parleraient ! … les habitants ne croiraient cependant pas ".
Verset Coranique d’une excellente sagesse : même en face de preuves irréfutables, des hommes refusent de croire. Après que Jésus eut multiplié cinq pains et deux poissons pour nourrir miraculeusement 5000 personnes et que sur la base de ce miracle, il se fût déclaré « le vrai pain venu du ciel », les juifs lui demandèrent : « Quel miracle fais-tu donc afin que nous le voyions et que nous puissions te croire ? ( Jean 6, 1 à 37 ).
Le Coran répond à cette quête en mentionnant les signes. L’ennui, c’est que tous les signes Coraniques évoqués sont des signes tirés de l’ordre de la Nature. Ils ne prouvent qu’une chose : Il y a un Dieu Créateur Tout-Puissant. Ils ne prouvent nullement que celui qui en parle est un authentique prophète.
Nous n’avons donc pas de réponse à la question que Dieu nous autorise à poser à tout prophète, qui prétend parler en son nom. Interpellons encore de nos jours le Coran, les hadiths, la Sunna : Quel est le signe qui confirmerait que la parole, transmise par Muhammad dans le Coran, parle bien au nom de ce Dieu Créateur ? Où est le deuxième témoin ?
( D’aprèsWilliam Campbell « La Coran et la Bible )


101 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Dim 14 Aoû - 22:33

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mikael a écrit:Il est vrais qu'une traduction du Coran pour un musulman n'est pas bonne,alors comment font les musulmans qui ne lisent pas l'arabe pour le comprendre ?

Comme beaucoup de mahorais, ils vont à l'école coranique le matin tôt avant d'aller à l'école, apprennent l'alphabet arabe, sont donc capables de lire le coran, mais sans le comprendre cela m'a été confirmé par plusieurs collègues de travail mahorais, musulmans pratiquants, à ma plus grande stupéfaction d'ailleurs. Ils sont très pieux, font le "hadj", respectent leur 5 piliers, sont traités comme des saints à leur retour de la Mecque; voitures décorées de fleurs, colliers de fleurs à l'arrivée à l'aéroport, chants traditionnels, nombreux cadeaux, mais aussi grandes arnaques, certains "voyagistes" spécialisés dans le pélerinage au lieu saint vendant plusieurs fois le même billet d'avion, sans parler de l'organisation souvent bidon une fois sur place.

102 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Dim 14 Aoû - 22:40

Dearhind


Qui croire les sunnites ou les chiites ??

103 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Dim 14 Aoû - 22:41

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Dearhind a écrit:Qui croire les sunnites ou les chiites ??

Ça dépend de ce que tu cherches; si c'est la vérité les Témoins de Jéhovah, mais tout le monde n'est pas d'accord. heu

104 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Dim 14 Aoû - 22:45

Dearhind


Rene philippe a écrit:
Dearhind a écrit:Qui croire les sunnites ou les chiites ??

Ça dépend de ce que tu cherches; si c'est la vérité les Témoins de Jéhovah, mais tout le monde n'est pas d'accord.  heu
Je posais la question pour les musulmans !! Perso je ne cherche rien j'ai déjà trouvé, je suis témoin de Jéhovah depuis 30 ans !!

105 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Dim 14 Aoû - 22:46

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Dearhind a écrit:
Rene philippe a écrit:
Dearhind a écrit:Qui croire les sunnites ou les chiites ??

Ça dépend de ce que tu cherches; si c'est la vérité les Témoins de Jéhovah, mais tout le monde n'est pas d'accord.  heu
Je posais la question pour les musulmans !! Perso je ne cherche rien j'ai déjà trouvé, je suis témoin de Jéhovah depuis 30 ans !!

Voila, il y a des spécialistes dans le forum qui connaissent la différence

106 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Dim 14 Aoû - 22:49

Dearhind


Rene philippe a écrit:
Dearhind a écrit:
Rene philippe a écrit:

Ça dépend de ce que tu cherches; si c'est la vérité les Témoins de Jéhovah, mais tout le monde n'est pas d'accord.  heu
Je posais la question pour les musulmans !! Perso je ne cherche rien j'ai déjà trouvé, je suis témoin de Jéhovah depuis 30 ans !!

Voila, il y a des spécialistes dans le forum qui connaissent la différence
Mais dans une religion, il n'y a pas plusieurs courants, c'est pas la religion à la carte !! Le Diable divise pour mieux régner !

107 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Dim 14 Aoû - 22:53

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Oh oui !

108 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mar 16 Aoû - 9:39

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Rene philippe a écrit:
Mikael a écrit:Il est vrais qu'une traduction du Coran pour un musulman n'est pas bonne,alors comment font les musulmans qui ne lisent pas l'arabe pour le comprendre ?

Comme beaucoup de mahorais, ils vont à l'école coranique le matin tôt avant d'aller à l'école, apprennent l'alphabet arabe, sont donc capables de lire le coran, mais sans le comprendre cela m'a été confirmé par plusieurs collègues de travail mahorais, musulmans pratiquants, à ma plus grande stupéfaction d'ailleurs. Ils sont très pieux, font le "hadj", respectent leur 5 piliers, sont traités comme des saints à leur retour de la Mecque; voitures décorées de fleurs, colliers de fleurs à l'arrivée à l'aéroport, chants traditionnels, nombreux cadeaux, mais aussi grandes arnaques, certains "voyagistes" spécialisés dans le pélerinage au lieu saint vendant plusieurs fois le même billet d'avion, sans parler de l'organisation souvent bidon une fois sur place.
Ils apprennent le Coran comme si ils apprenaient la table de récitation.

109 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mar 16 Aoû - 12:27

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Eh oui Mickaël

110 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mar 16 Aoû - 18:41

samuel

avatar
Administrateur
Apprendre des versets du Coran part Coeur ne veux pas. Dire les avoir dans son coeur.

111 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mar 20 Sep - 5:06

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Une perle rare dans l'étude du radicalisme islamiste profondément ancré

Chers toutes & tous,

Je m'étonne par votre travail commun en profondeur.

À mon grand étonnement, vous avez su toujours l'islamophobie, restant très humain, fin d'esprit, et montrer sans besoin de le prouver, un grand travail. C'est LA grande surprise de la rentrée. En même temps, dans la brillance d'âmes pures ici ou souffle l'Esprit de Jéhovah, vous invitez les internautes à laisser tomber toute cette lourdeur politique actuelle contre l'Islam qui ne cesse de retomber dans leurs travers d'avant, lourds et stériles.

Tout simplement bravo, on trouve dans ce forum une grande finesse sur l'étude de l'Islam moderne et son écueil en reniant ses sources judéo chrétiennes, parce que les plus anciens corans sont bien des prêches talmudiques compilés avec d'autres qui sont issus du nestorianisme.

Encore une fois, peu de livres, mais les meilleurs. Je reconseille cette perle rare au prix dérisoire de 10€ d'un savant & ami :

&


Derrière son apparente simplicité, se cache un grand savant qui a instruit des générations de savants et à 92 ans, il reste d'abord un missionnaire fin. Il faut le lire avec toute son âme, sinon on passe à côté. Et si quelques visteurs découvrant de plus en plus le meileur des forums, jadis cloîtrés dans le déni, fier d'être pris pour ce qu'ils ne sont finalement pas, des islamophobes formatés, mais des honnêtes gens élèvés qui vibrent de leur âme, pour la première fois. Enfin ! Si donc quelque internaute traîne avec les islamistes, il coulera dans leur misère. S'il lache prise & prend confiance en lui, son potentiel qu'il ignore lui ouvre de grandes perspectives & nous l'aideons dans la charité & l'amour du Dieu unique au Nom béni.

Un must donc que cet ouvrage et un des premiers, sinon le meilleur référent. Il est très loin devant Bonnet Eymard ou Gallez.
Marziac est excellent, c'est un rail infaillible depuis 60 ans.

La haute teneur des revues Tour de garde & Réveillez-vous sur les présentoirs de toutes les grandes villes du monde entier, sont les sources du retour au vrai Dieu et en sa Parole bien étudiée. Avec de telles avancées, vous êtes bien les dignes témoins de Jéhovah pour restaurer le paradis sur terre, tel qu'annoncé à la fin des temps.

Je conseille cet élan vital à lire --> ici <-- et cet autre numéro du magazine

112 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mar 20 Sep - 11:20

Vanessa.

avatar
Marmhonie a écrit:
Je conseille cet élan vital à lire --> ici <-- et cet autre numéro du magazine
Ces numéros ne parlent pas du tout de l'Islam.

À ta décharge, il faut avouer que pour trouver un numéro de Réveillez-vous ou Tour de Garde qui parle de l'Islam, il faut se lever assez tôt.

Cordialement.

113 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mar 20 Sep - 19:18

samuel

avatar
Administrateur
Il existe un livre qui a pour titre si je n'abuse à la recherche de l'humanité.

114 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mar 20 Sep - 22:04

Vanessa.

avatar
samuel a écrit:Il existe un livre qui a pour titre si je n'abuse à la recherche de l'humanité.

Le bon titre est "L'humanité à la recherche de Dieu".



La prochaine fois que tu cherches un renseignement sur l'une ou l'autre des publications de la Watchtower, n'hésite pas à me demander...

Cordialement.

115 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mar 20 Sep - 22:19

samuel

avatar
Administrateur
Il vrais que tu es une spécialiste des témoins de Jehovah.

116 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mar 20 Sep - 22:21

Patrice1633

avatar
Ses premiers sujet était l'exclusion, alors ça en dit long ...

117 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mar 20 Sep - 23:15

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Ses  premiers sujet était l'exclusion, alors ça en dit long ...
??? mais encore Shocked

118 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mer 21 Sep - 5:45

Vanessa.

avatar
Rene philippe a écrit:
Patrice1633 a écrit:Ses  premiers sujet était l'exclusion, alors ça en dit long ...
??? mais encore Shocked

Juste pour info, je n'ai jamais ouvert un topic traitant de l'excommunication, ni sur sur ce forum, ni sur aucun autre. Mais le sujet n'est pas sur moi.

Note pour René-Philippe : normalement, si la charte était respectée, le message de Patrice1633 aurait été immédiatement modéré. Non pas parce qu'il est mensonger et fantaisiste, mais simplement parce qu'il est complètement hors-sujet puisque le présent topic parle de l'Islam et de Jésus. Patrice détourne le sujet pour le transformer en attaque personnelle, et en lui répondant tu ne fais que rajouter de l'eau à son moulin.

Cordialement.

119 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mer 21 Sep - 5:53

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Rene philippe a écrit:
Patrice1633 a écrit:Ses  premiers sujet était l'exclusion, alors ça en dit long ...
??? mais encore Shocked
C'est une spécialiste dans la persécution des TJ sur Internet. Elle écûme les forums sous des tonnes de faux pseudos pour essayer de leur piquer des informations personnelles qu'elle diffuse ensuite sur Internet. Pour ses harcèlement moraux et ses diffamations en piratant, elle a été virée du forum www.forum-religion.org
Le problème, c'est qu'en masquant son IP, ou en prenant une fausse identité connue, elle revenait sans cesse quand même. Au final il y a peu, l'Administrateur de cet autre forum a su trouver la parade totale pour qu'elle ne puisse plus jamais se réinscrire.

Alors, grillée un peu partout, elle revient ici sous divers pseudos pour tenter son chance et votre naïveté potentielle.

Quand on ment, quand on triche, quand on diffame, quand on est banni de divers forums, quand on a la haine, on ne se dit pas "chrétienne" ou "évangéliste" ou "TJ", car tout cela est encore de la corruption, mais n s'en va loin, très loin, faire le Mal avec des gens du mensonge. Quand on écrit après avoir piraté des comptes de TJ sur Facbook, à leurs Congrégations, en se faisant passer pour une TJ qui aurait été "violée" par un TJ au bluff, quand on harcèle d'autres TJ en espérant bien les détruire psychologiquement, cela tombe sous le coup de la loi française. Elle n'a que faire d'avoir été identifiée et des plaintes portées contre elle. Elle fonctionne sur SFR.

Quand on bafoue la charte du forum, quand on essaye de casser le plus possible de TJ, quitte à en pousser certains par le harcèlement moral, au suicide via Internet, quand on écrit par voie postale à une congrégation contre un membre précis dont on a volé l'identité et ses coordonnées sur Internet illégalement par des ruses perverses, on n'a pas de place ici.

Adieu Vanessa et bon débarras !

&

&

&

&

&

&

&

&

&

&

&

&

&

&

&


Eh oui, cher René Philippe, toi qui était du 17, tu as dû en voir des pervers narcissiques. Je te rassure, c'est fini pour elle et ses menaces, et ses provocations infâmes jusqu'au bout. Elle est systématiquement identifiable et n'a pas sa place ici. Ni ailleurs.
Avec dignité & gravité,
Marmonie 

120 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mer 21 Sep - 6:03

Vanessa.

avatar
Marmhonie a écrit:elle a été virée du forum www.forum-religion.org
Le problème, c'est qu'en masquant son IP, ou en prenant une fausse identité connue, elle revenait sans cesse quand même. Au final il y a peu, l'Administrateur de cet autre forum a su trouver la parade totale pour qu'elle ne puisse plus jamais se réinscrire.

Je rappelle que ce topic est censé parler de Mohammed versus Jésus...

(sinon, pour info, je participe tranquillement sur le forum mentionné par Marmhonie, de façon clandestine, sans aucun problème. Je n'ai même pas besoin d'y masquer mon IP puisqu'aucun modérateur n'a accès aux IP là-bas).

Que Jéhovah te bénisse, Marmhonie. - Luc 6:27

Cordialement.

121 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mer 21 Sep - 7:00

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Si vois voulez en savoir plus sur qui se cache derrière ce pseudo de Vanessa, voici :

Voici ailleurs sa signature pollupostale puisqu'elle est en dessous de tous les messages anciens, de facto, d'Aléthéia, a contaminé tous les forums.

Que désormais tous les messages d'Aléthéia comportaient cette haine, non, c'était poignarder et insérer après coup un message unique qui n'aurait pas été accepté lors de son postage initial par bien des modérateurs.



Le livre en plus de référence est un ouvrage christianophobe contre, non pas la Watchtower, mais tous les humains devenus TJ.

La signature jadis de Vanessa/Aléthéia/Timonier/LN23/garmin34/pablo.dc/_______/Enoh/ Protestation........ /Logos/etc. est contraire à l'Article 9, alinéas 1 & 2 de la Convention européenne des droits de l'homme :
"1) Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites.
2) La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui."



Sur Facebook, elle se fait appeler Julia Gomez :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100011142879928

Attention à ne pas s'inscrire sur son blog pour voir les sois disant messages :
http://philadelphia.over-blog.com/2015/07/mensonges-et-manipulations.html
Son but est de récupérer les IP des membres afin de recueillir des informations personnelles pour les diffuser sur Internet ou créer de faux messages sous ces informations.

Voici un exemple de ses messages (sous le pseudo Philadelpjia) :
Philadelphia a écrit:Un petit cadeau pour ajouter à ta collection de présentoirs mobiles:

Votre dévouée,
Philadelphia.
On ne peut diffuser de la haine et combattre tous les croyants de quelque mouvance religieuse que ce soit.

Vanessa renvoyait au site diffamatoire suivant :
http://www.lelibrepenseur.org/temoins-de-jehovah-une-secte-pedo-sataniste-fonde-par-un-juif-franc-macon-par-laurent-glauzy/

Voici le genre de menace en MP qu'elle envoie :
"Et pour répondre à ta question "OUI", il s'agit d'une menace. Je menace de faire savoir à tous quelle "mauvaise" personne tu es. Et crois-moi que tout le monde sera au courant au lieu de fermer gentiment ma gueule comme je l'ai fait jusqu'à présent, je ferai des captures d'écran, et j'enverrai ça à tout le monde en privé en signalant que tu cautionnes ces propos.
Ne t'inquiète pas pour le temps que je passerai à faire connaître tes actions en privé, mon petit robot fera très bien le boulot. Je pense qu'il pourra envoyer plusieurs milliers de courriers privés en une seule nuit. À confirmer.

Avec un peu de chance, certains déposeront de "vraies" plaintes, et on verra bien ce qui se passera ensuite...
Je n'agirai qu'en privé ou de façon purement anonyme... Un vrai cauchemar, mais au moins tu sauras à quoi t'attendre."



Voici le livre que auquel Vanessa faisait référence :


Tout ceci est infernal, psychotique, hors-la-loi et pervers.

122 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mer 21 Sep - 7:31

Vanessa.

avatar
Que Jéhovah te bénisse,  Marmhonie. - Luc 6:27.

Sois en paix. monkey

Et sinon, rappel du thème du présent topic : " Qui croire Muhammed ou Jésus ? ".

Cordialement.

123 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 23 Sep - 20:51

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Comment peut ont salir les gens de cette façon ?

124 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 23 Sep - 21:44

jc21


Mikael a écrit:Comment peut ont salir les gens de cette façon ?

Quand on fait partie du monde, c'est monnaie courante de critiquer et de faire du mal à son prochain et dans tous les domaines, familial, travail, internet... bref cela ne m'étonne même pas et peut être que cette jeune femme est perdue comme la plupart des gens de ce monde. Nous on a Jéhovah qui nous aide a être au dessus de tout ça, sinon on serait pareil, à différend degré bien sur.
N'oublions pas l'apotre Paul qui a persécuté les chrétiens avant de changer lui même et le pire c'est qu'il pensait avoir raison, malgré toutes les méchancetés qu'il faisait subir aux chrétiens.

Il faut prier pour elle, pour qu'elle ouvre les yeux, qu'elle puisse connaitre l'amour de Jéhovah et de son peuple.

Matthieu 5​:​43, 44
43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ;

125 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Sam 24 Sep - 3:56

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
jc21 a écrit:Il faut prier pour elle, pour qu'elle ouvre les yeux, qu'elle puisse connaitre l'amour de Jéhovah et de son peuple.
Quand vous connaîtrez votre bourreau, son cynisme & sa haine dévorante, il sera trop tard, vous aurez été détruit. C'est pourquoi je demande son bannissement définitif et je me fais fort d'appuyer ma resquête modératrice pour vous protéger en fournissant son solide dossier sur ses actes illégaux et plaintes enregistrées.


Il est bien trop tard pour crier "au loup !" quand on est broyé dans sa gueule. Alors que la base élémentaire d'un modérateur est la PRÉVOYANCE. Les TJ sont suffisamment persécutés depuis toujours, pour ne pas réitérer ici dans votre forum, ce genre de malheur.


Trop de TJ ont été physiquement menacé par cette furie, tombés sous ses chantages et piratages de comptes et données personnelles, pour qu'elle puisse rester un instant de plus.


Je vous rassure, elle ira frapper ailleurs et vos prières ne peuvent que combattre sa haine dévorante.


Elle est déjà en attaque de pollupostage de haine sous le nouveau pseudonyme debreze (de braize) sur 14 spams dont ici par exemple :
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t10282-watchtower-secte

Car debreze vient ainsi de répondre à vos prières, c'est Vanessa :
debreze est Vanessa !


&

&

&

&

&

&

&

&

&

&

&

&

&

&



Elle a été aussitôt bannie, elle avait notamment bombardé un autre forum ainsi avec ce même post.

En conscience & en connaissance de son dossier, la modération veille.
Marmhonie.

126 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Sam 24 Sep - 8:41

samuel

avatar
Administrateur
Merci cheers
Mais maintenant retournons au sujet .

127 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Sam 24 Sep - 9:36

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
UN CONTRASTE ENTRE MAHOMET ET JESUS-CHRIST


La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l’appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19). Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7). Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les « infidèles » (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers;
Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48). Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35). Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l’épée;
Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d’épée, l’épée de l’Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses: « Convertissez-vous ou mourez ! »;
Christ dit: « Croyez et vivez ! » (Jean 6:47; 11:25-26). Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).


Mahomet prêche « la mort des infidèles! »;
Christ pria: « Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23:34).

Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles;
Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).

Mahomet contraint les peuples par la conquête;
Christ contraint les peuples par l’amour (2 Corinthiens 5:14).

Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah;
les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! » (Matthieu 5:9).

De nombreux disciples de Mahomet des temps modernes répondent aux attaques terroristes en festoyant dans les rues;
les disciples de Christ des temps modernes se sentent profondément attristés par les atrocités perpétrées par ceux qui ne sont « Chrétiens » que de nom seulement (lors du temps des Croisades, et de l’Inquisition espagnole, etc.).

Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu’ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent « les mécréants ».
En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu’ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).


Mahomet appelle ses serviteurs à combattre;
Jésus dit: « Mon royaume n’est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n’est point d’ici bas » (Jean 18:36).

Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369];
Christ a ordonné dans l’évangile de prêcher « aux Juifs premièrement » (Romains 1:16).

Le Coran dit: « Combattez pour la cause d’Allah » (Le Coran, An-Nisa 84);
la Bible dit: « Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles » (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).

Le Coran dit: « Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent » (Le Coran, Al-Baqarah 190);
Christ dit: « Prêchez l’évangile à toute la création » (Marc 16:15).

Le Coran dit: « J’inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants » (Qu’ran 8.12);
Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).

Le Coran (Qu’ran) est un manuel terroriste qui incite à la violence, aux conflits, à la terreur, aux massacres et aux génocides contre ceux qui n’acceptent pas l’Islam;
la Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).

La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence;

la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d’enlever le péché et la peine qu’il encourt, par le ministère de la réconciliation (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).

Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité). (Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171);
Christ a décrit les critères qui font de Mahomet un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).


La Tombe de Mahomet est OCCUPÉE ! La tombe de Christ est VIDE !

Source : http://maisonbible.ch/26104-jesus-et-mahomet--profondes-differences-et-surprenantes-ressemblances-pdfoe-9782889139231.html

128 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Sam 24 Sep - 16:40

Josué

avatar
Administrateur
La doctrine de Mahomet et la négation de celle de Jésus.

129 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Sam 24 Sep - 17:25

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:La doctrine de Mahomet et la négation de celle de Jésus.
C'est ce que pensent les musulmans ?

130 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Sam 24 Sep - 17:50

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:La doctrine de Mahomet et la négation de celle de Jésus.
Dans le sens de la prochaine menace contre les chrétiens après le communisme, OUI. Mahomet que les templiers insultaient en languedocien, "Baphomet", c'est bien l'Antéchrist.
Rien n'a jamais été autant affirmé par tous les chrétiens revenus des terres musulmanes.

"chrétien" est un terme inconnu du Coran, c'est toujours "nazaréen" comme tous les juifs du 7e siècle nous appelaient.


Plus talmudique haineux et contradictoire que le Coran, franchement, je ne connais pas. Autrement dit, les arabes ont compilé tardivement et progressivement l'invention de leur prophète arabe. C'est très clair !

131 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Lun 24 Oct - 15:26

Josué

avatar
Administrateur
هل يسوع شخص حقيقي؟‏
يسوع
لم يكن يسوع المسيح غنيا ولا صاحب سلطة،‏ ولا حتى امتلك منزلا يعيش فيه.‏ إلا ان تعاليمه تركت اثرا في حياة الملايين.‏ مع ذلك،‏ لا يعتقد الجميع انه شخص حقيقي.‏ فما رأي المراجع والشخصيات المعروفة في الحاضر والماضي؟‏ اليك بعضا من اقوالهم.‏

مايكل غرانت،‏ عالِم في التاريخ وخبير في الحضارات القديمة:‏ «نحن نقيِّم الكتابات التاريخية القديمة على اساس مقاييس معيَّنة.‏ فإذا طبَّقنا المقاييس نفسها على العهد الجديد،‏ وهذا ما يجب ان نفعله،‏ نعترف ان يسوع شخص حقيقي مثلما نعترف بمجموعة كبيرة من الشخصيات الوثنية التي لا يشكِّك احد اطلاقا في حقيقتها التاريخية».‏
رودولف بولتمان،‏ بروفسور في دراسات العهد الجديد:‏ «ان الشكوك في وجود يسوع لا اساس لها ولا داعي ان نبرهن انها خاطئة.‏ فما من انسان منطقي ينكر ان يسوع هو مؤسِّس الحركة التاريخية التي ظهرت بشكل واضح حين نشأ اول مجتمع [مسيحي] في فلسطين».‏
وِل ديورانت،‏ عالِم في التاريخ وكاتب وفيلسوف:‏ «اذا افترضنا ان بعض الرجال البسطاء [كتبة الاناجيل] استطاعوا خلال جيل واحد ان يخترعوا هذه الشخصية القوية والجذابة،‏ هذه المبادئ الاخلاقية السامية،‏ وهذا التصور الرائع للمحبة والوحدة بين البشر،‏ يكون عملهم هذا اعجوبة يصعب تصديقها اكثر من كل الاعاجيب المسجَّلة في الاناجيل».‏
ألبرت آينشتاين،‏ عالِم فيزياء يهودي وُلد في المانيا:‏ «انا يهودي،‏ لكني مفتون بشخصية الناصري اللامعة».‏ وحين سُئل هل يعتبر يسوع شخصية تاريخية،‏ اجاب:‏ «نعم دون شك!‏ فلا احد يقرأ الاناجيل دون ان يلمس فيها وجود يسوع.‏ فشخصيته تبث الحياة في كل كلمة.‏ ولا يمكن لأي اسطورة ان تنبض هكذا بالحياة».‏
Jésus a-t-il vraiment existé ?

132 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Sam 7 Jan - 17:40

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Merci par avance cher Josué de mettre la traduction française en parralèle quand tu cites un texte dans une autre langue que le français.
C'est un copié/collé de JW.ORG arabe.

Pourtant Albert Einstein est malheureusement cité alors qu'il était juif et à la fin de sa vie judaïsant, pas chrétien. Les deux autres auteurs sont des inconnus en francophonie parce que leurs travaux furent faibles.
Il fallait citer tout simplement les auteurs qui vécurent du temps de Jésus ou peu après ! Thallus, Justin Martyr, Flavius Josèphe, Tertullien, Cornélius Tacite, Suétone, Pline le jeune, Celcius, Lucien de Samosate, et bien sûr quantité d'écrits talmudiques qui insultent la vie précise de ce faux prophète pour les juifs.
C'est le minimum à savoir si on veut sérieusement prouver l'existence historique indéniable de ce galiléen Jésus.

Le mieux, ce sont les auteurs du Nouveau Testament car eux, on a des preuves de leur existence. Pierre et Paul furent tués à Jérusalem, par exemple. Il ne faut pas avoir honte de citer les témoins oculaires du Nouveau Testament, ce furent les meilleurs témoins !

133 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Sam 29 Avr - 15:22

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Jésus en hébreu est יהושע Yehoshua, qui signifie "YHVH sauve". En abrégé ישע Yeshu. Mais les talmudistes enlèvent la dernière lettre finale, faisant un jeu de mot avec Esau pour en faire une insulte, le "bâtard". Ce fut vite interdit en chrétienté, sauf en Arabie où, curieusement, Jésus est sera appelé de cette façon, عيسى Isa dans le Coran.
http://ar.arabicbible.com/islam/the-koran/jesus-quran.html

J'ai donné une référence élémentaire parce que si j'écris et recopie en hébreu talmudique et en arabe coranique, les autres ne comprendront pas.

Un ouvrage complet en anglais sur la dérive entre l'hébreu et l'arabe coranique que je conseille car c'est un classique universitaire de 89 pages, par David Flusser : "Jewish sources in early Christianity".

134 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Sam 29 Avr - 16:09

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mahomet était violent, sans pardon, et ignorait tout de Jésus-Christ


Un Coran très incomplet & confus
Un texte complet se suffit à lui-même. Or, quand on lit le Coran, on a constamment besoin d'éclairages extérieurs au Coran, non spécifiés par le Coran, pour y comprendre quelque chose. Il est donc clairement incomplet et a besoin de la Bible.

De plus, dans les plus vieux corans, que les musulmans méprisent et refusent d'étudier, Jésus (Îsa) est un être doux et humble de coeur, alors qu'il change dans la version modernisée d'un seul Coran auquel on ajoute l'étrange légende d'être tombé d'un coup, comme ça, du ciel, sur la tête de Mahomet. Bizarre.

Îsa n'est pas Jésus
Le Îsa du Coran moderne fait exprès de faire tuer un innocent à sa place sur la croix et s'en moque dans les hadiths authentiques de Boukari. Effectivement, c'est cruel, et les mahométans croient que Îsa n'a pas été crucifié, mais un autre à sa place.
Îsa est un musulman qui fait le Djihad selon le Coran moderne :

Jésus ne serait venu que pour annoncer Mahomet
Îsa serait venu uniquement pour annoncer la venue prochaine de Mahomet dans le Coran moderne :


Et le Coran moderne n'est pas tendre, il remet en fonctionnement les lapidations annulées par le Jésus-Christ de la Bible.

Le Coran moderne est un texte sans cesse changeant
Dans les pus vieux corans, Jésus est plus important que Mahomet, alors que dans le Coran moderne, c'est Mahomet qui devient le modèle de l'humain parfait et détrône Jésus.


Le Coran invente le Djihad
Le Coran moderne ne propose plus une harmonie entre les peuples et les prophètes, mais un combat Djihad auquel tout bon musulman doit participer pour imposer au monde entier une seule religion, celle des califes cruels et leur Coran justifiant tout, y compris le génocide arménien que les turcs musulmans refusent toujours de reconnaître.
Jésus est ainsi opposé à Mahomet, alors que d'origine, Mahomet admirait Jésus le Messie.


Pourquoi tant de haine dans le Coran moderne ?

135 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Sam 29 Avr - 16:19

papy

avatar
Je ne savais pas qu'il y avait un coran moderne !

136 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 7 Sep - 17:02

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Il y a bien plus choquant que ça :
- le prophète arabe Mahomet pédophile



- aucun pays musulman n'est une démocratie


- le djihad


- leurs kamikazes contre uniquement des civils innocents


- la racaille musulmane raciste des blancs dans les cités

137 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Dim 10 Sep - 6:33

Talab-al-ilm

avatar
Bonjour Marmhonie

Au regard de vos publications, est ce que vous avez de la haine à l'égard des musulmans ? dites moi la vérité ...

.

http://www.aimer-jesus.com

138 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mer 13 Sep - 9:41

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Cher Talab-al-ilm,
Comment pourrais-je avoir de la haine ou, pire, être haineux contre mon prochain ?

J'ai bien dit avant cet été que je choisirai un seul forum où poster et que je remettrai bien des choses droites. Nois ne sommes qu'en septembre et j'ai choisi.

Je vous présente mes plus sincères excuses pour des propos indignes que je nettoie en m'auto-modérant. Pardon.

J'ai créé jadis dans un forum de religions, des quantités de sous-forums, notamment pour l'Islam, sunnites, chiites, soufis.

Puis j'ai été en défense pour des TJ persécutés volontairement, et au final j'ai été remercié pour avoir découvert comment fonctionnait vraiment ce forum. De là, des administrateurs m'ont invité et beaucoup offert chez eux. J'ai donc fait un temps le tour de nombreux forums, membre d'honneur ici, co-administrateur là, etc.

Mon état de santé était vraiment mauvais et tout cet ensemble d'évènements m'a perturbé, sans compter des malaises par des doses chimiques de soins, suite à des opérations graves. Rien n'allait, et ne savais plus trop où j'en étais. De là mes dérives conduites, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il fallait remonter la pente, et y voir clair.

C'est donc avant cet été que, le bilan des faits effectué, je me suis donné 3 mois pour choisir un forum, pas dix, un seul suffit, et nous voici aujourd'hui.

La santé va bien, et je reviens à un niveau que je souhaite comme avant, sinon mieux encore par l'expérience vécue.

Mise au point
Chacun est libre de croire, de penser et d'aimer comme il l'entend, dans le respect de l'esprit des lois évidemment.
Je n'ai rien contre personne, ni contre une civilisation, une religion, une ethnie.

Soyez sûr et assuré que les meilleurs posts viennent, pour tout le monde, qie je nettoie mes indignités dont j'ai honte, et il est bien temps que la paix, l'amour, le pardon et la miséricorde soit entre nous au partage. Solidaire, pas solitaire.

À toi ausdi, cher et noble Talab-al-ilm, je te présente mes plus sincères excuses, et je ferai réparation et bonne conduite comme il se doit.

Je ne cherche pas d'excuses pour amoindrir mes fautes, j'ai humblement exposé un temps de souffrances et le retour du meilleur que je puisse produire et offrir pour tout un chacun.

Humblement, je ne suis rien, ne vaut rien, ne mérite rien, et au rien il ne revient rien.
La paix de ton Seigneur et la bénédiction d'allah soit toujours sur toi et les tiens.
En union de prières,
Marmhonie

139 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Sam 16 Sep - 16:39

Talab-al-ilm

avatar
Bonjour Marmhonie

Vous jouer la comédie parce que vos publications montre belle et bien que vous avez de la haine contre les musulmans.

Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: ‹Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.› Dis: ‹Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels. Sourate 9: Verset 65-66

Il vous présentent des excuses quand vous revenez à eux. Dis : ‹Ne présentez pas d'excuses: nous ne vous croyons pas. Allah nous a déjà informés de vos nouvelles. Et Allah verra votre oeuvre, ainsi que Son messager. Puis vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible, et alors, Il vous informera de ce que vous faisiez. Sourate 9: Verset 94

.

http://www.aimer-jesus.com

140 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Sam 16 Sep - 18:04

Josué

avatar
Administrateur
Et si nous revenions sur le sujet!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum