Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui croire Muhamed ou Jésus ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mer 10 Nov - 17:24

Invité


Invité
http://www.catholique-musulman-issa.com/index2.php?page=quicroire

Qui croire : Huhammad ? Jésus ?


Il doit toujours y avoir au moins deux témoins

En Deutéronome 19.15 : « Quelle que soit la faute commise, un seul témoin ne pourra accuser un homme pour un crime ou un péché, quel qu'il soit ; la chose sera réglé sur la parole de deux ou trois témoins ».
L’on retrouve la même exigence de deux témoins dans le Coran. La Sourate de la Vache (Al-Baqara) 2.282 : « … Si un débiteur est fou ou débile, s’il ne peut dicter lui-même, que son représentant dicte honnêtement. Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins .Si l’une des deux femmes se trompe, l’autre lui rappellera ce qu’elle aura oublié ».
La Sourate de la Lumière (Al-Nur) 24.4 : « Frappez de quatre-vingt coups de fouet ceux qui accusent les femmes honnêtes sans pouvoir désigner quatre témoins ; et n’acceptez plus jamais leur témoignages : voilà ceux qui sont pervers ».
Si deux ou quatre témoins s’avèrent nécessaires pour les affaires humaines, combien plus nécessaire encore sera la présence de deux ou d’avantage de témoins lorsqu’il s’agit d’authentifier une parole comme « parole de Dieu » !
Comment savoir si un homme qui parcourt les rues d’une ville en Arabie, en Iran, ou en Egypte en affirmant être le Mehdi dit vrai ? Comment savoir si un homme qui parcourt les rues de New York ou de Jérusalem en affirmant être le « Messie revenu sur terre » dit vrai ?
Le tout premier texte consiste à vérifier si sa doctrine ne contredit pas la révélation antérieure. Tout de suite confirmons que les diverses apparitions de la Vierge Marie furent toujours visibles par un petit groupe de personnes ou ayant émis un message de reconnaissance indiscutable, comme à Bernadette Soubirous « Je suis l’Immaculée Conception » paroles inconnues, indéchiffrables de la jeune Bernadette. Les signes miraculeux ne constituent pas une preuve suffisante en eux-même. Les paroles d’un homme qui se prétend le Christ réincarné ne doivent pas contredire l’enseignement que le Christ a donné lors de sa première venue. Comme second test nous pourrions demander un signe ou l’accomplissement d’une prophétie antérieure pour avoir confirmation que la personne qui se présente à nous le fait bien au nom de Dieu. Nous comprenons ainsi pourquoi les habitants de La Mecque où les Juifs demandèrent un signe à Muhammad lorsqu’il se présenta à eux comme annonciateur de la parole divine que lui révèle l’ange Gabriel. Leur démarche ne provenait pas d’un cœur endurci – comme Muhammad leur a reproché d’une manière sanglante. Certes, plusieurs des contemporains de Muhammad étaient des incrédules notoires, mais, comme se plait à le reconnaître le Coran lui-même, il y avait aussi des juifs honorables qui craignaient Dieu. Ces Juifs ne faisaient que mettre la Torah ( la Bible ) en pratique : « Un témoins ne suffit pas ; nous avons besoin d’un témoignage de confirmation ». En cela ils adoptaient simplement l’attitude voulue par Dieu qui avait ordonné la nécessité de deux témoins, au minimum
Oui nous devons nous interroger et l’interroger : « Comment pouvons nous être assurés que tu parles au nom du Dieu Créateur, le Dieu du ciel et de la terre ?. Qui – ou quoi – constitue le second témoin ? ».
Frères et sœurs de culture musulmane, imaginez précisément ce qu’ont pu ressentir et ressentent les chrétiens d’hier et d’aujourd’hui qui ont entendu et entendent l’affirmation : « Vous avez falsifié l’Evangile ! » N’y a-t-il pas, sous –jacente à cette affirmation, la pensée : « Je ne crois pas » ?
La question est si importante qu’elle doit exclure les états d’âme. Elle doit être posée à la fois aux chrétiens et aux musulmans : « Quelles sont les preuves ? « Qu’est-ce qui témoigne que les paroles de Jésus transcrites dans les Evangiles viennent bien de Dieu ? Qu’est-ce qui témoigne que les paroles que Muhammad a prononcés et qui sont dans le Coran viennent bien de Dieu ? »
Muhammad n’est qu’un témoin – le premier. William Cambell fait part d'une expérience personnelle : Y a-t-il quelqu’un d’autre que Muhammad à avoir entendu l’ange Gabriel ?. Tous mes interlocuteurs, à l’exception d’un seul, m’ont répondu : « Non, Muhammad a été l’unique personne à avoir entendu l’ange ». Le seul à avoir été d’un avis différent m’a montré un hadith puisé dans la collection des Quarante Hadiths de Nawawi. Ce hadith, transmis par Muslin, rapporte qu’un homme s’était approché de Muhammad et l’avait interrogé. Le ton de cet homme était celui d’un maître. Satisfait des réponses obtenues, il s’en alla. Alors Muhammad déclara à Omar et aux autres personnes présentes que ce visiteur était Gabriel. C’est possible. Mais cela ne change rien au problème : c’est Muhammad qui a identifié le visiteur. Ce n’est pas Gabriel qui a révélé son identité, ainsi Muhammad reste le seul témoin.
De plus, c’est le seul hadith qui traite de ce sujet. Bâtir une conviction sur un hadith, transmis par un seul spécialiste ne constitue pas une démarche sage.
Du mont Sinaï, Dieu s’est adressé à Moïse et à tout le peuple d’Israël. Les Israélites étaient si épouvantés qu’ils supplièrent Dieu de ne pas répéter ses paroles. C’est en réponse à leur requête que Dieu promit de leur envoyer « Un autre prophète comme Moïse, un prophète d’entre leurs frères , du peuple d’Israël « Du milieu de toi, du milieu de tes frères, Yahvé ton Dieu fera que se lève pour toi un prophète comme moi, et c’est lui que vous écouterez ». Laissons la parole à la théologie catholique des pères B et L Hurault et J Van Der Meersh : « Je ferai que se lève pour eux un prophète comme toi ». Ce prophète désigne en réalité toute la série des prophètes qui s’adresseront à Israël. Cependant Israël attendait pour plus tard un prophète qui dirigerait le peuple entier comme l’avait fait Moïse. Quand Jean-Baptiste se présentera, certains demanderont : « Es-tu le prophète ? (Jean 1. 21) et dès le début les chrétiens comprendront que le Christ est le « prophète » (Acte des Apôtres 3, 22).
William Campbell de poursuivre : A trois reprise durant la vie terrestre de Jésus, Dieu a parlé ouvertement comme second témoin. La première fois, ce fut lorsque Jean (Yahyä Ibn Zakarïya) baptisa Jésus :
" Avec tout le peuple qui recevait le baptême, Jésus aussi se fit baptiser. Comme il priait, le ciel s’ouvrit et l’Esprit Saint descendit sur lui sous une forme visible, comme une colombe. Et du ciel vint une voix : Tu es mon fils : moi aujourd’hui je t’ai engendré, (Luc 3, 21). Il est clair que Jean dit le baptiste et tous ceux qui furent baptisés à ce moment entendirent la voix".
La seconde fois, ce fut en présence de trois disciples : " Pierre, Jacques et Jean l’évangéliste. Jésus les avait pris avec lui sur une montagne où il fut transfiguré. Ses vêtements devinrent d’une blancheur éclatante. Moïse, mort depuis plus de 1300 ans, et Elie, monté au ciel depuis plus de 800 ans, apparurent auprès de Jésus : Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmena à l’écart, seul, sur une montagne. Là, devant eux, il fut Transfiguré. Ses vêtements devinrent éclatants de lumière, d’une blancheur telle qu’aucun blanchisseur sur la terre ne peut blanchir de la sorte. Alors ils virent Elie avec Moïse : les deux étaient en conversation avec Jésus. Pierre prit la parole pour dire à Jésus : « Rabbi, cela tombe bien que nous soyons ici ; nous allons dresser trois tentes : une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie ». En réalité, il ne savait plus que dire, car ils étaient effrayés. Une nuée survint alors qui les prit sous son ombre, et de la nuée se fit entendre une voix : Celui-ci est mon Fils, le Bien-Aimé, écoutez-le ! Et soudain, regardant autour d’eux, ils ne virent plus personne : seul Jésus était avec eux ". (Marc 9, 7-Cool.
Enfin la troisième occasion est rapportée par Jean ; la déclaration divine eut pour témoin un vaste auditoire. (…) Tout le peuple qui était auprès de Jésus quand il avait appelé Lazare dans sa tombe et l’avait réveillé d’entre les morts, rendaient témoignage. C’est donc une foule qui vint l’accueillir ( à son entrée à Jérusalem) , parce qu’on leur avait parlé de ce signe que Jésus avait fait ( réveil de Lazare ). (…) Si quelqu’un veut me suivre, qu’il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon disciple ; si quelqu’un me sert, le Père saura le récompenser. Maintenant je suis dans un grand trouble. Je pourrais dire : Père, épargne-moi cette épreuve ! ( celle du calvaire ) Mais je suis venu précisément pour connaître cette heure. « Père glorifie ton Nom ». A ce moment une réponse vint du ciel : « Je l’ai glorifié et je le glorifierai encore ». Les gens qui étaient là et qui avaient entendu, disaient : C’est le tonnerre. D’autres disaient : Un ange lui a parlé. Alors Jésus déclara : Cette réponse était pour vous et non pour moi. ( Jean 12. 26 à 31 )
Les Evangiles et le Coran mentionnent les miracles par lesquels Jésus authentifiait son ministère. Il était donc normal que les habitants de La Mecque demandent à Muhammad d’accomplir un miracle, de sorte qu’ils soient le deuxième témoin indispensable. La Sourate du Tonnerre (Al-Rad) 13 , 7 déclare : "Les incrédule disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui un Signe de la part de son Seigneur ? D’après le Coran, Muhammad fut chargé de répondre qu’il n’était qu’un avertisseur ". Réponse qui permet de garder un silence embarrassé à la question posée. Le Coran fournit dans la même Sourate une réponse à l’embarras de Muhammad : Verset 31 : " S’il existait un Coran par la vertu duquel les morts parleraient ! … les habitants ne croiraient cependant pas ".
Verset Coranique d’une excellente sagesse : même en face de preuves irréfutables, des hommes refusent de croire. Après que Jésus eut multiplié cinq pains et deux poissons pour nourrir miraculeusement 5000 personnes et que sur la base de ce miracle, il se fût déclaré « le vrai pain venu du ciel », les juifs lui demandèrent : « Quel miracle fais-tu donc afin que nous le voyions et que nous puissions te croire ? ( Jean 6, 1 à 37 ).
Le Coran répond à cette quête en mentionnant les signes. L’ennui, c’est que tous les signes Coraniques évoqués sont des signes tirés de l’ordre de la Nature. Ils ne prouvent qu’une chose : Il y a un Dieu Créateur Tout-Puissant. Ils ne prouvent nullement que celui qui en parle est un authentique prophète.
Nous n’avons donc pas de réponse à la question que Dieu nous autorise à poser à tout prophète, qui prétend parler en son nom. Interpellons encore de nos jours le Coran, les hadiths, la Sunna : Quel est le signe qui confirmerait que la parole, transmise par Muhammad dans le Coran, parle bien au nom de ce Dieu Créateur ? Où est le deuxième témoin ?
( D’aprèsWilliam Campbell « La Coran et la Bible )

2 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mer 10 Nov - 18:31

Josué

avatar
Administrateur
merci de se bon sujet.
le comble dans tout ça c'est que les musulmans disent que la bible est falsifié mais se servent quand même du livre du deutéronome pour justifier leur prophéte.

3 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mer 10 Nov - 23:29

Invité


Invité
Admin a écrit:merci de se bon sujet.
le comble dans tout ça c'est que les musulmans disent que la bible est falsifié mais se servent quand même du livre du deutéronome pour justifier leur prophéte.
Oui mais aussi le Coran mentionne que tous les enfants de Noé n'ont pas été sauvés, (il y en aurait un qui aurait été récalcitran) donc il falcifient la Bible en quelque sorte tongue

4 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mer 10 Nov - 23:39

Josué

avatar
Administrateur
jordan a écrit:
Admin a écrit:merci de se bon sujet.
le comble dans tout ça c'est que les musulmans disent que la bible est falsifié mais se servent quand même du livre du deutéronome pour justifier leur prophéte.
Oui mais aussi le Coran mentionne que tous les enfants de Noé n'ont pas été sauvés, (il y en aurait un qui aurait été récalcitran) donc il falcifient la Bible en quelque sorte tongue
en fait les musulmans prennent ce qui les arrangent dans la bible.

5 temoignage le Mar 7 Déc - 12:40

bourak


Avant de faire de telles affirmations ,il faut faire des recherches approfondies car une simple lecture du Coran lui-meme nous montre la credibilité de son messager; ensuite la lecture de la sounna et de la vie du prophete et aussi de ses compagnons nous prouve cela .
Beaucoup de miracles se sont réalisés devant des foules...Parmi ces miracles j'en cite notament :-
1-L'eau est sortie des doigts du prophete lorsque ses compagnons avait soif.Alors ils se desalterent ,firent leurs ablutions...
2-Beaucoups presents avec le prophete et d'autres dans une autre contree plus loin virent la lune se diviser en deux comme preuve à sa prophetie...
3-Le prophete rendit l'oeil qui était tombee sur la d'un de ses compagnons en guerre sainte à sa place et ce compagnon voyait avec cet oeil mieux que l'autre.
Bref la vie du prophete est pleine de témoignages
En plus de tout cela les temoignages n'ont jamais cessé meme aujourd'hui mais avec les bons musulmans ; les pieux et les pieuses.

6 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mar 7 Déc - 14:02

Invité


Invité
bourak a écrit:Avant de faire de telles affirmations ,il faut faire des recherches approfondies car une simple lecture du Coran lui-meme nous montre la credibilité de son messager; ensuite la lecture de la sounna et de la vie du prophete et aussi de ses compagnons nous prouve cela .
Beaucoup de miracles se sont réalisés devant des foules...Parmi ces miracles j'en cite notament :-
1-L'eau est sortie des doigts du prophete lorsque ses compagnons avait soif.Alors ils se desalterent ,firent leurs ablutions...
2-Beaucoups presents avec le prophete et d'autres dans une autre contree plus loin virent la lune se diviser en deux comme preuve à sa prophetie...
3-Le prophete rendit l'oeil qui était tombee sur la d'un de ses compagnons en guerre sainte à sa place et ce compagnon voyait avec cet oeil mieux que l'autre.
Bref la vie du prophete est pleine de témoignages
En plus de tout cela les temoignages n'ont jamais cessé meme aujourd'hui mais avec les bons musulmans ; les pieux et les pieuses.

Le Coran mentionne qu'il a parachevé "votre religion" pour vous (uniquement)
La Bible est tres différente de votre Coran car Dieu n'est pas partial
Actes 10:34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.

Aussi il faut bien se mettre ça dans la tête,..

la Bible n'a jamais annoncé un autre prophéte.
Lorsque les musulmans affirment que la prophètie d'isaie 29:11 annoncerait Mohamed, c'est une méconaissance de la sainte Bible.

Comme on le sait le Coran reprend pratiquement tout de la sainte Bible.
le Coran signifit récitation (en fait c'est une forme (pour vous)de la récitation de la sainte Bible) forme de plaggia.
On se demande bien pourquoi étant donné que le livre de la révélation qui fut donné à Jean en 98 d NE ce directement par Jésus en Révélation 22:18 ce livre est scellé et on ne doit rien retrancher ni ajouter.

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Jésus étant le chef des anges, il va de sois qu'aucun autre ange ne prendrait la responsabilité de venir contredire Jésus qui est l'archange, le chef des anges et en qui tout pouvoir à été donné, que cela soit sur le ciel ou sur la terre.
Révélation 28:

. 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre

Ni l'ange Gabriel, ni personne d'autre que lui(Jésus) ne peut agir sons son consentement.
Quand à cette fameuse soite disante révélation qui aurait été faite à Mohamed, cela se serait passé plus de 600 ans apres la mort de l'apôtre Jean, donc impossible d'avoir une autre révélation étant donné que le livre est scéllé depuis 98 d NE.

Bref la vie du prophete est pleine de témoignages
Bien oui lorsqu'on lit les livres d'histoires, on s'apperçoit que son épée tranchante à fait son effet, c'est tout le contraire de Jésus qui émane de lui selon Al Qu'aran.
De plus si tu lis le coran, en Al imram 128, (TU) Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin.
Jésus quand à lui(Jésus)il est pur ét bénit ( selon Hadit lelivre du commencement de la création)
Amicalement

http://tjdumonde.over-blog.net/

7 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Lun 13 Déc - 14:44

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
En fait d'après le coran JESUS et moins grand que MAHOMET .

8 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Lun 13 Déc - 17:19

Invité


Invité
Mikael a écrit:En fait d'après le coran JESUS et moins grand que MAHOMET .
En fait Mohamed n'était pas grand chose si ce n'est qu'il a fait une copie de la Bible amais adaptée pour les musulmans.
Al Imram 128 mentionne que (TU) Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin.
Contrairement
Le hadith (le commencement de la création de Dieu) dit que Jésus est le seul que Satan n'as pu atteindre et que Jésus est pur et bénit.
Le fait d'etre pur veut dire sans aucune imperfection.

9 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mer 29 Déc - 17:03

Béni soit Jéhovah


Mikael a écrit:En fait d'après le coran JESUS et moins grand que MAHOMET .



C'est assez étonnant parce que tu peux lire dans le coran :

Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade... (Al-Baqara: 2/253)


Mais où Mahomet est-il présenté comme le plus illustre ou le plus favorisé ou le plus élévé en grade des Messagers de Dieu ?

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah». (Aali Imraan: 3/45)

10 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mer 29 Déc - 17:06

Josué

avatar
Administrateur
il y donc des grades chez les messagers d'ALLAH?

11 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mer 29 Déc - 17:41

Invité


Invité
Béni soit Jéhovah a écrit:
Mikael a écrit:En fait d'après le coran JESUS et moins grand que MAHOMET .



C'est assez étonnant parce que tu peux lire dans le coran :

Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade... (Al-Baqara: 2/253)


Mais où Mahomet est-il présenté comme le plus illustre ou le plus favorisé ou le plus élévé en grade des Messagers de Dieu ?

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah». (Aali Imraan: 3/45)

Oui excellent comme recherches,
merci. Very Happy

12 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mer 29 Déc - 17:47

Béni soit Jéhovah


jordan a écrit:http://www.catholique-musulman-issa.com/index2.php?page=quicroire

Nous n’avons donc pas de réponse à la question que Dieu nous autorise à poser à tout prophète, qui prétend parler en son nom. Interpellons encore de nos jours le Coran, les hadiths, la Sunna : Quel est le signe qui confirmerait que la parole, transmise par Muhammad dans le Coran, parle bien au nom de ce Dieu Créateur ? Où est le deuxième témoin ?
( D’aprèsWilliam Campbell « La Coran et la Bible )


C'était très instructif, merci jordan.

Par contre le coran confirme que Jésus est vraiment celui qui était annoncé dans les Ecritures Saintes :


A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. ... (Al-Baqara: 2/253)

... Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. ...(Al-Baqara: 2/87)


Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. (An-Nisaa: 4/171)


Et quand Allah dira: «O Jésus, fils de Marie,...quand Je te fortifiais du Saint-Esprit... Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. ...(Al-Maaida: 5/110)


Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: «Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.(Az-Zukhruf: 43/63)
Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin». (Az-Zukhruf: 43/64)


Jésus apporta donc les preuves, ces preuves attestaient qu'il était bien celui annoncé dans les Ecritures Saintes. Si le coran le dit en plus Very Happy

Le coran montre aussi qu'il faut obéir à Jésus et qu'il est un exemple à imiter.


Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d'Israël. (Az-Zukhruf: 43/59)

Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne, (Az-Zukhruf: 43/57)


14 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 31 Déc - 17:12

Béni soit Jéhovah


Merci pour ton lien, très réaliste. C'est dommage que le billet du 28 janvier 2009 "Babylone la Grande" ne fait pas apparaitre tout le texte (coupé à droite).

Qui croire ?
Si tu devais choisir entre deux guides de montagne, pour monter vers une montagne très difficile d'accès, tu choisirais le meilleur des guides, un guide qui n'aurait fait aucun faux pas car le moindre trébuchement aurait eu des conséquences fatales sans un bon guide pour t'assurer et te venir en aide.

Alors lequel des deux, de Jésus ou de Muhammad est le meilleur des guides ?

Le coran dit apparement de Muhammad :

En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante,
afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, ... Al Fath (48/1,2)


Celui-ci pécha avant et même après d'après le coran.


Et que lit-on à propos de Jésus ?

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. (Aali Imraan: 3/59)

Puisque Jésus était comme Adam(Romains 5:14), que disent les écritures saintes au sujet d'Adam ?

D'abord il était saint, une oeuvre parfaite(sans défaut), très bonne de Dieu (Genèse 1:26,27,31; Deut 32:4)
On peut encore lire que l'homme à sa création fut semé ainsi :

(Jacques 3:17-18) [...] Mais la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite. 18 De plus, la semence du fruit de justice se sème dans la paix pour ceux qui font la paix.


Mais contrairement à Adam et toute sa descendance, Jésus n'a jamais transgressé, car le péché est illégalité et il produit comme salaire la mort (Genèse 2:17, Genèse 3:19; 1Jean 3:4; Romains 6:23; Ezekiel 18:4; Romains 5:12).


(1 Pierre 2:22) Il(Jésus) n’a pas commis de péché










Dernière édition par Béni soit Jéhovah le Ven 31 Déc - 17:18, édité 2 fois

15 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 31 Déc - 17:13

Béni soit Jéhovah


16 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 31 Déc - 18:37

Invité


Invité
Béni soit Jéhovah
Excellent comme commentaire,
Je vais le garder sous le coude pour l'autre forum arabophone chrétien cheers

17 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 15:31

Yousouf

avatar
Béni soit Jéhovah a écrit:Merci pour ton lien, très réaliste. C'est dommage que le billet du 28 janvier 2009 "Babylone la Grande" ne fait pas apparaitre tout le texte (coupé à droite).

Qui croire ?
Si tu devais choisir entre deux guides de montagne, pour monter vers une montagne très difficile d'accès, tu choisirais le meilleur des guides, un guide qui n'aurait fait aucun faux pas car le moindre trébuchement aurait eu des conséquences fatales sans un bon guide pour t'assurer et te venir en aide.

Alors lequel des deux, de Jésus ou de Muhammad est le meilleur des guides ?

Le coran dit apparement de Muhammad :

En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante,
afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, ... Al Fath (48/1,2)


Celui-ci pécha avant et même après d'après le coran.


Et que lit-on à propos de Jésus ?

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. (Aali Imraan: 3/59)

Puisque Jésus était comme Adam(Romains 5:14), que disent les écritures saintes au sujet d'Adam ?

D'abord il était saint, une oeuvre parfaite(sans défaut), très bonne de Dieu (Genèse 1:26,27,31; Deut 32:4)
On peut encore lire que l'homme à sa création fut semé ainsi :

(Jacques 3:17-18) [...] Mais la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite. 18 De plus, la semence du fruit de justice se sème dans la paix pour ceux qui font la paix.


Mais contrairement à Adam et toute sa descendance, Jésus n'a jamais transgressé, car le péché est illégalité et il produit comme salaire la mort (Genèse 2:17, Genèse 3:19; 1Jean 3:4; Romains 6:23; Ezekiel 18:4; Romains 5:12).


(1 Pierre 2:22) Il(Jésus) n’a pas commis de péché









Salam alaykoum,

Pour le verset 2 de la sourate al-Fath :

Tes péchés commis ou a commettre :
Le Prophète ( sws ) pouvait-il avoir péché ?
L’exégèse admet qu’un prophète puisse commettre des péchés mineurs, par inadvertance ou délibérément ( Moise (sws), David ( sws ) ).

Plusieurs commentateurs interprète l’expression « tes péchés « par « péchés de ta communauté « ( Raz ., XXVIII, 78,79).

La tradition rapporte que le prophète ( sws ) disait à propos de ce verset : « Il m’a été révélé un verset qui m’est plus cher que ce bas monde dans sa totalité ( Tab., XXXVI, p.69-70 ).
La rémission des péchés passés et futurs accordés par Dieu a son prophète ne devait nullement diminuer la ferveur de celui-ci.
Son épouse Aycha ( rar ) ayant remarqué qu’a force de rester debout pour prier, il avait les pieds tout enflés, lui rappela ce verset en disant : » Pourquoi tant de peine, puisque tous tes péchés te sont pardonnés ? ». Le prophète ( sws ) lui répondit : » Ne dois-je pas me montrer un serviteur reconnaissant de mon Seigneur ! »

Pour le verset 59 de la sourate al Imran :

Pour Islam, Jésus ( sws ) procède de l’Esprit de Dieu et est son prophète, mais non son fils. Toute la théorie de la Trinité est à exclure. Tout comme Adam ( sws ), Jésus ( sws ) n’est pas le fils de Dieu .comme Adam ( sws ), Jésus ( sws ) n’a pas de père.

Pour info, le titre de cette sourate :
Imran ( en hébreu Amram ), petit fils de Lévi, qui épousa sa tante Jokébed, dont il eut deux fils, Musa et Harun ( Moise et Aaron ).

Amicalement

18 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 15:51

Josué

avatar
Administrateur
les prophètes sont des hommes donc ils peuvent pécher c'est des plus humains.Moïse a pécher par orgueil mais cela ne la pas empécher de servir DIEU.

19 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 16:30

Invité


Invité
Yousouf
Salam
Mais cela n'a rien à voir avec Jésus ce que tu énonces...
Jésus était sans aucun défaut,
Il n'a pas eu de parents,
Il est pur ét bénit (Hadith le commencement de la création de Dieu)
Il ne nait pas un homme que Sheitan n'a touché de son doigt, excepté Jésus dont il essaya sans jamais réussir à l'atteindre.
Quand à Muhammad si tu lis Al Imram 128 (TU) Muhammad n'a aucune part dans l'ordre divin.
Oui Mohamed était un pécheur qui n'a pas respecté les enseignements de Jésus (l'injil) Matthieu.
Beslama

20 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 16:41

Invité


Invité
Pour Islam, Jésus ( sws ) procède de l’Esprit de Dieu et est son prophète, mais non son fils. Toute la théorie de la Trinité est à exclure. Tout comme Adam ( sws ), Jésus ( sws ) n’est pas le fils de Dieu .comme Adam ( sws ), Jésus ( sws ) n’a pas de père.
Very Happy

Sache que Jamais la sainte Bible ne parle de trinité, ou tu as lu ça?????

La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible

Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”


Ici sur ce forum tu ne trouveras jamais de témoins de Jéhovah trinitaires

Par contre le Coran parle bien dans un certain sens de Jésus en tant que fils


Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
Oui Jésus émane de Dieu (provient) donc...

Oui Jésus n'a jamais eu de Père humain mais d'un Père celeste, c'est dommage qu'on ne t'a jamais appris cela dans l'islam?

Il va de sois également que Jésus est d'essence Divine

Voici ce que mentionne la sainte Bible à ce sujet
jean 1:14

14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.
Oui comme tu vois il est bele t bien mentionné COMME CELLE D UN FILS ENGENDRE.
Donc si dans l'islam on ne reconnait pas cela je te consiel vivement d'être plus prudent car plaire à Yahwah c'est primordial.
Belsama

21 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 17:17

Yousouf

avatar
jordan a écrit:
Pour Islam, Jésus ( sws ) procède de l’Esprit de Dieu et est son prophète, mais non son fils. Toute la théorie de la Trinité est à exclure. Tout comme Adam ( sws ), Jésus ( sws ) n’est pas le fils de Dieu .comme Adam ( sws ), Jésus ( sws ) n’a pas de père.
Very Happy

Sache que Jamais la sainte Bible ne parle de trinité, ou tu as lu ça?????

La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible

Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”


Ici sur ce forum tu ne trouveras jamais de témoins de Jéhovah trinitaires

Par contre le Coran parle bien dans un certain sens de Jésus en tant que fils


Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
Oui Jésus émane de Dieu (provient) donc...

Oui Jésus n'a jamais eu de Père humain mais d'un Père celeste, c'est dommage qu'on ne t'a jamais appris cela dans l'islam?

Il va de sois également que Jésus est d'essence Divine

Voici ce que mentionne la sainte Bible à ce sujet
jean 1:14

14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.
Oui comme tu vois il est bele t bien mentionné COMME CELLE D UN FILS ENGENDRE.
Donc si dans l'islam on ne reconnait pas cela je te consiel vivement d'être plus prudent car plaire à Yahwah c'est primordial.
Belsama


Salam alaykoum,

Je parle de Trinité et que pour les catholiques, Jésus et le fils de Dieu. C’est par des discussion avec des catholiques. Je suis sur ce forum pour apprendre.

Et excuse-moi, mais en aucun cas le Coran parle de Jésus ( sws ) comme le fils de Dieu.
C’est impossible, dire que que Jésus (sws ) est le fils de Dieu, cela s’appel de l’association, et en Islam c’est le pire des péchés. Dire ça, c’est sortire de la religion et ne plus être musulman.

Sourate VI, verset 164 :

Dis ( aux polythéistes ) : » Désirerais-je un autre Seigneur que Dieu qui est le Seigneur de tout ? ( Il n’est péché ) qu’une ame commette sans qu’il joue contre elle. Aucune ame ne portera le fardeau d’une autre ame. A Dieu, en fin de compte, vous retournerez. Il vous avisera, alors, de l’objet de vos divergences.

Petite explication :

Cette insistance sur la condamnation du polythéiste ( ‘ishrak ) offre a l’exégèse l’occation d’en préciser les formes. Sont réputés associateurs ( mushrik ) ceux qui adorent les idoles ( ‘awthan ‘asnam ) ; ceux qui adorentles astres ( kawakib ) ; ceux qui associent les démons ( djinns ) a Dieu ; ceux qui confessent que Jésus ( sws ) est le fils de Dieu ou que les anges sont « des filles de Dieu « . Raz.,XIV,12.

Hadith :
D'aprés Abû Hurayra , l'Envoyé de Dieu a dit : " Dieu Tout-Puissant a dit : " Le fils d'Adam M'a démenti or il n'avait aucunement le droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'en avait aucunement le droit. Il m'a démenti en disant : " Il ne me refera pas comme Il l'a fait la première fois ", or la première création [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que de la recommencer. Quant a son insulte , elle consiste a dire : " Dieu s'est doté d'un enfant " , or Je suis l'Unique , l'Impénétrable. Je n'ai pas engendré ni ne fus engendré et rien ne M'est égal ". Al-Bukhârî ,An-Nasâ'î.

Amicalement

22 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 17:33

Josué

avatar
Administrateur
mais les témoins de JEHOVAH n'enseignent pas la trinité.car cela n'a rien a voir avec la bible.

23 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 17:43

Yousouf

avatar
Salam alaykoum,

Sur mon profil c'est marquer chrétien, merci de changer par musulman
Merci

Amicalement

24 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 17:43

Invité


Invité
Admin a écrit:mais les témoins de JEHOVAH n'enseignent pas la trinité.car cela n'a rien a voir avec la bible.
Oui mais le Coran n'est qu'un simple livre d'hommes.
A l'époque il y avait de tas de personnes de différentes confessions dont Mohamed s'est servit pour combattre et répandre la sang de ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui.
Dans la tribu de Mohamed il y avait aussi des apostats musulmans.
En fait le Coran ne parle pas des mésaventures des musulmans, mais des mésavantures des Juifs et des chrétiens de l'époque.
Kadijà sa première femme lui a enseigné ce qu'il ne savait pas c'est surement cela qui lui a permit de faire division.

25 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 17:47

Josué

avatar
Administrateur
Yousouf a écrit:Salam alaykoum,

Sur mon profil c'est marquer chrétien, merci de changer par musulman
Merci

Amicalement
c'est fait Very Happy

26 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 17:53

Yousouf

avatar
jordan a écrit:
Admin a écrit:mais les témoins de JEHOVAH n'enseignent pas la trinité.car cela n'a rien a voir avec la bible.
Oui mais le Coran n'est qu'un simple livre d'hommes.
A l'époque il y avait de tas de personnes de différentes confessions dont Mohamed s'est servit pour combattre et répandre la sang de ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui.
Dans la tribu de Mohamed il y avait aussi des apostats musulmans.
En fait le Coran ne parle pas des mésaventures des musulmans, mais des mésavantures des Juifs et des chrétiens de l'époque.
Kadijà sa première femme lui a enseigné ce qu'il ne savait pas c'est surement cela qui lui a permit de faire division.

Salam alaykoum,

Je trouve cela un peu hostile et blessant pour un musulman comme moi.

Je ne suis pas venu sur votre forum pour chercher « des histoires « , mais pour connaître et comprendre les autres religions.

Je suis venu suite a une invitation d’un témoin de Jéhovah, et j’ai répondu à son invitation rien de plus.

Amicalement

27 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 17:58

Invité


Invité
Salam alaykoum,

Je trouve cela un peu hostile et blessant pour un musulman comme moi.

Je ne suis pas venu sur votre forum pour chercher « des histoires « , mais pour connaître et comprendre les autres religions.

Je suis venu suite a une invitation d’un témoin de Jéhovah, et j’ai répondu à son invitation rien de plus.

Amicalement
Cher ami bien aimé
Non nous ne sommes pas bléssants, nous mentionnons la vérité, mais si tu préféres entendre autre chose que ce que nous connaissons c'est un autre probléme.
Le livres d'histoires et le Coran nous connaisons, seulement peu de musulmans connaissent la sainte Bible, donc si tu viens sur un forum chrétien il va de sois qu'on va parler dans les deux sens.
Que Yahwah banisse toute ta petite maisonné,amen

28 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 18:01

Josué

avatar
Administrateur
tu voulais dire bénisse et pas banisse Very Happy

29 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 18:10

Yousouf

avatar
jordan a écrit:
Salam alaykoum,

Je trouve cela un peu hostile et blessant pour un musulman comme moi.

Je ne suis pas venu sur votre forum pour chercher « des histoires « , mais pour connaître et comprendre les autres religions.

Je suis venu suite a une invitation d’un témoin de Jéhovah, et j’ai répondu à son invitation rien de plus.

Amicalement
Cher ami bien aimé
Non nous ne sommes pas bléssants, nous mentionnons la vérité, mais si tu préféres entendre autre chose que ce que nous connaissons c'est un autre probléme.
Le livres d'histoires et le Coran nous connaisons, seulement peu de musulmans connaissent la sainte Bible, donc si tu viens sur un forum chrétien il va de sois qu'on va parler dans les deux sens.
Que Yahwah banisse toute ta petite maisonné,amen

Salam alaykoum,

Je vais être honnête avec toi, beaucoup trop de musulmans ne suivent pas la religion et se permettent même d’interpréter à leurs façon et envie le Coran.

Non, le Coran parle aussi des mésaventures des musulmans, il parle en bien aussi des juifs et des catholiques.

Tu ne peux pas dire que tu connais le Coran, excuse-moi de te le dire. Je lis le Coran depuis presque 20 ans, je prends des cours de religion a la mosquée que je fréquente, et je suis le premier a dire que je ne Connais pas bien le Coran.

Il ne faut pas confondre une religion et ce qui la pratique, chacun pratique ça religion d’une façon « différente « .

Je pense que tu me comprends, les témoins de Jéhovah sont suffisamment critiquer par les catholiques et les athée pour savoir que souvent les religions sont mal comprises par les croyants d’autres religions.

Amicalement

30 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 18:13

Josué

avatar
Administrateur
ou le coran parle t'il des catholiques ?

31 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 18:25

Yousouf

avatar
No



Dernière édition par Yousouf le Jeu 27 Jan - 18:27, édité 1 fois

32 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 18:26

Yousouf

avatar
Salam alaykoum,

Sourate Marie, sourate Jésus et il y a aussi des versets dans d'autre sourates.

Le Coran parle obligatoirement des autres religion monothéiste, pour les musulmans, l’Islam est la dernière révélation de Dieu pour les Hommes.

Si on veut bien le voir et je dis bien vouloir le voir, les trois religions monothéistes ( Judaïsme, Christianisme et Islam ) ont énormément de choses en commun.

Les Juifs ont mal suivi les commandements de Dieu, c’est pour cela que Dieu a envoyé Jésus ( sws ) et comme les Chrétiens ont mal interpréter le message du prophète Jésus ( sws ) et l’on associait à Dieu ( Jésus fils de Dieu ). Dieu a envoyé le prophète Muhammad ( sws ).

Amicalement

33 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 18:46

Josué

avatar
Administrateur
Yousouf a écrit:Salam alaykoum,

Sourate Marie, sourate Jésus et il y a aussi des versets dans d'autre sourates.

Le Coran parle obligatoirement des autres religion monothéiste, pour les musulmans, l’Islam est la dernière révélation de Dieu pour les Hommes.

Si on veut bien le voir et je dis bien vouloir le voir, les trois religions monothéistes ( Judaïsme, Christianisme et Islam ) ont énormément de choses en commun.

Les Juifs ont mal suivi les commandements de Dieu, c’est pour cela que Dieu a envoyé Jésus ( sws ) et comme les Chrétiens ont mal interpréter le message du prophète Jésus ( sws ) et l’on associait à Dieu ( Jésus fils de Dieu ). Dieu a envoyé le prophète Muhammad ( sws ).

Amicalement

le mot catholique n'existe pas dans le coran.

34 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 19:02

Yousouf

avatar
Salam alaykoum,


C'est vrai, mais je ne sais pas comment le dire, Catholique, Chrétien, Protestant ect ect, je me perds.

Si quelqu'un peut me dire la différence, merci d'avance

Amicalement

35 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 19:04

Josué

avatar
Administrateur
Yousouf a écrit:Salam alaykoum,


C'est vrai, mais je ne sais pas comment le dire, Catholique, Chrétien, Protestant ect ect, je me perds.

Si quelqu'un peut me dire la différence, merci d'avance

Amicalement
le coran utilise des mots comme chrétien , gens du livre mais jamais catholique ou protestant.

36 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 19:09

Yousouf

avatar
Salam alaykoum,

Merci, mais c'est quoi la différence entre Catholique, Chrétien et autre ?

Amicalement

37 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 19:16

Josué

avatar
Administrateur
Yousouf a écrit:Salam alaykoum,

Merci, mais c'est quoi la différence entre Catholique, Chrétien et autre ?

Amicalement
c'est pas le sujet et c'est comme si je te demande la différence entre chitte sunnite et les ismaélites.
il faut rester sur la question s t p.

38 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 20:29

Invité


Invité
Salam alaykoum,

Je vais être honnête avec toi, beaucoup trop de musulmans ne suivent pas la religion et se permettent même d’interpréter à leurs façon et envie le Coran.

Non, le Coran parle aussi des mésaventures des musulmans, il parle en bien aussi des juifs et des catholiques.

Tu ne peux pas dire que tu connais le Coran, excuse-moi de te le dire. Je lis le Coran depuis presque 20 ans, je prends des cours de religion a la mosquée que je fréquente, et je suis le premier a dire que je ne Connais pas bien le Coran.

Il ne faut pas confondre une religion et ce qui la pratique, chacun pratique ça religion d’une façon « différente « .

Je pense que tu me comprends, les témoins de Jéhovah sont suffisamment critiquer par les catholiques et les athée pour savoir que souvent les religions sont mal comprises par les croyants d’autres religions.

Amicalement

Mon cher ami bien aimé,

Là tu fais une érreure de plus Very Happy

Dans un premier temps moi cela fait preque 40 années que j'étudie la sainte bible et que je connais aussi le Al Coran.
Sache aussi que je connais pratiquement toutes vos traditions et prières qu'il n'est pas difficile d'apprendre pour ensuite démontrer que la rabachage de mots n'a aucun sens pour Yahwah le seul vrai Dieu qui va jusquà lire dans le coeur de chacun d'entre nous.

Pour ta gouverne,
Le Coran reprend toutes les histoires de la sainte Bible mais est-il réellement besoin de te donner des preuves puisque tu mentionnes que tu connais bien la sainte Bible?

Le reste tu le devines, pour un chrétien tres assidue aux saintes écritures, il n'est pas difficile de lire les d'histoires tirées de la sainte Bible qu'est le Coran pour enfants.

Aussi,
Sache qu'il n'est en aucun cas dans mon intention de te choquer en quoi que ce soit,mais de dire ce que je sais uniquement, désolé si ma façon est tres directe et abrute, mais ce qui compte c'est uniquement la vérité et rien de plus.
Si tu as la vraie foi en Dieu, toi aussi tu n'aimes que la vérité et pas le mensonge.

Pour revenir

Pour te prouver dans un premier temps que tu ne connais pas la Bible, mais que tu le connais que par personne interposées, tu as mentionné que les chrétiens étaient trinitaires,Or je t'ai prouvé que c'etait pas ça du tout.

Oui beaucoup de personnes interprétent le Coran et aussi la sainte Bible, mais en lisant la sainte Bible à la différence, c'est que la vérité est dans la sainte Bible et pas dans le coran qui tire sa source de la sainte Bible ayant parachevé votre religion pour vous "musulmans"
Aussi,
Si les témoins de Jéhovah sont critiqués par les autres c'est pas notre probléme, le Christ en tant que fils émanant de lui était lui aussi haï des juifs; juifs qui sont bien rétribués par vous dans le Coran, c'est pas croyable, quel érreure que le Coran.

Si le Coran mentionnait que les israéliens n'ont rien à craindre ce jour là, je dirais d'accord, mais les juifs (religion) qui n'acceptent pas Al Messiã et qui ne l'accepteront jamais, c'est une hérésie.
Donc le Coran fait là une tres grave érreure une fois de plus.

Si tu ne comprends pas bien mon cher ami bien aimé entre toutes ces religions et que tu ne saches pas tres bien faire la différence,je te donne un petit lien, j'espère qu'au moins tu sauras la faire ensuite.

http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm

Que Yahwah bénisse toute ta petite famille qu'on aime,amen

39 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 21:43

Yousouf

avatar
Salam alaykoum,

Mon cher Jordan, je vois bien que toi et moi nous ne croyions pas aux même choses.

Et franchement, je ne suis pas quelqu’un qui aime rentrer dans les conflits, cela ne mène à rien de toute façon.

Je n’ais jamais dis que je connaissais la Bible, mais toi tu as des certitudes sur ta connaissance du Coran.

Je trouve cela blessant ta façon de parlé de l’Islam, de comparais le Coran a un livre d’enfant.

Je te rappel, et je sais que tu vas vouloir me contredire, la Bible n’a rien d’un livre saint. Il y a tellement de Bible complètement différente,

Si tu connais bien l’Islam tu peux comprendre que pour un musulman, la Bible se rapproche plus d’un livre de hadiths que d’un livre saint.

Je vois par tes écris que tu as beaucoup de préjuger sur l’Islam, peut être que je me trompe.

Moi je suis sur un autre forum a la base ou les membres on trop de préjuger négatif sur l’Islam, a part un membre témoin de Jéhovah qui m’a invité à venir sur votre forum.

Honnêtement je suis triste de voir que sur ce forum il y a aussi les même préjuger. Je pensais que tous les témoin de Jéhovah, vu leurs implication et leurs précision sur le message de Jésus ( sws ) étaient plus ouvert ou du moins plus attentif a leurs comportement vis-à-vis des autres.

Je me suis tromper, on reste tous des Hommes avec nos erreurs après tout.

J’espère que je tes pas manquer de respect et que tu vas comprendre ce que je veux dire.

Prend soin de toi et de ce que tu aime inch’Allah

Amicalement

Ps: merci pour le lien

40 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 27 Jan - 22:10

Invité


Invité
Cher ami bien aimé
Non ce n'est pas de préjugés,ni non plus un manque de respect en quoi que ce soit.
Je peux te démonrter que le Coran est un plaggia de la sainte Bible, sans aucun probléme.
Que tu mentionnes que la Bible à été interprétée,ça je veux bien te croire.
Que le Coran n'est pas un livre qui vient de Dieu, ça aussi je peux t'en parler car j'ai aussi pas mal d'arguements et je t'en ai donné un auquel tu n'as pas répondu en ce qui concerne le fait que les
juifs qui font le bien n'ont rien à craindre ce qui est une pure érreure et une hérésie.

Al-Maidah 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les Juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

C'est comme si toi par exemple tu mentionnes que tu es musulman et que tu ne crois pas en Mohamed????
Cela serait une pure abérration n'est-ce pas?
Bien le fait de dire que les juifs qui renient Jésus Al Méssiaet ne le reconnaîtrons jamais n'ont rien à craindre, cela démontre bel et bien dans un premier temps que le Coran raconte des histoires pour les enfants.

Sache avant tout que moi je t'aime et que je n'ai pas l'impression de vouloir te choquer en quoi que ce soit puisque mon devoir est de te dire la vérité au sujet de Yahwah notre Dieu qui est aussi le tiens bien que je pense que tu ne le saches pas?
Non tu ne t'es pas trompé en venant ici, c'est Yahwah qui t'a guidé mon cher ami bien aimé.


Je pensais que tous les témoin de Jéhovah, vu leurs implication et leurs précision sur le message de Jésus ( sws ) étaient plus ouvert ou du moins plus attentif a leurs comportement vis-à-vis des autres.

Bien sur que tu as raison, et Jésus n'a pas manqué de reprendre les scribes et les pharisient les traitant de race de vipère d'hypocrites etc..
Oui bien sur que nous sommes ouverts aux vrai dialogue et pas pour se faire chatouiller les oreilles comme le font toutes ces fausses religions faisant des compromis partout dans le monde ou la saleté et le mensonge reigne en maître.



Si tu connais bien l’Islam tu peux comprendre que pour un musulman, la Bible se rapproche plus d’un livre de hadiths que d’un livre saint
.

Là mon cher ami bien aimé tu fais une érreure de plus....

Nous lisons dans la sourate 21, Al-Anbiyāʼ (Les Prophètes), verset 105: “Nous avons écrit dans les Psaumes, après le Rappel: ‘En vérité, mes serviteurs justes hériteront de la terre.’ ”
Voir également la sourate 39, Al Zoumar (Les Groupes), versets 73 et 74

Le Qurʼān déclare: “Nul ne peut modifier les paroles de Dieu.” — Sourate 6, Al Anam (Les Troupeaux), verset 34.
C’est aussi ce que dit la Sainte Bible: “L’herbe verte s’est desséchée, la fleur s’est flétrie, mais pour ce qui est de la parole de notre Dieu, elle durera pour des temps indéfinis.” — Ésaïe 40:8.

Il faut noter que la sainte Bible fut écrite bien longtemps avant le Coran et le Coran se fait tres largement porteur de toutes les histoires de la sainte Bible sans vraiment comprendre le sens.

Je te rappel, et je sais que tu vas vouloir me contredire, la Bible n’a rien d’un livre saint. Il y a tellement de Bible complètement différente,
Pourtant on peut en dire autant car le Coran a été traduit des centaines de fois et dans des centaines de langues alors que c'est haram pour vous.
Lorsque hadiths reprennent les paroles de Muhamad alors qu'il n'était plus là, tu ne te poses pas de questions à ce sujet????
Que dire des témoins de la soite disante révélation faite à Mohamed????
Que dire vous qui affirmez que l'injil est la parole de Dieu et dont Mohamed n'a jamais respecté quoi que ce soit???
Non c'est surement pas pour essayer de te choquer mon cher ami, mais pour te faire comprendre autre chose de plus grand et de bien meilleurs.



Nous avons aussi des fréres et soeurs qui étaient dans l'islam auparavant et comme toi ils aiment profondément la vérité et Yahwah

Que Yahwah le vrai Dieu te protége ainsi que toute ta petite famille que nous aimons, amin

41 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 28 Jan - 9:40

Josué

avatar
Administrateur
[img] [/img]

42 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 28 Jan - 12:14

Yousouf

avatar
Salam alaykoum,

Tu as écris ce verset :
Al-Maidah 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les Juifs, les Sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

Tu dois savoir, que tous les musulmans n’interprète pas le Coran de la même façon.
Pour moi Dieu pardonne plus qu’il ne punis, que tant qu’un Homme croit en en Dieu unique et fait le bien, il pourra rentrer au paradis et ça même après un passage en enfer pour se faire pardonner ces péchés.

Dans la sourate V, verset 68 ; Le Coran parle de la Thora et de l’Evangile. Quel Evangile ?
L’original araméen ( ou hébreu ) de l’Evangile a complètement et sans doute définitivement disparu si toutefois il a jamais existé puisque Jésus ( sws ) n’a rien écrit, rien dicté, mais prêché par la parole et l’exemple de sa vie.

Si maintenant il n’exister qu’un Evangile ok, mais il y a l’Evangile de Luc, Marc, Matthieu, Jean. Ces des versions établies par voie orale, d’après des témoignages recueillis, tout comme les hadiths pour les musulmans.

Tu me parle aussi de plusieurs traduction du Coran, oui c’est vrai, mais ça reste le même Coran avec les même sourates et versets placés dans le même ordre.
Vas à la fnac ( par exemple ) prend plusieurs Coran et compares.

Je pense que toi et moi on a le même Dieu, que tu l’appel Yahwah et moi Allah, il n’en existe qu’un.

Et tu as raison, le Coran reprend la Thora et l’Evangile original, n’est normal, l’Islam est la dernière religion donner par Dieu a ces créatures après le Judaïsme et le Christianisme.

On parle de religion, mais pour moi toutes les religions monothéistes sont les même, c’est juste que Dieu a chaque fois nous donne des règles a suivre sur terre pour pouvoir rentré au paradis et a chaque fois l’Homme modifie c’est écris.

Pour un musulman, le Coran ou l’Islam est la dernière recommandation de Dieu pour les Hommes.

J’aime beaucoup ta ferveur et ta connaissance sur Dieu mon cher Jordan, mais si tu veux bien, prend sur toi et accepte les croyance des autres sans que tu ais besoin a chaque fois de rappelé que ta religion est la vrai et que les autres sont rien.

Amicalement un ami ( si je peux me permettre )



Amicalement

43 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 28 Jan - 12:52

Josué

avatar
Administrateur
a bon il y a plusieurs façons d'interprèter le coran ?
et quel est vraiment la bonne façon ?

44 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 28 Jan - 13:09

Yousouf

avatar
Admin a écrit:a bon il y a plusieurs façons d'interprèter le coran ?
et quel est vraiment la bonne façon ?

Salam alaykoum,

Biensur qu'il y a plusieurs façon d'interpréter le Coran.

En Islam il existe beaucoup de "groupe" en plus des Sunnite et chiite.

La bonne façon, je ne sais pas, j'ai fréquentais un grand nombre de mosquées et je sais par expérience que beaucoup ne suive pas le Coran de la même façon.

Par exemple:

-le voile, tu vas trouver des musulmans qui disent que c'est le hijab, d'autre le niqab ou encore la burqa. Et tout en se réfèrent au même verset.

-la lapidation, sois c'est la mort ( jeter des pierres sur la personne ), sois un nombre de coup de bâton sans que ça ne donne la mort. Toujours avec le même verset.

-le comportement d'un musulman à l’encontre d'un non musulmans.Dire salam alaykoum a un non musulman comme je le fais, pour beaucoup de musulman, on ne peut pas le faire.

Ect ect

Amicalement

45 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 28 Jan - 14:03

Josué

avatar
Administrateur
donc l'islam est pas si unit quelle le prètant ?

46 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 28 Jan - 14:06

Yousouf

avatar
Salam alaykoum,

Tu as pas besoin qu'un musulman te le dit, tu peux le voir par toi meme je pense.

Amicalement

47 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 28 Jan - 14:22

Josué

avatar
Administrateur
Yousouf a écrit:Salam alaykoum,

Tu as pas besoin qu'un musulman te le dit, tu peux le voir par toi meme je pense.

Amicalement
tu as raison j'ais pas attendu qu'un musulman me dise de croire en JESUS. Very Happy

48 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 28 Jan - 15:40

Invité


Invité
Salam cher ami bien aimé
Je pense que toi et moi on a le même Dieu, que tu l’appel Yahwah et moi Allah, il n’en existe qu’un.
Oui effectivement nous avons les même, mais celui que nous adorons c’est lui qui a le véritable nom, c'est-à-dire Yahwah…
Allah c’est autre chose, mais pour l’instant il nous faut se concentrer sur le véritable monothéisme.


On parle de religion, mais pour moi toutes les religions monothéistes sont les même, c’est juste que Dieu a chaque fois nous donne des règles a suivre sur terre pour pouvoir rentré au paradis et a chaque fois l’Homme modifie c’est écris.
Oui pour toi, mais ce que tu penses ce n’est pas la vraie pensée de notre Dieu qui est aussi le tiens Yahwah.
Jésus mentionne que ceux qui le rejettent
Celui qui nie que Jésus est le Fils de Dieu rejette le témoignage du Père lui-même au sujet de son Fils (5:5-12).
Donc les juifs qui n’acceptent pas Jésus c’est hors de question et c’est là que le Coran est une mal façon.
Je sais oh combien tu aimes vraiment Dieu et que tu cherches à lui plaire comme nous, c’est comme si je lisais un peu dans ton cœur.
En fait il faut aimer Dieu Yahwah en actes et en vérité, pas par rapport à ce qu’on pense nous personnellement c’est ça qui est différent

Mes enfants, nous devons aimer : non pas avec des paroles et des discours, mais par des actes et en vérité. ” — 1 Jean 3:17, 18,
Je sais aussi que tu ne dois pas aimer le mensonge tout comme nous, donc c’est que tu es aussi avec nous en quelque sorte et Yahwah aime aussi de telles personnes sincères.
J’aime beaucoup ta ferveur et ta connaissance sur Dieu mon cher Jordan, mais si tu veux bien, prend sur toi et accepte la croyance des autres sans que tu ais besoin a chaque fois de rappelé que ta religion est la vrai et que les autres sont rien.
Un très grand merci khouya mon frère, c’est très appréciable surtout venant de toi.
En fait un dialogue sincère basé uniquement la vérité ne devrait choquer personne, mais malheureusement ce n’est pas le cas de certains qui lorsqu’on leur montre objectivement que Yahwah n’approuvent pas les actes impurs ni non plus la façon de l’adorer, bien là ils se braquent je trouve ça réellement dommage.
Pour exemple dans la sainte Bible Yahwah a dû sévir contre ceux et celles qui allaient contre sa parole adorant des faux dieux et nous avons l’exemple des villes de Sodome et de Gomorrhe, ainsi que le déluge dans la sainte Bible rapporté aussi dans le Coran.
Aujourd’hui selon les prophéties de la sainte Bible, Yahwah promet beaucoup plus que dans la religion musulmane, reste à savoir si tu aimes la vie éternelle qui est aussi à ta portée.
Oui comme tu t’es rendu compte, je connais assez bien Al Qu’ran et particulièrement la sainte Bible, donc pense que s’il y avait eu un avantage certain, j’aurais peut-être fais comme toi.
Nos frères et sœurs aussi dans les pays d’orients ont été très attentifs sur la qualité et la façon de rendre gloire à notre Dieu Yahwah qui est aussi le tiens, mais n’ont pas adopté la religion faite par un humain (j’ai parachevé votre religion pour vous musulmans)
Par contre en ce qui nous concerne
Dieu n’est pas partial
Selon Actes 10 : 34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.
Voilà mon cher bien aimé khouya (frère)
Ps.. le dialogue saint est un avantage pour tous et lorsque nous parlons de Dieu, il n’est pas critiquable car Dieu est avant tout un Dieu de vérité pas de mensonges comme dans ces fausses religions qui disent aimer Dieu qu’il ne voient pas mais qui tuent leur frères qu’ils voient ce sont des menteurs.
1 Jean 4 :20 20 Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un menteur. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu. 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
Le seul commandement qui vaille… c’est d’aimer son prochain comme sois même,
Le deuxième des deux grands commandements donnés à Israël a été résumé ainsi par Jésus : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.” (Mat. 22:39). Mais Jésus a dit à ses disciples : “Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres, et que, comme je vous ai aimés, vous aussi vous vous aimiez les uns les autres.” Un peu plus tard, le même soir, il ajouta : “Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un se dessaisisse de son âme pour ses amis.” (Jean 13:34 ; 15:13).
y’a-t-il une religion au monde qui n’a pas de sang sur les mains et qui aiment réellement leur prochains comme eux même ???
Oui Les témoins de Jéhovah, donc Yahwah mentionne que la vie éternelle c’est qu’ils apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus Christ.
Selon jean 17 : 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Oui Yahwah promet beaucoup plus que vous ne pensez à celui qui se tourne vers lui le seul vrai Dieu (unique) et comme je te l’ai mentionné, reste à toi d’essayer de comprendre car si nous avançons un peu plus tu risques encore de crier au loup alors qu’il n’en est rien, nous on veut juste que tu apprennes ce que le grand Dieu Yahwah va faire très bientôt pour l’humanité affligé
Je t’embrasse bien amicalement et que Yahwah le vrai Dieu bénisse toute ta petite famille qu’on aime sincèrement, amin

49 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 28 Jan - 16:16

Yousouf

avatar
Salam alaykoum,

Dieu dit :
يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ وَلاَ تَقُولُواْ عَلَى اللهِ إِلاَّ الْحَقّ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ فَآمِنُواْ بِاللهِ وَرُسُلِهِ وَلاَ تَقُولُواْ ثَلاَثَةٌ انتَهُواْ خَيْرًا لَّكُمْ إِنَّمَا اللهُ إِلَهٌ وَاحِدٌ سُبْحَانَهُ أَن يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ لَّهُ مَا فِي وَمَا فِي الأَرْضِ وَكَفَى بِاللهِ وَكِيلاً

« Ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites au sujet de Dieu que la vérité. Al-Macih Jésus (^Iça), fils de Marie (Maryam), n'est qu'un Messager de Allah, la bonne annonce qu'Il envoya à Maryam, et une âme honorable. Croyez donc en Allah et en Ses Messagers. Et ne dites pas "trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah est un Dieu unique. Il est exempt d'avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. »
[An-Niça' /171]


Le Prophète Jésus (^Iça), fils de Marie (Maryam), a été envoyé aux gens afin de les appeler à la religion de l'Islam, la religion de tous les Prophètes. Le message de ^Iça, qui était par ailleurs le même que tous les autres Prophètes, était d'appeler les gens à croire en Dieu (Allah) l'Unique, et à ne rien Lui associer.

Dieu dit :
فلمّا أحسّ عيسى منهم الكفر قال من أنصاري إلى الله قال الحواريّون نحن أنصار الله ءامنّا بالله واشهد بأنّا مسلمون

« Lorsque ^Iça ressentit de l’incrédulité de leur part, il dit : qui sont mes partisans dans la voie de Allah ? Les apôtres répondirent : nous sommes les partisans dans la voie de Allah, nous croyons en Allah ; sois témoin que nous sommes musulmans. »
[‘Ali ^Imran/ 52]

De plus, le Prophète Jésus n’a jamais prétendu être le fils de Dieu. En effet, Dieu dit :
وَإِذْ قَالَ اللهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَهَيْنِ مِن دُونِ اللهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ الْغُيُوبِ

« Allah dira à ^Iça fils de Maryam [pour montrer à ceux des fils d’Israël qui les ont pris pour divinité qu’ils sont égarés], serait-ce toi qui a dit qui a dit aux gens [évidemment non] prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Allah ? Il dira : exempté sois-Tu ! Il ne m’appartient pas de dire ce que je n’ai pas le droit de dire ; si je l’avais dit, Tu l’aurais assurément su, Tu sais ce qui est en moi et je ne sais que ce que Tu as révélé de Toi, car certes Tu sais tout. » [al-Ma’idah / 116]

Amicalement un frére en Dieu

50 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 28 Jan - 16:21

Josué

avatar
Administrateur
s t p plais ne fait pas de citation en arabe car pas beaucoup sur se forum ne le lise.
d'avance merci.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum