Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les méchants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les méchants le Mer 6 Juil - 17:00

Invité

Invité
C'est qui les méchants ?

2 Re: Les méchants le Mer 6 Juil - 17:59

Josué

Administrateur
Ce qui n’est pas conforme aux normes d’excellence morale établies par Dieu est méchant, mauvais, mal ou sans valeur. Comme le terme grec ponêria (Mt 22:18 ; Mc 7:22 ; Lc 11:39 ; Ac 3:26 ; Rm 1:29 ; 1Co 5:8 ; Ép 6:12), le verbe hébreu rashaʽ et les formes apparentées désignent ce qui est méchant (Gn 18:23 ; 2S 22:22 ; 2Ch 20:35 ;

3 Re: Les méchants le Mer 6 Juil - 18:03

Invité

Invité
Le problème c'est que d'une religion à l'autre ces normes ne sont pas les mêmes

4 Re: Les méchants le Mer 6 Juil - 18:06

Josué

Administrateur
les normes de la bible sont toutes les mêmes.

5 Re: Les méchants le Mer 6 Juil - 19:02

Invité

Invité
C'est quoi les normes de la Bible ? et quelle Bible ? la Bible catholique n'est pas la Bible protestante qui n'est pas la Bible du monde nouveau

Et le Dieu des chrétiens n'a pas les mêmes normes que le Dieu des musulmans, ni du Dieu des Taoïstes

Nous somme dans la section Autres confessions et courants de pensée , pourquoi ce limiter aux normes du Dieu de la Bible ?

6 Re: Les méchants le Mer 6 Juil - 19:17

Josué

Administrateur
les normes sont les mêmes que se sois dans une bible catholiques ou autres.il faudrait arrêter cette querelle de clocher sur les bibles.

7 Re: Les méchants le Jeu 7 Juil - 0:28

unitarien

Bonjour, Florence

florence_yvonne a écrit:C'est qui les méchants ?

Non, ne le crois pas, il te raconte que des salades...

Je vais te le dire: les méchants, c'est Admin. pirat

La preuve ? Regarde les réponses compliquées qu'il te donne ! Tout ça pour nous cacher que c'est lui le méchant !!

Non, sérieux, moi qui ne suis pas de la même "religion" que lui, je peux te dire que sa (ses) réponse est exacte. Qu'elle est même bien dite !

8 Re: Les méchants le Jeu 7 Juil - 14:06

Invité

Invité
Admin a écrit:les normes sont les mêmes que se sois dans une bible catholiques ou autres.il faudrait arrêter cette querelle de clocher sur les bibles.

Les gens qui se font transfuser sont des méchants pour les TJ et des gentils pour les catholiques et tout cela en se basant sur la Bible

9 Re: Les méchants le Jeu 7 Juil - 15:05

Josué

Administrateur
tu confonds la bible et l'interprétation de la bible.

10 Re: Les méchants le Jeu 7 Juil - 17:51

Invité

Invité
Admin a écrit:tu confonds la bible et l'interprétation de la bible.

C'est marrant j'allais te dire la même chose

11 Re: Les méchants le Jeu 7 Juil - 22:47

Josué

Administrateur
alors rions ensemble. Very Happy Very Happy

12 Re: Les méchants le Ven 8 Juil - 6:55

NIKOLAJ TJ/TJC

---selon les prophètes inspirés par Jéhovah Dieu, le ou les méchants, sont définis ainsi:

***(Malaki 3:18) [...] à coup sûr vous verrez de nouveau [la distinction] entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi. ”***

---le service authentique pour adorer Dieu avec ces critères donnés par Jésus-Christ sont essentiels, et ce service est définit comme cela:

***(Jean 4:23-24) [...] c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ”***

http://bibles.forumactif.com/

13 Re: Les méchants le Ven 8 Juil - 6:57

NIKOLAJ TJ/TJC

---selon la pensée du vrai Dieu, satan et ses démons sont des méchants,ainsi que des humains qui leur sont soumis aussi...

14 Re: Les méchants le Ven 8 Juil - 13:49

Invité

Invité
NIKOLAJ a écrit:---selon les prophètes inspirés par Jéhovah Dieu, le ou les méchants, sont définis ainsi:

***(Malaki 3:18) [...] à coup sûr vous verrez de nouveau [la distinction] entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi. ”***

---le service authentique pour adorer Dieu avec ces critères donnés par Jésus-Christ sont essentiels, et ce service est définit comme cela:

***(Jean 4:23-24) [...] c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ”***

Jéhovah Dieu ? est-ce que qu'il existe des Jéhovah qui ne sont pas Dieu ?

15 Re: Les méchants le Ven 8 Juil - 14:12

samuel

Administrateur
des DIEUX il y en a plusieurs mais Jéhovah DIEU c'est comme cela qu'il se présente dans les écritures.
(Isaïe 25:1) 25 Ô Jéhovah, tu es mon Dieu. Je t’exalte, je loue ton nom, car tu as fait des choses merveilleuses, des conseils [arrêtés] depuis les temps anciens, avec fidélité, avec loyauté.

16 Re: Les méchants le Ven 8 Juil - 14:20

Invité

Invité
samuel a écrit:des DIEUX il y en a plusieurs mais Jéhovah DIEU c'est comme cela qu'il se présente dans les écritures.
(Isaïe 25:1) 25 Ô Jéhovah, tu es mon Dieu. Je t’exalte, je loue ton nom, car tu as fait des choses merveilleuses, des conseils [arrêtés] depuis les temps anciens, avec fidélité, avec loyauté.

Il pourrait y avoir plusieurs dieux, mais il n'y a qu'un Dieu

Tu me dis qu'il y a plusieurs dieux, tu es polythéiste ?

17 Re: Les méchants le Ven 8 Juil - 14:28

unitarien

Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”,
pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.
1 Cor 8: 5-6

18 Re: Les méchants le Ven 8 Juil - 16:07

Invité

Invité
Pour moi un méchant est une personne qui cause du tort à autrui, sans distinction de croyance de race ou de sexe.

19 Re: Les méchants le Ven 8 Juil - 23:26

NIKOLAJ TJ/TJC

florence_yvonne a écrit:Pour moi un méchant est une personne qui cause du tort à autrui, sans distinction de croyance de race ou de sexe.

---mais connais-tu la pensée du Vrai DIEU et celle de son FILS à ce propos???

20 Re: Les méchants le Sam 9 Juil - 14:50

Invité

Invité
NIKOLAJ a écrit:
florence_yvonne a écrit:Pour moi un méchant est une personne qui cause du tort à autrui, sans distinction de croyance de race ou de sexe.

---mais connais-tu la pensée du Vrai DIEU et celle de son FILS à ce propos???

1) Je ne crois pas aux faux dieux
2) si Dieu a un fils, il ne me l'a pas présenté
3) je n'ais jamais eu l'occasion de demander à Dieu son opinion sur quoi que ce soit, donc je ne sais pas ce qu'il pense

21 Re: Les méchants le Sam 9 Juil - 16:04

Absent

florence_yvonne a écrit:2) si Dieu a un fils, il ne me l'a pas présenté

Ce n'est pas sur terre que la personne qui devint Jésus Christ commença à vivre. Jésus lui-même parla de son existence préhumaine et et céleste.
- Jean 3:13 D'autre part, aucun homme n'est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.

- Jean 6:38 parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
- jean 6:62 Qu'arriverait-il donc si vous voyiez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ?
- Jean 8:23 Et il leur dit encore: "Vous, vous êtes des régions d'en bas; moi, je suis des régions d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde."
- Jean 8:42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D'ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m'a envoyé."
- Jean 8:58 Jésus leur dit: "Oui, vraiment, je vous le dis: Avant qu'Abraham vienne à l'existence, j'ai été.".

Jean 1:1,2 donne le nom céleste de celui qui devint Jésus, disant: "Au commencement la Parole [gr.Logos]était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu ["était un être divin", Ce; "était d'essence divin", SO; voir aussi les versions en langue anglaise An American Ttranslation; Moffatt; ainsi que les traductions allemandes de R.Böhmer et de C. Stage]. Celui-ci était au commencement avec Dieu. "Puisque Jéhovah est éternel et n'a pas eu de commencements (Ps 90:2; Ré (Apo.] 15:3), le "commencement" depuis lequel la Parole était avec Dieu doit correspondre ici au début de l’œuvre créatrice de Jéhovah. Cette idée est confirmée par d'autres textes identifiant Jésus au "premier-né de toute création", au "commencement de la création de Dieu".

- Colossiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création;
- Révélation 3:14 "Et à l'ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris: Voici les choses que dit l'Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu:"

Ainsi, les Écritures identifient la Parole (Jésus dans son existence préhumaine) à la première création de Dieu, son Fils premier-né.

Que Jéhovah fut bien le Père de ce Premier-né, Celui qui lui donna la vie, et, partant, que ce Fils fut vraiment une créature de Dieu, cela ressort des déclarations de Jésus lui-même. Il désigna Dieu comme la Source de sa vie par ces mots: "Je vis à cause du Père." Comme le contexte le révèle, il voulait dire que sa vie procédait du Père, ou que celui-ci en était la cause, de la même façon que pour les hommes condamnés çà mourir l'obtention de la vie procéderait de leur foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus. - Jn 6:56,57

Si les estimations des scientifiques d'aujourd'hui au sujet de l'âge de l'univers sont tant soit peu exactes, l’existence de Jésus en tant que créature spirituelle débuta des milliards d'années avant la création du premier homme (voir Mi 5:2). Cet esprit, Fils premier-né, fut employé par son Père dans la création de toutes les autres choses (Jn 1:3; Col 1:16,17). Ces choses comprenaient les millions d'autres fils spirituels de la famille céleste de Jéhovah Dieu (Dn 7:9,10; Ré 5:11), ainsi que l'univers physique et les créatures qui y furent formées à l'origine. C'est donc, logiquement, à ce Fils premier-né que Jéhovah déclara: "Faisant l'homme à notre image, selon notre ressemblance." (Gn 1:26). Toutes ces autres créations ne furent pas créées seulement "par son intermédiaire", mais aussi "pour lui", le Premier-né de Dieu et l'"héritier de toutes choses". - Col1:16; Hé 1:2

22 Re: Les méchants le Sam 9 Juil - 18:10

Invité

Invité
Nous sommes dans la section : Autres confessions et courants de pensée, dont tu t'adresses à des personnes pour qui la Bible n'est pas forcément une référence

23 Re: Les méchants le Sam 9 Juil - 22:25

NIKOLAJ TJ/TJC

florence_yvonne a écrit:Nous sommes dans la section : Autres confessions et courants de pensée, dont tu t'adresses à des personnes pour qui la Bible n'est pas forcément une référence

---pourtant aucun humain ne connait d'autre "lettre" que la BIBLE: provenant du vrai Dieu:YHWH (YaHaWaH)

24 Re: Les méchants le Sam 9 Juil - 22:37

Pierrot

NIKOLAJ a écrit:
florence_yvonne a écrit:Nous sommes dans la section : Autres confessions et courants de pensée, dont tu t'adresses à des personnes pour qui la Bible n'est pas forcément une référence

---pourtant aucun humain ne connait d'autre "lettre" que la BIBLE: provenant du vrai Dieu:YHWH (YaHaWaH)

ALORS ....pour être sérieux ...!!!
C'est YAHAWAH ...JEHOVAH ...YIHIWIH ...JIHOVEH ...YAHWEH ...YAHWOH ... ou
mille autres chose encore ...!

ON est surs de YHWH ...le reste ...SOYEZ donc "humbles " ...et dites ,:
"oui ..."Jéhovah" c'est pas crédible du tout , on le sait , mais il vaut mieux suivre la tradition catho , parce que c'est au départ elle qui a fait connaitre ce NOM ..." ..."et depuis , c'est une tradition ..;pourquoi ne pas la suivre ...même si on sait que ce n'est pas vrai ...au moins on a quelque chose à croire et à dire " ...!!!
(ou toute autre réflexion dans ce genre ...!)

25 Re: Les méchants le Sam 9 Juil - 22:43

Josué

Administrateur
maintenant le sujet n'est pas sur le nom de JEHOVAH . c'est plutôt ici
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t483-jehovah-dans-la-bible
pierrot tes interventions pollues le sujet inutilement.

26 Re: Les méchants le Sam 9 Juil - 22:52

Pierrot

Admin a écrit: maintenant le sujet n'est pas sur le nom de JEHOVAH . c'est plutôt ici
pierrot tes interventions pollues le sujet inutilement.

C'est quand même PAS MOI qui ai dit ....:

Je répondais juste à une "argumentation " que tu n'avais pas "JUGEE hors sujet " ...! Very Happy

27 Re: Les méchants le Sam 9 Juil - 23:04

Josué

Administrateur
tu en rajoute une couche de trop.

28 Re: Les méchants le Sam 9 Juil - 23:10

NIKOLAJ TJ/TJC

Pierrot a écrit:
NIKOLAJ a écrit:
ALORS ....pour être sérieux ...!!!
C'est YAHAWAH ...JEHOVAH ...YIHIWIH ...JIHOVEH ...YAHWEH ...YAHWOH ... ou mille autres chose encore ...! ON est surs de YHWH ...le reste ...SOYEZ donc "humbles " ...et dites ,:
"oui ..."Jéhovah" c'est pas crédible du tout , on le sait , mais il vaut mieux suivre la tradition catho , parce que c'est au départ elle qui a fait connaitre ce NOM ..." ..."et depuis , c'est une tradition ..;pourquoi ne pas la suivre ...même si on sait que ce n'est pas vrai ...au moins on a quelque chose à croire et à dire " ...!!!(ou toute autre réflexion dans ce genre ...!)

---si tu apprends à traduire l'hébreux, et étudie la bible avec sérieux,tu peux suivre ce principe s'il te convient:
***(Isaïe 34:16) [...] Cherchez vous-mêmes dans le livre de Jéhovah [...] (((YHWH)))***
---chercher la ou les réponses à ses questions requière du temps et des efforts constants, et surtout une grande humilité et modestie à respecter cette recommandation intelligente:
***(Philippiens 2:3) [...] ne faisant rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais estimant, avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous [...]***
---bibliquement à suivre...

29 Re: Les méchants le Sam 9 Juil - 23:15

Josué

Administrateur
NICOLAS comme je viens de le dire a pierrot le sujet n'est pas sur le sens du mot JEHOVAH n'y comment il s'écrit ou se prononce .
situ veux poursuivre sur se thème c'est ici.
le titre du sujet 'est ( les méchants)

. (Le mot grec traduit par “méchant” signifie souvent malfaisant, haineux, malveillant ou cruel; comparez avec II Thessaloniciens 3:2; Actes 17:5; Matthieu 5:39; 18:32; 20:15; I Timothée 6:4.)

30 Re: Les méchants le Dim 10 Juil - 5:17

NIKOLAJ TJ/TJC

---vu merci du lien...

31 Re: Les méchants le Dim 10 Juil - 15:09

Invité

Invité
NIKOLAJ a écrit:

hors-sujet je n'ai pas la possibilité de supprimer le message

32 Re: Les méchants le Lun 11 Juil - 10:09

Josué

Administrateur
(2 Thessaloniciens 3:1-2) [...] ; 2 et que nous soyons délivrés des hommes malfaisants et méchants, car la foi n’est pas le bien de tous.
commentaire de la bible du Semeur sur le mot méchant.
Méchants

Nom donné, en particulier dans les Psaumes, à ceux qui s’opposent à Dieu et désobéissent à sa Loi.

33 Re: Les méchants le Ven 17 Mar - 17:04

papy

*** it-2 p. 240 Méchanceté ***
MÉCHANCETÉ
Ce qui n’est pas conforme aux normes d’excellence morale établies par Dieu est méchant, mauvais, mal ou sans valeur. Comme le terme grec ponêria (Mt 22:18 ; Mc 7:22 ; Lc 11:39 ; Ac 3:26 ; Rm 1:29 ; 1Co 5:8 ; Ép 6:12), le verbe hébreu rashaʽ et les formes apparentées désignent ce qui est méchant (Gn 18:23 ; 2S 22:22 ; 2Ch 20:35 ; Jb 34:8 ; Ps 37:10 ; Is 26:10). Ponêros (apparenté à ponêria) s’applique souvent à ce qui est mauvais ou méchant dans un sens moral (Lc 6:45) ; il peut aussi qualifier quelque chose de mauvais ou sans valeur au sens physique, comme lorsque Jésus Christ parla de “ fruits sans valeur ”. (Mt 7:17, 18.) Ce terme peut également désigner quelque chose de nuisible : en Révélation 16:2, il est rendu par ‘ douloureux ’ (BFC ; Sg ; Syn) et “ malin ”. — Da ; MN.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]