Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

livre de règles pour la question de propagation de la foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
Chrétiens livre de règles pour la question de propagation de la foi
de Robert Evans (Reuters, 28 Juin, 2011)

Genève, Suisse - Une coalition de grandes églises chrétiennes, y compris le Vatican a lancé un livre de règles pour la diffusion mardi leur foi, qui vise à réduire l'hostilité de l'Islam et les autres religions aux efforts visant à convertir leurs disciples.

Le code de cinq pages de conduite, qui a été l'objet de négociations depuis 2005, a été dévoilé lors d'une conférence de nouvelles à Genève par le Conseil oecuménique des Eglises (COE), un haut prélat catholique romaine et l'Alliance évangélique mondiale (WEA).

Il exhorte les chrétiens vouloir «partager les bonnes nouvelles du royaume de Dieu» - le travail missionnaire ou simplement publiquement témoignant de leur foi - «construire des relations de respect et de confiance avec toutes les religions" et adapter leurs approches aux conditions locales.

Il réaffirme leur droit de faire du prosélytisme, ou de promouvoir leurs croyances et de chercher des convertis.

Mais il les exhorte également à renoncer à "des méthodes inappropriées de la mission de l'exercice en recourant à des moyens coercitifs tromperie et,« en disant que de tels comportements "trahir l'Evangile et peuvent causer des souffrances aux autres."

Le code, intitulé «le témoignage chrétien dans un monde multi-religieux: Recommandations pour la conduite», intervient alors que la tension croissante entre les petites communautés chrétiennes locales et des majorités d'autres religions dans de nombreux pays, surtout musulmans,.

Ceci est souvent provoqué par l'activité des missionnaires, à la fois ouvertes et secrètes, qui cherchent à convertir les non-chrétiens, et sont souvent dénoncés par les chefs religieux locaux - musulmans, hindous ou bouddhistes - comme des ennemis de ce qu'ils considèrent comme la vraie foi .

Dans certains pays islamiques, un musulman qui se convertit à une autre foi peut faire face à la peine de mort, et les chrétiens qui proclament leur religion sont souvent accusés de blasphème, qui peut aussi être une offense capitale.

Ces dernières années, il ya eu augmentation des incidents d'attaques contre des églises chrétiennes considéré comme le foyer d'activité de conversion - au Pakistan, Égypte, Inde, Indonésie et autres - dans lequel de nombreux croyants chrétiens sont morts.

Le nouveau code - promu initialement par le COE à Genève, qui réunit un large éventail d'églises protestantes et orthodoxes - dit de conversion »est l'œuvre de l'Esprit Saint."

Mais les chrétiens devraient «se conduire avec intégrité, la charité, la compassion et l'humilité, et de surmonter toute arrogance, la condescendance et de dénigrement" à l'égard des religions autres.

Cependant, il a déclaré que la liberté religieuse - qui de nombreux militants affirment ne pas exister dans les pays musulmans - et le «droit à professer publiquement, pratique, se propagent et changer de religion» sont fondées sur la dignité humaine.

Et il appelle les gouvernements à «s'assurer que la liberté de religion est correctement et complètement respecté, en reconnaissant que dans de nombreux pays d'institutions religieuses et les personnes sont inhibés par l'exercice de leur mission."

samuel

avatar
Administrateur
je n'ai jamais vue un catholique prêcher les évangiles a leurs voisins .enfin de façon formel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum