Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils sont tes serviteurs et ton peuple.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 13 juillet


Ils sont tes serviteurs et ton peuple que tu as rachetés par ta grande puissance et par ta main forte (Neh. 1:10).
Imagine ce que Nehémia a ressenti quand il est allé à Jérusalem. La ville se trouvait presque sans défense et ses frères juifs étaient très découragés. Par la suite, sous les menaces d’opposants étrangers qui voulaient mettre fin à la reconstruction des murailles de la ville, ils ont laissé retomber leurs mains. Nehémia a-​t-​il lui aussi permis à la situation de le décourager, de faire retomber ses mains ? Non ! Comme Moïse, Asa et d’autres serviteurs fidèles de Jéhovah, Nehémia avait déjà l’habitude de se reposer sur Jéhovah en le priant (Ex. 17:8-13 ; 2 Chron. 14:8-13). C’est ce qu’il a fait cette fois encore. Face à des obstacles qui pouvaient sembler insurmontables aux Juifs, Jéhovah a répondu à l’appel au secours de Nehémia. Il a utilisé sa « grande puissance » et sa « main forte » pour fortifier les mains tombantes des Juifs (Neh. 2:17-20 ; 6:9). Es-​tu convaincu que Jéhovah se sert de sa « grande puissance » et de sa « main forte » pour fortifier ses serviteurs aujourd’hui ? w16.09 1:9.

samuel

avatar
Administrateur
Il faut avoir la même foi que Néhémie et de savoir que la main de Jéhovah n'est jamais trop courte pour nous aider en temps et en heure.

Josué

avatar
Administrateur
Néhémie, serviteur zélé de Jéhovah Dieu, s’intéressait vivement au vrai culte, au lieu où Jéhovah avait fait reposer son nom, la ville de Jérusalem. Lorsqu’il entendit les mauvaises nouvelles au sujet de la ville, Néhémie pria Jéhovah et voulut travailler à son relèvement. Le septième mois de l’année du calendrier lunaire, au mois de nisan (mars/avril) de l’an 455 avant notre ère, d’après la manière de compter de Néhémie, la vingtième année d’Artaxerxès, Néhémie, qui remplissait les fonctions d’échanson du roi, eut l’occasion de présenter la chose au roi, et il obtint son accord. Il le relate en ces termes : “Au mois de Nisan, la vingtième année du roi Artaxerxès, comme le vin était devant lui, je pris le vin et je l’offris au roi.” “Il plut au roi de me laisser partir, et je lui fixai un temps.” (Néh. 2:1, 6). Néhémie agit sans tarder.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum