Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que personne ne trahisse la femme de sa jeunesse.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 11 juillet


Que personne ne trahisse la femme de sa jeunesse (Mal. 2:15).
La trahison dans le couple ne peut être tolérée parmi les serviteurs de Jéhovah. Mais imagine qu’un chrétien marié parte avec le conjoint de quelqu’un d’autre et l’épouse après avoir obtenu le divorce. S’il n’est pas repentant, le pécheur sera excommunié afin de préserver la pureté spirituelle de la congrégation (1 Cor. 5:11-13). Il devra produire « des fruits qui conviennent à la repentance » avant d’être réadmis dans la congrégation (Luc 3:8 ; 2 Cor. 2:5-10). Bien qu’il ne soit pas précisé combien de temps doit s’écouler avant sa réintégration, on ne peut fermer les yeux sur une telle trahison, qui reste toutefois rare au sein du peuple de Dieu. Il peut falloir un certain temps — un an ou plus — pour que le pécheur donne la preuve d’une vraie repentance. Même s’il est réintégré, il devra rendre compte « devant le tribunal de Dieu » (Rom. 14:10-12). w16.08 1:12, 13.

Josué

avatar
Administrateur
Que fera le mari, maintenant, pour satisfaire aux exigences de l’amour désintéressé? Il suivra le conseil que voici: “Maris, continuez à aimer vos femmes, tout comme le Christ a aimé la congrégation et s’est livré lui-même pour elle. C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes, comme leurs propres corps.” (Éph. 5:25, 28). Que d’obligations pour un mari! N’accorde-t-il pas un soin attentif à son propre corps et ne veut-il pas être convenablement nourri, bien habillé, bien logé, pouvoir se reposer, se distraire et consacrer du temps aux choses spirituelles? Sa femme mérite exactement les mêmes soins. Il ne la mettra pas publiquement dans l’embarras, pas plus qu’il ne s’y mettrait lui-même. Puisqu’il l’aime comme son propre corps, il demeurera avec elle selon la connaissance, c’est-à-dire en se montrant tendre et prévenant dans les aspects les plus intimes du mariage.

papy

avatar
*** w81 1/10 p. 18 § 4 Le Dieu d’amour hait le divorce ***
Que pense Jéhovah Dieu du divorce? Ferme-t-il les yeux comme beaucoup d’ecclésiastiques de la chrétienté? Loin de là! Nous lisons en Malachie 2:15, 16: “‘Vous devez vous tenir sur vos gardes quant à votre esprit, et que nul n’agisse avec traîtrise envers l’épouse de sa jeunesse! Car il a haï le divorce’, a dit Jéhovah, le Dieu d’Israël (...). ‘Et vous devez vous tenir sur vos gardes quant à votre esprit, et vous ne devez pas agir avec traîtrise.’ ” Jésus Christ émit une opinion semblable quand il déclara, en réponse aux chefs religieux qui l’interrogeaient sur la légitimité du divorce: “N’avez-vous pas lu que celui qui les créa, dès le commencement les fit mâle et femelle, et qu’il a dit: ‘C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair’? Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. En conséquence, ce que Dieu a mis sous le même joug, que l’homme ne le sépare pas! ” — Mat. 19:4-6.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum