Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elles deviendront un seul troupeau.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Lundi 2 juillet
Elles deviendront un seul troupeau, un seul berger (Jean 10:16).
Jésus s’est comparé à un berger, et a comparé ses disciples à un troupeau de brebis. Imagine : Si deux brebis sont sur une colline, deux autres dans une vallée et qu’une dernière broute ailleurs, dirais-​tu que ces cinq brebis forment un troupeau ? Généralement, les brebis d’un troupeau restent groupées, sous la protection de leur berger. De même, nous ne pouvons pas suivre notre Berger si nous nous isolons volontairement. Nous avons besoin de nous réunir avec d’autres chrétiens pour former « un seul troupeau », sous la conduite d’« un seul berger ». Quand nous assistons à une réunion, nous contribuons à l’unité de notre famille internationale (Ps. 133:1). Certains de nos compagnons ont été rejetés par leurs parents et leurs frères et sœurs. Mais Jésus a promis de leur donner une famille spirituelle qui les aimerait et prendrait soin d’eux (Marc 10:29, 30). En assistant aux réunions régulièrement, tu peux très bien te révéler un père, une mère, un frère ou une sœur pour l’un de ces chers compagnons ! Cela ne nous encourage-​t-​il pas à faire le maximum pour être présents à toutes les réunions ? w16.04 3:9, 10.É

samuel

avatar
Administrateur
encore d'autres brebis qui ne sont pas de ce bercail ; celles-là aussi, il faut que je les amène ; et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
 Jésus, en se déclarant encore une fois le bon berger, et en décrivant son œuvre divine qui se consommera par sa mort, (versets 14,15) est saisi de la pensée que cette œuvre ne sera pas limitée à son peuple, et il jette un regard plein de joie sur ce prochain avenir où les païens auront part aussi aux fruits de son sacrifice et entreront dans le royaume de Dieu.

Josué

avatar
Administrateur
Ce matin prédication pour aller chercher les brebis de Jéhovah.

chico.

avatar
Une fois devenues Témoins de Jéhovah, ces “autres brebis”, se montrent aussi hardies que des lions.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum