Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Doit-on croire à la trinité?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 11]

1 Doit-on croire à la trinité? le Jeu 23 Juin - 11:39

Milano

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Trinité:
Doctrine fondamentale des religions de la chrétienté. D’après le symbole d’Athanase, il y aurait trois personnes divines (le Père, le Fils et le Saint-Esprit); chacune d’elles serait éternelle, toute-puissante, aucune ne serait supérieure ni inférieure aux autres, chacune serait Dieu, mais elles ne formeraient toutes ensemble qu’un seul et même Dieu. D’autres parties du dogme soulignent que ces trois “personnes” ne sont pas des individualités distinctes, mais trois modes d’existence de l’essence divine. Voilà pourquoi certains tenants de la Trinité prétendent que Jésus Christ est Dieu, ou que Jésus et le Saint-Esprit sont Jéhovah.

Mais cette doctrine est-elle biblique?

Doit-on croire à la trinité?

Qu'en pensez vous?

Bien à vous.

501 Re: Doit-on croire à la trinité? le Ven 4 Mar - 18:10

samuel

Administrateur
La finalité n'est pas le personnage mais sa remarque sur la doctrine de la trinité.

502 Re: Doit-on croire à la trinité? le Lun 7 Mar - 11:30

André111

Comme chacun le sais sûrement la divinisation de Jésus et la trinité furent les débuts de touts les grands débordements.
C'est pourquoi il advint la question de Marie.
Jésus étant devenu Dieu, la question se pausait :
Et qui est Marie ?
Pour beaucoup de chrétiens, elle devint naturellement "Mère de Dieu".
Au lieu de rester mère de Jésus le Christ.

503 Re: Doit-on croire à la trinité? le Lun 7 Mar - 11:41

samuel

Administrateur
Je pense que sur cette question nous n'avons pas de divergence d'opinion.

504 Re: Doit-on croire à la trinité? le Lun 7 Mar - 11:55

gnosis

MODERATEUR
MODERATEUR
André111 a écrit:Comme chacun le sais sûrement la divinisation de Jésus et la trinité furent les débuts de touts les grands débordements.
C'est pourquoi il advint la question de Marie.
Jésus étant devenu Dieu, la question se pausait :
Et qui est Marie ?
Pour beaucoup de chrétiens, elle devint naturellement "Mère de Dieu".
Au lieu de rester mère de Jésus le Christ.

C'est la conclusion ou arriva l’église, avec une élaboration qui à duré plus de trois siècles.

505 Re: Doit-on croire à la trinité? le Lun 7 Mar - 12:03

Patrice1633

Pour moi, il y a des sujet que je comprend moins, mais ça sera impossible pour moi de croire en la trinité, je vois aucunement a aucun endroit où les gens peuvent penser à une telle chose, dans tout les paroles de Jesus il mentionne qu'il viens faire la volonté de son père, que son père est plus grand que lui, je vois toujours deux personnage, je peut même pas m'imaginer ce que les ceux qui crois en la trinité ou ils vons chercher leurs croyances ...

Noir sur blanc je vois deux personnes bien distinct ...

506 Re: Doit-on croire à la trinité? le Mar 8 Mar - 17:57

Josué

Administrateur
Je recommande la lecture de ce livre.

507 Re: Doit-on croire à la trinité? le Mar 8 Mar - 18:10

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Merci Josué, pourquoi ?

508 Re: Doit-on croire à la trinité? le Mar 8 Mar - 18:23

Patrice1633

Josué, moi je vous recommande la lecture de plusieurs auteur qui on parler de la vie de Jesus,
En voici un aperçu qui vous référent a plusieurs livre qui parle de la vie de Jesus ..
https://www.jw.org/fr/publications/livres/nos-petites-lecons-bibliques/ils-ont-ecrit-des-livres-qui-parlent-de-jesus/

509 Re: Doit-on croire à la trinité? le Mar 8 Mar - 18:46

Josué

Administrateur
Rene philippe a écrit:Merci Josué, pourquoi ?
il explique l'origine de la Trinité tout simplement.

510 Re: Doit-on croire à la trinité? le Mer 9 Mar - 11:03

gnosis

MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:Je recommande la lecture de ce livre.

Merci Josué, mieux connaitre c'est mieux combattre...

Tout comme Paul qui connaissait très bien les philosophes et les poètes de son époque et qui n’hésite pas à les citer lors de sa prédication à l' aeropage.

Sa pourra faire d'autre citations d'expert outre celles que nous connaissons dans notre livre "comment raisonner".

Merci pour cette indication

511 Re: Doit-on croire à la trinité? le Mer 9 Mar - 12:20

Patrice1633

WOW, j'était surpris d'entendre hier à la salle du Royaume que ma mère 82 ans ... Oui oui, 82 ans elle c'est offerte pionnier ce mois-ci ...

Elle disait que dans le territoire les gens revenais a la trinité, c'est des vagues, parfois les gens dans le territoire sont plus accrocher à un sujet et ça repart, et la la trinité est souvent parler dans notre secteur ... (Au Quebec)

512 Re: Doit-on croire à la trinité? le Mer 9 Mar - 17:35

Josué

Administrateur
gnosis a écrit:
Josué a écrit:Je recommande la lecture de ce livre.

Merci Josué, mieux connaitre c'est mieux combattre...

Tout comme Paul qui connaissait très bien les philosophes et les poètes de son époque et qui n’hésite pas à les citer lors de sa prédication à l' aeropage.

Sa pourra faire d'autre citations d'expert outre celles que nous connaissons dans notre livre "comment raisonner".

Merci pour cette indication
Ce monsieur n'est n'y catholique et n'y protestant donc plus objectif a parler sur Jésus.

513 Re: Doit-on croire à la trinité? le Mer 9 Mar - 18:49

Patrice1633

La trinité er l'enfer de feu est tres rependu ...
D'autres sortes de "chretien" ici dans mon coin crois en la trinité dur comme fer, tellement que ils parlent pratiquement que de ca, et pas de qualité à acquérir mais que leur Dieu est trois dans un ...
Oufff

514 Re: Doit-on croire à la trinité? le Jeu 10 Mar - 13:16

Marmhonie

MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:La trinité er l'enfer de feu est tres rependu ...
Oui, 2 milliards de chrétiens. Les TJ sont très isolés sur ce point de doctrine biblique, mais pourquoi pas ? Cela ne pose aucun problème. C'est plus ennuyeux que Rutherford ait renié la Croix, mais après tout, nous obéissons à Jéhovah, pas à Pharaon ni aux gourous ni aux égarements de papes indignes.
C'est vous qui voyez.
Le bois de supplice me convient bien car Paul fait cette comparaison avec le bois de l'arbre de la connaissance qui fut chuter Adam, et celui qui éleva Jésus.

Les TJ ne sont pas d'origine une mouvance destinée à durer, elle était apocalyptique. Mais vous êtes toujours là, la génération de 1914 a entièrement disparu et vos prophécies sont bien plus prudentes. On voit bien que les TJ deviennent pérennes et s'implantent. Ce n'est certes pas pour tout voir se démolir.
Les TJ ont beaucoup évolué, nécessairement.

515 Re: Doit-on croire à la trinité? le Jeu 10 Mar - 16:23

Josué

Administrateur
Il y a les unitariens qui n'adhérent pas a cette doctrine.

516 Re: Doit-on croire à la trinité? le Mer 15 Mar - 11:58

samuel

Administrateur

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11