Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu n'est pas injuste pour oublier votre œuvre.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

avatar
Administrateur
Lundi 25 juin
Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom (Héb. 6:10).
Un changement de situation peut élargir ou limiter notre champ d’action. Es-​tu jeune ou âgé ? Ta santé est-​elle bonne ou fragile ? Jéhovah sait comment chacun de nous peut le servir au mieux. Il n’attend de nous que ce qui est raisonnable et apprécie énormément tout ce que nous faisons. Jésus a trouvé de la joie dans chacune de ses missions, et nous le pouvons, nous aussi (Prov. 8:30, 31). Quelqu’un de modeste ne se sent pas à l’étroit dans ses fonctions ou ses responsabilités actuelles au sein de la congrégation. Il ne s’inquiète pas d’obtenir davantage de privilèges ni ne se concentre sur ceux des autres. Il consacre plutôt son énergie à trouver de la motivation et de la joie dans son rôle présent, estimant qu’il lui vient de Jéhovah. En même temps, il respecte sincèrement le rôle ou la place que Jéhovah a donnés à chacun. Une personne modeste aime accorder aux autres l’honneur et le soutien qui leur sont dus (Rom. 12:10). w17.01 3:13, 14.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
EDieu est juste et il connaît la situation de chacun et en tient compte dans ses décisions.

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mikael a écrit:Et Dieu est juste et il connaît la situation de chacun et en tient compte dans ses décisions.
Le discours de samedi démontrait que ça ne suffisait pas, et qu'il nous fallait rester fidèles jusqu'à la fin, certains étant "tombés" malgré le fait d'avoir connu les camps de concentration et des choses très dures, à cause de pièges simples et subtils du diable, et bien moins pénibles à supporter que ce qu'ils avaient connu. Ce n'est pas pour rien que Jésus nous a prévenu d'endurer jusqu'à la fin, il savait que c'était très important.

samuel

avatar
Administrateur
Bien sûr qu'il ne faut pas baisser les bras et de rester fidèle jusqu'à la fin.

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Bien sûr qu'il ne faut pas baisser les bras et de rester fidèle jusqu'à la fin.
Ça paraît une évidence, mais est-on toujours sur nos gardes ? (excès de table, inquiétudes de la vie, etc etc). Le propre d'un piège est d'être masqué, voire présenté comme quelque chose de normal, d'actuel. Tout ce qui nous entoure paraît normal, et pourtant, plaisir des yeux, des sens, nos normes sont-elles dépassées, ringardes, vieillottes ? Ça fait partie du piège.

chico.

avatar
La conclusion est pertinente

En même temps, il respecte sincèrement le rôle ou la place que Jéhovah a donnés à chacun. Une personne modeste aime accorder aux autres l’honneur et le soutien qui leur sont dus 

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum