Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pensez à la chair signifie inimitié contre Dieu.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 22 juin


Penser à la chair signifie inimitié contre Dieu, car elle n’est pas soumise à la loi de Dieu (Rom. 8:7).
Il est important de s’examiner. Pourquoi ? Parce que « penser à la chair [...] signifie la mort », a écrit Paul (Rom. 8:6). Les conséquences sont graves : la mort spirituelle maintenant et la mort physique dans l’avenir. Toutefois, Paul ne voulait pas dire que si quelqu’un commençait à « penser à la chair », sa fin serait forcément la mort. Il est possible de changer. Songe à cet homme immoral de Corinthe qui allait « après la chair » et qui a dû être excommunié. Il pouvait changer, et c’est ce qu’il a fait. Il a cessé d’aller après la chair et est revenu dans le droit chemin (2 Cor. 2:6-8). Si l’homme de Corinthe a pu changer, un chrétien le peut aussi aujourd’hui, surtout s’il n’est pas allé après la chair aussi loin que cet homme. L’avertissement de Paul au sujet de l’issue que peut connaître quelqu’un qui « pens[e] à la chair » devrait assurément inciter les chrétiens à opérer tout changement nécessaire ! w16.12 2:5, 12, 13.

Josué

avatar
Administrateur
En consultant la Traduction interlinéaire du Royaume, on constate que les quatre occurrences du mot phronêma se trouvent en Romains 8:6, 7, 27 et que son sens littéral est, à chaque fois, celui de “manière de penser, sentiment”. Les hellénistes Bauer, Arndt et Gingrich lui donnent le sens de ‘façon de penser, disposition d’esprit, but, aspiration, désir’. — A Greek-English Lexicon of the New Testament and Other Early Christian Literature.

samuel

avatar
Administrateur
L'affection de la chair est inimitié contre Dieu, dans son essence, parce que l'homme dominé par elle rapporte tout à sa propre satisfaction et ne veut rien donner à Dieu.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum