Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La main de Jéhovah n'est pas devenue trop courte.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 13 juin


La main de Jéhovah n’est pas devenue trop courte pour sauver (Is. 59:1).
Peu après leur libération miraculeuse de l’esclavage égyptien, les Israélites ont été attaqués par les Amaléqites. Sur l’ordre de Moïse, le courageux Josué a conduit les Israélites au combat. Pendant ce temps, Moïse a emmené Aaron et Hour au sommet d’une colline voisine d’où ils pourraient voir le champ de bataille. Le plan mis en œuvre par Moïse s’est avéré la clé de la réussite. Moïse a maintenu ses mains et le bâton du vrai Dieu tendus vers le ciel. Tant qu’il gardait cette position, Jéhovah fortifiait les mains des Israélites, qui prenaient alors l’avantage sur les Amaléqites. Mais quand les mains de Moïse se faisaient lourdes et commençaient à retomber, les Amaléqites l’emportaient. Agissant résolument, Aaron et Hour « prirent une pierre et la mirent sous [Moïse], et il s’assit dessus ; Aaron et Hour lui soutinrent les mains, l’un de ce côté-​ci et l’autre de ce côté-​là, si bien que ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil ». Ainsi, la main puissante de Dieu a permis aux Israélites de gagner la bataille (Ex. 17:8-13). w16.09 1:5-7.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
(Lire Tsephania 3:16, 17.) Plutôt que de céder à la peur et au découragement, ou figurément parlant de laisser nos mains retomber, nous devons « rejete[r] » « toute [n]otre inquiétude » sur notre Père aimant, Jéhovah, comme il nous y invite (1 Pierre 5:7). Rappelons-​nous ce que Dieu a dit aux Israélites, à savoir que sa main puissante « n’est pas devenue trop courte pour sauver » ses serviteurs fidèles (Is. 59:1). Nous examinerons trois exemples bibliques remarquables qui montrent que Jéhovah veut et peut donner à ses serviteurs la force de faire sa volonté malgré des difficultés qui leur semblent insurmontables. Vois comment ces exemples peuvent te bâtir.

Josué

avatar
Administrateur
13.06.2018
Les Saintes Écritures nous aident à voir que, dans certaines situations, il se peut que Jéhovah Dieu intervienne en faveur de ses serviteurs, quand la prédication de la bonne nouvelle du Royaume est concernée ou lorsque sa congrégation est menacée. Le prophète Ésaïe nous donne cette assurance: “Voici, la main de Jéhovah n’est pas devenue trop courte pour pouvoir sauver, et son oreille n’est pas devenue trop pesante pour pouvoir entendre.” — Ésaïe 59:1.
La Bible relate des cas où il est clair que Jéhovah a avancé sa main pour protéger les apôtres. Pour s’attirer les bonnes grâces des Juifs, le roi Hérode avait fait emprisonner l’apôtre Pierre sous bonne garde. Mais la congrégation de Jérusalem a prié intensément pour lui. Avec quel résultat? L’ange de Jéhovah est venu libérer l’apôtre de prison. Même Pierre était stupéfait de ce qu’il voyait. Finalement il a compris ce qui se passait et a dit: “Maintenant je sais vraiment que Jéhovah a envoyé son ange et qu’il m’a délivré de la main d’Hérode.” — Actes 12:1-11.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum