Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sara obéissait à Abraham .

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sara obéissait à Abraham . le Lun 11 Juin - 7:51

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 11 juin


Sara obéissait à Abraham, l’appelant « seigneur ». Et vous êtes devenues ses enfants (1 Pierre 3:6).
Même si Noé et ses trois fils n’avaient chacun qu’une seule femme, la polygamie se pratiquait au temps des patriarches. Dans de nombreuses cultures, l’immoralité sexuelle est devenue un mode de vie et a même été intégrée à des rites religieux. Quand Abram (Abraham) et sa femme Saraï (Sara) se sont rendus en Canaan sur l’ordre de Dieu, le pays était saturé de pratiques qui bafouaient le mariage. Pour cette raison, Jéhovah a décrété la destruction de Sodome et Gomorrhe, dont les habitants pratiquaient ou excusaient une immoralité sexuelle extrême. Abraham était un bon chef de famille, et Sara a donné un bel exemple de soumission à l’autorité de son mari (1 Pierre 3:3-5). Abraham a veillé à ce que son fils Isaac épouse une adoratrice de Jéhovah. Le même souci du vrai culte animait Jacob, fils d’Isaac, dont les fils sont devenus les ancêtres des 12 tribus d’Israël. w16.08 1:10.

2 Re: Sara obéissait à Abraham . le Lun 11 Juin - 9:33

Josué

avatar
Administrateur
Des biblistes considèrent que ce fait prouvait “ l’attitude et le comportement respectueux qu’elle avait ordinairement envers lui ”, que c’était l’indice de “ réelles habitudes de pensée et de sentiment ”. Mais, par-dessus tout, Sara avait confiance en Jéhovah. Sa soumission et sa foi constituent un excellent exemple pour les chrétiennes mariées.

3 Re: Sara obéissait à Abraham . le Lun 11 Juin - 10:12

chico.

avatar
Sara est citée en exemple. Elle obéissait à Abraham et l’appelait son seigneur. Ceci nous ramène à Genèse 18.12 où nous lisons que Sara « rit en elle-même, en disant : [...] Mon seigneur aussi est vieux ». Elle ne fit pas étalage de sa soumission à son mari en l’appelant son seigneur devant tout le monde. Plutôt, elle le reconnaissait intérieurement comme son chef, et son attitude se reflétait dans ses actes.

4 Re: Sara obéissait à Abraham . le Lun 11 Juin - 17:15

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Une chrétienne qui decide de se soumettre à son mari non croyant peut éprouver certaines craintes, elle peut se demander où la conduira une telle soumission .
Pierre ne cherche pas à être contraignant ou effrayant, c'est plutôt un principe de soumission dont son exclus toutes contrainte de péché ,toute désobéissance à la parole de Dieu.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum