Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai trouvé David le fils de Jéssé ...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Vendredi 8 juin
J’ai trouvé David le fils de Jessé, un homme selon mon cœur (Actes 13:22).
David était aimé de Jéhovah, qui le considérait comme « un homme selon son cœur » (1 Sam. 13:13, 14). Mais un jour, il a commis l’adultère avec Bath-Shéba, et elle est tombée enceinte. Son mari, Ouriya, était parti au combat. Lorsqu’il est revenu temporairement, David a essayé de l’amener à avoir des relations sexuelles avec Bath-Shéba, afin de faire croire qu’il était le père de l’enfant. Mais Ouriya a refusé. David s’est donc arrangé pour qu’il meure à la guerre. Son crime lui a coûté cher : des malheurs se sont abattus sur lui et sur sa maisonnée (2 Sam. 12:9-12). Pourtant, Jéhovah s’est montré miséricordieux envers cet homme qui, dans l’ensemble, marchait devant lui « avec intégrité de cœur » (1 Rois 9:4). Si tu avais vécu à cette époque, comment aurais-​tu réagi ? La mauvaise conduite de David t’aurait-​elle fait trébucher ? w16.06 4:7.

Dernière édition par Mikael le Ven 8 Juin - 8:20, édité 1 fois

Josué

Administrateur
A cause de sa désobéissance, Saül fut rejeté et Dieu suscita pour roi David. Dieu loua David comme étant un homme selon son cœur et qui accomplirait toutes ses volontés.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]