Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La faculté de vouloir est présente chez moi.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 5 juin


La faculté de vouloir est présente chez moi, mais la faculté d’accomplir ce qui est excellent n’est pas présente (Rom. 7:18).
Nombre d’entre nous ont dû faire des changements importants avant leur baptême pour conformer leur vie aux exigences bibliques de base. Après le baptême, nous nous sommes rendu compte que nous devions continuer à effectuer des changements, plus subtils, pour imiter Dieu et Christ plus fidèlement (Éph. 5:1, 2 ; 1 Pierre 2:21). Il se peut que nous ayons remarqué chez nous un esprit critique, la crainte de l’homme, une tendance à la médisance ou toute autre faiblesse. Avons-​nous plus de mal que nous l’imaginions à progresser ? N’oublie pas que nous restons imparfaits (Col. 3:9, 10). Il n’est donc pas réaliste de nous attendre à ce qu’après le baptême ou même après de nombreuses années dans la vérité, nous ne fassions plus d’erreurs, ni ne subissions d’échecs, ni ne soyons perturbés par de mauvais mobiles ou inclinations. Certaines tendances peuvent persister des années (Jacq. 3:2). w16.05 4:3-5.

Josué

avatar
Administrateur
L’idée maîtresse dans le cas de Paul, c’est qu’il reconnaissait ses faiblesses ; mais malgré celles-ci il a pu dire : “ Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme [spirituel] que je suis intérieurement. ” Paul aimait ce qui est bon et haïssait ce qui est mauvais. Il n’empêche qu’il devait mener un combat, le même que celui que nous avons tous à mener, contre Satan, contre le monde et contre la chair. Comment gagner la bataille pour rester saints, séparés du monde et de sa façon de penser ? — 2 Corinthiens 4:4 ; Éphésiens 6:12.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum