Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faites des disciples de gens d'entre les nations

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 3 juin

Faites des disciples de gens d’entre toutes les nations (Mat. 28:19).
Au sujet de l’ampleur de l’œuvre de prédication, Jésus a dit que la bonne nouvelle serait prêchée « dans toute la terre habitée » (Mat. 24:14). Il faut faire des disciples « de gens d’entre toutes les nations ». Cela suppose une œuvre mondiale. Les Témoins de Jéhovah accomplissent-​ils la prophétie de Jésus en ce qui concerne l’ampleur de la prédication ? Considérons quelques chiffres. Aux États-Unis, il y a 600 000 ecclésiastiques, toutes Églises confondues, contre 1 200 000 Témoins de Jéhovah. Dans le monde, l’Église catholique compte un peu plus de 400 000 prêtres. Considère maintenant le nombre de Témoins impliqués dans l’œuvre biblique de prédication : environ huit millions de ministres bénévoles prêchent dans 240 pays et territoires. C’est une œuvre impressionnante qui s’effectue, à la louange et à la gloire de Jéhovah ! (Ps. 34:1 ; 51:15). w16.05 2:13, 14.

Josué

Administrateur
Paul et Pierre n’étaient pas les seuls à obéir au commandement de Jésus ; c’était également le cas des premiers chrétiens en général. La prédication était leur marque distinctive (Actes 5:28-32, 41, 42). Les Témoins de Jéhovah d’aujourd’hui s’efforcent d’en faire autant. Ils prêchent le même message que Jésus, à savoir “ le royaume des cieux ”. — Matthieu 10:7.

chico.

Faire des disciples et une obligation morale de chaque chrétien.
La mission mondiale de la congrégation découle de l’autorité universelle du Christ. La justification du baptême chrétien est fondée sur ce passage. Si le Christ ne l’avait pas ordonné, il n’aurait probablement pas été pratiqué si tôt après la Pentecôte (cf. Actes 2:38-41).

samuel

Administrateur
Ce matin je le consacre à la predication.

chico.

samuel a écrit:Ce matin je le consacre à la predication.
Et la prédication a été bonne  ?

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Pas trop mal et nous avons rencontré du monde.
Je parle pour moi.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]