Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yehoshaphat fait ce qui est droit aux yeux de Jehovah.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 31 mai


[Yehoshaphat] fais[ait] ce qui est droit aux yeux de Jéhovah (2 Chron. 20:32).
Comme son père, Asa, Yehoshaphat a encouragé le peuple à rechercher Jéhovah. Il a organisé une campagne d’enseignement sur la base du « livre de la loi de Jéhovah » (2 Chron. 17:7-10). Il s’est même rendu dans le territoire du royaume du Nord (Israël), dans la région montagneuse d’Éphraïm, « pour [...] ramener [le peuple] à Jéhovah » (2 Chron. 19:4). Nous pouvons tous participer à la grande campagne d’enseignement que Jéhovah dirige aujourd’hui. As-​tu pour objectif d’enseigner chaque mois la Bible à tes semblables, afin de les motiver à servir Dieu ? En t’appliquant, et avec la bénédiction de Dieu, tu pourras peut-être commencer un cours biblique. Pries-​tu à ce sujet ? Es-​tu prêt à accepter cette responsabilité, quitte à renoncer à une partie de ton temps libre ? Et tout comme Yehoshaphat est allé jusqu’au territoire d’Éphraïm pour aider les habitants à revenir au vrai culte, nous pouvons aller vers ceux qui sont devenus inactifs. w17.03 3:10, 11.

Josué

avatar
Administrateur
(2 Chroniques 17:3) 3 Et Jéhovah resta avec Yehoshaphat, parce qu’il marchait dans les anciennes voies de David son ancêtre et ne recherchait pas les Baals [...]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Et l'article nous sensibilisent à faire cela.
Et tout comme Yehoshaphat est allé jusqu’au territoire d’Éphraïm pour aider les habitants à revenir au vrai culte, nous pouvons aller vers ceux qui sont devenus inactifs. 

papy

avatar
C’est à Béer-Shéba que s’acheva l’enregistrement du peuple que David fit d’un bout à l’autre d’Israël (2S 24:2, 7) et que Yehoshaphat commença ses réformes du culte (2Ch 19:4).

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum