Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christ a donné certains comme apôtres.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

avatar
Administrateur

Mardi 29 mai


[Christ] a donné certains comme apôtres (Éph. 4:11).
Même si le collège central avait autorité dans la congrégation primitive, il reconnaissait que son Conducteur était Jésus. « Grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ », a écrit l’apôtre Paul (Éph. 4:15). Plutôt que de prendre pour nom celui d’un apôtre en vue, « les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens », mot qui signifie « disciples de Christ » (Actes 11:26). C’est vrai, Paul a parlé de l’importance de « ten[ir] ferme les traditions », c’est-à-dire les pratiques fondées sur les Écritures, transmises par les apôtres et les autres hommes qui dirigeaient. Toutefois, il a ajouté : « Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme [y compris de chaque membre du collège central], c’est le Christ ; [...] et le chef du Christ, c’est Dieu » (1 Cor. 11:2, 3). Oui, c’est Christ Jésus, invisible et glorifié, qui dirigeait la congrégation, sous la direction de son Chef, Jéhovah Dieu. w17.02 4:7.

Josué

avatar
Administrateur
Comment manifester notre reconnaissance et notre estime envers les anciens ou surveillants de la congrégation ? Paul répond : “ Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis. ” (Hébreux 13:17). Nous devons donc leur obéir et leur être soumis.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
L'unité en Christ ne porte pas atteinte à notre personnalité.
L'esprit saint a acoordé à chaque chrétien des dons particuliers pour l'édification de la congrégation, et il est essentiel que nous en fassions bon usage.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum