Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour autant que chacun a reçu un don.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 25 mai


Pour autant que chacun a reçu un don, utilisez-​le en vous servant les uns les autres (1 Pierre 4:10).
Dans sa faveur imméritée, Jéhovah a doté chacun de nous de certains dons, atouts, capacités ou talents. Nous pouvons les exploiter pour lui rendre gloire et servir les autres (Rom. 12:4-8). Jéhovah nous a confié une fonction d’intendant assortie de responsabilités, ce qui est une marque d’honneur et de confiance. Notre place dans l’organisation de Dieu n’est cependant pas figée. Elle peut changer dans le temps. Pense à l’exemple de Jésus. Au début, il était seul avec Jéhovah (Prov. 8:22). Puis il l’a aidé à créer les autres êtres spirituels, l’univers et, finalement, les humains (Col. 1:16). Plus tard, il a accepté un nouveau rôle en venant sur terre. Il a d’abord été un bébé sans défense, puis un adulte (Phil. 2:7). Après sa mort sacrificielle, il est retourné vivre au ciel en tant qu’esprit, pour devenir Roi du Royaume de Dieu en 1914 (Héb. 2:9). Et après son Règne millénaire, il remettra le Royaume à Jéhovah afin que « Dieu soit toutes choses pour tous » (1 Cor. 15:28). w17.01 3:11, 12.

papy

avatar
La TG de cette semaine parle justement sur les dons que certains peuvent avoir.

Josué

avatar
Administrateur
. Chacun a des capacités ou des aptitudes particulières, mais personne ne les a toutes. En outre, certains peuvent avoir des dons particuliers dans une mesure plus grande que leurs compagnons. Nous ne pouvons nous attendre à ce que les autres fassent exactement ce que nous faisons ou, en quelque sorte, à ce qu’ils soient coulés dans le même moule que nous. Pierre écrit: “Selon que chacun a reçu un don, employez-le en vous servant les uns les autres, comme d’excellents intendants de la faveur imméritée de Dieu, manifestée de diverses manières.” (I Pierre 4:10).

samuel

avatar
Administrateur
Selon que chacun de vous a reçu un don, employez-le au service les uns des autres, comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu.
Grec : de la grâce variée de Dieu. Romains 12.6 et suivants ; 1Corinthiens 12.4 et suivants, note.
4.11 Si quelqu'un parle, que ce soit comme exposant des oracles de Dieu ; si quelqu'un exerce un ministère, qu'il le fasse comme usant d'une force que Dieu fournit ; afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, auquel appartiennent la gloire et la force aux siècles des siècles. Amen !
Bible annotée .

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum