Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

9-15 avril MATTHIEU 27-28

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 9-15 avril MATTHIEU 27-28 le Lun 9 Avr - 10:22

Josué

avatar
Administrateur
9-15 avril

MATTHIEU 27-28

LA NUIT s’achève. Pierre a renié Jésus pour la troisième fois, et les membres du Sanhédrin en ont fini avec leur simulacre de procès et se sont dispersés. Toutefois, ils se réunissent de nouveau le vendredi matin, dès le lever du soleil, cette fois dans la salle du Sanhédrin. Il semble que leur intention soit de donner une apparence de légalité au procès nocturne. Quand Jésus est amené devant eux, ils lui demandent, comme ils l’ont fait la nuit précédente: “Si tu es le Christ, dis-le-nous.”
“Même si je vous le disais, vous ne le croiriez pas, répond Jésus. Et si je vous interrogeais, vous ne répondriez pas.” Cependant, Jésus a le courage de reconnaître son identité, en disant: “Désormais le Fils de l’homme sera assis à la puissante droite de Dieu.”
“Tu es donc le Fils de Dieu?” demandent-ils. Tous veulent le savoir.
“Vous dites vous-mêmes que moi je suis”, répond Jésus.
Pour ces hommes dont l’intention est de le tuer, cette réponse suffit. Pour eux, il s’agit d’un blasphème. “Qu’avons-nous encore besoin de témoignage? demandent-ils. Car nous-mêmes, nous l’avons entendu de sa bouche.” Alors ils lient Jésus, l’emmènent et le remettent entre les mains du gouverneur Ponce Pilate.
Judas, celui qui a livré Jésus, a assisté au procès. Lorsqu’il voit que Jésus est condamné, il est pris de remords. Il va donc rendre les trente pièces d’argent aux prêtres en chef et aux anciens, en disant: “J’ai péché quand j’ai livré un sang juste.”
“Que nous importe? À toi de voir!” lui répondent-ils sans pitié. Alors Judas jette les pièces d’argent dans le temple et s’en va se pendre. Cependant, il semble que la branche à laquelle Judas attache la corde se brise et que son corps tombe sur les rochers en contrebas, où il éclate.

2 Re: 9-15 avril MATTHIEU 27-28 le Lun 9 Avr - 10:59

chico.

avatar
Ils avaient déjà prononcé la sentence de mort Matthieu 26:66 ; mais, dès que le matin fut venu et que Jésus eut été éloigné, ils délibérèrent de nouveau en conseil, dans la seconde partie de la même séance, sur les moyens d’exécuter la sentence (voir Luc 22:66, ). Il fallait pour cela obtenir l’autorisation du gouverneur romain, car, depuis que la Judée était devenue province romaine, le droit de vie et de mort avait été ôté au sanhédrin (comparez Jean 18:31).

3 Re: 9-15 avril MATTHIEU 27-28 le Lun 9 Avr - 16:29

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le suicide de Judas suis de près les larmes de Pierre .
De ses deux disciples qui ont trahi le Maître l'un pour l'argent et avec préméditation , seul l'un a l'attitude juste , car Pierre pleure de regret et pourra être rétabli; le désespoir de Judas le conduit au suicide.

4 Re: 9-15 avril MATTHIEU 27-28 le Lun 9 Avr - 16:57

Manassé

avatar
Matthieu 27:49 Mais les autres dirent : “ Laisse[-​le] ! Voyons si Éliya vient le sauver. ” [[Un autre homme prit une lance et lui perça le côté, et il sortit du sang et de l’eau.]]

DÉJÀ MORT OU TOUJOURS VIVANT ?

D’après Jean 19:33, 34, Jésus était déjà mort quand ‘ l’un des soldats lui ouvrit le côté d’un coup de lance, et qu’aussitôt il sortit du sang et de l’eau ’. Toutefois, Matthieu 27:49, 50 indique que Jésus était toujours vivant à cet instant. Pourquoi cette différence ?

La Loi mosaïque interdisait de laisser un criminel que l’on avait pendu passer la nuit sur le poteau (Deutéronome 21:22, 23). Ainsi, du temps de Jésus, si un criminel attaché sur un poteau était encore vivant tard dans la journée, la coutume voulait qu’on lui brise les jambes, ce qui hâtait sa mort. En effet, il ne pouvait plus se redresser afin de respirer convenablement. Le fait que les soldats aient brisé les jambes des deux malfaiteurs pendus aux côtés de Jésus sans toutefois briser les siennes laisse entendre qu’ils le croyaient mort. Il se peut que le soldat ait percé le côté de Jésus pour écarter le moindre doute quant à sa mort, et pour empêcher toute possibilité qu’il revienne à lui, ce qui aurait pu être faussement proclamé comme une résurrection.

Le passage de Matthieu 27:49, 50 présente les événements dans un ordre différent. On y lit : “ Un autre homme prit une lance et lui perça le côté, et il sortit du sang et de l’eau. De nouveau Jésus poussa un cri d’une voix forte et rendit son esprit. ” La phrase en italique, cependant, n’apparaît pas dans tous les manuscrits bibliques anciens. De nombreux biblistes pensent qu’elle a été interpolée plus tard à partir de l’Évangile de Jean et mal placée. C’est pourquoi beaucoup de traductions la mettent entre crochets ou entre parenthèses, insèrent une note explicative, ou omettent la phrase, tout simplement.

Le texte de référence de B. Westcott et F. Hort, largement utilisé dans la Traduction du monde nouveau, met cette phrase entre doubles crochets. Il fait remarquer qu’elle “ a fort probablement été introduite par les scribes ”.

Il est donc évident que le passage de Jean 19:33, 34 est exact et que Jésus était déjà mort quand le soldat romain l’a percé avec sa lance.
 
La TMN est l'une des rares traduction à inclure ce verset dans sont intégralité.

L'erreur est réparé dans la nouvelle bible que nous allons bientôt recevoir  car cette phrase n apparaît plus !!   Very Happy

5 Re: 9-15 avril MATTHIEU 27-28 le Mar 10 Avr - 8:26

Josué

avatar
Administrateur
Peu désireux de se mêler de cette affaire, Pilate leur dit: “Prenez-le vous-mêmes et jugez-le d’après votre loi.”
Révélant leurs intentions meurtrières, les Juifs rétorquent: “Il ne nous est pas permis de tuer quelqu’un.” En effet, s’ils tuent Jésus pendant la Pâque, il va probablement y avoir de l’agitation parmi la foule, car beaucoup tiennent Jésus en haute estime. Mais s’ils réussissent à faire en sorte que les Romains l’exécutent pour raison politique, ils seront dégagés de toute responsabilité aux yeux du peuple.
C’est pourquoi les chefs religieux omettent de parler du procès précédent au cours duquel ils ont déjà condamné Jésus pour blasphème, et inventent à présent d’autres charges. Ils accusent Jésus de trois choses: “Nous avons trouvé cet homme en train [1] de bouleverser notre nation, [2] de défendre qu’on paie les impôts à César et [3] de dire qu’il est, lui, Christ, un roi.”
C’est l’accusation selon laquelle Jésus prétend être roi qui retient l’attention de Pilate. Il rentre donc dans le palais, appelle Jésus et l’interroge: “Es-tu le roi des Juifs?” En d’autres termes, as-tu violé la loi en te prétendant roi à la place de César?
Jésus veut savoir ce que Pilate sait de lui, aussi lui demande-t-il: “Est-ce de ton propre chef que tu dis cela, ou d’autres te l’ont-ils dit de moi?”
Pilate affirme ne rien savoir et vouloir connaître la vérité. “Est-ce que je suis Juif, moi? répond-il. Ta propre nation et les prêtres en chef t’ont livré à moi. Qu’as-tu fait?”
Jésus ne cherche pas à esquiver la réponse au sujet de sa royauté. Et ce qu’il répond maintenant surprend certainement Pilate. Luc 22:66 à 23:3; Matthieu 27:1-11; Marc 15:1; Jean 18:28-35; Actes 1:16-20.

6 Re: 9-15 avril MATTHIEU 27-28 le Mer 11 Avr - 18:23

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Les juifs ont quand même préférer un brigand que de suivre le Messie.

7 Re: 9-15 avril MATTHIEU 27-28 le Ven 13 Avr - 8:26

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR

  • faites des disciples : Le verbe grec mathêteuô peut être rendu par « enseigner » avec l’objectif de faire des élèves ou des disciples. (Comparer avec l’usage de ce verbe en Mt 13:52, où il est rendu par « reçu l’enseignement ».) Les verbes « baptiser » et « enseigner » montrent ce qu’implique le commandement de « faire des disciples ».
    gens de toutes les nations : Littéralement « toutes les nations », mais le contexte montre que ce terme désigne des individus issus de toutes les nations, étant donné que le pronom grec « les » dans l’expression les baptisant est au masculin et se rapporte à des gens, et non au mot « nations », qui est du neutre en grec. Le commandement d’aller vers des « gens de toutes les nations » était nouveau. Les Écritures montrent qu’avant le ministère de Jésus, les Gentils étaient les bienvenus en Israël s’ils venaient pour servir Jéhovah (1R 8:41-43). Avec ce commandement, cependant, Jésus confie à ses disciples la mission d’étendre l’œuvre de prédication à des personnes qui ne sont pas juives de naissance, ce qui souligne le caractère international de cette œuvre consistant à faire des disciples (Mt 10:1, 5-7 ; Ré 7:9).


8 Re: 9-15 avril MATTHIEU 27-28 le Ven 13 Avr - 8:37

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
C'est pour cela que â la salle du Royaume dans notre etude sur Matrhieu 27, ils on expliquer que des bonnes visites meme s'ils nous écoutent depuis des années, parfois des gens on des études biblique depuis 10 ans et ils on montrer que nous recherchons des "perle spirituelle", alors nous voulons baptiser des gens, et si nos études biblique n'on pas changer, alors de continuer à les visiter mais moins, car nous recherchons des gens qui changent avec notre messages biblique, s'ils se retrouve plus tard dans les dispositions voulu pour progresser alors ce sera plus le temps pour leur redonner plus de temps pour eux ...

C'est une des raisons aussi pourquoi les forums de religions ne sont pas productif pour faire de nouveaux disciples pret pour le baptême ...

9 Re: 9-15 avril MATTHIEU 27-28 le Ven 13 Avr - 10:28

Manassé

avatar
Patrice1633 a écrit:C'est pour cela que â la salle du Royaume dans notre etude sur Matrhieu 27, ils on expliquer que des bonnes visites meme s'ils nous écoutent depuis des années, parfois des gens on des études biblique depuis 10 ans et ils on montrer que nous recherchons des "perle spirituelle", alors nous voulons baptiser des gens, et si nos études biblique n'on pas changer, alors de continuer à les visiter mais moins, car nous recherchons des gens qui changent avec notre messages biblique, s'ils se retrouve plus tard dans les dispositions voulu pour progresser alors ce sera plus le temps pour leur redonner plus de temps pour eux ...

C'est une des raisons aussi pourquoi les forums de religions ne sont pas productif pour faire de nouveaux disciples pret pour le baptême ...
Effectivement tu as raison et ça va dans le sens de l'assemblée de l'année dernière ou on avait vu une vidéo concernant les routes de périodiques moyennement intéressé.. D'ailleurs dans la 3ème partie de l'assemblée Générale, le discours du frère Jackson était clair,on est pas là pour placer du périodique mais parler AVEC la bible,la parole de Dieu qui est bcp plus puissante que nos propres propos.
Toutefois ne déléssons pas nos visites, j'ai lu dans l annuaire de 2014 un homme qui avait abandonné son étude 7 fois et avec des frères différents ! Mais il a fini par être dans les bonnes dispositions avec le dernier frère.
Et plus récemment dans le brodcasting de ce mois d'avril  notre frère qui a étudié 30ans avant de se faire baptiser. Soyons donc également patient tout en recherchant en priorité les cœurs bien disposés

10 Re: 9-15 avril MATTHIEU 27-28 le Ven 13 Avr - 10:57

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Oui j'ai bien aimer la video de Avril avec le motard qui apres 30 ans avoir étudier arreter etc il est 
Maintenant  il est un bon frere spirituelle...
Il fallait juste qu'il sois dans les dispotion voulu, quand il a ete pret il â avancer Dieu l'a fait croître .
Mais quand ca produit pas de fruit continuons d'arroser mais mettons plus de temps sur ceux qui progresse, tout comme dans ce site, il y en a que ça fait plus de 10 ans qui nous suivent mais n'accepte pas les verite bibliques, trouvons ceux qui progresse ....

11 Re: 9-15 avril MATTHIEU 27-28 le Ven 13 Avr - 11:24

Manassé

avatar
Patrice1633 a écrit: de 10 ans qui nous suivent mais n'accepte pas les verite bibliques, trouvons ceux qui progresse ....
Comme tu l'as dit plus  moi aussi je ne pense pas que les forums soient un lieu propice pour '' précher '' 
C est plus un lieu pour échanger des connaissances sur certaines choses bien précises et apprendre des un des autres

12 Re: 9-15 avril MATTHIEU 27-28 le Ven 13 Avr - 12:56

samuel

avatar
Administrateur
Disons qu'ils y a des personnes qui viennent pour bouffer du TJ.
Mais heureusement pas tous.

13 Re: 9-15 avril MATTHIEU 27-28 le Mar 17 Avr - 8:15

Josué

avatar
Administrateur
Le livre de Matthieu, le premier des quatre Évangiles, jette un pont solide entre les Écritures hébraïques et les Écritures grecques chrétiennes. Il identifie, sans erreur possible, le Messie et Roi du Royaume promis par Dieu ; il révèle les conditions requises de ses disciples ainsi que l’œuvre qu’ils sont appelés à accomplir sur la terre. D’abord Jean le Baptiste, puis Jésus et enfin ses disciples, tous ont prêché “ le royaume des cieux s’est approché ”. De plus, la portée du commandement de Jésus s’étend jusqu’à l’achèvement du système de choses : “ Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. ” Vraiment, ce fut alors et c’est encore aujourd’hui un grand et merveilleux privilège de participer à cette œuvre du Royaume et de ‘ faire des disciples de gens d’entre toutes les nations ’ en suivant l’exemple du Maître. — 3:2 ; 4:17 ; 10:7 ; 24:14 ; 28:19.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum