Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le baptême : indispensable pour les chrétiens

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR


Le baptême : indispensable pour les chrétiens

« Ce qui [...] vous sauve aussi maintenant, à savoir le baptême » (1 PIERRE 3:21).

QUE NOUS APPRENNENT LES VERSETS SUIVANTS À PROPOS DU BAPTÊME ?


  • 1 Pierre 3:20, 21
  • Matthieu 28:19, 20
  • Actes 22:1

  • Lien TG: Le baptême : indispensable pour les Chrétiens

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le baptême en lui même ne sauve pas .

Josué

avatar
Administrateur
*** wt chap. 12 p. 115-118 § 12-13 La signification de votre baptême ***
Ce baptême a une grande valeur salvatrice aux yeux de Dieu. Par exemple, après avoir évoqué la construction de l’arche dans laquelle Noé et sa famille furent protégés du déluge, l’apôtre Pierre a écrit : “ Ce qui y correspond vous sauve aussi maintenant, à savoir le baptême (non pas l’enlèvement de la saleté de la chair, mais la demande faite à Dieu d’une bonne conscience), grâce à la résurrection de Jésus Christ. ” (1 Pierre 3:21). L’arche constituait en effet une preuve tangible que Noé avait accompli fidèlement la tâche que Dieu lui avait assignée. Quand sa construction a été achevée, “ le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau ”. (2 Pierre 3:6.) Mais Noé et sa famille, “ huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau ”. — 1 Pierre 3:20.
13 Aujourd’hui, ceux qui se vouent à Jéhovah en vertu de leur foi en Christ ressuscité se font baptiser pour symboliser cette offrande de leur personne. Ils se mettent à faire la volonté de Dieu relative à notre époque et sont sauvés du présent monde méchant (Galates 1:3, 4). Ils cessent d’aller droit à la destruction avec le système de choses corrompu. Oui, ils sont épargnés de cela et Dieu leur accorde une bonne conscience. L’apôtre Jean affirme aux serviteurs de Dieu : “ Le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours. ” — 1 Jean 2:17.

papy

avatar
21 L’eau du déluge est une illustration, un symbole du BAPTÊME en Christ. De même que les huit personnes qui entrèrent dans l’arche eurent la vie sauve, ceux qui se réfugient en Christ par la foi seront sauvés du jugement et de la mort. Ce n’est pas la cérémonie baptismale qui nous sauve, c’est Christ.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum