Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une conférence catholique sur le TJ

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur

Lechercheur


Comment une minorité comme les témoins de Jéhovah peut-elle inquiéter tant que ça l'église catholique  ?

BenFis

avatar
Lechercheur a écrit:Comment une minorité comme les témoins de Jéhovah peut-elle inquiéter tant que ça l'église catholique  ?

L'ECR aimerait avoir la recette pour empêcher  la décroissance à vitesse grand V du nombre de ses fidèles. Et comme les TJ sont en pleine croissance (relative tout de même), c'est à priori un bon sujet d'étude pour opérer des changements pour redresser la barre.

Mais on peut constater que le plupart de ces ex-Catholiques finissent bien plus souvent a-religieux ou athées, voire se convertissent à l'Islam plutôt que deviennent TJ; il y a donc peu de chance pour que cet intérêt pour les méthodes TJ change quoi que ce soit.

samuel

avatar
Administrateur
Les italiens ne sont plus vraiment intéressés par la religion et ceux qui restent catholique le font plus par tradition que conviction.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Salut Sam,
Oui c'est sur mais dans un pays catholique comme l'Italie voir autant de témoins ne peux qu'inquiéter le clergé puisque c'est pratiquement près de 200 000 anciens catholiques qui sont devenus témoins de Jéhovah.
L'étonnement du Vatican est donc compréhensible. Rév 17:2 se réalise puisque le clergé "perd ses eaux" et même si pour lui(l'élément principal) rien ne semble lui arrivé (Rév 18:7)
A+

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
En Italie l'œuvre des TJ à commencé plus tard qu'en France mais depuis pas mal de temps il y a plus de temoins en Italie qu'en France.

papy

avatar
Si il y a eu cette confèrence c'est une preuve que l'église se penche sur cette question concernant les tèmoins et l'impact qu'ils ont sur les italiens.

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
papy a écrit:Si il y a eu cette confèrence c'est une preuve que l'église se penche sur cette question concernant les tèmoins et l'impact qu'ils ont sur les italiens.
C’est l’œuvre de Jéhovah, personne ne pourra s’y opposer. S’ils veulent, on leur donne le mode d’emploi Very Happy

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
C'est un canular, attention.



La prétendue conférence officielle, montrant le pape François et 10 000 catholiques quittant leur foi pour les témoins de Jéhovah, est une blague. Jamais le Vatican n'a porté le moindre intérêt aux témoins de Jéhovah, qui ne sont jamais invités à Assise avec toutes les religions du monde.

Cette conférence aurait eu lieu le vendredi 4 février 2015, d'autres liens disent qu'elle aurait eu lieu le mardi 29 novembre 2011.

La vidéo montre cette conférence à l'invitation des témoins de Jéhovah dans une toute petite salle et peu de gens.
La fameuse conférence...

Les chiffres sont faux, bref c'est de l'intox rigolo.

Josué

avatar
Administrateur
Un canular catholique  ?

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum