Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mexique : Des Témoins de Jéhovah huichol expulsés

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
[size=33]Mexique : Des Témoins de Jéhovah huichol expulsés de leurs maisons par leur communauté[/size]

MEXICO. Le 4 décembre 2017, à Tuxpan de Bolaños, un village dans les montagnes de l’État de Jalisco, une foule a attaqué 12 de nos coreligionnaires appartenant à la communauté indigène huichol et 36 autres personnes qui assistent à leurs offices, et les ont tous expulsés de chez eux. Les agresseurs étaient furieux que les Témoins refusent de participer à des rites religieux traditionnels huichol. Victimes de persécution religieuse, nos frères en ont appelé aux autorités judiciaires pour recevoir de l’aide.


Les biens de nos frères ont été volés ou jetés.


Les autorités du Mexique respectent les traditions et la culture des Huichol et leur laissent même un certain degré d’autonomie. À la demande du gouvernement traditionnel huichol, des hommes ont violemment chassé nos frères de leurs maisons. Ils ont ensuite saccagé leurs maisons, volé leurs portes, leurs fenêtres et leurs toits. Tout ce qui n’a pas été dérobé a été jeté dans un fossé. Les frères ont été emmenés dans une forêt et menacés de mort s’ils essayaient de revenir chez eux.


Des Témoins de Jéhovah huichol devant une Salle du Royaume.


Un représentant du siège des Témoins de Jéhovah du Mexique s’est rendu sur place pour apporter à nos frères une aide spirituelle et prendre des dispositions pour les reloger. Des représentants légaux des Témoins de Jéhovah se sont entretenus avec le gouverneur de Jalisco, le procureur chargé des droits de l’homme, le procureur régional et le directeur chargé de s’occuper des victimes d’infractions pénales. Une enquête est actuellement en cours.
Frère Gamaliel Camarillo, porte-parole des Témoins de Jéhovah au Mexique, déclare : « Nous sommes absolument consternés : nos coreligionnaires, qui vivent paisiblement au sein de leur communauté et respectent les coutumes locales, ont été attaqués simplement parce qu’ils refusent de participer à des rites religieux heurtant leur conscience. Nous espérons que les autorités locales mettront rapidement fin à cette persécution religieuse. »
Nous prions pour nos frères qui ont perdu leurs maisons et leurs biens, et nous sommes sûrs que Jéhovah continuera de veiller à ce que son organisation leur fournisse l’aide dont ils ont besoin (Isaïe 32:2).

https://www.jw.org/fr/actualites/actualites/par-region/mexique/temoins-jehovah-expulses-de-chez-eux/

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Prions pour nos fréres mexicains.

chico.

avatar
Mikael a écrit:Prions pour nos fréres mexicains.
Tout à fait.

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mikael a écrit:Prions pour nos fréres mexicains.
Bien sûr

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum