Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne te laisse pas vaincre par le mal.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ne te laisse pas vaincre par le mal. le Mar 13 Fév - 8:40

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 13 février


Ne te laisse pas vaincre par le mal (Rom. 12:21).
Nos adversaires peuvent nous attaquer quand nous nous y attendons le moins ou quand nous sommes au plus bas. Restons toujours vigilants. L’encouragement à ne pas se laisser « vaincre par le mal » montre que nous pouvons gagner la lutte contre le mal. Nous y parviendrons si nous continuons de le combattre. Par contre, si nous baissions notre garde et cessions de lutter, Satan, son monde méchant ou notre chair imparfaite pourraient l’emporter. Ne laisse jamais Satan t’intimider et faire retomber tes mains. Ne t’avoue jamais vaincu ! (1 Pierre 5:9). Pour remporter la victoire, n’oublions pas pourquoi nous luttons. Si nous voulons être approuvés et bénis par Dieu, nous devons rester concentrés sur l’assurance contenue en Hébreux 11:6 : « Celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement. » La forme du verbe grec traduit par « cherchent réellement » emporte l’idée d’intensité et d’effort soutenu (Actes 15:17). w16.09 2:4, 5.

Josué

avatar
Administrateur
Si nous mettons notre confiance en Jéhovah et si nous sommes déterminés à ne pas nous laisser vaincre par le monde, le mal qui y règne n’aura pas raison de nous. Par ailleurs, l’expression “ continue à vaincre le mal ” montre que nous pouvons triompher du mal si nous poursuivons le combat spirituel que nous menons contre lui. Seuls ceux qui baissent leur garde et cessent de lutter seront vaincus par ce monde mauvais et par son chef malfaisant, Satan le Diable. — 1 Jean 5:19.

samuel

avatar
Administrateur
surmonteras le mal par le bien si, en rendant le bien pour le mal, tu transformes une relation d'hostilité en une relation d'amour. Et si même tu n'obtiens pas ce résultat, tu ne te seras pas laissé surmonter par le mal, ce qui aurait été le cas si tu avais été entraîné, par le mal que tu as souffert, à faire le mal, c'est-à-dire à te venger.

chico.

avatar
Le sens est : loin de te venger, si l’occasion se présente de faire du bien à ton ennemi, profites-en. Quelques documents, suivis par le texte reçu, portent : si donc… La liaison avec ce qui précède serait, dans ce cas : tu ne dois pas te venger ; par conséquent, saisis l’occasion de faire du bien à ton ennemi ; ce sera le meilleur moyen de montrer que tu es affranchi de toute rancune.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum