Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué


Administrateur
Administrateur
Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons ardents sur sa tête. — Rom. 12:20.
Ici, sans doute Paul citait-il Proverbes 25:21, 22 : “ Si celui qui te hait a faim, donne-lui du pain à manger ; s’il a soif, donne-lui de l’eau à boire. Car ce sont des braises que tu amasses sur sa tête, et Jéhovah lui-même te rétribuera. ” Vu les autres conseils consignés dans le chapitre 12 de Romains, il est peu probable que Paul ait utilisé l’image des “ braises ” pour nous inciter à infliger une punition à nos adversaires ou à leur faire honte. L’image de Proverbes, et donc celle de Romains, renvoie plutôt à un procédé anciennement employé pour extraire le métal d’un minerai. Comme des “ charbons ardents ”, notre bonté peut réchauffer le cœur de nos adversaires, voire faire fondre leur hostilité. Des actes de bonté peuvent disposer plus favorablement les gens à l’égard des Témoins de Jéhovah et du message biblique qu’ils prêchent. w09 15/10 2:5, 6.


_________________
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net

samuel


Administrateur
Administrateur
Il est inévitable que, dans nos relations avec ceux du dehors, les vrais chrétiens que nous sommes rencontrent de l’opposition. Dans le passage citer, Paul montre que la voie de la sagesse consiste à s’efforcer de surmonter cette opposition par des actes de bonté. Comme des charbons ardents, ces actes de bonté peuvent faire fondre l’inimitié et amener un adversaire à adopter une attitude plus conciliante vis-à-vis des serviteurs de Jéhovah, et peut-être même susciter en lui un intérêt pour la bonne nouvelle. Lorsque cela se produit, le mal est vaincu par le bien.


_________________
Témoin de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum