Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De nouveaux pc portables.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 De nouveaux pc portables. le Ven 12 Jan - 13:52

Josué

avatar
Administrateur
[size=33]De nouveaux PC portables avec une journée d'autonomie[/size]

  • Par   Benjamin Ferran 
     

  • Mis à jour le 11/01/2018 à 13:17 
     


CES 2018 - Empruntant des technologies issues des smartphones, une nouvelle génération d'ordinateurs promet une journée complète d'autonomie, voire davantage.
Les utilisateurs de smartphone ne s'en rendent peut-être pas compte tous les jours. Ils ont pourtant entre leurs mains ce qui se fait de mieux actuellement en matière d'autonomie. Pour preuve, trois fabricants de PC, et non des moindres, exposent au CES de Las Vegas des ordinateurs portables empruntant des processeurs basse consommation venus des mobiles. Ils atteignent une journée d'utilisation et un mois en veille sans recharge. En pratique, on peut se passer ainsi, plusieurs jours, de chargeur.
Les Asus NovaGo, HP Envy X2 et Lenovo Miix 630, dont le dernier vient d'être dévoilé au CES, appartiennent à la génération des «Always Connected PC», nouvellement définie par Microsoft. Outre leur processeur économe en énergie, ils disposent d'une eSim, pour se connecter à Internet en toutes circonstances. Il s'agit de modèles «2 en 1», convertibles en tablettes, contrôlables aussi bien par le clavier que par un stylet et un écran tactile. Le NovaGo de Asus est de format pliable. Les HP et Lenovo ont un clavier détachable.
Sponsorisé par DELL

DELL, le partenaire informatique de référence des TPE/PME
Découvrez les solutions d'accompagnement pour le développement technologique des TPE/PME.
DÉCOUVREZ
Sur ces trois PC, la plus grande différence avec un ordinateur portable standard se fait donc au niveau du processeur central. Ils embarquent un système sur puce Snapdragon 835 de Qualcomm d'architecture ARM, que l'on avait plutôt l'habitude de voir dans les smartphones haut de gamme (Google Pixel 2, Samsung Galaxy S8). Ils fonctionnent avec Windows 10 S, semblable à la version standard de Windows, mais qui nécessite des applications optimisées. Il est possible de passer à la version Pro, capable d'émuler les applications traditionnelles. Le système est supposé démarrer instantanément.

Bras de fer entre Intel et Qualcomm


Qualcomm, numéro un des puces pour smartphone, réalise avec ces PC une incursion remarquée dans le marché des PC. Au CES de Las Vegas, les trois ordinateurs figurent au premier plan sur son stand, qui jouxte celui d'Intel. Ce dernier a répliqué en mettant en avant une autre version du HP Envy X2 équipée cette fois de l'un de ses processeurs à basse consommation (core Y). Proche en apparence, elle est toutefois 1 mm plus épaisse et affiche 17 heures d'autonomie, déjà appréciable, mais 20% plus faible que le modèle Qualcomm équivalent.
Les Asus NovaGo, HP Envy X2 et Lenovo Miix 630 seront mis en vente entre 600 et 800 dollars, selon les équipements, entre le printemps et l'été (les prix européens ne sont pas encore connus). Ces machines préfigurent ce que seront les PC de demain. Les frontières entre l'ordinateur et le mobile continuent de se brouiller, dans le logiciel comme dans le matériel. Pour les développeurs et les fabricants, il s'agit aussi d'une question de rentabilité. Il se vend désormais huit fois plus de smartphones que de PC, et c'est bien sûr mobile que les investissements sont d'abord concentrés.




Cette semaine a lieu le Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, le plus grand salon mondial consacré à l'électronique grand public. Retrouvez toutes les grandes annonces de l'événement, nos reportages et analyses sur le Figaro et lefigaro.fr.
RETROUVEZ NOTRE DOSSIER SPÉCIAL CES 2018 LAS VEGAS

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum