Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Imite la justice et la miséricorde de Jéhovah

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR

Imite la justice et la miséricorde de Jéhovah

« Jugez avec une justice vraie ; et pratiquez l’un envers l’autre bonté de cœur et miséricordes » (ZEK. 7:9).

PEUX-TU EXPLIQUER ?
Comment imiter la miséricorde de Jéhovah quand les autres ont besoin de notre pardon ?
Comment pouvons-nous montrer que nous considérons la vie comme Jéhovah la considère ?
Comment les anciens peuvent-ils imiter la justice de Jéhovah quand ils jugent un cas de péché grave ?

TG SEMAINE DU 8-14 JANVIER 2018
Lien : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2017643

Dernière édition par Patrice1633 le Dim 14 Jan - 6:39, édité 1 fois

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Cette Tour de Garde (TG) Et celle avant celle la, aidera ceux qui on commis un oéché grave contre Jehovah â retrouver la route du pardon.

La « route » qui mène à ton pardon est-elle ouverte et en bon état ? Sois humble et facile à aborder.

Josué

Administrateur
Il ne suffit pas de jeûner sur ses malheurs pour renouer de bonnes relations avec Dieu. Il faut se détourner de la voie de la désobéissance et faire le bien conformément aux commandements divins. À ce propos, lisons la suite du récit de Zacharie: “Et la parole de Jéhovah continua d’advenir à Zacharie, disant: ‘Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées: “Jugez avec une vraie justice; et pratiquez bonté de cœur et miséricorde l’un envers l’autre; et ne frustrez pas la veuve ni l’orphelin de père, le résident étranger ni l’affligé, et ne tramez rien de mauvais dans vos cœurs, l’un contre l’autre.” Mais ils ont persisté dans leur refus de prêter attention, et ils ont continué de présenter une épaule rebelle, et leurs oreilles, ils les ont rendues trop insensibles pour entendre. Et leur cœur, ils l’ont mis comme de l’émeri pour s’abstenir d’obéir à la loi et aux paroles que Jéhovah des armées envoyait par son esprit, par le moyen des anciens prophètes; de sorte qu’il se produisit une grande indignation de la part de Jéhovah des armées.’

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Jéhovah n’est pas un juge cruel qui a envie de punir ses serviteurs. Il est plutôt « riche en miséricorde », c’est-à-dire qu’il manifeste une grande compassion et qu’il est prêt à pardonner (Éph. 2:4).

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Les Pharisiens, eux, n’avaient pas envie de faire miséricorde aux autres.
D’après des ouvrages de référence juifs, ils refusaient par exemple de pardonner à quelqu’un qui faisait plus de trois fois la même faute contre eux.
Pour montrer que leur état d’esprit était mauvais, Jésus a raconté l’illustration d’un Pharisien et d’un collecteur d’impôts en train de prier l’un à côté de l’autre.
Le collecteur demande humblement pardon à Dieu. Mais le Pharisien dit : « Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes : extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce collecteur d’impôts. » C’est parce que les Pharisiens « considéraient les autres comme rien » qu’ils n’étaient pas prêts à pardonner (Luc 18:9-14).

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Le sens de la justice n'est pas inné chez les humains mais en lisant la bible et en la méditant nous pouvons le développer.

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Enfin, efforce-toi d’analyser la personne tout entière : Quel est son passé et quelle est sa situation actuelle ? Quels sont ses mobiles ? A-t-elle des limites ? Si oui, lesquelles ? La Bible avait prédit à propos de Jésus : « Il ne jugera pas sur ce qui se montrera à ses yeux, et il ne reprendra pas d’après ce qu’entendront ses oreilles. Et vraiment il jugera les petits avec justice ; et il reprendra avec droiture en faveur des humbles de la terre » (Is. 11:3, 4)

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Les pharisiens ne pardonnais pas vraiment son prochain

Josué

Administrateur
Rendez la justice avec vérité. Littéralement « des jugements de vérité », conformes au droit réel.

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Pour pardonner, il faut être humble. Les Pharisiens, eux, ne pardonnaient pas parce qu’ils jugeaient les autres inférieurs à eux.

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
les pharisiens ne pardonnais pas plus de 3 fois, mais Jesus est venu les réprimander pour qu'ils changent de conduite et pardonnent vraiment comme Jehovah l'a demander et Meme montrer ..
Jehovah est misericordieux. Ils faut en tant que Chretien le démontrer ...

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Il  faut continuer à ce pardonner encore et encore.
Dieu nous pardonne t-il que trois fois seulement ?

papy

Le mot miséricorde est une traduction fréquente de l’hébreu raḥamim et du grec éléos (verbe élééô). L’étude de ces termes et de leur utilisation aide à faire ressortir toute leur saveur et tout leur sens. Le verbe hébreu raḥam se définit ainsi :
“ Rayonner, être plein de chaleur et de tendresse ; [...] être compatissant. ”

(A Hebrew and Chaldee Lexicon, par B. Davies

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Merci pour cette étude qui arrive juste à temps, j'ai besoin de cette article justement â mon travail ...

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
La « route » qui mène à ton pardon est-elle ouverte et en bon état ?

Demande-toi : "Est-ce que je pardonne rapidement et facilement, même à ceux qui m’ont offensé de nombreuses fois ? Est-ce que je veux réellement faire la paix avec quelqu’un qui m’a offensé ou fait de la peine ?"

papy

Etant imparfait il n'est pas toujours aisé d'imiter la justice et la même miséricorde que notre grand Dieu Jéhovah.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]