Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Foi du Chrétien d'aujourd'hui est elle différente de celle du livre des Actes.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

abigael

Jude 1
"Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. 4Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ."

cette foi à été transmise une fois pour toute

Révélation 22
"18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."

ceci confirme que l'ensemble de la Bible est VRAI encore aujourd hui

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
En court de route certaines personnes ou certain groupes de personnes on changer les croyances de la bible, comme celle de vivre ailleurs que sur la terre, pourtant c'est cela que la bible nous expliquer alors c'est cela que nous parlons dans notre message, un Paradis sur la terre pour tout ceux qui veulent respecter les règles de DIeu ...

Josué

Administrateur
Pourquoi tu nous cites le livres des Actes alors que tes citations sont tirées de Jude et du livre de la révélation ?
 Au fait dans le livre des Actes est -il mentionné la doctrine de la trinité ?

chico.

Le livre des Actes montres les chrétiens en action qui vont porter la bonne nouvelle dans tout l'empire romain.
 Ces considérations nous permettent d’envisager le livre des Actes, non seulement comme un précieux document des origines du christianisme, mais aussi comme un livre utile pour instruire l’Église dans sa marche à travers les siècles.

abigael

Josué "Pourquoi tu nous cites le livres des Actes alors que tes citations sont tirées de Jude et du livre de la révélation ?"
parce que c'est le même enseignement ..quand je parle des actes je parle du temps apostolique.

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Alors le titre du sujet n'est pas adéquate.
Il faut le changer.

abigael

tu as raison Mikael.. c'est ce que je vais faire!

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
En fait tu as ouvert un nouveau sujet alors qu'il te suffisait de changer le titre de celui ci.
Bon ce n'est pas grave.

chico.

Les premiers chrétiens n'étaient pas vraiment structuré comme de nos jours.
Ils étaient tous d'origine juive et n'avaient pas vraiment de lieux de cultes si ce n'est dans des maisons.
(Romains 16:3-5) 3 Adressez mes salutations à Prisca et à Aquila mes compagnons de travail en Christ Jésus, 4 qui ont risqué leur propre cou pour mon âme, [et] à qui non seulement moi, mais aussi toutes les congrégations des nations rendons grâces ; 5 et [saluez] la congrégation qui est dans leur maison. Saluez mon bien-aimé Épénète, qui est les prémices de l’Asie pour Christ [...]

Josué

Administrateur
Notre amie Abigael  ne répond plus. Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]