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Qu’est-ce que le lac de feu ? Est-ce la même chose que l’enfer ou la géhenne ?

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Patrice1633

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Rappel du premier message :


Qu’est-ce que le lac de feu ? Est-ce la même chose que l’enfer ou la géhenne ?

Réponse de la Bible
Le lac de feu est un symbole de destruction éternelle. C’est la même chose que la géhenne, mais autre chose que l’enfer, qui est la tombe commune aux humains.

Pas un lac réel
Les cinq versets de la Bible qui parlent du « lac de feu » montrent que c’est un symbole, pas un lac réel (Révélation [ou Apocalypse] 19:20 ; 20:10, 14, 15 ; 21:Cool. Sont jetés dans le lac de feu :

Lien : https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/lac-de-feu/


Carl Michel


Encore une fois si le Shéol ou l'Hadès et la tombe sont synonymes.
Montrez moi un seul verset où le Shéol ou l'Hadès :
- est vendu comme cela se fait pour la tombe dans les Écritures ?
- fait référence au pluriel à multiple endroits séparés comme cela se fait pour les tombes dans les Écritures ?
- est un endroit où il est jeté littéralement un cadavre comme cela se fait dans une tombe dans les Écritures ?

Josué

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Dans le lac de feu sera jeté l'enfer la tombe et l'hadés qui sont en fait la même chose mais pas le gehénne qui restera toujours.

Inconnu


Un esprit, donc les anges, ne ressentent aucune douleur

Satan sera jeté dans le lac de feu.... pourquoi faire vu qu'il ne peut ressentir la douleur???

Il sera tout simplement Détruit. Il mourra tout simplement, la non existence, le néant, nada, plus rien.

Mikael

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Et oui et le lac de feu ou la géhenne signifie la destruction éternel.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et embrouiller  les esprits ?
C'est le propre de la philosophie que la chrétienté à opté en adoptant la doctrine du feu de l'enfer qui vient en grande partie de la mythologie grecque.

Carl Michel


Mikael a écrit:....
C'est le propre de la philosophie que la chrétienté à opté en adoptant la doctrine du feu de l'enfer qui vient en grande partie de la mythologie grecque.
Que la compréhension de la réalité de l'Hadès vient de la mythologie grecque ou pas, il reste que Jésus la cautionne en la citant pour dire ce qui s'y passe.

BenFis

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Carl Michel a écrit:
Que la compréhension de la réalité de l'Hadès vient de la mythologie grecque ou pas, il reste que Jésus la cautionne en la citant pour dire ce qui s'y passe.
Il serait intéressant de lister tout ce qui s'y passe, parce qu'apparemment, on n'y fait pas grand chose:
"Tout ce que tu trouves à faire, fais-le avec la force que tu as, car il n'y a ni activité, ni réflexion, ni connaissance, ni sagesse dans le séjour des morts, là où tu vas." (Ecclésiaste 9:10)

Carl Michel


BenFis a écrit:
Carl Michel a écrit:
Que la compréhension de la réalité de l'Hadès vient de la mythologie grecque ou pas, il reste que Jésus la cautionne en la citant pour dire ce qui s'y passe.
Il serait intéressant de lister tout ce qui s'y passe, parce qu'apparemment, on n'y fait pas grand chose:
"Tout ce que tu trouves à faire, fais-le avec la force que tu as, car il n'y a ni activité, ni réflexion, ni connaissance, ni sagesse dans le séjour des morts, là où tu vas." (Ecclésiaste 9:10)
De même que selon l’ecclésiaste, sous le soleil (dans le monde des vivants sur terre)il n'y a rien qui indique à l'homme où va l'esprit qui quitte le cadavre d'un animal ou d'un homme; et qu'on sait sans le moindre doute selon les enseignements de Dieu dans le reste de la Bible qu'il y a un endroit et que Dieu le sait.
Ainsi le contexte de la compréhension du livre de l'ecclésiaste fait référence à ce qui se passe sous le soleil en ce qui concerne l'influence du défunt dans le  séjour des morts par son cadavre; donc il est vrai qu'il n'a rien qui se passe dans le séjour des morts qui se retrouve à agir sous le soleil. Pour cette raison, ce que ta as à faire sous le soleil, fais le maintenant ! Suggère l’ecclésiaste.

Car comme il ne sait rien à partir du monde physique sur d'où va l'esprit, il est compréhensible qu'il ne sache pas non plus à partir du monde physique ce qui se passe dans le séjour des morts.

Mikael

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Il ne faut surtout pas confondre l'âme et l'esprit qui sont deux choses différentes, mais là encore vous sortez du sujet.

Carl Michel


Mikael a écrit:Il ne faut surtout pas confondre l'âme et l'esprit qui sont deux choses différentes, mais là encore vous sortez du sujet.
Dans la Bible l'âme et l'esprit sont souvent amalgamés en ce qui concerne le siège de la conscience.

Josué

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Stop tes dérives car ce n'est pas le sujet.

Carl Michel


Josué a écrit:Stop tes dérives car ce n'est pas le sujet.
C'est le sujet car dans la Bible, il est question de conscience de tourments dans l'enfer et dans la géhenne.
Voulez-vous des versets qui confirment ce que je dis ?

Josué

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Non ce n'est pas la question et il y existe des sujets sur Jésus .
Alors respecte me thème .Merci D'avance.


Saint Glinglin

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Il n'y a pas de lac de feu dans l'AT. Il doit s'agir d'une erreur de traduction.

http://nefdesfous.forumactif.org/

Josué

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Tien le spécialiste à parler.
(Révélation 19:20) 20 Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre [...] 
Bible BBC
20  La bête fut capturée, ainsi que le faux prophète qui avait accompli des miracles en sa présence pour égarer ceux qui avaient reçu la marque de la bête et qui adoraient sa statue. La bête et le faux prophète furent jetés vivants dans le lac de soufre enflammé.
Bible PDV
20:14  Puis la mort et le monde des morts sont jetés dans le lac de feu. Le lac de feu, c’est la deuxième mort.

Saint Glinglin

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Et d'où sort ce lac de feu ? Y a-t-il un lac de feu dans le shéol de l'AT ?

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Josué

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Administrateur
Drôle de question pour un spécialiste du grec et s t p arrête ton trollage intempestif car le sujet n'est de mettre  doute l'existence du lac de feu mais de savoir si il y a une différence entre le lac de feu ,l'enfer ou la géhenne.

Saint Glinglin

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Je te pose une question simple : le NT se référant sans cesse à l'AT, où est le lac de feu dans l'AT ?

La géhenne vient d'ici :

7.31 Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles

vallée de Ben Hinnom = gê ben Hinnom = géhenne

D'où vient le lac de feu ?

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Marmhonie

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Le mot est la transcription de l’hébreu Ge-Hinnon (Val de Hinnon) vallée située au sud de Jérusalem, où l’on avait pratiqué des sacrifices d’enfants en l’honneur du dieu Moloch. Le feu de ces sacrifices était resté le symbole du châtiment de ceux qui refusent le salut de Dieu, et la Géhenne, dans le Nouveau Testament, est synonyme de lieu de malédiction. La symbolique de la Géhenne est souvent liée à celle de l’enfer. Pour les chrétiens, l'enfer est la privation éternelle du bonheur qu’il y a à partager la vie de Dieu (peine du dam, d’où le mot damnation). Le Nouveau testament n’a pas de mot pour désigner l’enfer en tant que sort réservé aux pécheurs. C’est en recourant aux images en usage dans le judaïsme de son temps, que le Christ en évoque la réalité. Cet enseignement ne précise rien, tant sur la nature de ces souffrances que sur l’idée d’un lieu où elles seraient subies; il met en garde chacun contre la possibilité effective d’un échec, à dimension éternelle, de sa vie. L’homme étant libre de refuser la plénitude de vie et de bonheur offerte par Dieu pour l’éternité.
Source

Saint Glinglin

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Et le lac de feu ?

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Marmhonie

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L’étang de feu et de soufre est la Géhenne qui est la seconde mort



Dieu, grand dans son amour, laisse tout libre arbitre aux humaines de le renier, d'adorer Satan quiite à souffrir pour l’éternité dans l’étang de feu et de souffre.
“13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de souffre et de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.” (Apocalypse 20 : 13 – 15)


Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète
“20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.” (Apocalypse 19 : 20)
C’est seulement mille ans après, donc à la fin du millenium, que Satan ira rejoindre la bête et le faux prophètes qui seront dans l’étang de feu et de souffre.


“10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.” (Apocalypse 20 : 10)
L’Antéchrist et le faux prophète y seront envoyés mille ans avant le Diable et les autres humains qui seront condamnés au jugement dernier.


Le Diable est jeté dans l’étang de feu
Le Diable est jeté dans l’étang de feu où sont la bête et le faux prophète." Pas dans l’étang où avaient été détruit la bête et le faux prophète. Indication claire qu’ils y étaient encore quand le Diable fut jeté.


“7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.” (Jude 1 : 7)
Jude 7 parle des villes qui se livrèrent à l’impudicité et à des vices contre nature et qui subissent à cause de cela la peine d’un feu éternel. Or, comme personne ne peut argumenter que ce sont les maisons, les murs et autres constructions de ces villes qui se livraient au péché, alors il est illogique de croire que ce sont celles-ci qui subissent la peine d’un feu éternel.

Etant donné que c’étaient les habitants de la ville qui étaient pécheurs, ce sont eux qui subissent la peine d’un éternel. Ceci peut être valablement soutenu à l’aide du récit de l’homme riche et de Lazare où, Jésus raconte comment l’homme riche souffrait cruellement par le feu dans le séjour des morts
“24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.” (Luc 16 : 24)


Ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles
Ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles" : Etant donné que la bête et le faux prophète venaient déjà d’y passer 10 siècles (donc plus de 360.000 jours et nuits), la compréhension est littérale de l’expression “jour et nuit, aux siècles des siècles”.

“11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C 'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.” (Apocalypse 20 : 11 – 15)


On peut ainsi affirmer sans crainte de se tromper que l’étang de feu et de souffre sera éternel

Même si c’est une idée qui ne nous enchante pas, craignons de ne jamais finir en Enfer. Car, comme les disaient les latins, “dura lex, sed lex” (la loi est dure, mais c’est la loi).

Saint Glinglin

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Où est-il question de lac de feu dans l'AT ?

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samuel

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TWOT/TDNT
Origine vient probablement de λιμήν (limen, 3040) (à travers l'idée de proximité de rivage)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 Cliquer pour chercher le mot en français dans la version Segond avec Strong
lac, étang
Définitions
un lac
Synonymes
Ce n'est pas une hérésie de traduire lac.

Saint Glinglin

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La question est de savoir où on trouve un lac de feu dans l'AT.

Réponse : nulle part.

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Marmhonie

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Le lac de feu est habité par le Léviathan, monstre marin infernal qui dévore les âmes.

Voici les références dans l'Ancien Testament, sans compter sur le Talmud :
Psaumes 74-14 et 104-26
Isaïe 27-1 et 66-24
Job 3-8, 40-25 et 41-1

Saint Glinglin

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Le léviathan habite la mer.

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Marmhonie

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Saint Glinglin a écrit:Le léviathan habite la mer.
Laquelle ? Références bibliques, SVP. (il n'y en a pas...)
Merci.

Le Léviathan est le Diable, le serpent infernal, dans l'Ancien Testament, ivre de sang, d'âmes humaines à dévorer comme le feu maudit.


Clairement dans Job le Léviathan est le dragon infernal qui dévore les âmes. Ça n'existe pas sur terre Smile

Saint Glinglin

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Et voici Marmhonie pris la main dans le sac à balancer un liste de versets sans connaître leur contenu...

Ps 74.13 Tu as fendu la mer par ta puissance, Tu as brisé les têtes des monstres sur les eaux;

Ps 104.25 Voici la grande et vaste mer: Là se meuvent sans nombre Des animaux petits et grands;
104.26 Là se promènent les navires, Et ce léviathan que tu as formé pour se jouer dans les flots.

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Marmhonie

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Je vous cite tous les versets de l'Ancien Testament sur le Léviathan, vous aucun.

Psaumes 104-26 est bien ma référence. Avez-vous lu le contexte ? Le Diable habite sous la terre, donc dans les flots infernaux, comme dans la lave infernale. Ce ne sont pas des lieux accessibles aux humains, selon l'Ancien Testament.
"Là circulent les navires ; quant à Léviathan, tu l’as formé pour s’y ébattre." (Psaumes 104-26, TMN 1995)


Qui est ce Léviathan unique ? Le Diable, le serpent de Genèse, ainsi que le conclut ce psaume 104 au dernier verset 35 :
"Les pécheurs seront supprimés sur la terre et les méchants, eux, ne seront plus. Bénis Jéhovah, ô mon âme."

Le fond aquatique où la dévoreuse des âmes, Léviathan, demeure, est bien plusieurs fois dans l'Ancien Testament.
CQFD

Saint Glinglin

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Il s'agit donc de flots et non de feu. Le séjour des morts est sous la terre et comme sous la terre il y un océan, les morts sont engloutis dans les flots.

Ps 88.6 Tu m'as jeté dans une fosse profonde, Dans les ténèbres, dans les abîmes.
88.7 Ta fureur s'appesantit sur moi, Et tu m'accables de tous tes flots. Pause.

Jon 2.5 Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête.
2.6 Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu!

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Marmhonie

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C'est clair, vous ne m'avez pas compris.

Je dis simplement que le lieu où réside le Serpent infernal qui a frappé Adam et Ève, est dans ce lieu inaccessible aux humains, et pourtant dans les entrailles de la terre où habite désormais l'humain pécheur.

Que ce soit plutôt dans de flots effrayants, ou des laves horribles, ce lieu n'est pas physiquement accessible, c'est le lieu ou Satan dévore les âmes damnées.

L'Ancien comme le Nouveau Testament, est bien clair sur ce sujet.

La grande différence, c'est que dans l'Ancien Testament et le talmud, le qmessie n'est pas encore venu, et donc ce lieu est inconnu, ainsi que le devenir des âmes, tant que le Messie juif ne sera pas venu délivrer les âmes.

Mais pour les chrétiens, le Messie est venu, c'est Jésus-Christ. Et il est descendu aux enfers durant trois jours lbérer les âmes.

Nul envie pour moi de combattre quiconque, ma foi me suffit.
À vous la votre, et que Dieu vous bénisse.

Saint Glinglin

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Je ne conteste pas que le Christ soit descendu aux enfers libérer les damnés.

Par contre, je conteste que l'AT dise que le séjour des morts soit dans un au-delà. Dieu lui-même habite en des endroits tout à fait matériels, qu'il s'agisse du ciel, du Sinaï, de l'arche, ou du temple de Jérusalem.

Et donc le séjour des morts est un océan souterrain et non un lac de feu.

Quel est l'origine de ce bug, d'après vous ?

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Marmhonie

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Je ne sais pas.
On a des dérives floues dans l'Ancien Testament, et pour preuve ce peuple élu vénère le premier jour de la semaine Jésus de Nazareth montant sur un âne comme le Messie, et cinq jours plus tard ils le mettent à mort, lui préférant le bandit Barabbas.

C'est bien une preuve que les prophètes juifs étaient mal compris et Jésus ne cesse d'être provoqué sur l'interprétation des Écrits hébreux.

J'aime bien votre expression "un bug", cela me semble très exact.

Saint Glinglin

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En ce qui concerne Bar Abbas, il s'agit du rituel des deux boucs de Lévitique 16 où le bouc Jésus bar Abbas, chargé des péchés d'Israël, est envoyé au désert tandis que le bouc Jésus fils du Père est sacrifié.

En ce qui concerne cet "étang de feu", il s'agit d'une faute de copie sur un original hébreu où YAM SWF, la mer des roseaux, a été lu YAM SRF, la mer brûlante.

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Mikael

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C'est quoi le sujet exactement ?

Saint Glinglin

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Savoir d'où vient ce lac de feu de l'Apocalypse qui n'est ni dans les Evangiles ni dans l'AT.

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Josué

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Jean en parle dans le livre de la Révélation six fois il ne l'a pas inventé car c'est Dieu lui même qui lui donne la révélation.
(Révélation 1:1) [...] Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...] 
Mais encore une fois tu faits dévié le sujet car la question et de savoir :Qu’est-ce que le lac de feu ? Est-ce la même chose que l’enfer ou la géhenne ?

Saint Glinglin

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Et en quelle langue s'exprime Dieu dans ses révélations ?

Car nous n'avons qu'une version grecque de l'Apocalypse.

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Josué

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Toi le spécialiste du grecque tu poses ce genre de question !

Saint Glinglin

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En tant que spécialiste de la Bible, je sais que Yahvé s'exprime en hébreu.

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Josué

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Administrateur
Pas dans l'Apocalypse; mais tu fais dévié le sujet faute d'argument les intervenants commencent  à avoir l'habitude comment tu fonctionnes.
savoir des interventions hors sujet.

Saint Glinglin

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Je ne suis pas hors sujet : j'ai expliqué que ce "lac de feu" inconnu de l'AT provenait d'une "mer des roseaux" présente dans l'AT à la suite d'une faute de copie d'un manuscrit de l'Apocalypse.

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Marmhonie

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MODERATEUR
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Saint Glinglin a écrit:Yahvé s'exprime en hébreu.
Exact dans l'Ancien Testament pour son peuple élu.

Dans le Nouveau Testament, Dieu s'exprime universellement à la Pentecôte.

Saint Glinglin

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Ceci est encore un problème : dans les épîtres, les fidèles utilisent une langue céleste inconnue :

1 Cor 14.23 Si donc, dans une assemblée de l'Église entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous ?

Et dans une couche ancienne des Actes aussi :

2.13 Mais d'autres se moquaient, et disaient : Ils sont pleins de vin doux.

Mais êtes-vous d'accord avec mon analyse de l'origine du bug du lac de feu ?

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Josué

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BenFis

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Saint Glinglin a écrit:

Mais êtes-vous d'accord avec mon analyse de l'origine du bug du lac de feu ?

Jean parle de "l’étang de feu embrasé de soufre" (Apocalypse 19:20). Une mer des roseaux embrasée de souffre ? Ce serait quoi exactement?

Mikael

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MODERATEUR
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Et en plus il n'y pas de bug contrairement à ce que dit un intervenant.
Mais il est vrais que c'est un spécialiste pour faire dévié tous les sujets où il intervient .
C'est fatigant pour finir.

Saint Glinglin

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BenFis a écrit:Jean parle de "l’étang de feu embrasé de soufre" (Apocalypse 19:20). Une mer des roseaux embrasée de souffre ? Ce serait quoi exactement?

Un coup de calame.

http://nefdesfous.forumactif.org/

papy

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Si l'enfer doit être jeté dans le lac de feu ça prouve qu'il y a une différence entre les deux car le lac ou l'étang de feu c'est aussi la géhenne.
 Et le lac de feu ou géhenne reprensente la destruction éternelle contrairement à l'enfer ou ont peut en sortir.

BenFis

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Saint Glinglin a écrit:
BenFis a écrit:Jean parle de "l’étang de feu embrasé de soufre" (Apocalypse 19:20). Une mer des roseaux embrasée de souffre ? Ce serait quoi exactement?

Un coup de calame.
Tu parles toujours par énigmes.... scratch
Il aurait fallu alors, qu'un copiste prenne la liberté d'ajouter "embrasé de souffre" dans le texte!? Si c'est ça, on ne peut plus faire vraiment confiance dans les Ecritures, puisque celles-ci seraient falsifiée, comme l'affirment les Musulmans. Suspect

Josué

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Administrateur
BenFis a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
BenFis a écrit:Jean parle de "l’étang de feu embrasé de soufre" (Apocalypse 19:20). Une mer des roseaux embrasée de souffre ? Ce serait quoi exactement?

Un coup de calame.
Tu parles toujours par énigmes.... scratch
Il aurait fallu alors, qu'un copiste prenne la liberté d'ajouter "embrasé de souffre" dans le texte!? Si c'est ça, on ne peut plus faire vraiment confiance dans les Ecritures, puisque celles-ci seraient falsifiée, comme l'affirment les Musulmans. Suspect
Et ne répond jamais à une question précise son but et de faire diversion, c'est un jeu pour lui.

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