Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu’est-ce que le lac de feu ? Est-ce la même chose que l’enfer ou la géhenne ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Rappel du premier message :

Qu’est-ce que le lac de feu ? Est-ce la même chose que l’enfer ou la géhenne ?

Réponse de la Bible
Le lac de feu est un symbole de destruction éternelle. C’est la même chose que la géhenne, mais autre chose que l’enfer, qui est la tombe commune aux humains.

Pas un lac réel
Les cinq versets de la Bible qui parlent du « lac de feu » montrent que c’est un symbole, pas un lac réel (Révélation [ou Apocalypse] 19:20 ; 20:10, 14, 15 ; 21:Cool. Sont jetés dans le lac de feu :

Lien : https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/lac-de-feu/

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Le sujet n'est sur l'âme mais plutôt de savoir si il une difference entre le lac de feu , l'enfer et la géhenne.
Concernant l'âme il existe un sujet.

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Selon Job 14:13-15 il demande à Dieu d'aller dans le séjour des morts.
Ce séjour des morts ils se trouve où exactement ,dans l'enfer ou la géhenne ou encore dans le lac de feu ?

Carl Michel

Mikael a écrit:Selon Job 14:13-15 il demande à Dieu d'aller dans le séjour des morts.
Ce séjour des morts ils se trouve où exactement ,dans l'enfer ou la géhenne ou encore dans le lac de feu ?
Il se trouve là où il y a enfer en ce qui concerne les âmes défuntes qui à leur morts physique sont au préalable spirituellement morts.

La géhenne fait référence à un enfer là où les réprouvés au jugement dernier sont jetés (regroupés) pour toujours dans la souffrance de la perdition.

chico.

il faut savoir si l'enfer et la géhenne sont las même chose, car c'est des plus confus ton explication et en plus sans aucune preuve biblique à l'appuie.
Ce n'est pas très serieux tout ça.
 Des traductions parlent de sépulcre, d'autres tombeau.
Et tout le monde va dans ce même endrois bons comme les méchants.

Carl Michel

chico. a écrit:il faut savoir si l'enfer et la géhenne sont las même chose, car c'est des plus confus ton explication et en plus sans aucune preuve biblique à l'appuie.
Ce n'est pas très serieux tout ça.
 Des traductions parlent de sépulcre, d'autres tombeau.
Et tout le monde va dans ce même endrois bons comme les méchants.
Jamais le schéol n'est associé à un vente comme c'est le cas des tombes dans l'A.T. ni associé à une multitude de schéols au pluriel comme à des tombeaux. Schéol et tombe ne sont pas synonyme mais deux réalités distincts reliées à la mort physique dont le cadavre va dans la tombe et l'âme dans le schéol.

Josué

Administrateur
Le lac de feu n'est pas l'enfer , car l'enfer sera jeté dans le lac de feu.
Et la bible n'est pas le coran qui dit qu'il y a plusieurs états dans l'enfer qui n'est que la tombe ou le bon comme le méchant.
Vouloir dire le contraire c'est du mensonge.

Carl Michel

Josué a écrit:Le lac de feu n'est pas l'enfer , car l'enfer sera jeté dans le lac de feu.
....
L'enfer est le schéol comme l'étang de feu. C'est simplement un type d'enfer d'avant le jugement dernier jeté dans un autre type d'enfer qui sera le nouvel enfer au jugement dernier.

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
L'enfer et le shéol sont des synonymes mais lPas a géhenne , il faut bien lire la bible pour en comprendre la difference.

Carl Michel

Mikael a écrit:L'enfer et le shéol sont des synonymes mais lPas a géhenne , il faut bien lire la bible pour en comprendre la difference.
Et vous n'avez pas ce discernement....

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Carl Michel a écrit:
Josué a écrit:Le lac de feu n'est pas l'enfer , car l'enfer sera jeté dans le lac de feu.
....
L'enfer est le schéol comme l'étang de feu. C'est simplement un type d'enfer d'avant le jugement dernier jeté dans un autre type d'enfer qui sera le nouvel enfer au jugement dernier.

La bible dit le dernier ennemie la mort sera reduit a rien. 1Cor 15.26, donc la mort va t elle etre detruit par elle meme ou un autre type de mort? Elle n existera plus ce genre de chose Wink

chico.

Si la mort va être détuite l'enfer aussi car il sera jété dans le lac de feu.
Il suffit de lire les écritures pour le comprendre.

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
....

La bible dit le dernier ennemie la mort sera reduit a rien. 1Cor 15.26, donc la mort va t elle etre detruit par elle meme ou un autre type de mort? Elle n existera plus ce genre de chose Wink
Cela s'adresse qu'aux nés de nouveau.

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Preuve biblique de cette affirmation stp .

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:

je ne pense pas que c est pour eux, car ils doivent passer par la mort pour etre avec Christ la magorité d entre eux. Donc, la mort reste un ennemie Jusqu a ce que Jesus remet le pouvoir a son pere comme le dit 1 cor 15.26-30

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:

je ne pense pas que c est pour eux, car ils doivent passer par la mort pour etre avec Christ la magorité d entre eux. Donc, la mort reste un ennemie Jusqu a ce que Jesus remet le pouvoir a son pere comme le dit 1 cor 15.26-30
Tous les hommes passent ou passeront par le dernier ennemie la mort (annihilation) physique avant qu'il ne soit plus pour les nés de nouveau.

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Tous les hommes passent ou passeront par le dernier ennemie la mort (annihilation) physique avant qu'il ne soit plus pour les nés de nouveau.

donc selon toi, quelqu un est nee de nouveau quand il est ressucité, non? La mort n aura plus de pouvoir sur lui, c est ca?

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:

donc selon toi, quelqu un est nee de nouveau quand il est ressucité, non? La mort n aura plus de pouvoir sur lui, c est ca?
La mort en tous ses significations bibliques n'auront plus lieux pour eux. Cela ne concerne pas les réprouvés.

Josué

Administrateur
Il ne faut pas dire n'importe quoi.
(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

Josué

Administrateur
Abîme. L'Écriture donne ce nom à l'enfer (Luc 8:31 ; Romains 10:7 ; Révélation 9:1; 11:7, etc.) ; aux profondeurs de la mer (Genèse 7:11 ; Exode 15:5, etc.), et au chaos sur lequel l'Esprit de Dieu se mouvait à l'origine du monde, au milieu des ténèbres (Genèse 1:2). 
 Jésus a bien été trois jours dans l'Abîme ou enfer et en est bien ressortie.
Ce qui montre que ce n'est un lieu de tourments éternelles et qui est possible d'en sortir.

Carl Michel

Josué a écrit:Abîme. L'Écriture donne ce nom à l'enfer (Luc 8:31 ; Romains 10:7 ; Révélation 9:1; 11:7, etc.) ; aux profondeurs de la mer (Genèse 7:11 ; Exode 15:5, etc.), et au chaos sur lequel l'Esprit de Dieu se mouvait à l'origine du monde, au milieu des ténèbres (Genèse 1:2). 
 Jésus a bien été trois jours dans l'Abîme ou enfer et en est bien ressortie.
Ce qui montre que ce n'est un lieu de tourments éternelles et qui est possible d'en sortir.
Ce n'est pas un lieux de tourment pour ceux qui sont pures. Jésus a été pure depuis le commencement de sa vie humaine et ceux à qui il a pardonné leurs péchés à salut par le don de la nouvelle naissance du Père.
Tous les autres ne sortiront jamais de l'enfer et du lieu qualifié d'enfer.

Josué

Administrateur
Désolé mais l'enseignement officiel des églises et de dire quel'enfer et un lieu de tourments et c'est aussi l'enseignement des Calvinistes.
Tu te contredis toi même.

Carl Michel

Josué a écrit:Désolé mais l'enseignement officiel des églises et de dire quel'enfer et un lieu de tourments et c'est aussi l'enseignement des Calvinistes.
Tu te contredis toi même.
Je ne me contredit pas , je dis ce que la Bible enseigne.

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Justement la bible ne parle pas d'un enfer de feu , car l'enfer c'est simplement la tombe ou tout le monde y va, bons comme les méchants.

Carl Michel

Mikael a écrit:Justement la bible ne parle pas d'un enfer de feu , car l'enfer c'est simplement la tombe ou tout le monde y va, bons comme les méchants.
La tombe es une partie de l'expérience par l'âme de l'enfer, ce n'est pas l'enfer.

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Carl Michel a écrit:
Mikael a écrit:Justement la bible ne parle pas d'un enfer de feu , car l'enfer c'est simplement la tombe ou tout le monde y va, bons comme les méchants.
La tombe es une partie de l'expérience par l'âme de l'enfer, ce n'est pas l'enfer.
Mais c est quoi alors, une partie de l enfer? ce n est pas l enfer? Ou voulez-vous en venir? A t il un verset biblique qui n est pas un parabole qui vous explique l enfer?

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Mais c est quoi alors, une partie de l enfer? ce n est pas l enfer? Ou voulez-vous en venir? A t il un verset biblique qui n est pas un parabole qui vous explique l enfer?
Le mot "enfer" en sa définition ne se limite pas qu'a expérimenté la mort du corps physique mi dans une tombe.
Il est aussi l'expérience psychique de l'âme d'être spirituellement séparé de Dieu.

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Le mot "enfer" en sa définition ne se limite pas qu'a expérimenté la mort du corps physique mi dans une tombe.
Il est aussi l'expérience psychique de l'âme d'être spirituellement séparé de Dieu.
Experience??? ou est dit dans la bible que c est une experience alors?

De tout facon je crois que vous n admettez pas que la bible dit quand on est mort on n existe plus, pour revivre il faut etre ressucité. J attend le verset qui parle de cette experience...

chico.

Mikael a écrit:Preuve biblique de cette affirmation stp .
Iil n'y en à pas c'est simplement de la pourdre yeux.

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:

De tout facon je crois que vous n admettez pas que la bible dit quand on est mort on n existe plus, pour revivre il faut etre ressucité. J attend le verset qui parle de cette experience...
L'exemple de la parabole du mauvais riche et de Lazare. Et lorsque Jésus dit de laisser les morts (physiquement vivants) enterrer leurs morts (physiquement morts).

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:

L'exemple de la parabole du mauvais riche et de Lazare. Et lorsque Jésus dit de laisser les morts (physiquement vivants) enterrer leurs morts (physiquement morts).

Cela prouvent quoi ces expressions? Je repete un parabole reste un parabole.
Et qui seme le vent recolte la tempete ne peut etre prendre au sens literale, Tous comme Jesus a dit laisser les mort enterrer leur mort. Et la mort n est pas quelqu un ou chose de palpable pour etre bruler dans le lac de feu,et etc... Cela ne prouve pas que c est au sens literal que cela parle. Donc ou est dit dans la bible que c est une experience alors?

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:

Et qui seme le vent recolte la tempete ne peut etre prendre au sens literale, Tous comme Jesus a dit laisser les mort enterrer leur mort. Et la mort n est pas quelqu un ou chose de palpable pour etre bruler dans le lac de feu,et  etc... Cela ne prouve pas que c est au sens literal que cela parle. Donc ou est dit dans la bible que c est une experience alors?
Une parabole sert à faire comprendre une réalité qui ne peut être expliquée à sa juste valeur de manière littérale. Et Jésus qui est Parole de Vérité ne se sert pas de mensonge pour démontrer la Vérité.

Lorsque Jésus dit "les mort" il parle au sens figurer pour parler d'une réalité spirituelle qu'est la mort spirituelle.

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:

Et qui seme le vent recolte la tempete ne peut etre prendre au sens literale, Tous comme Jesus a dit laisser les mort enterrer leur mort. Et la mort n est pas quelqu un ou chose de palpable pour etre bruler dans le lac de feu,et  etc... Cela ne prouve pas que c est au sens literal que cela parle. Donc ou est dit dans la bible que c est une experience alors?
Une parabole sert à faire comprendre une réalité qui ne peut être expliquée à sa juste valeur de manière littérale. Et Jésus qui est Parole de Vérité ne se sert pas de mensonge pour démontrer la Vérité.  

Lorsque Jésus dit "les mort" il parle au sens figurer pour parler d'une réalité spirituelle qu'est la mort spirituelle.
Qui a deja seme le vent et recolte la tempete. C est un mensonge? Soit plus precis, je ne veux pas de parabole, je veux un verset qui l explique clairement.

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:

Qui a deja seme le vent et recolte la tempete. C est un mensonge? Soit plus precis, je ne veux pas de parabole, je veux un verset qui l explique clairement.
Non ce n'est pas un mensonge, c'est une facon imagé d'une réalité.

Lorsque que vous m'aurai donné un verset explicite qui explique le libre arbitre comme vous l'expliquez, je vous donnerai un verset explicité que l'âme survie à la mort physique. Ce qui est bon pour vous est bon pour moi.

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:

Lorsque que vous m'aurai donné un verset explicite qui explique le libre arbitre comme vous l'expliquez, je vous donnerai un verset explicité que l'âme survie à la mort physique. Ce qui est bon pour vous est bon pour moi.
Ah bon, parce que vous n en trouvez pas? sxoxs

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:

Ah bon, parce que vous n en trouvez pas? sxoxs
Non, parce que vous m'en donnerai pas venant de cette histoire.

Josué

Administrateur
Belle pirouette pour ne pas répondre.

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Après plus de 180 messages nos interlocuteurs n'ont toujours pas compris que l'enfer n'est pas la géhenne et que ce sont deux états différents.

Carl Michel

Mikael a écrit:Après plus de 180 messages nos interlocuteurs n'ont toujours pas compris que l'enfer n'est pas la géhenne et que ce sont deux états différents.
SVP. Donnez moi le verset et le nom du personnage où l'auteur du livre de 1 Samuel en identifiant l'esprit n'a en fait que citer une affirmation d'un personnage de l'histoire qui identifie l'esprit qui a parler au roi Saül comme étant le prophète Samuel.

Ne vous défilez pas ! Soyez honnête en reconnaissant votre erreur d'interprétation de ce passage.

Josué

Administrateur
C'est très mal connaître les écritures de vouloir faire l'amalgame du mot enfer avec le mot géhenne.
Enfer et Géhenne: la différence
L’idée du feu de l’enfer vient d’une déformation de ce qu’était la Géhenne, l’antique décharge située en dehors des murailles de Jérusalem. Jésus employa le terme “Géhenne” comme symbole de la destruction éternelle (Matthieu 10:28). Qu’est-ce donc que l’enfer (en hébreu sheʼôl et en grec haïdês)? Si c’était un lieu de tourment, quelqu’un exprimerait-il le désir d’y aller? Non, bien sûr. Pourtant, le patriarche Job demanda à Dieu de l’y cacher (Job 14:13). Jonas alla pour ainsi dire en enfer quand il fut avalé par un gros poisson, et là il pria Dieu de le délivrer (Jonas 2:1, 2). Dans la Bible, l’enfer désigne la tombe commune aux hommes, lieu où les morts dont Dieu garde le souvenir attendent la résurrection. — Jean 5:28, 29.

Carl Michel

Josué a écrit:C'est très mal connaître les écritures de vouloir faire l'amalgame du mot enfer avec le mot géhenne.
Enfer et Géhenne: la différence
L’idée du feu de l’enfer vient d’une déformation de ce qu’était la Géhenne, l’antique décharge située en dehors des murailles de Jérusalem. Jésus employa le terme “Géhenne” comme symbole de la destruction éternelle (Matthieu 10:28). Qu’est-ce donc que l’enfer (en hébreu sheʼôl et en grec haïdês)? Si c’était un lieu de tourment, quelqu’un exprimerait-il le désir d’y aller? Non, bien sûr. Pourtant, le patriarche Job demanda à Dieu de l’y cacher (Job 14:13). Jonas alla pour ainsi dire en enfer quand il fut avalé par un gros poisson, et là il pria Dieu de le délivrer (Jonas 2:1, 2). Dans la Bible, l’enfer désigne la tombe commune aux hommes, lieu où les morts dont Dieu garde le souvenir attendent la résurrection. — Jean 5:28, 29.
C'est une explication réducteur ignorant d'autres explications pour avoir une pensé plus juste sur l'enfer.

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Carl Michel a écrit:
Mikael a écrit:Après plus de 180 messages nos interlocuteurs n'ont toujours pas compris que l'enfer n'est pas la géhenne et que ce sont deux états différents.
SVP. Donnez moi le verset et le nom du personnage où l'auteur du livre de 1 Samuel en identifiant l'esprit n'a en fait que citer une affirmation d'un personnage de l'histoire qui identifie l'esprit qui a parler au roi Saül comme étant le prophète Samuel.

Ne vous défilez pas ! Soyez honnête en reconnaissant votre erreur d'interprétation de ce passage.
Il y existe un verset de la Genese qui dit que c est Satan qui parla a Eve? Non. les morts sont loin de détenir une science supérieure; ils sont inconscients. Il est donc impossible de parler avec eux. Par conséquent, si nous respectons la loi de Dieu qui s’oppose à ce que l’on interroge les morts, nous nous éviterons d’être trompés.

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:

Il y existe un verset de la Genese qui dit que c est Satan qui parla a Eve? Non.  les morts sont loin de détenir une science supérieure; ils sont inconscients. Il est donc impossible de parler avec eux. Par conséquent, si nous respectons la loi de Dieu qui s’oppose à ce que l’on interroge les morts, nous nous éviterons d’être trompés.
Si ce n'est pas l'auteur de 1 Samuel qui indentifie l'esprit de Samuel, mais plutôt une citation par l'auteur d'un autre personnage qui identifie l'esprit pour Samuel. Alors donnez moi le passage et le nom du personnage.

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:

Il y existe un verset de la Genese qui dit que c est Satan qui parla a Eve? Non.  les morts sont loin de détenir une science supérieure; ils sont inconscients. Il est donc impossible de parler avec eux. Par conséquent, si nous respectons la loi de Dieu qui s’oppose à ce que l’on interroge les morts, nous nous éviterons d’être trompés.
Si ce n'est pas l'auteur de 1 Samuel qui indentifie l'esprit de Samuel, mais plutôt une citation par l'auteur d'un autre personnage qui identifie l'esprit pour Samuel. Alors donnez moi le passage et le nom du personnage.

bah, a vous entendre on dirait ce n est pas satan qui dupa Eve mais le serpent de sa propre initiative, car c est pas mentionné Satan, mais noir sur blanc serpent , bravo Razz . tout comme un medium qui par la force d un esprit mechant fait parler Samuel. Bon ben, demain je vais parler avec Abraham par ta faute Razz Razz sxoxs

Ne vous adressez pas à ceux qui invoquent les esprits [...], de peur de vous rendre impurs par eux » (Lévitique 19:31, Segond 21

Actes 16.16 Et il est arrivé, comme nous allions au lieu de prière, qu’une certaine servante qui avait un esprit+, un démon de divination*+, nous a rencontrés. Elle procurait un bon gain+ à ses maîtres en pratiquant l’art de la prédiction. 17 Cette [fille] nous suivait, Paul et nous, et criait+ en disant : “ Ces hommes sont des esclaves du Dieu Très-Haut, qui vous annoncent la voie du salut. ” 18 Elle a fait cela pendant de nombreux jours. À la fin, Paul s’est fatigué+, il s’est retourné et a dit à l’esprit : “ Je t’ordonne au nom de Jésus Christ de sortir d’elle+. ” Et il est sorti à l’heure même+.

Donc si vous ne comprennez pas que c est un esprit de divination ou demon qu a appele le medium, je peux rien faire pour vous.

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
À Carl Michel.

Sur ta façon de répondre dans le forum : peux-tu éviter de faire des copié/collé de la même réponse, y compris avec la même faute d'orthographe, dans des sujets différents ? C'est un espace de discussion, de partage, de nos différentes croyances, qui doivent se faire dans le respect de chacun, et non de rabâchage d'une même réponse alourdissant les sujets. Voici un premier exemple :

Qu’est-ce que le lac de feu ? Est-ce la même chose que l’enfer ou la géhenne ? (fil 192)

Qu’est-ce que l’âme ? (fil 173)

Merci.

Carl Michel

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:

bah, a vous entendre on dirait ce n est pas satan qui dupa Eve mais le serpent de sa propre initiative, car c est pas mentionné Satan, mais noir sur blanc serpent , bravo Razz . tout comme un medium qui par la force d un esprit mechant fait parler Samuel. Bon ben, demain je vais parler avec Abraham par ta faute Razz Razz sxoxs

Ne vous adressez pas à ceux qui invoquent les esprits [...], de peur de vous rendre impurs par eux » (Lévitique 19:31, Segond 21

Actes 16.16 Et il est arrivé, comme nous allions au lieu de prière, qu’une certaine servante qui avait un esprit+, un démon de divination*+, nous a rencontrés. Elle procurait un bon gain+ à ses maîtres en pratiquant l’art de la prédiction. 17 Cette [fille] nous suivait, Paul et nous, et criait+ en disant : “ Ces hommes sont des esclaves du Dieu Très-Haut, qui vous annoncent la voie du salut. ” 18 Elle a fait cela pendant de nombreux jours. À la fin, Paul s’est fatigué+, il s’est retourné et a dit à l’esprit : “ Je t’ordonne au nom de Jésus Christ de sortir d’elle+. ” Et il est sorti à l’heure même+.

Donc si vous ne comprennez pas que c est un esprit de divination ou demon qu a appele le medium, je peux rien faire pour vous.
Mais oui vous pouvez faire quelques chose.... C'est de réponde à ma question : Si ce n'est pas l'auteur de 1 Samuel qui indentifie l'esprit de Samuel, mais plutôt une citation par l'auteur d'un autre personnage qui identifie l'esprit pour Samuel. Alors donnez moi le passage et le nom du personnage ?

Carl Michel

Rene philippe a écrit:À Carl Michel.

Sur ta façon de répondre dans le forum : peux-tu éviter de faire des copié/collé de la même réponse, y compris avec la même faute d'orthographe, dans des sujets différents ? C'est un espace de discussion, de partage, de nos différentes croyances, qui doivent se faire dans le respect de chacun, et non de rabâchage d'une même réponse alourdissant les sujets. Voici un premier exemple :

Qu’est-ce que le lac de feu ? Est-ce la même chose que l’enfer ou la géhenne ? (fil 192)

Qu’est-ce que l’âme ? (fil 173)

Merci.
Cette question qui se répète de ma part fait suite à la même argument qui se répète par mon interlocuteur au lieux de me donner pas la réponse qui est essentielle pour confirmer que son argumentation tient la route.

S'il me donne le verset et le personnage qui confirme son argument alors la question ne viendra plus de ma part, à moins qu'il me répète la même argument à nouveau comme un robot qui ignore mon argument de peur d'admettre ses tords.

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:

Mais oui vous pouvez faire quelques chose.... C'est de réponde à ma question : Si ce n'est pas l'auteur de 1 Samuel qui indentifie l'esprit de Samuel, mais plutôt une citation par l'auteur d'un autre personnage qui identifie l'esprit pour Samuel. Alors donnez moi le passage et le nom du personnage ?
Non c est grave Shocked

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:

À Carl Michel :

27 lignes de citations pour une réponse de 5 lignes c'est excessif et inutile. Merci de changer cette habitude de reciter 3, 4 ou plus messages précédents avant de mettre sa réponse. Cela alourdit inutilement la compréhension de la réponse et ne sert strictement à rien.

D'autre part, répéter indéfiniment la même question ne sert à rien non plus. Par contre, répondre gentiment quand une question nous est posée, avec des références bibliques, et non de simples affirmations, est une manière de respecter le forum et les participants, et donnera plus envie de répondre aux tiennes, dans la mesure où tes questions seront pertinentes et exprimées dans un français compréhensible.

Les règles de courtoisie et de respect s'appliquent à tous les participants. Si tu ne tiens pas compte de ces remarques, tes réponses seront modérées.

Merci

Carl Michel

Rene philippe a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:

À Carl Michel :

27 lignes de citations pour une réponse de 5 lignes c'est excessif et inutile. Merci de changer cette habitude de reciter 3, 4 ou plus messages précédents avant de mettre sa réponse. Cela alourdit inutilement la compréhension de la réponse et ne sert strictement à rien.

D'autre part, répéter indéfiniment la même question ne sert à rien non plus. Par contre, répondre gentiment quand une question nous est posée, avec des références bibliques, et non de simples affirmations, est une manière de respecter le forum et les participants, et donnera plus envie de répondre aux tiennes, dans la mesure où tes questions seront pertinentes et exprimées dans un français compréhensible.

Les règles de courtoisie et de respect s'appliquent à tous les participants. Si tu ne tiens pas compte de ces remarques, tes réponses seront modérées.

Merci
En passant... Vous, vous devriez avoir la réponse à ma question. Pouriez vous me la donnez au lieu de critiquer ma répétion de la même question dont plusieurs le font sur ce forum (comme l'interprétation de 1 Cor. 15 :50). Ca règlerait le problème. Non !

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Carl Michel a écrit:

comme déjà demandé, merci de ne pas intégrer citations sur citations inutilement. Dans ce fil : 42 lignes de citations pour une réponse de 3 lignes.

Merci
En passant... Vous, vous devriez avoir la réponse à ma question. Pouriez vous me la donnez au lieu de critiquer ma répétion de la même question dont plusieurs le font sur ce forum (comme l'interprétation de 1 Cor. 15 :50). Ca règlerait le problème. Non !

Alors, merci de poser une question compréhensible, simple, et dont la réponse se trouve dans la bible. Merci.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant