Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D’après la Bible Pourquoi les disciples de Jésus sont-ils haïs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

avatar
D’après la Bible
Pourquoi les disciples de Jésus sont-ils haïs ?


“ On vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. ” — MATTHIEU 24:9.

Article ici: https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102011168

Patrice1633

avatar
Nous sommes comme Jesus et il a dit ceci a la veille de sa mort:

“ S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi. ” (Jean 15:20, 21).

Alors dans ce monde actuel que nous vivons, il faut s'attendre de ne pas être chouchouter par ce monde qui est le monde de Satan il ne faut pas l'oublier ...

Josué

avatar
Administrateur
Alors, dans le même temps, à ces calamités extérieures se joindront, pour la congrégation, les persécutions et la haine du monde. Jésus voit dans les douze, auxquels il adresse ce discours (Matthieu 24:3), les représentants de ceux qui auront cru par leur moyen et qui seront alors dispersés parmi toutes les nations.

chico.

avatar
*** it-2 p. 25 Jésus Christ ***
Qu’est-ce que le “ nom ” de Jésus à cause duquel les chrétiens sont haïs par toutes les nations ?
Pour illustrer cet autre aspect du “ nom ” de Jésus, on peut citer l’avertissement prophétique selon lequel ses disciples seraient les “ objets de la haine de toutes les nations à cause de [son] nom ”. (Mt 24:9 ; voir aussi Mt 10:22 ; Jn 15:20, 21 ; Ac 9:15, 16.) Ce ne serait manifestement pas parce que son nom représente celui d’un Rédempteur, mais celui du Chef désigné par Dieu, le Roi des rois, devant lequel toutes les nations doivent s’incliner en signe de soumission sous peine de destruction. — Ré 19:11-16 ; voir aussi Ps 2:7-12.

Patrice1633

avatar
Effectivement, de nombreux persécuteurs disaient adorer le même Dieu que Jésus, alors qu’ils étaient influencés par des croyances et des traditions religieuses erronées.

Romain 10:2
Ils avaient "du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte".

Outch, que ça fait mal de tel parole ...
Hihi! Il a si bien dit!

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Jamais le NT ne signale ce fruit intense d'une imagination aspirant au suicide et au masochisme.
Qu'on se rassure, les témoins de Jéhovah sont bien des chrétiens sains de corps et d'esprit, et bons chrétiens. Les quelques cas singuliers aberrants se trouvent dans toute autre religion.

Patrice1633

avatar
Marmhonie,

C'est vraiment triste que vous n'aillez jamais lut la bible ...
Mais les disciples de Jesus ne l'on pas eu facile au temps de Jesus

Bible avec notes et références
Matthieu 10:17, 18
Matthieu 5:10
17 Méfiez-vous des hommes+ ; car ils vous livreront à des tribunaux locaux*+, et ils vous fouetteront+ dans leurs synagogues+. 18 Oui, vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois+ à cause de moi, en témoignage*+ pour eux et pour les nations.

Regarde Paul était en prison
Actes 28​:​16-31
16 Quand, finalement, nous sommes entrés dans Rome, on a permis à Paul+ de demeurer à part, avec le soldat qui le gardait.

Peu après Jésus, Étienne sera le premier chrétien à mourir pour avoir rendu témoignage à la vérité. Il était “ plein de charme et de puissance, [et il] accomplissait de grands présages et signes parmi le peuple ”.

Bible avec notes et références
Actes 7:59, 60
59 Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait* et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit+. ” 60 Puis, pliant les genoux, il cria d’une voix forte : “ Jéhovah*, ne leur compte pas ce péché+. ” Et après avoir dit cela, il s’endormit [dans la mort].


Bible avec notes et références
Actes 9:1, 2
9 Mais Saul, respirant encore menace et meurtre+ contre les disciples+ du Seigneur, se rendit chez le grand prêtre 2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin qu’il puisse amener liés à Jérusalem tous ceux des membres de La Voie* qu’il trouverait+, hommes et femmes.

Je t'invite à lire la bible Marmhonie, car encore une fois je viens de démontrer que tu n'avais pas raison car les disciples de Jesus on bien été persécuter au temps de Jesus ...

Aimerais tû avoir une etude biblique à domicile, je pourrais t'aider à connaitre DIeu et son fils ...

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le disciple n'est pas plus grand que le maître et si le maître à été haïs l'élève le sera aussi.

Patrice1633

avatar
C’était le cas de Saul de Tarse, devenu plus tard l’apôtre Paul.

Il faisait partie des Pharisiens, une secte juive politiquement influente qui s’opposait au christianisme. À l’époque, pour reprendre ses propres termes, il était “ un blasphémateur et un persécuteur et un homme insolent ”, il était “ ignorant ” et agissait “ par manque de foi ”. (1 Timothée 1:12, 13.)

Cependant, après avoir appris la vérité sur Dieu et son Fils, il a immédiatement changé.

Cela est encourageant, car cela prouve que des gens que nous connaissons peuvent changer s'il trouverais la connaissance exacte des écritures ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum