Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que dois-je faire pour être sauvé ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

abigael


quelqu'un pourrait il m apporté une réponse biblique merci.

Inconnu


Bonsoir abigael,

Pour être sauver, il faut apprendre à connaître Dieu et son fils.

Jean 17: 3 " Ceci signifie la vie éternelle: qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

Lire la Bible, l'étudier et méditer sur ce que tu lis et surtout t'approcher de Dieu par la prière.

La prière est importante, c'est une communication comme lorsque tu discute avec un ami.


Inconnu


Tu peux également jeter un oeil sur notre site JW

Patrice1633

avatar
En fait il ne demande pas grand chose.

Mika 6:8
6 Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?

Petite lecture pour toi, tu vas aimez cet article ....

Qu'est-ce que Jehovah réclame de Toi?
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2012809

Souviens toi; pourquoi Adam et Eve n'on pas eu La Vie eternelle?
Parce qu'ils n'on pas "obéi" à Dieu le créateur ...
Alors que dois tu faire pour etre sauver?
Tû aime chantez, vas ici:
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t9222-l-obeissance-est-beni-cantique-120#159150

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Cher abigael,

je ne sais pas pourquoi des internautes dans le forum Bible, font du prosélytisme pour la croyance des témoins de Jéhovah.
Ta question est dans le contexte biblique, demandant qu'on cite les références des traductions, afin de savoir qui lit quoi ? Un protestant, un évangélique, un catholique, un témoin de Jéhovah, etc. Chaque Bible a en effet son format particulier.

Une Bible protestante a 66 Livres, car Luther antisémite enleva 7 Livres jugés insupportables pour lui. Une Bible protestante n'a pas de commentaires.

Une Bible catholique a 73 Livres, tout y est. Les commentaires étaient obligatoires jusqu'à la venue prostestantisante de Vatican 2 qui prend l'eau de toute part avec un étrange pape François qui a canonisé d'un coup ces quelques papes de Vatican 2. Ces canonisations sont en plus invalides, on y reviendra après la mort prochaine de François devenu un gros boulet pour les cardinaux fin 2017.

D'autres Bibles ont des traductions qui tournent le texte pour favoriser leur foi, ce qui oblige la référence sans quoi il ne faut pas en tenir compte.

Pour être sauvé, il faut d'abord déjà savoir qu'on ne l'est pas en naissant ! Donc cela repose sur la Torah. Mais un musulman sans prendre la Bible, va te citer son Coran et te dire aussi que tu ne seras peut-être pas sauvé. Et en effet, pour les trois monothéismes, judaïsme, christianisme et islamisme, tout repose sur la faute d'Adam.

Chacun en fait sa compréhension personnelle.

1) Ainsi la Bible juive, la Torah, signale bien en hébreu que le péché originel nous a conduit mortel dans le Shéol, la tombe, inconscient.

2) L'Ancien Testament chrétien replace la Torah dans la lecture selon Jésus-Christ, sachant alors que le Shéol était aussi une condamnation limitée jusqu'à la venue du Messie (Christ) qui vient se sacrifier aussi pour tous les morts saints et les libérant du Shéol, pour le Paradis céleste.

3) Les Ecritures hébraïques des traductions du monde nouveau de la Watchtower, proposent un refus de relire la Torah, tout en acceptant de lire le Nouveau Testament, donc il n'y a pas de relecture et des contradictions dans lesquelles la Watchtower reconnait ne pas être inspirée et seulement une organisation humaine. Il n'y a donc pas de nouvelle alliance, et donc pas de Nouveau Testament, ce qui explique qu'ils nomment autrement : Ecritures hébraiques (Ancien Testament) et Ecritures grecques (Nouveau Testament).

4) Le Coran ne peut être oublié, car il reconnait aussi la Torah, et Jésus. Enfin, oui et non : la Torah est corrigée et la Bible serait donc "falsifiée". Adam n'est pas fautif et l'humanité ne peut savoir qui sera sauvé, et qui va en Enfer. Tout est déjà écrit par avance, et Jésus est appelé Isa, [i]"le bâtard" en hébreu talmudique, nullement messie.

On résume :
4 grandes religions proposent leur solution pour être sauvé.
1) les juifs en ne lisant que la Torah, le Messie n'est pas encore venu, Jésus est un bâtard né d'une prostituée. Seuls les juifs, le peuple élu initialement, est sauvable. La langue éternelle est l'hébreu.
2) les chrétiens se divisent en deux catégories :
* les catholiques estiment que Jésus est le Messie, qu'il est Dieu présentant un complément sur Moise, une nouvelle alliance annulant celle de Moise. Pour être sauvé, il faudrait devenir saint, en éliminant progressivement toute tentation par le pardon en confession. Les fautifs vont au Purgatoire un temps limité réparer leurs fautes. Les reniant Dieu vont en Enfer, non sauvés, damnés. Seul, on ne peut être sauvé sans la Grace de Jéhovah (nom latin catholique de Dieu). La langue éternelle est le latin.
* les protestants estiment que le chemin catholique est exact, mais que ce lien est direct entre chacun et Dieu. Nul besoin d'Eglise, nul besoin des apôtres, des saints, c'est entre toi et Dieu, la Bible pour seul contact d'étude. Une Bible nettoyée des textes trop juifs au passage, par Luther antisémite. Car Jésus aussi était juif, et Luther ne le supportait pas. Marie reste une moins que rien, comme Joseph, ce sont des juifs banals. Tu es sauvé par la Bible. La langue officielle est le grec.
3) Les Témoins de Jéhovah varient d'un Président à un autre, sans cesse. Par exemple, la Traduction du monde nouveau 2013 n'est pas parue encore en français et les TJ français avec leur traduction de 1995, vont contre le sens nouveau de 2013. Ils refusent de le reconnaitre.
C'est bien une mouvance protestante qui garde le standard 66 Livres, avec des apports catholiques progressifs, comme le Nom divin latin Jéhovah, et la nécessité d'étudier la Bible avec des commentaires. Ils gardent seulement l'ancienne alliance de Moise, ne voient pas en Christ le Messie, mais presque. Leurs études en font les grands spécialistes de toutes les Bibles traduites. Pour être sauvé, il faut devenir témoin de Jéhovah. Et ils sont le nouveau peuple élu, très limité avec 144 000 élus. La langue officielle est l'anglo-américain, dit le Mid Atlantic. Ce n'est pas de l'anglais pur.
4) Les mahométans (musulmans depuis un siècle seulement), ont de nombreux livres, le Coran tombé du Ciel sur Mahomet, seul prophète arabe de la Bible, alors qu'en fait tous les prophètes bibliques sont bien juifs. Adam est musulman, Moise, Isa (Jésus islamisé). Le centre du monde est une ville qui n'existait pas du vivant de Mahomet, la Mecque, mais pour eux, si, elle était la plus grande ville commerciale d'Arabie. Personne ne sait qui sera sauvé, Mahomet est mort sans avoir s'il était sauvé. Autre livre sacré, la Sira, la vie du prophète arabe inconnu Mahomet. Autres livres, tous les recueils des dialogues complets de Mahomet, soit plus de 6 millions d'épisodes : c'est encore impossible. La langue éternelle est l'arabe moderne.

Avantages, inconvénients
1) Les juifs obligent l'intégration progressive dans les générations à devenir juif, donc pour toi non juif c'est impossible, mais ton petit-petit fils, si le lien est celui toujours de la maman, permettra alors à tes successeurs, de devenir vraiment juifs, et si ensuite ils se convertissent au judaisme, ceux-la seront sauvés uniquement. Apprend l'hébreu, parle d'abord ensuite en hébreu, pense en hébreu, renie ta nationalité pour être d'abord juif, fais-toi circoncire, etc.
2) * Les catholiques ne demandent pas qu'on devienne catholique, c'est le moyen le plus solide, pas le seul, puisque tout repose sur la Grace divine. Les dix commandements sont partagés avec les 7 commandements des premiers chrétiens. N'importe qui peut être sauvé, pour ne pas l'être, il faut vraiment tout renier. Inconvénient, aller à la messe chaque dimanche, servir son pays et les lois du pays de ton lieu de vie, respecter ses lois, aider socialement, étudier toute sa vie. Et faire beaucoup d'enfants.
* Les protestants sont encore plus faciles, va au temple qui te plait, ton pasteur te sauvera. Autant de pasteurs, autant d'églises protestantes, c'est le gros problème : qui a raison puisqu'ils se contredisent sur la lecture seule de la Bible ! C'est douteux.
3) Les témoins de Jéhovah sont très différents, sous chaque Président de la Watchtower, structure identique au Vatican. On a tout et son contraire, et c'est sinusoïdal depuis 150 ans. Succès mondial, puis apostasie mondiale, puis succès mondial jusqu'à la prochaine crise. Avantage, ils se stabilisent enfin et comprennent qu'ils ne peuvent plus annoncer la date de la fin du monde, ni bientôt celle de Jésus revenu en 1914 car cela pose trop de problèmes inutiles. L'étude biblique est une passion, leur courage aussi. Inconvénients, l'isolement du monde et la perte de beaucoup de libertés imposées par la Watchtower, pas d'art, pas d'écrivains, pas de culture, rien d'autre que la Watchtower. Avantage, ils ont une foi impressionnante.
4) Les mahométans, nos musulmans, sont perdus depuis 1300 ans d'existence, dans leurs haines entre eux, sunnites, chiites, soufis, salafistes. Aucun pays islamisé n'a connu et n'a pu devenir une démocratie, le Coran terrible l'interdit absolument. C'est du judaisme talmudique revu et corrigé par des hordes arabes initialement, avec quantité d'anciens corans découverts des plus anciens tous différents. Quel avantage en période de crise mondiale et de terrorisme consenti discrètement ? Il faut en rire et en pleurer.

Patrice1633

avatar
Abigael, tu est bien sûr un forum TJ, si nous regardons  bien en haut c'est bien un Forum TJ, mais d'autres personnes de d'autre religions viendrons te répondre aussi, alors c'est à toi de découvrir la vérité, il faut prier DIeu pour qu'il t'eclaire et méditer sur le sujet, et si tu est sincère alors tu trouvera la vérité...

Mika 6:8
6 Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?

En fait l'article que j'ai mentionner plus haut commence par examiner le verset que j'ai mentionner en voici un exemple:

“ Pratiquer la justice. ” Selon un ouvrage de référence, le mot hébreu rendu par “ justice ” “ emporte l’idée de se comporter de manière honnête et équitable avec son entourage ”. Dieu veut que nous tenions compte de ses normes de justice dans notre façon de traiter notre prochain. Nous pratiquons la justice en nous montrant impartiaux, honnêtes et droits dans nos rapports avec autrui (Lévitique 19:15 ; Isaïe 1:17 ; Hébreux 13:18). Si nous agissons avec justice envers les autres, ils se sentiront sans doute poussés à faire de même envers nous. — Matthieu 7:12.


Bible avec notes et références
Matthieu 7:12
12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous+, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes+.

L'article: https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2012809

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Abigael, tu est bien sûr un forum TJ, si nous regardons  bien en haut c'est bien un Forum TJ, mais d'autres personnes de d'autre religions viendrons te répondre aussi, alors c'est à toi de découvrir la vérité, il faut prier DIeu pour qu'il t'eclaire et méditer sur le sujet, et si tu est sincère alors tu trouvera la vérité...
C'est vrai, Patrice a raison, nous sommes de plus en plus nombreux à poster dans ce forum qui est le plus honnête au regard du respect et de l'étude de toutes les religions, avec toute l'intégrité morale qu'aucun autre forum francophone ne nous offre.

Quelle que soit la religion sélectionnée dans ce forum, ou les livres sacrés, le niveau est exceptionnel, les textes sont bilingues avec les originaux, et concernant les traductions de la Bible et sa colpréhension, c'est tout simplement monumental.

Abigael a certainement posé la question la plus importante d'une vie : comment être sauvé ? C'est évident et capital.

Patrice1633

avatar
Revenons à Abigael,

Inconnu plus haut a très bien répondu,
Jean 17: 3 " Ceci signifie la vie éternelle: qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

Commencer par apprendre à connaitre les deux personnes les plus importante au monde ...
Jéhovah le créateur ainsi que son fils Jesus Christ qu'il a envoyer pour nous parler du créateur et de son Royaume: le Royaume de Dieu ...

Alors revenons au temps de Jésus, un homme un prince a couru vers Jésus et a demander presque la même question à  Jésus que Abigael viens de nous poser ...

Bible avec notes et références
Marc 10:17
17 Et comme il sortait [pour se mettre] en route, un certain homme accourut et tomba à genoux devant lui et lui posa la question : “ Bon Enseignant, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle*+ ? ”

Abigael n'est pas le premier à se demander comment faire pour obtenir la vie

Même les disciples de Jésus on redemander à Jésus : verset 26
26  “ Qui donc peut être sauvé+ ? ”

21 Jésus le regarda et éprouva de l’amour pour lui, et il lui dit : “ Une chose te manque : Va, vends tout ce que tu as, et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, puis viens, suis-moi+. ”

Alors Abigael,
Si tu veux écoutez les paroles de Jésus, de le suivre, ce ne sera pas que pour aujourdhui que tu devra le suivre mais toute ta vie ...

Alors je t'offre ce livre de plusieurs centaines de pages :

Jésus le chemin, la vérité, la vie.

Le livre ici: https://www.jw.org/fr/publications/livres/jesus/

Tu pourra commenter Et poser des questions sur le  sujet sur le forum ici:
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t11297-le-chemin-la-verite-la-vie-vie-de-jesus?highlight=Jesus+le+chemin

samuel

avatar
Administrateur
Marmhonie c'est un forum témoin de Jehovah et les réponses données sont basés sur la bible et il n'est pas question en la citant de faire du prosélytisme.
Par compte il ne suffit pas de dire tout simplement , je crois en Dieu pour être sauvé car il y a aussi autre chose et nous allons pouvoir les appronfondir au grès de la discussion.

abigael


Bonjour à tous je suis trés heureux de vos réponses cela démontre que notre but à tous est de savoir si nous avons obtenu le salut car on peut faire beaucoup d'étude et passer à coté de notre salut..pour ma part j'ai lu dans la bible que Dieu à choisi son fils pour etre le sauveur du monde car à la croix il s'est offert comme un agneau pure et sans tache sacrifice agrée de DIEU Romains 3.21...27 Dieu peut à présent pardonner le pécheur tout en restant juste car Christ à payé . Grace à cette obeissance Jésus Christ à été fait par Dieu SEIGNEUR ACTES 2.36 est là il y a un véritable Changement voulu de Dieu et les juifs de l'époque et encore maintenant (pas tous) ne l'ont pas accepté est la vrai question est puis je accepté Jésus comme Seigneur de ma vie pour cela je dois savoir qui est Jésus ...quelle sa nature ..humaine non (seulement sur terre) céleste non car il est le fils de DIEU donc Jésus est de nature DIVINE ATTENTION (il y a une difference entre divin et céleste les anges ne pas de nature divine ) un SEIGNEUR DIVIN malheureusement peut de Doctrine humaine place Jésus à sa vrai place...

Josué

avatar
Administrateur
Bonjour en fait il y deux questions 1 Que dois-je faire pour être sauvé ? et 2 la divinité de Jésus.
 pour la première il dit ça d'après les évangiles.
(Actes 2:20, 21) [...] . 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’
Et aussi.
(Actes 16:30-32) 30 Puis il les mena dehors et dit : “ Messieurs, que dois-je faire pour être sauvé ? ” 31 Ils dirent : “ Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta maisonnée. ” 32 Et ils lui dirent la parole de Jéhovah, ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison. 
Pour la divinité de Jésus il existe plusieurs sujets comme celui ci par exemple.
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t11866-est-ce-que-jesus-est-dieu
 Ou ici

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t10539-jesus-est-il-dieu?highlight=Dieu

abigael


le chrétien est envoyé par qui ? et en quel nom ?

Jean 20:21

Jésus dit : Comme le Père m'a envoyé , moi aussi JE vous envoie

romains 1.4

Jésus-Christ notre Seigneur ;
5 par lui nous avons reçu la grâce et l’apostolat, pour amener EN SON NOM à l’obéissance de la foi tous les païens,

La vrai question est de savoir qu'est ce qui fait AUTORITE : l'enseignement reçu , la religion, la tradition ou la PAROLE DE DIEU celui qui aime DIEU Garde sa parole.
Paul apôtre des païens (non juif) que nous sommes.. prêcher Christ et c'est la volonté de Jéhovah.

Patrice1633

avatar
Quand on apprend à connaitre une personne nous deviendrons probablement son ami si nous aimons cette personne, et si on vole notre ami, ou si nous parlons en mal de notre ami, alors la relations vas surement s'arrêter ...

C'est La meme chose avec Dieu, nous apprenons a le connaitre, nous l'aimerons surement, Et si nos actions son bonnes alors nous resterons éternellement amis ensemble ...

Nous avons deux nouveaux amis a connaitre et si notre amour est très Fort Et Que. Ous sommes respectueux alors il te donnera la vie éternelle ... et tu sera sauvé ...

samuel

avatar
Administrateur
Avant tout c'est la bible qui fait autorité pour savoir ce qu'il faut faire pour être sauvé .

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Et la Bible précise aussi que pour être sauvé il faut enduré JUSQU'A LA FIN selon Mat 24:13.
Pourquoi l'endurance est en relation avec le salut? Et pourquoi jusqu'à la fin si il suffit de croire en Jésus seulement?
a+

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Avant tout c'est la bible qui fait autorité pour savoir ce qu'il faut faire pour être sauvé .
Houp là, vous ne trouverez personne dans les trois monothéismes qui affirment cela concernant le livre sacré, ni sur le nom de Dieu.
Déjà, judaisme, chridtianisme et islam sont d'accord, encore heureux, nul ne peut être sauvé sans la Grâce de Dieu.

Là encore, les témoins de Jéhovah refusent et effacent le mot grec et hébreux pour une construction onventée sans aucun rapport avec les textes : "faveur imméritée".

C'est notre Seigneur qui seul fait autorité, et s'Il se tait depuis 2000 ans, alors ça n'a aucun sens. La tradition orale est plus importante que l'écrit.

Et puis surtout il y a toute la transmission de Jésus qui reste secrète, comment chasser les démons, soigner, prier, et la transmission reste intacte.

abigael


Notre Dieu est Amour 1jean 4:8
2 timothée 3:16 tout écriture est inspirée de Dieu,et utile pour enseigner,pour convaincre,pour corriger,pour instruire dans la justice ,afin que l'homme (la femme ) de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
Merci mon DIEU pour ta parole elle est LA VERITE
jEAN 17/17 Sanctifie- les par ta vérité :ta parole est la vérité
merci mon Dieu tu nous as pas laisser errant ou cherchant mais tu nous a donner la bible qui encore en 2017 est le livre le plus éditer au monde .
lire révélation 22:18

samuel

avatar
Administrateur
Ce que doit faire un chrétien est écrit dans la bible et ce n'est déjà pas si mal.

abigael


Jésus à dit : sans moi vous ne pouvez rien faire jean 15.5
lire jean 15
comment pourrions nous accomplir la justice de Dieu sans avoir reçu Jésus
sans Jésus nous sommes aussi misérable que les hommes sous la loi comme paul le déclare dans Romains 7:21
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... 25Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!
sans moi vous ne pouvez rien faire dit Jésus

Inconnu


Moi j'aime bien ce passage de jérémie 29:11,12,13

"Car moi je connais bien les pensées que je pense à votre égard, c'est là ce que déclare Jéhovah, pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et un espoir."
"Oui, vous m'appellerez, vous viendrez, vous me prierez, et je vous écouterias."
"Vous me chercherez vraiment et vous me trouverez, car vous me rechercherez de tout votre coeur."

Gardez cela en tête, aide à endurez jusqu'à la fin.

Dieu nous donne un espoir et un avenir.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Ce verset montre bien qu'il faut se tourner vers Jehovah.

Patrice1633

avatar
Abigael, tu semble avoir de bonne base sur les écritures ...

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
J
abigael a écrit:Jésus à dit : sans moi vous ne pouvez rien faire  jean 15.5
lire jean 15
comment pourrions nous accomplir la justice de Dieu sans avoir reçu Jésus
sans Jésus nous sommes aussi misérable que les hommes sous la loi comme paul le déclare  dans Romains 7:21  
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... 25Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!
sans moi vous ne pouvez rien faire dit Jésus
Mais avec l'aide de l'esprit saint nous pouvons faire beaucoup de chose!

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
N'oublions pas que la majorité des humains n'adhèrent pas à cette notion !
Il suffit de regarder l'importance des autres religions, et en Islam seul Allah décide par avance, vous n'y pouvez rien.

Patrice1633

avatar
Nous avons atteins la maturité spirituelle concernant DIeu et son dessein, Et nous avons mis de côté le coran et l'Islam pour ne prendre Que la parole de Dieu la bible ...
Plus besoin de regarder du côté Du Coran ...

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Plus besoin de regarder du côté Du Coran ...
Ben voyons, c'est la religion qui progresse le plus vite dans le monde.
Et chose taquine, les 57 pays musulmans interdisent la foi en Jéhovah, c'est la peine de mort sinon.
Quand aux tj russes, Jéhovah arrive de suite les sauver. Il vaudrait mieux, ils se font exterminer...

Patrice1633

avatar
Hihi, regarde Marmhonie,
La personnes ici Abigael semble sur le bon chemin pour connaitre la vérité, si toi par contre tu cherche encore ou est Dieu on t'invite à nous ecouter alors, car on t'entend rarement parler de Dieu mais que de religions sanguinaire ...

Stp, ici c'est le sujet de Abigael qui cherche la vérité, aidons le au niveau où il est rendu, je le vois comme une personne spirituelle, respectons le stp ...

abigael


Mais avec l'aide de l'esprit saint nous pouvons faire beaucoup de chose! (mikael)
qui donne le st Esprit actes 2.33 3
"Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez."


ce n'est pas une compétition entre le Père et le Fils ....mais Jéhovah à choisi que tout passe par Jésus c'est pour cela qu il est écrit "quiconque confesse le Fils a aussi le Père."
jean 5.21
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

jéhovah à voulu placer jésus à la premiere place comme un pere le ferait dans une entreprise pour son fils ...si je suis embauché dans une entreprise et que le directeur me place sur un poste avec un chef dont je dépens et chaque fois que j'ai un souci je remonte voir le directeur ...il me dira surement voyez avec votre chef je l'ai placé pour cela pres de vous....cela ne veut pas dire que le directeur est moins important que le chef mais c 'est tout simplement ca volonté .....qui suis -je moi pour aller à l'encontre de la volonté de Jéhovah....

Nul ne vient au Père que par moi dira Jésus (jean 14.6) ce n'est pas seulement un mot (jésus) à la fin d'une prière ...il faut recevoir Jésus comme sauveur et Seigneur

actes 2.38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, à cause du pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

ça c'est le message biblique et il se trouve dans le nouveau testament aprés la venus de Jésus car actes 4.12 "Il n'y a de salut en aucun autre (jésus); car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."
il ne faut pas recherché dans l'ancien testament car l'ancienne alliance est basé sur la loi de moise et non sur le sacrifice de jésus


Josué

avatar
Administrateur
Mais l'esprit saint n'ai qu'une aide promis par Jésus lui même.
Mais le sujet et surtout que faut-il faire pour être sauvé?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Et c'est pour cette raison que pour être sauvé il faut aussi vivre en harmonie avec ce que préconise le mode de vie, la copie laisser par Christ comme notre modèle (1 Pi 2:21) pour suivre ses traces et cela passe par l'application de 2 Pierre 1 :5-9. Bien sur cela demande des efforts de notre part, mais comme le précise le verset 10 :"SI" on agit ainsi nous ne tomberons jamais"(bible du Semeur)
a+

papy

avatar
Au dire de certains, il suffit de croire en Jésus pour être sauvé. On lit dans un tract religieux:
“Une seule chose est nécessaire pour aller au ciel: Accepter Jésus comme son Sauveur personnel, se soumettre à lui en tant que Seigneur et Maître, et le reconnaître pour tel à la face du monde.”

C’est ainsi que beaucoup croient qu’il suffit d’avoir vécu une conversion subite et émotionnelle pour s’assurer la vie éternelle. Toutefois, se borner à remplir une condition essentielle du salut en faisant abstraction des autres, c’est comme lire une clause importante d’un contrat et méconnaître le reste.
Cette idée devient plus évidente quand on entend les remarques de personnes qui, à un moment donné, ont pensé qu’il suffisait de confesser leur croyance en Jésus pour être sauvées.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Merci Papy pour cette approche monkey

abigael


comment recevoir le pardon de ses péchés

Patrice1633

avatar
Atteindre la repentance ...

abigael


Luc 24 .47 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
en son nom il s'agit de Jésus ( à la gloire de Jéhovah)

abigael


les apôtres chassés les démons au nom de qui , les guérisons s'opérées au nom de qui ..de Jéhovah ou de Jésus
c'est au nom de Jésus pourquoi ..parce ce que la différence entre l'ancienne et la nouvelle alliance est qu à présent jésus est SEIGNEUR (depuis 2000 ans) et Jéhovah la voulu ainsi que cela nous plaise ou pas....les juifs ne l'ont pas acceptés et nous?

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Jésus n'est pas venu au nom de Jehovah ?
N'est-il pas son envoyé ?
Mais où est le rapport avec le sujet ?

abigael


Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. actes 4.12

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
De savoir que le salut vient de Jésus c'est l'ABC du christianisme.

abigael


Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.actes 1.8

un chrétien est témoins de Jéhovah ou de Jésus?

Josué

avatar
Administrateur
Jésus était témoin de qui?
(Révélation 1:4, 5) [...] , 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”. [...]

abigael


bonjour Jésus était envoyé par Jéhovah mais le chrétien est envoyé par Jésus
"Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde."jean 17.18

"Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie" jean 20.21

c'est pourtant clair pour celui qui veut entendre ce que dit la parole de Jéhovah

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mais où est le rapport avec le sujet initiale ?
Qui est: Que dois-faire pour être sauvé ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Bonjour abigael,

En fait nous sommes des chrétiens témoins de Jéhovah.
Prenons le cas de Jésus comme l'a fait ressortir Josué selon Rev 1:5 Jésus est dépeint comme:"Témoin fidèle". il est aussi dépeint de la sorte en Rev 3:14. Il est aussi décrit comme "témoin qui a fait la belle déclaration publique" selon 1 Tim 6:13. Et en Isaie 55:4 prophétiquement il était prédit: "Voyez Je (Jéhovah) l'ai donné comme témoin pour les communautés nationales"
Jésus fût donc le témoin de Jéhovah principale de son Père. Et c'est pour cette raison qu'il donna comme nul autre le témoignage pour son Dieu et Père Jéhovah. Nous faisons de même a l'instar de l'apôtre Jean qui fût d'ailleurs exilé à Patmos pour cette raison:" parce qu'il parlait de Dieu et rendais témoignage à Jésus. Rev 1:9.

Alors oui nous sommes avant tout des témoins de Jéhovah comme l'était d'ailleurs Jésus qui rendait constamment témoignage de son Père et oui nous sommes AUSSI des témoins de Jésus (Actes 1:Cool puisque nous parlons très souvent de lui. Voilà pourquoi l'appellation:" chrétien (de Christ) témoins de Jéhovah", est tout à fait approprié.

Et si il n'y a pas de salut parmi LES HOMMES en dehors de Jésus selon Actes 4:12 comme tu l'écris justement, il ne faut pas oublier que son Dieu et Père est la source du salut puisque en 1 Tim 2:3,4 Paul donne cette précision:" Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur Dieu qui veut que toutes sortes d'hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité".

C'est ce que nous te souhaitons abigael de découvrir si tu est bien disposé dans ton coeur.
a+

papy

avatar
En fait, les chrétiens soucieux de leur salut feront bien de méditer cette déclaration de Jésus selon laquelle “celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé”. (Mat. 10:22; 24:12, 13; Marc 13:13, Sg.) On retrouve cette expression dans cette phrase de l’apôtre Paul: “Nous sommes devenus participants de Christ pourvu que nous retenions fermement jusqu’à la fin l’assurance que nous avions au commencement.” — Héb. 3:14,

Josué

avatar
Administrateur
Paul compara à maintes reprises le christianisme à une course qu’il faut courir jusqu’au bout. Par exemple, il encouragea les chrétiens hébreux en ces termes: “Courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte.” Héb. 12:1, . Pour prendre part à cette course, le pécheur doit franchir différentes étapes nécessaires au salut, telles qu’écouter et accepter la Parole de Dieu, croire à Jésus Christ et au sacrifice qu’il a offert en rançon, se repentir de ses péchés et recevoir le baptême. Il est alors sauvé “de cette génération perverse”, comme les Juifs réunis pour la Pentecôte et qui écoutèrent le discours de Pierre.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Et si le salut passer uniquement par une fois sauvé sauvé pour toujours sous-entendu je crois en Jésus et je risque plus rien alors à quoi servirait l'avertissement de Paul en 1 Cor 10:12 :que celui qui est debout prenne garde de tomber"?
a+

abigael


j ai bien entendu ..et des vérités ont été dites ...je suis d'accord que sans la sanctification nul ne verra le Seigneur et que celui qui persévérera jusqu au bout sera sauvé ...mais avant de parler du chemin il faut parler de la porte qui conduit à ce chemin . une personne qui se dit chrétienne qui n'a expérimenté ni la "rencontre avec Jésus " ni le pardon de ses péchés, ni le don du saint Esprit comment peut elle parler de la vie Chrétienne verset à méditer:
1Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

sans la nouvelle naissance il ne peut y avoir de vie chrétienne mais seulement une religion qui ne sauve pas

BenFis

avatar
abigael a écrit:...
sans la nouvelle naissance il ne peut y avoir de vie chrétienne mais seulement une religion qui ne sauve pas
Une religion qui ne sauve pas, c'est un pléonasme. Very Happy

Patrice1633

avatar
Il ni a que un seul Dieu, qu'un seul chemin, et il ni a qu'une seule religion qui mène à Dieu ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum