Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Opposez-vous à Satan , solide dans la foi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 7 décembre


Opposez-vous à [Satan], solides dans la foi (1 Pierre 5:9).
Satan fait la guerre au reste oint et aux « autres brebis » (Jean 10:16). Son but est de dévorer autant de serviteurs de Jéhovah que possible durant le peu de temps qui lui reste (Rév. 12:9, 12). Pouvons-nous gagner le combat contre lui ? Oui ! La Bible déclare : « Opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous » (Jacq. 4:7). L’idée même que Satan puisse exister en amuse plus d’un. Ils pensent que le Diable et les démons sont des personnages imaginaires, tirés de romans, de films d’horreur ou de jeux vidéo. Pour eux, aucun être doué de raison ne peut croire aux esprits méchants. Mais, d’après toi, Satan s’offusque-t-il d’être relégué avec ses troupes invisibles dans le monde des légendes ? Pas forcément, car il lui est ainsi plus facile d’aveugler l’intelligence de ceux qui doutent de son existence (2 Cor. 4:4). Un des nombreux moyens dont il se sert pour tromper les humains consiste à répandre l’idée selon laquelle les esprits n’existent pas. w15 15/5 2:1, 2.

Josué

avatar
Administrateur
Le corps uni que forment les vrais chrétiens, bien que composé de petits groupes, de congrégations ou d’individus isolés, constitue une ‘ communauté de frères ’, ou un ensemble de frères, désignée par le mot grec adélphotês (1P 2:17 ; 5:9). Pour continuer d’appartenir à cette communauté de frères, les vrais chrétiens évitent la compagnie de toute personne qui, parmi eux, en vient à défendre de faux enseignements qui suscitent des divisions (Rm 16:17, 18). L’apôtre chrétien Jean donna aux autres croyants l’instruction de ne jamais accueillir chez eux un tel faux enseignant ni de le saluer, car c’était lui donner l’occasion de présenter sa doctrine tortueuse et erronée. Celui qui aurait salué une telle personne aurait montré qu’il l’approuvait dans une certaine mesure et aurait participé à “ ses œuvres mauvaises ”. (2Jn 10, 11.)

Josué

avatar
Administrateur
Satan est tout sauf humble. Il fallait que cette créature spirituelle soit pétrie d’orgueil et de présomption pour avoir l’audace de contester la souveraineté de Jéhovah et de se poser en dieu rival. Par conséquent, une des façons de nous opposer à Satan consiste à fuir l’orgueil et à cultiver l’humilité (lire 1 Pierre 5:5).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum