Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Restons dans la vallée protectrice de Jéhovah!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR


Restons dans la vallée protectrice de Jéhovah!

« Jéhovah [...] fera la guerre contre ces nations comme au jour où il fait la guerre, au jour du combat » (ZEKARIA 14:3).

PEUX-TU EXPLIQUER ?
Lorsque « la montagne des oliviers » s’ouvre « par son milieu », qu’est-ce que ça signifie ?
Que représente la « très grande vallée » ? Que devons-nous faire pour rester dans cette vallée ?
Que représentent les « eaux vives » ? Qui va boire ces eaux ?

Lien: https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402013124

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
2 Très bientôt, une vraie guerre va commencer. Mais la plupart des humains ne se préparent pas pour cette guerre. C’est la guerre d’Har-Maguédôn, c’est-à-dire la guerre de Dieu contre ce monde méchant. Cette fois, ce n’est pas juste une histoire. Nous savons que cette guerre va arriver parce que Dieu nous en a parlé dans la Bible (Révélation 16:14-16). Nous n’aurons pas besoin de combattre dans cette guerre. C’est plutôt Jéhovah qui va utiliser sa puissance pour nous sauver. Ce sera extraordinaire.

Lisez ou relisez cette article si vous ne l'avez pas lut, car maintenant se réalise les paroles que nous avons entendu quand nous étions jeunes ...

Jehovah vas bientôt combattre devant nos yeux ...

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Dieu frappera les armées païennes rassemblées contre Israël en leur envoyant un fléau surnaturel similaire au jugement exercé contre l'armée assyrienne.

Josué

avatar
Administrateur
Dans un avenir proche, l’hostilité de la majorité des peuples de la terre atteindra son paroxysme alors qu’ils se rassembleront pour la dernière fois en vue de faire la guerre à Jérusalem, c’est-à-dire aux représentants terrestres de la Jérusalem céleste. Jéhovah entrera alors en action. En qualité de Dieu guerrier, il “ sortira et fera la guerre contre ces nations ” qui auront osé se livrer à cette attaque. — Zekaria 14:2, 3.

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
7 Est-ce que les ennemis ont arrêté de persécuter le peuple de Dieu quand la Première Guerre mondiale s’est terminée ? Non. La persécution annoncée par Zekaria a continué (Révélation 12:17). Nos frères ont été terriblement persécutés pendant la Deuxième Guerre mondiale. Les chrétiens oints sont restés fidèles. Leur exemple nous encourage aujourd’hui à supporter toutes nos épreuves. Par exemple : quand on se moque de nous à cause de notre foi à la maison, au travail et à l’école (1 Pierre 1:6, 7). Peu importe le pays où nous habitons, nous sommes décidés à rester fidèles et à ne pas avoir peur de ceux qui s’opposent à nous (Philippiens 1:27, 28). Mais comment pouvons-nous être protégés dans un monde qui nous déteste ? (Jean 15:17-19).

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Pour empécher l'éradication de son peuple ,Jehovah interviendra personnellement et combattra les nations rassemblées .
Tout comme il a lutté en faveur d'Israël par le passé, il assumera le rôle du guerrier roi suprême .

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum