Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Restez immobiles et voyez le salut de Jéhovah!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

avatar
Restez immobiles et voyez le salut de Jéhovah!

“ Placez-vous là, restez immobiles et voyez le salut de Jéhovah en votre faveur. ” — 2 CHRONIQUES 20:17.

1, 2. Pourquoi l’attaque imminente de “ Gog du pays de Magog ” aura-t-elle une portée plus grande que la menace du terrorisme international ?
ON A défini le terrorisme comme une attaque contre la communauté mondiale et même contre la civilisation. Il va de soi qu’il faut prendre cette menace au sérieux. Toutefois, il existe une autre attaque, de bien plus grande portée, à laquelle la communauté mondiale ne prête guère, voire pas, attention. Quelle est cette attaque ?

La suite ici: https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2003404

Patrice1633

avatar
9 Au cours de la grande tribulation imminente, dont le point culminant sera Har-Maguédôn, le Christ fera la guerre à tout ce qui est mal. Mais ses disciples n’auront pas à combattre, de même que cela n’a pas été nécessaire pour les deux tribus du royaume de Juda il y a des milliers d’années. La bataille appartenait à Jéhovah, et c’est lui qui a donné la victoire. Le récit déclare : “ Jéhovah plaça des hommes en embuscade contre les fils d’Ammôn, Moab et la région montagneuse de Séïr qui arrivaient en Juda, et ils se battirent entre eux. Alors les fils d’Ammôn et Moab se dressèrent contre les habitants de la région montagneuse de Séïr pour les vouer à la destruction et les anéantir ; dès qu’ils en eurent fini avec les habitants de Séïr, ils aidèrent chacun à supprimer son compagnon. Quant à Juda, il arriva à la tour de garde du désert. Lorsqu’ils se tournèrent vers la foule, eh bien, les voici, leurs cadavres tombés à terre, sans un seul rescapé. ” — 2 Chroniques 20:22-24.

éhovah avait prédit : “ Vous n’aurez pas à combattre. ” (2 Chroniques 20:17). Tel est le modèle que les chrétiens suivront quand Jésus Christ ‘ mènera à terme sa victoire ’.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Cette citation nous montre que nous devons avoir une entière confiance en notre grand Dieu Jehovah.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Jehovah répond immédiatement à la priére qu'il lui avait été adressée en envoyant un message de confiance par l'intermédiaire du prophete Yahaziël.

Patrice1633

avatar
La Grande tribulation qui arrive Et Harmagueddon juste apres ...

Mais nous n'aurons pas à combattre, car nous avons Les instruction pour savoir comment faire pour traverser la Grande tribulation ...

Le moment est maintenant venu pour le Christ, sous la direction de Dieu, de “ mener à terme sa victoire ”

Bible avec notes et références
Révélation 6:2

2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc+ ; et celui qui était assis+ dessus avait un arc+ ; et on lui a donné une couronne+, et il est sorti en vainqueur+ et pour mener à terme sa victoire+.

Patrice1633

avatar
Comment Jéhovah considère-t-il l’opposition dont son peuple est la cible à l’époque de la victoire finale ? Comme étant dirigée ni plus ni moins contre lui-même et contre son Roi en fonction. “ Qui vous touche, touche à la prunelle de mon œil ”, dit-il (Zekaria 2:Cool. Jésus a affirmé quant à lui que, ce que les humains font ou ne font pas à ses frères oints, c’est à lui qu’ils le font ou ne le font pas. — Matthieu 25:40, 45.

Patrice1633

avatar

Bible avec notes et références
2 Chroniques 20:17

17 Vous n'aurez pas à combattre en cette circonstance. Placez-vous là, restez immobiles+ et voyez le salut+ de Jéhovah en votre faveur. Ô Juda et Jérusalem, n’ayez pas peur et ne soyez pas terrifiés+. Demain, sortez contre* eux, et Jéhovah sera avec vous+. ’ ”

Nous n'aurons pas à combattre en cette circonstance

Josué

avatar
Administrateur
La victoire que promet Dieu revêt cette forme particulière parce que c’est lui qui avait suscité les envahisseurs comme châtiment. Une fois leur mission accomplie, Dieu lui-même allait les chasser. C’était d’autant plus frappant, compte tenu de la force dont disposait Josaphat.

Patrice1633

avatar
Il s’agit de l’attaque de “ Gog du pays de Magog ” dont la Bible parle en Ézékiel chapitre 38. Est-il exagéré de dire que la portée de cette attaque est plus grande que la menace du terrorisme international ? Pas du tout, car Gog ne s’en prendra pas à des gouvernements humains. C’est le gouvernement céleste de Dieu qu’il attaquera !

Celui qui combatera est ici mentionner:

Révélation 6:2
2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc+ ; et celui qui était assis+ dessus avait un arc+ ; et on lui a donné une couronne+, et il est sorti en vainqueur+ et pour mener à terme sa victoire.

Ce n'est pas un petit bébé dans une crèche comme certaines religions le dépeigne mai plutôt on un Roi combattant qui terminera son travail en anéantissant le mal ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum