Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions à Yacoub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Questions à Yacoub le Jeu 7 Déc - 0:11

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Yacoub est un islamologue revenu de l'Islam, parfaitement bilingue arabe-français, dont le potentiel évoque feu Anne-Marie Delcambre. Ils déplaisent donc aux biens-pensants et sont d'exceptionnels lanceurs d'alerte avec vingt ans d'avance minimum.

C'est un honneur de lui poser des questions difficiles dont l'internet est vide, ou fut vidé. Ici, ses messages resteront toujours.

Questions à Yacoub
1) Quelle traduction du Coran moderne en français, conseilles-tu ? Et pourquoi ? Je te fais entièrement confiance ou irai au débat si besoin.

2) Quel est selon toi le ou les pays occidentaux qui ont su trouver une bonne parade à l'islamisation constatée actuellement ?

Merci par avance.

2 Re: Questions à Yacoub le Jeu 7 Déc - 12:54

Yacoub

avatar
Bonjour Marmhonie, moi le Coran, je l'ai appris par cœur en arabe dès l'âge de 4 ans

Mais je ne l'ai vraiment compris que quand je l'ai lu en français car la magie du verbe arabe fait que les pires horreurs coraniques passent comme une lettre à la poste.

Je l'ai lu dans la traduction de Denise Masson.

Pour un Occidental, s'il veut bien connaitre l'islam il faut qu'il lise ce livre
Moi, Mahomet



J'ai apostasié l'islam mais secrètement sans le dire ouvertement. J'ai assisté à des conférences d'Anne-Marie Delcambre et j'ai débattu avec elle. AMD a reconnu que j'avais une bonne connaissance de l'islam et elle m'a dédié son livre Schizophrénie de l'islam. De mon côté, j'ai bien propagé ses livres, ses vidéos, ses MP3 dans tous les forums parlant de l'islam
AMD est membre d'honneur du forum des apostats de l'islam.

La solution de la question islamique ce sont les apostats de l'islam dans le monde musulman qui vont l'apporter. Des gens comme Karim Labidi qui travaille sans relâche sur Facebook à ridiculiser PBSL

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

3 Re: Questions à Yacoub le Jeu 7 Déc - 15:02

samuel

avatar
Administrateur
Tout comme la table de multiplication?

4 Re: Questions à Yacoub le Ven 8 Déc - 21:05

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Tout comme la table de multiplication?
Je ne comprends pas la remarque. Bien sûr que la mémoire est capitale, toutes les grandes religions obligent son travail dès le plus jeune âge, comme pour tous les arts.

5 Re: Questions à Yacoub le Sam 9 Déc - 9:00

samuel

avatar
Administrateur
Tout simplement que cite le coran par coeur ne veut pas dire de l'avoir dans le coeur !

6 Re: Questions à Yacoub le Mar 12 Déc - 10:09

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Tout simplement que cite le coran par coeur ne veut pas dire de l'avoir dans le coeur !
Ah si, c'est même l'origine de l'expression "apprendre par cœur" et non "de mémoire", c'est à dire vraiment le comprendre et l'intégrer dans sa vie naturellement.

Je te rappelle qu'aucun prophète n'a jamais écrit ! Toute transmission vient du cœur, pas de la lettre. Tous les juifs, les catholiques (chrétiens universels), les musulmans, les bouddhistes, les hindouistes, connaissent tout par cœur.
Un Missel, c'est plus de trois fois la Bible, à connaître par cœur progressivement.
Le Mahabaratha, c'est dix fois la Bible, chantée par cœur. Un acteur de théâtre, c'est un millier de pièces connues par cœur...

Chaque fois, les témoins de Jéhovah que j'ai rencontré ne savaient rien par cœur, c'est frappant. C'est le modèle protestant. Ils rejettent avec mépris le par cœur, parce qu'ils en sont incapables. Il faut dix ans pour suivre une messe traditionnelle, quelques semaines pour suivre un rite évangélique, protestant ou mormon ou des témoins de Jéhovah, ou messe Paul VI invalide.

10 ans ! Et c'est contrôlé par des niveaux à passer, pour être certain que le récipiendaire suit et comprend de tout son cœur. Une seule faute et on redouble. C'est trop dur pour qui veut brûler les étapes. Et tout doit être parfait, parce que Dieu est parfait, et nous a fait à son image. La langue native, le latin, le grec, les psalmodies, les chants grégoriens, les rites institués par NSJC qui sont dans la Bible parlée, non écrite, totalement inconnue des protestants.

Quand un catholique dit à un autre catholique, voyons notre niveau de latin, les modernistes paniquent.

J'ai vu un responsable de Béthel me claquer avec sa femme la porte au nez tant il était devenu fou de colère de ne rien pouvoir suivre, lui un grand responsable. "C'est de la philosophie, c'est interdit par Jéhovah !"
Sa femme, plus fine, l'a ramené à la raison, d'abord c'est une grande impolitesse de claquer la porte, ensuite personne ne sait tout, enfin il n'y a aucune honte à apprendre.
Il a mis deux ans avant de revenir s'excuser, et d'entamer personnellement une étude approfondie que les témoins de Jéhovah ne demandent pas. Voilà, il faut du temps...

Et encore, lui était humble, il a compris le vide de son cœur et que les anciens ont acquis un savoir par expérience. Une vie, c'est très court pour apprendre et ouvrir son cœur, s'humilier. Difficile.

7 Re: Questions à Yacoub le Mar 12 Déc - 16:14

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Question à Yacoub :
Pour moi, l'Islam est en train d'imploser dans certains pays, le whabisme n'ira pas plus loin, ni l'Arabie de Saoud. Idem en Algérie qui se demande comment ils peuvent encore découvrir des charniers du temps de la fin de Chadli, de cette guerre civile folle entre 1988 et 2000. C'est en Algérie qu'on brûle le plus de Corans au monde, et voici un autre pays qui est au bord de l'implosion. Bouteflika est un mort-vivant.

Alors toi dont je connais les réelles compétences, dévalué dans des forums indignes de te mériter pour ton immense savoir, est-ce que tu ne penses pas que ces Islams sont au bord du gouffre, de plus en plus acculés dans des impasses pour tenter de sauver la peau des tyrans et de quelques familles qui rackettent tout l'or du pétrole ? Je ne vois pas comment ces 57 pays musulmans vont survivre à la trop rapide transition énergétique ? Ils sont tous pris à la gorge, ces 57 dictatures.

Merci d'avance pour ta réponse argumentée

8 Re: Questions à Yacoub le Mar 12 Déc - 16:29

Yacoub

avatar
Je ne crois pas que c'est en Algérie qu'on verra la fin de l'islam. En Algérie, il y a beaucoup d'athées et d'agnostiques mais la majorité s'arc boute sur l'islam.

La Tunisie est plus à même de se débarrasser de l'islam. Il y a beaucoup d'intellectuels qui critiquent ouvertement l'islam avec des résultats auprès du peuple

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

9 Re: Questions à Yacoub le Mar 12 Déc - 18:24

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Yacoub a écrit:Je ne crois pas que c'est en Algérie qu'on verra la fin de l'islam.
Tu vois bien que Bouteflika est une momie et ce pays ruiné de nouveau dans l'impasse d'une nouvelle guerre civile, comme sous Chadli en 1988 qui voulut devant la ruine faire une Perestroika, pariant sur un avènement démocratique en ouvrant le pays aux multipartismes, et effectivement le FIS gagna. Chadli a joué avec le feu, c'est tout.

Mais ce n'est pas vraiment la force de l'Islam, c'est que Chadli avait laissé les pauvres au FIS et aux Frères Musulmans, et c'est de cette misère que tout a pété. Islam ou bouddhisme ou communisme, ou autre, c'est parti des plus miséreux qui en avaient marre de la corruption, c'est tout.

Je ne partage pas du tout ton analyse trop occidentalisée, on montre la Tunisie qui commença le fameux printemps arabe ou révolution du Jasmin, mais ce pays le plus universitaire est surtout dans une toute autre situation moins foutue que l'Algérie.

Croire qu'on se débarasse de l'Islam en étant intelligent et plus cultivé, est une erreur. La Tunisie a ses ressources intellectuelles, l'Algérie n'a rien. L'Algérie cette fois n'a aucun avenir et leur Islam ne tient plus, ça explosera en Algérie me semble-t-il alors que la Tunisie s'adapte et exporte ses étudiants.

On verra bien.

10 Re: Questions à Yacoub le Mer 13 Déc - 10:36

Yacoub

avatar
Le malheur de l'Algérie a commencé avec l'indépendance en 1962 où la France a abandonné ce pays à un FLN totalitaire islamo-communiste qui a fait régner en même temps deux totalitarismes le totalitarisme mahométan et le totalitarisme marxiste. Il a arabisé le système éducatif pour fabriquer des jihadistes ne craignant qu’Allah. Bien avant l'Iran l'Algérie a été une république islamique faisant du mois de ramadan une obligation et faisant du vendredi le dimanche ce que ni la Tunisie ni le Maroc n'ont fait

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

11 Re: Questions à Yacoub le Mer 13 Déc - 11:00

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
D'accord, je comprends mieux, merci.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum