Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est ainsi qu'autrefois se paraient les femmes saintes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

avatar
Administrateur

Mercredi 6 décembre


C’est ainsi qu’autrefois se paraient également les femmes saintes qui espéraient en Dieu, se soumettant à leurs propres maris (1 Pierre 3:5).
Durant le culte familial, les membres de la famille se concentrent sur des sujets spirituels, ce qui les unit. Des séances d’exercice peuvent les aider à prêcher plus efficacement. Et on comprend facilement que lorsqu’ils discutent ensemble de la Parole de Dieu, ils resserrent leurs liens — ils aiment tous le même Dieu et cherchent tous à faire sa volonté. Comment les conjoints peuvent-ils coopérer, à la louange de Jéhovah ? Des conjoints qui le servent fidèlement ensemble ont la joie d’être ainsi unis. De plus, tout comme le faisaient Abraham et Sara, Isaac et Rébecca, ainsi qu’Elqana et Hanna, nous devons avoir soin de témoigner notre amour à notre conjoint (Gen. 26:8 ; 1 Sam. 1:5, 8). De cette façon, nous nous rapprochons de lui et de notre Père céleste (Eccl. 4:12). w16.03 3:12, 13.

Josué

avatar
Administrateur
N’oubliez pas non plus que votre enfant, c’est vous, mais en plus jeune. Comme vous, un enfant n’aime pas qu’on lui parle en utilisant le langage des bébés. La vie est une affaire sérieuse. Il veut donc imiter les adultes. Comme il n’y a point de fourberie chez lui, il remarque très vite l’injustice, l’hypocrisie et le manque d’amour, et cela l’affecte beaucoup. C’est pourquoi nos relations avec les enfant ne doivent pas être dépourvues des qualités de justice, d’amour et de miséricorde ni des autres fruits de l’esprit. Il faut également développer ces qualités chez l’enfant dès sa naissance. — Prov. 22:6.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le rassembleur déclara : “ Un cordon triple ne se rompt pas vite. ” (Ec 4:12). Si on décorde un cordon composé de trois brins, on peut rapidement rompre chaque brin séparément. Par contre, s’ils sont entrelacés, le “ cordon triple ” qu’ils forment ne se rompt pas facilement. Pareillement, les serviteurs de Dieu étant en quelque sorte entrelacés les uns avec les autres dans une unité de vue et d’objectif, ils ont une plus grande force spirituelle, comme celle qui est nécessaire pour supporter l’opposition.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum