Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les réfugiés dans le plus grand camp d'accueil

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chico.

avatar
[size=32]Les réfugiés dans le plus grand camp d'accueil des migrants d'Europe accueillis par les Témoins de Jéhovah[/size]

ROME - Le plus grand camp de réfugiés d'Europe se trouve dans la ville de Mineo (Cara di Mineo), sur l'île italienne de Sicile. Des milliers d'immigrants de plus de 40 pays tels que l'Érythrée, le Nigéria, la Somalie et la Syrie ont fui vers le camp en quête d'asile.
Au cours des cinq dernières années, les Témoins de Jéhovah ont visité le camp (photo ci-dessus) pour offrir une éducation biblique gratuite à ceux qui sont intéressés. Avec l'étroite collaboration de l'administration de Cara di Mineo, un bus de 50 passagers a finalement été mis à la disposition des réfugiés qui souhaitaient assister aux services religieux des Témoins, et depuis, beaucoup ont fait le voyage à la Salle du Royaume (lieu de culte )chaque semaine. Mme Ivana Galanti, vice-directrice du camp de Cara di Mineo, commente son expérience de travail avec les Témoins de Jéhovah: «Je dois dire que je reconnais et apprécie le travail qu'ils ont fait et continuent de faire pour nos invités. Je pense que pour les réfugiés, qui se trouvent dans un environnement inconnu, fuyant des conditions tristes, voire dévastatrices, être accueillis [par les Témoins de Jéhovah] est une expérience riche et satisfaisante. "


Humphrey Osagiede a fui sa maison au Nigeria, traversé la Libye et est arrivé au camp de Cara di Mineo en 2011. Il vit maintenant à Palerme, en Italie, en tant que Témoin de Jéhovah.


Humphrey Osagiede, un Nigérian qui est arrivé dans le camp en 2011, a commencé à étudier la Bible avec les Témoins et a ensuite été baptisé le 23 novembre 2014. Il commente: "La Bible a vraiment changé ma vie. J'ai abandonné l'abus de drogues et un mode de vie familial. Quand je suis arrivé, les Témoins m'ont aidé à la fois d'une manière pratique et spirituelle. Je remercie également les responsables du camp pour les efforts qu'ils ont déployés pour nous permettre d'assister aux services religieux des Témoins de Jéhovah. »M. Osagiede vit et travaille maintenant à Palerme, en Italie, et partage le même message biblique qui l'a aidé avec d'autres, y compris les réfugiés.
Christian Di Blasio, un porte-parole des Témoins de Jéhovah en Italie déclare: «Notre travail principal est d'aider les gens à comprendre ce que la Bible enseigne. Travailler avec le personnel du camp de Cara a créé une opportunité pour les réfugiés de bénéficier de l'éducation biblique, une éducation qui répond à beaucoup de leurs besoins spirituels et émotionnels. "
Contacts médias
International: David A. Semonian, Bureau de l'information publique, + 1-845-524-3000
Italie: Christian Di Blasio, + 39-06-872941

Josué

avatar
Administrateur
Merci pour l'info qui montre que les témoins ne sont pas insensible à ce problème de société.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum