Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dans ses mains la marque des clous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1 dans ses mains la marque des clous le Mer 8 Juin - 16:29

Invité

Invité
Rappel du premier message :

Jean 20:25 Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ”

Dans ses mains la marque DES clous, comment ses mains peuvent présenter la marque de plusieurs clous s'il était accroché à un poteaux ?

Sur un poteaux il n'y aurait eu qu'un seul clou pour les deux mains

Pierrot

Ah ....merci Pierre ...!!!

TOI , au moins ...tu as une réponse "sensée" ...!!!
On ne voit cependant PAS l'inscription "au dessus de sa tête" ...ce tableau se rapporte t'il vraiment à la cruxifiction ...???
Les TROIS semblent aussi être des "SAINTS" (auréoles)

AU MOINS , dans ce dessin , IL Y A la "PREUVE" DES CLOUS dans LES MAINS ...ce que réfutent ADMIN , Philippe , Odessa , PONPON et les autres ...

UN CLOU ....disent ils ...!!!
(parce que la WT l'a dit AINSI ....)

Gilles-René

philippe83 a écrit:Pour l'origine de la croix le livre les deux babylones est très concret sur ce point. Pour ceux qui le possède de multiples preuves attestent l'origine païenne de ce symbole...

Mais ce ne sont pas des preuves que Jésus-Christ, notre Seigneur, a été "potifié" au lieu de crucifié ; si ?
Et personne ne m'a communiqué, ni sur ce topic ni sur un autre, le texte de M. RUTHERFORD à ce sujet ; voici ce que je pense : M. RUTHERFORD s'est arrangé pour qu'il n'y ait aucune trace de son message! Qui peut me prouver le contraire ?
Bonne continuation avec et en Jésus-Christ! Alléluia!
Gilles

Invité

Invité
Bonjour Gilles,
Je t'ai posté un des textes de Rutherford que tu as superbement ignoré.... Encore une fois, nous ne vivons pas dans le passé et dans l'adoration de "pères de l'Eglise", nous avançons.
Vous avez apparamment un peu de mal avec cette idée là mais les Etudiants de la Bible puis plus tard les Témoins de Jéhovah ont pris soin de réexaminer toutes les croyances chrétiennes au regard de la Bible et des données historiques. Cette démarche n'est pas nouvelle puisque bien des personnes ont remis en cause la tradition à la lumière des écritures au cours des siècles. Le protestantisme est d'ailleurs né d'une telle remise en cause de la tradition.
Notre particularité, c'est que nous ne nous sommes pas arrétés et que c'est une recherche permanente pour être le plus proche possible du vrai christianisme et cela ne s'arrête pas à la remise en cause des traditions des autres Eglises mais à notre propre remise en cause !
Cela vaut d'ailleurs à titre personnel, un TJ ne se dit pas "j'ai toujours fait comme ça donc c'est bien", non, en lisant la Bible il réfléchit à ce que chaque passage implique pour lui et sur sa manière de vivre.
En bref, nous ne sommes pas comme le capitaine du Titanic qui assis sur ses convictions refuse de voir le danger qui est devant lui.
Donc ce qui nous importe n'est pas ce qu'a dit untel en 1890, 1930 ou 1942 mais les arguments qui aujourd'hui font que nous préférons poteau à croix.
Bonne journée,
Pierre

VENT

Pierrot a écrit:
Odessa a écrit:
VENT a écrit:C'est vrai que ce débat est ridicule, et ce n'est pas la première fois !

L'apôtre Thomas parle des clous en général qui sont utilisés pour clouer les condamnés aux poteaux.
Mais au fait? lequel poteau? parce qu'il n'y en avait pas qu'un seul? Quel est le poteau qui a été utilisé pour clouer Jésus dessus ?

C'était quoi comme bois au fait?

Nuance !

Question gravement existentielle affraid

Du chêne ou du bouleau ?

Parce que si c'est du chêne c'est du costaud, et si c'est du bouleau c'est trop kawaii au cas ou on laisse l'écorce. Mais est-ce qu'en ces temps reculés ils pensaient à laisser l'écorce pour faire joli ? cat

floud

Vous VOULEZ sans doute essayer de ne pas répondre aux questions ...???

EST CE POUR CELA que vous dites ces "énormités" ...???

PROBABLEMENT ...!

D'après MON calcul ...s'il y a eu UN clou aux pieds ,... plus DES clous aux mains , ça fait au minimun TROIS ( 3 )...!
Et... si y'a eu DEUX ( 2 ) CLOUS aux pieds , ...plus DEUX ( 2 ) CLOUS aux mains ...ça fait QUATRE ( 4 ) CLOUS ...!!!

LA TRACE DES CLOUS dans les MAINS ...

et NON PAS

LA TRACE DES CLOUS dans les MAINS et les PIEDS
"Et les pieds" n'existe pas dans les textes ...Je sais que VOUS le regrettez ...mais c'est AINSI ...!
C'est ce qu'il ressort d'une lecture NORMALE ...!
Mais JE COMPRENDS qu'à cours d'arguments ...il faille "changer de TACTIQUE" (du gendarme !)

En effet c'est très important!

Mais Jésus a t'il été cloué sur un seul poteau ou deux voir trois poteaux, parce que un clous par main et par poteau ça fait deux poteaux pour les mains et donc deux clouts et si on ajoute deux clouts aux pied ça fait au total quatre poteaux et donc quatre clouts !

Nuance !

105 Re: dans ses mains la marque des clous le Mar 27 Sep - 11:45

samuel

Administrateur
florence_yvonne a écrit:
samuel a écrit:
Ponpon a écrit:En quelle matière étaient faits les clous plantés dans les mains et les pieds de Jésus? Ou encore, de quelle longueur étaient ces clous? Mais aussi, étaient-ils tous du même diamètre ?

Je ne sais pas si vous réalisez le ridicule de ce débat ? J'ai l'impression d'être dans une autre dimension ...

"(...) ils ne feront pas d' autres progrès, car leur démence sera évidente pour tous (...)" - 2 Timothée 3:9.

motus
c'est le clou du sujet Very Happy
le plus rigolo c'est que florence a dit un jour concernant se sujet qu'elle ne voulais plus en discuté.
chassez le naturel il revient au galop

Il es difficile de ne pas réagir aux énormités que vous dites
tu as la m^moire courte se sont tes propos tu as dit un jour que tu ne voulais plus participer à se sujet.

106 Re: dans ses mains la marque des clous le Mar 27 Sep - 14:50

Invité

Invité
VENT a écrit:C'est vrai que ce débat est ridicule, et ce n'est pas la première fois !

L'apôtre Thomas parle des clous en général qui sont utilisés pour clouer les condamnés aux poteaux.
Mais au fait? lequel poteau? parce qu'il n'y en avait pas qu'un seul? Quel est le poteau qui a été utilisé pour clouer Jésus dessus ?

Devinette : combien de poteaux il a fallut pour clouer Jésus ?

107 Re: dans ses mains la marque des clous le Mar 27 Sep - 14:54

Josué

Administrateur
c'est une vrais maladie chez toi il faut que tu dérives dans tous les sujets.

108 Re: dans ses mains la marque des clous le Mar 27 Sep - 15:02

Invité

Invité
Admin a écrit:c'est une vrais maladie chez toi il faut que tu dérives dans tous les sujets.

Tu vois des dérives partout, maintenant tu vas me dire que l'on tourne en rond, ton message est des plus incompréhensible,ta mauvaise fois est des plus manifeste, faute de bois la querelle s'éteint proverbe bien connu et puis tu vas verrouiller le sujet

Regarde il y a le mot poteau et le mot clou dans mon message, je suis dans le sujet

109 Re: dans ses mains la marque des clous le Mar 27 Sep - 15:41

samuel

Administrateur
Admin a écrit:c'est une vrais maladie chez toi il faut que tu dérives dans tous les sujets.
elle ne changera pas. Sad

110 Re: dans ses mains la marque des clous le Mar 27 Sep - 15:47

samuel

Administrateur

la wt ne décide rien .
message censuré .

111 Re: dans ses mains la marque des clous le Mar 27 Sep - 15:54

Gilles-René

né de nouveau a écrit:
Vous voulez des clous.....en voila.....et c'est pas une image TJ......
Déjà donné par Philippe dans ce même fil......bis repetita......

Excusez-moi, mais j'ai demandé qui étaient les personnes représentées et j'attends la réponse même si c'était sur un autre topic!
J'ai demandé aussi d'autres "choses"! Non ?
Et vous êtes convaincus d'avoir répondu à toutes mes questions ?
A' bientôt, si Jéhovah_le_Véridique, dont Jésus-Christ le Fils est la Vie, la Voie, la Vérité, le veut (Jacques 4/15) Alléluia!
Gilles

PS : l'image ci-dessus n'est pas une preuve que Jésus a été cloué pareillement! Si ?
(re)Gilles

Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Mar 27 Sep - 15:55, édité 1 fois (Raison : PS ajouté ; merci.)

112 Re: dans ses mains la marque des clous le Mar 27 Sep - 15:59

Josué

Administrateur
on ne sait pas ce n'est pas la le sujet le noms des personnes mais de la manière d'on il sont torturé.
un seul clou .ce qui prouve que cette pratique existait.

113 Re: dans ses mains la marque des clous le Mar 27 Sep - 16:40

VENT

florence_yvonne a écrit:

Bon ça commence à bien faire de tourner ce sujet à la dérision...

Veuillez respecter le sacrifice de Jésus ou bien partir de ce forum !

MERCI

114 Re: dans ses mains la marque des clous le Mar 27 Sep - 16:58

Invité

Invité
VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:

MERCI

Tu te prends pour qui ? tu ne fais pas encore parti de la modération il me semble

Si quelqu'un doit me chasser de ce forum, ce ne sera pas toi et je ne suis pas la seule à pratiquer l'humour sur ce forum, mais tu ne m'aimes pas et si tu pouvais tu me chasserais du forum

Suis-je ton ennemie ?

115 Re: dans ses mains la marque des clous le Mar 27 Sep - 17:14

Josué

Administrateur
VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:

MERCI
tu as raison et je le ferme car tout a été dit il devient des plus stériles.

Gilles-René

Bonjour ; et Alléluia!

C'est quand même surprenant : tous les dictionnaires mentionnant la crucifixion sont donc mensongers, à tel point que ...

Bonne continuation ; et Alléluia!

*Gilles-Bienvenu*

Josué

Administrateur
les dictionnaires sont fait par les tenant de la croix.
sont ils objectifs sur cette question?

Gilles-René

Josué a écrit:les dictionnaires sont fait par les tenant de la croix.
sont ils objectifs sur cette question?

Les professeurs des écoles et les professeurs d'histoire participeraient-ils donc tous au mensonge ?

Josué

Administrateur
les pharisiens les gens instruit de l'époque de Jésus ne l'ont pas fait ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3