Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première visite d’un chef religieux chrétien en Arabie saoudite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
[size=42]Première visite d’un chef religieux chrétien en Arabie saoudite[/size]

Le patriarche maronite, Bechara Raï, a profité de sa venue dans le royaume wahhabite pour rencontrer le premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri.

LE MONDE | 15.11.2017 à 12h35 • Mis à jour le 15.11.2017 à 12h37 |Par Benjamin Barthe (Beyrouth, correspondant)




Bechara Raï, patriarche de l’Eglise maronite, a achevé mardi 14 novembre, une visite de vingt-quatre heures en Arabie saoudite, durant laquelle il a rencontré le roi Salman. Préparé avant que n’éclate l’affaire Hariri, ce déplacement a constitué une première historique. Aucun chef religieux chrétien n’avait jusque-là foulé le sol du royaume saoudien, qui applique le dogme wahhabite, une interprétation ultrarigoriste de l’islam et particulièrement hostile aux autres religions.
La politique n’a cependant pas été absente du voyage, puisque le dignitaire libanais s’est aussi entretenu avec son compatriote, Saad Hariri, au centre de toutes les attentions depuis sa démission surprise du poste de premier ministre, le 4 novembre. La plupart des observateurs estiment que cette décision, annoncée depuis Riyad et justifiée par la « mainmise » de l’Iran sur le pays du Cèdre, lui a été imposée par les dirigeants saoudiens, à couteaux tirés avec Téhéran. Et que, depuis ce jour, ceux-ci le retiennent contre son gré dans le royaume, même si, dans un entretien diffusé dimanche 12 novembre sur la télévision libanaise, M. Hariri a affirmé qu’il était libre de ses mouvements et qu’il rentrerait « bientôt » à Beyrouth.
Selon l’agence officielle saoudienne SPA, la discussion entre le roi Salman et le cardinal Bechara Raï a porté sur « les relations fraternelles entre le royaume et le Liban » et sur « le rôle des différentes religions et cultures pour promouvoir la tolérance et renoncer à la violence. Le chef de la communauté maronite, qui compte 5 à 8 millions de fidèles à travers le monde – dont 1,5 million au Liban – s’est ensuite entretenu avec le prince héritier Mohammed Ben Salman, fils du roi et véritable homme fort du royaume.
« Amitié forte »
La veille au soir, Mgr Raï s’était exprimé devant les Libanais installés dans le royaume. « Nous allons maintenir une amitié forte entre l’Arabie saoudite et le...


L’accès à la totalité de l’article est protégé

Yacoub

avatar
Deux églises sont en construction en Arabie Saoudite

Voilà une grande preuve d'ouverture d'esprit que nous montrent les Saoudiens! Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, roi actuel, a ordonné la construction de deux églises à Riyad.

En pleine crise des migrants et alors que de nombreuses exactions de Chrétiens ont lieu régulièrement en Syrie et en Irak, l'Arabie Saoudite fait un pas vers les fidèles de l’église. Un décision saluée par la communauté chrétienne!

Des Saoudiens contestataires!

Deux énormes églises sont en effet en construction dans les banlieues de Riyad, capitale de l'Arabie Saoudite, royaume pourtant réputé comme très conservateur...

De nombreux saoudiens s'opposent d'ailleurs à la mesure, une centaine de personnes ayant été arrêtées en attente de leur jugement. Ils risquent la peine de mort pour avoir remis en question une décision suprême.

Les Chrétiens vers l'Arabie Saoudite?

Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les Chrétiens oppressés et terrorisés dans le Moyen-Orient! De nombreux Chrétiens vont se rendre en Arabie Saoudite dans les prochains mois, grâce à l'ouverture d'esprit dont elle a fait preuve en lançant ce type de projets!

Il est possible que les services d'immigration européens se retrouvent avec un allègement de travail également, ce qui serait une première depuis le début de la crise des migrants!

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
C'est quelle communauté qui construit des églises?

Yacoub

avatar
Ce sont des catholiques la communauté la plus nombreuse, les TJ ne sont pas reconnus comme chrétiens par le Royaume

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Les TJ ne sont pas reconnu dans les pays musulman,sauf en Turquie où ils sont tolérés.

Josué

avatar
Administrateur
L'Arabie Saoudite s'ouvre au dialogue interreligieux


Le patriarche maronite Bechara Rai, reçu le 14 novembre 2017 par le roi Salmane d'Arabie Saoudite. - REUTERS

15/11/2017 17:40




(RV) La monarchie saoudienne pourrait autoriser l’ouverture d’un «Centre international permanent pour le dialogue interreligieux», a indiqué l’agence Fides le 15 novembre 2017.
Après la visite du cardinal libanais Bechara Boutros Raï, patriarche d’Antioche des maronites, en Arabie saoudite les 13 et 14 novembre 2017, la possibilité d’ouvrir un tel centre sur le site d’une église antique s’est précisée, selon des sources libanaises officieuses citées par Fides.
Le royaume d’Arabie saoudite a témoigné tout au long de la visite du cardinal Raï de son intention d’établir un nouveau dialogue avec les différentes communautés religieuses. 
Un comité de coordination du même type que ce centre interreligieux avait déjà été évoqué lors de la rencontre informelle de Mohammed al-Issa, secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, avec le Pape François, le 20 septembre dernier au Vatican. Lors de cette entrevue, tous deux avaient échangé sur la paix, l’harmonie mondiale, et la coopération dans les domaines de la coexistence.
Le 14 novembre, c’est une délégation saoudienne dont faisait aussi partie le président de la Ligue islamique mondiale qui a insisté, en visitant la cathédrale Notre-Dame-de-Paris avec le recteur, Mgr Patrick Chauvet, sur l’importance du dialogue interreligieux. «Ma venue s’inscrit dans une volonté de coopération interreligieuse, a-t-il affirmé. Dans la continuité de cette initiative, nous allons travailler à atteindre les objectifs pour réaliser la paix et le vivre ensemble.»
(DA)

Yacoub

avatar
La monarchie pourrait... Il y a quelques années, la croix et la bible étaient totalement interdits le possesseur d'une bible ou d'une croix était passible de décapitation. Je connais l'histoire d'une saoudienne condamnée à mort pour s'être convertie au christianisme. Vous pouvez lire son histoire sur le forum de Karim Labidi.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Yacoub a écrit:Vous pouvez lire son histoire sur le forum de Karim Labidi.
Merci de donner des références précises, Karim Labidi est inconnu ici pour la grande majorité et il est "border line".
On attend de lire l'extrait qui nous intéresse.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum