Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Cette boisson de Satan est délicieuse"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
"Cette boisson de Satan est délicieuse"
Pour beaucoup de gens, avoir une bonne tasse de café le matin est une excellente façon de commencer la journée. Nous devons à un pape que nous pouvons profiter des stimulants fabriqués à partir de haricots rôtis dans ce pays.
Coloré | Bonn - 05.11.2017
Que ce soit latte macchiato, cappuccino, expresso ou le bon vieux café goutte à goutte: La boisson contenant de la caféine des grains torréfiés viennent dans de nombreuses variantes et il est sans aucun doute l'une des boissons les plus populaires des Allemands. La consommation de café par habitant était récemment de 162 litres par an dans ce pays. Pour le petit déjeuner, au travail, à la fête du café - aujourd'hui la consommation de la boisson chaude semble évidente. Mais ce n'était pas toujours le cas. Un pape a eu une part importante dans la diffusion.
Et qui l'a inventé?
De nombreuses légendes entourent l'invention du café. L'histoire des bergers qui gardaient leurs chèvres dans les hauts plateaux éthiopiens est caractéristique, caractéristique du Royaume de Kaffa. Les animaux ont mangé un jour d'un arbuste avec des fleurs blanches et des fruits rouges. Puis ils ont sauté toute la nuit et ont volé les bergers de sommeil. Le jour suivant, les hommes irrités ont demandé conseil aux moines dans un monastère voisin. Ils ont localisé les arbustes et préparé une infusion des fruits. À partir de ce moment, ils pourraient regarder et prier jusque tard dans la nuit.
Au neuvième siècle, cette histoire est censée avoir eu lieu. Une autre légende commence encore plus tôt avec le prophète Mahomet (vers 570 à 632). On dit qu'il a été gravement malade quand l' Archange Gabriel lui est apparu et lui a tendu une tasse de liquide fumant et sombre. Le Prophète l'a goûté, a immédiatement ressenti l'effet vivifiant de la boisson mystérieuse et est rapidement revenu à la pleine santé.

Clément VIII est né le 24 février 1536 sous le nom d'Ippolito Aldobrandini à Fano en Italie. Il a été pape de 1592 jusqu'à sa mort le 3 mars 1605. image alliance / Mary Evans Photothèque
Les légendes sont des légendes. En fait, les origines du café sont bien dans le sud-ouest de l'Ethiopie. De là, il est venu au 14ème siècle par des commerçants en Arabie; Le centre commercial était la ville portuaire de Mocha - après une autre orthographe moka -, aujourd'hui al-Mukha au Yémen. Le premier café du monde a probablement été ouvert en 1511 dans la Mecque arabe. Au XVIe siècle, le café s'est ensuite répandu dans l'Empire ottoman et a été bu en Egypte, en Syrie, en Perse et en Turquie aujourd'hui. Aux yeux du monde occidental, c'était donc une «boisson turque», le stimulant des «infidèles».
Néanmoins, les premiers sacs sont arrivés à Venise vers 1570 et le café est rapidement devenu une boisson de mode populaire. Le clergé dans la métropole commerciale voyait cela de plus en plus critique, puisque la jouissance du café aurait exercé une mauvaise influence sur les chrétiens européens. Cela a amené le pape sur la scène, qui a été invité à interdire la boisson. Clement VIII(1592 à 1605) - selon la tradition - mais n'a pas voulu suivre sans avoir goûté la boisson chaude lui-même. Alors il avait lui-même préparé une tasse et fut immédiatement impressionné par le goût de la nourriture de luxe interdite. "Cette boisson de Satan est délicieuse", il est censé avoir dit, "nous ne pouvons pas le laisser aux incroyants." Selon la volonté du pape, le café devrait désormais être transformé en "boisson véritablement chrétienne".
Un haut sur le pape Clément VIII
Si cette histoire traditionnelle a effectivement eu lieu de cette manière ne peut plus être clarifiée aujourd'hui. Mais à partir de ce moment-là, le café a commencé son avance triomphale vers l'ouest. Que ce soit à Venise, Brême, Marseille, Amsterdam, Londres ou Vienne: les cafés ouverts à travers l'Europe au 17ème siècle. Le fait que les Turcs aient oublié leurs sacs de café après le siège de Vienne en 1683 et que les premiers cafés aient été créés à ce moment-là appartient au domaine des légendes.
Donc, si vous appréciez votre café du matin bientôt, il est parfaitement logique d'élever la tasse une fois au pape Clément. Sans lui, la boisson n'aurait peut-être jamais prévalu en Occident. Et tout le monde n'aime pas le thé.
Par Tobihttp://www.katholisch.de/aktuelles/aktuelle-artikel/dieses-getrank-des-satans-ist-kostlichas Glenz

samuel

avatar
Administrateur
Il y a a boire et à manger dans cette légende sur le café.

chico.

avatar
*** g 3/06 p. 20 Une graine qui a fait le tour du monde ***
LE “ BAPTÊME ” DU BREUVAGE
  Quand le café a fait sa première apparition en Europe au XVIIe siècle, des prêtres catholiques l’ont taxé de préparation diabolique. Ils craignaient qu’il ne supplante le vin qui, selon eux, avait été sanctifié par le Christ. Le pape Clément VIII aurait pourtant goûté au breuvage et s’y serait instantanément converti, explique le livre Le café. Il mit fin à la polémique religieuse en baptisant de façon symbolique le breuvage, ce qui le rendit acceptable pour les catholiques.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum