Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il monté au ciel avec son corps ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 20]

St-Thomax

Rappel du premier message :

vulgate a écrit:Sauf que en 1 Corinthiens 11:3 Paul parle du Christ au présent, pas au passé. Il ne parle pas de Jésus homme, mais du Christ ressuscité et se tenant à la droite de Dieu dans les cieux.
Exactement: Il parle de Christ ressuscité assis à la droite de Dieu après son assension.
Et il y a quelqu'un qui en rend témoignage plus concrètement: l'Apôtre Étienne.
Et quel est ce témoignage?
Actes 7:56 a écrit:
Ac 7:56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
"Le Fils de l'homme", c'est l'appellation que Jésus de Nazareth, le fils de Marie, fils de David, aimait utiliser pour lui-même.

Par exemple:
Matthieu 16:23 a écrit: Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

Donc c'est bel et bien l'homme Jésus ressuscité qu'Étienne avait vu.

d'ailleurs le verset 55 est clair là dessus:
Actes 7:55 a écrit:Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
C'est le témoignage des Écritures. Il avait vu JESUS. LE FILS de Marie, Fils de David. CELUI QUI EST REVENU À LA VIE.Very Happy

pp Ce n'est pas le cas pour le pseudo "Jésus" de Russel, qui lui, n'est pas revenu à la vie parce que VAINCU par la mort (et donc pas ressuscité).  

Jéhovah donc -selon le même "pasteur" Russell- se serait très vite débarassé de la dépouille mortelle de son pseudo "Jésus" avant qu'il ne voie la corruption qui était inévitable. pirat
Et rapidement l'ange Michael qui se serait suicidé ou qu'on aurait abattu apparemment sans motif aurait rapidement été recréé pour couvrir la manoeuvre.
Ni vu, ni connu; vous imaginez la scène? ça s'appelle "sauver la face".  pirat

Si ce n'est pas malin. Dieu (selon le "pasteur" Russell) aurait donc roulé tout le monde!
Il était bien doué comme scénariste, ce "pasteur" Russell. Et aujourd'hui, plus d'un siècle après, comment des gens peuvent-ils s'accrocher à cette fable qui n'a de base que l'imagination fertile de son auteur?
Ce qui ne ressemble pas du tout au Dieu TOUT-PUISSANT de la BIBLE. QUI RESSUSCITE QUI IL VEUT ET QUAND IL VEUT. Tant pis si le pasteur Russell n'y croyait pas.
Prouvez moi qu'il avait raison avec des versets des Saintes écritures et je changerai d'avis.

St-Thomax

Michael a écrit:
Comment pouvez vous croire que Jesus est ressucité avec un corps mortel, il l as donné en sacrifice deja. Et il a recu l immortalité, different a nous qui pouront etre ressucités  et devont toujours obeir a Dieu, et manger boire pour resté en vie.
Michael,
Le corps qui est concerné par la resurrection, c'est le CORPS MORTEL.
C'est bien ce que la Bible dit. Tu peux même le lire dans ta Bible.
C'est à ce CORPS MORTEL que Dieu rend la VIE.
Ce n'est que lorsque Ce Corps MORTEL reçoit la vie à la resurrection qu'elle revêt l'Immortalité et l'incorruptibilité. Pas AVANT.
C'est ce que déclare l'apôtre Paul dans Romains 8:11
quand il dit que Dieu a rendu la vie À SON CORPS MORTEL:
Ro 8:11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra AUSSI la vie À VOS CORPS MORTELS par son Esprit qui habite en vous.
Il ne veut pas dire qu'à la resurrection le corps ressuscite mortel. Ce qui serait une contradiction.

Mikael a écrit:Et ceux qui reçoivent l'immortalité doivent régner avec Christ mais au ciel pas en tant qu'humain.
Mikael,
C'est nouveau, ce que tu dis là.
Veux-tu me faire croire qu'il y a des corps qui ressusciteront MORTELS pour vivre ici bas?
Veux-tu dire qu'à la résurrection, il y aura d'un côté des ressuscités mortels, corruptibles et de l'autre les immortels incorruptibles?

Pourtant la Bible dit que Jésus est le prémices de la Résurrection des morts, c'est à dire, le prototype même de la résurrection.
Il n'y aura pas d'autres prototypes que Jésus.
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.(1Co 15:20)
La Watchtower a t-elle peut-être produit d'autre prémices?

La question à laquelle Paul répond est au verset 35:
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? (1Co 15:35)

Et du verset 36 à 54, il donne la réponse à cette question.
Mais ici nous retenons particulièrement ce qu'il dit au verset 53:
1Co 15:53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
TOUT CORPS RESSUSCITÉ AURA REVÊTU L'IMMORTALITÉ ET L'INCORRUPTIBILITÉ. SANS AUCUNE EXCEPTION.
Il n'y aura PERSONNE qui ressuscite avec un corps mortel et donc corruptible à la resurrection des morts!

Dis-moi Mikael,
Les ressuscités que je vois dans les magazines de la Watchtower, quel type de corps ont-ils?
Sont ils ressuscités mortels et corruptibles comme avant leur mort? Shocked

Inconnu

Hello

Je remet mon post...

J'ai déjà expliqué pourquoi Jésus avait le même corps parfait qu'Adam. C'est en lien avec les sacrifices dans la loi de Moïse. Jésus était un sacrifice de propitiation, il est également l'agneau de Dieu qui a était sacrifié. Comme déjà dit, Paul fait le lien entre les sacrifices de la Loi de moïse et le sacrifice de Jésus. Il appelle Jésus notre Pâque.

Concernant les images que tu as mises.

1 corinthiens 15 : 40, 44 "Et il y a des corps célestes et des corps terrestres (...) Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel."

Il  existe 2 sortes de corps, les corps célestes et les corps terrestres

les corps célestes pour la vie dans le domaine céleste
les corps terrestre pour la vie dans le domaine terrestre

Le Paradis sera sur la Terre donc dans le domaine physique, terrestre. Les humains qui vont ressuscités sur la Terre dans le Paradis auront donc un corps terrestre, un corps physique de chair et de sang => Le monde visible des Humains

Ceux qui vont régner en tant que rois et prêtres (co-héritiés) au côtés de Jésus auront le même corps que les créatures au ciel. Un corps spirituel, un corps céleste pour vivre dans le domaine céleste => Le monde invisible des Esprits.

Le paradis sur la Terre, domaine terrestre et visible donc des corps physiques, des corps terrestres.

Les Rois-Prêtres (co-héritiés) au côté de Jésus au ciel, domaine céleste et invisible donc des corps spirituels, des corps célestes.

1 corinthiens 15: 40, 44, 50 => 2 sortes de corps :
1) Corps Céleste, Corps spirituel, ni chair ni sang - pour le domaine invisible au ciel
2) Corps Terrestre, Corps physique, avec chair et sang - pour le domaine visible sur la terre

Les images représentent la résurrection des morts sur la Terre dans le Paradis terrestre. Donc le domaine visible et physique. Donc résurrection avec un corps physique de chair et de sang pour la vie sur la Terre.

La Terre sera toujours Habités par des Humains pour l'éternité. (Matthieu 5:5 - Psaumes 37:9,10,11,29)

Inconnu

Vu que tu enseigne que tout les ressuscités, sans exception, auront un corps de chair et de sang immortels, incorruptibles et indestructibles.

Explique nous comment Satan une fois délié de sa prison peut corrompre les ressuscités incorruptibles??

Explique nous comment les ressuscités immortels et indestructibles seront détruits avec Satan?

La Bible affirme que Satan une fois libérés de prison va détourner les humains. Ces personnes vont se rebeller contre Dieu. Leur nombre sera comme le sable de la mer...donc très nombreux. Dieu les détruira sur le champs (Révélation 20 :7-9)

St-Thomax

Inconnu a écrit:
Concernant les images que tu as mises.

1 corinthiens 15 : 40, 44 "Et il y a des corps célestes et des corps terrestres (...) Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel."

Il  existe 2 sortes de corps, les corps célestes et les corps terrestres

les corps célestes pour la vie dans le domaine céleste
les corps terrestre pour la vie dans le domaine terrestre

L'Inconnu,
J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles, quand tu confonds corps céleste et esprit.
prends ton temps, jette un coup d'oeil dans ton dictionnaire pour voir ce que c'est qu'un corps celeste.
si nous ne parlons pas le même langage (si nous ne partageons pas le même point de vue), parlons au moins la même langue: le français.

Pourquoi veux-tu à tout prix faire passer l'apôtre Paul -qui était un homme instruit, et un errudit- pour un ignare et un pendard?

pp Paul savait très bien de quoi il parlait. Les corps celestes sont des corps physique celestes, des astres autres que la terre! Il les cite d'ailleurs au verset qui suit!!!!
1Co 15:40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
1Co 15:41 Autre est l'éclat du SOLEIL, autre l'éclat de LA LUNE, et autre l'éclat des ÉTOILES; même UNE ÉTOILE DIFFÈRE EN ÉCLAT D'UNE AUTRE ÉTOILE.
On ne peut être plus clair!
Paul ne parle ni de Dieu ni d'anges!
S'il avait voulu parler des anges, il aurait utilisé un autre terme.
Il aurait parlé des armées celestes, des esprits célestes etc...

Il aurait dit qu'un chérubin diffère d'un archange, d'un séraphin etc...
Les corps celestes sont d'abord matière! Et matière inerte!

Dictionnaire Le Parisien en ligne

définition - corps celeste

corps céleste (n.)
1.objet naturel visible dans le ciel sans nuage.

synonymes - corps celeste
corps céleste (n.)
astre

corps céleste (n.m.)
bolide
un autre dictionnaire, celui du Centre Nationale des Ressources Textuelles et Lexicales (CNRTL):

CORPS
1. PHYS., CHIM. Ensemble inorganique de molécules. P. oppos. à corps vivant, organisé, animé (supra I). Corps inanimé, inorganique, inorganisé; étude, propriétés des corps.
Tout corps brut ou inorganique n'a l'individualité que dans sa molécule intégrante (Lamarck, Philos. zool.,t. 1, 1809, p. 378):
20. ... le poids d'un corps est proportionnel à sa masse; d'autre part, (...) la masse d'un corps est quelque chose d'invariable, de fondamental et de persistant, à travers toutes les modifications que le corps est susceptible d'éprouver... Cournot, Essai sur les fondements de nos connaissances,1851, p. 183.

Corps célestes. Astres, planètes autres que la terre.
Mouvements, trajectoire des corps célestes. Corps planétaires. Corps célestes, appartenant au système solaire. Le grand foyer de l'attraction est le soleil, qui l'exerce sur tous les corps planétaires qu'il fait tourner autour de lui (Bern. de S.-P., Harm. nat.,1814, p. 271).[Mécan. céleste] Problème des trois corps (cf. Lar. encyclop.).
Je ne vais pas plus loin.
Consulte les dictionnaires, les encclopédies en ligne C'est simple: entre "corps céleste" ou "c'est quoi corps céleste".
Ensuite reviens pour discuter.

St-Thomax

Inconnu a écrit:Vu que tu enseigne que tout les ressuscités, sans exception, auront un corps de chair et de sang immortels, incorruptibles et indestructibles.

Explique nous comment Satan une fois délié de sa prison peut corrompre les ressuscités incorruptibles??

Explique nous comment les ressuscités immortels et indestructibles seront détruits avec Satan?

La Bible affirme que Satan une fois libérés de prison va détourner les humains. Ces personnes vont se rebeller contre Dieu. Leur nombre sera comme le sable de la mer...donc très nombreux. Dieu les détruira sur le champs (Révélation 20 :7-9)
L'inconnu,
Il y a une grande différence entre la Corruption corporelle et la corruption morale.
quand la Bible parle de la corruption du corps. Elle parle de détérioration organique, de pourissement, de décomposition.
C'est ainsi que les Saontes Écritures disent de Christ que Son CORPS de connaitra point la corruption. C'est à dire Jésus, une fois mis à mort, et placé dans le sepulcre, SON CORPS SANS VIE NE POURRIRA POINT QU'IL N'AIT RESSUSCITÉ DES MORTS. Ce qui a été fait.

La corruption morale, les écritures en parlent ussi.
Il ne s'agit pas de pourissement, de putréfaction, mais de dégénération MORALE.
1Co 15:33 Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.
Les mauvaises compagnie ne causent PAS la putréfaction du corps organique de l'homme. Elle causent sa dépravation morale.

Ainsi quand Paul parle de l'incorruptibilité, il faut pas oublier qu'il répond à la question posée au verset 35
1Co 15:35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
Donc Paul parle du Corps qui va ressusciter. De l'enveloppe charnelle des ressuscités.
Il ne parle pas de Satan qui va corrompre (séduire!) certains. Respectons le contexte, pour mieux comprendre le message de la Bible.

Entre-temps tu ne m'as pas répondu: Ne me réponds pas je t'en prie par une question (c'est discourtois):
D'après votre théologie, si j'ai bien compris ton raisonnement, les ressuscités que je vois dans les magazines de la Watchtower n'auront pas revêtu l'immortalité et l'incorruptibilité, c'est ça?

Seront-ils ressuscité tels qu'ils sont morts?
Alors QUI les ressuscitera dans cet état, si Jésus n'est pas les prémices de leur résurrection?
Puis que Paul déclare la procédure de la résurrection egale pour tous les morts, selon le prototype de Christ Jésus?

Josué

Administrateur
Nous tournons en rond devant tant de mauvaise fois et c'est surtout pas tenir compte de deux versets; 1 Corinthiens 15:50 et (1 Pierre 3:18) 18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit [...]

papy

L’Esprit est opposé ici à la chair : Christ est mort physiquement, dans ce sens que ses fonctions physiologiques (respiration et circulation sanguine, etc.)
Il est ressucité en tant qu'esprit pour pouvoir monter au ciel et s'assoir a la droite de Dieu.

Inconnu

1 corinthien 15: 44, 45 sont clairs.

"S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie."

Un corps physique et un corps spirituel.

Adam devint une âme vivante => un corps physique de chair et de sang

Le dernier Adam, qui n'est autre que Jésus est devenu quoi??? UN ESPRIT

Jésus est un ESPRIT

1 corinthiens 15:45 Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.

1 corinthiens 15:45 :"C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant." (Louis Segond)

Jésus, le dernier Adam, est devenu un ESPRIT. Les corps spirituels sont des esprits.

1 corinthiens 15:49 :"Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes."

Les terrestres tous ceux qu vivent sur Terre
Les célestes tous ceux qui vivent au Ciel

Les corps spirituels sont des corps célestes car ils appartiennent au domaine céleste.
Les corps physiques sont des corps terrestres car ils appartiennent au domaine terrestre.

Donc : JESUS, LE DERNIER ADAM, N'EST PAS MONTE AU CIEL AVEC SON CORPS DE CHAIR ET DE SANG.

pourquoi?

Le dernier Adam est devenu un esprit (1 corinthiens 15: 45)

St-Thomax

L'inconnu,
Je suppose que tu es bien éduqué.
Ne sois pas discourtois et efforces-toi de répondre poliment à ma question comme je le fais quand tu m'en poses. Quelqu'un de respectable ne se fait pas prier pour être courtois.

Ne sois pas pressé de poser des questions. Reponds d'abord à celles qui te sont posées, puis pose les tiennes. Et au cas où tu n'aurais pas de réponse, la moindre des choses, c'est de dire: "Je ne suis pas en mésure de donner une réponse à cette question". C'est tout.
Je ne veux rien t'apprendre. Je trouve simplement très regrettable de devoir à chaque fois le rappeler ici. Les magazines de la Watchtower que tu lis régulièrement dans une langue que tu comprends très bien -sans l'intervention d'un interprète- insistent beaucoup sur les bonnes manières...
Je reviens donc sur ce que j'avais dit:
St-Thomax a écrit:Entre-temps tu ne m'as pas répondu: Ne me réponds pas je t'en prie par une question (c'est discourtois):
D'après votre théologie, si j'ai bien compris ton raisonnement, les ressuscités que je vois dans les magazines de la Watchtower n'auront pas revêtu l'immortalité et l'incorruptibilité, c'est ça?

Alors QUI les ressuscitera dans cet état, si Jésus n'est pas les prémices de leur résurrection?
Puis que Paul déclare la procédure de la résurrection egale pour tous les morts, selon le prototype de Christ Jésus?

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
«Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient!(Matthieu 5:3) ceux qui auront un corps spirtiuel

Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre! (Matthieu 5:5) ceux qui auront un corps physique.

Inconnu

Bonjour
St-thomax ta remarques vaut également pour toi. Tu n'as pas repondu a mes questions ou tu repose une question pour ne pas repondre pas seulement dans ce sujet.
Malgres que tu n'as pas repondu a mes questions j'ai repondu a certaines questions.
Donc si tu ne sais pas y repondre dis simplement: "je ne suis pas en mesure de repondre a ta question ou tes questions".
Je te rappelle, au passage, que Jésus est venu racheté ce qu'adam a perdu.

St-Thomax

À tous les autres témoins sur le site:

St-Thomax

Michael a écrit:«Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient!(Matthieu 5:3)  ceux qui auront un corps spirtiuel

Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre! (Matthieu 5:5) ceux qui auront un corps physique.

Michael,
Qu'est-ce que tu comprends par "hériter le royaume des cieux"?
et "hériter hériter la terre?
Y a t-il une différence ou pas?

Apparemment, toi et les autres, vous êtes dans la confusion.

Car il n'y a pas deux royaumes. Dieu habitera avec les humains.
Jésus est toujours un Homme (il ne pouvait pas en être autrement!)
L'homme Jésus, assis à la droite du Père Reviendra.
Et Pourquoi?
Pour accomplir la Prophétie: Il s'assiéra sur le trône de david à Jérusalem.
lorsque son Séjour céleste prendra fin.
Lu 1:31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Lu 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Lu 1:33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Amen.
Nous avons la confirmation des Écritures par une prophétie certaine que Celui qui s'assiéra sur le trone de David SON PÈRE est bel et bien le FILS de David. Ce qui souligne son humanité.
C'est cet homme , le Roi des juifs, qui régnera sur la Maison de JACOB ÉTERNELLEMENT. AMEN.

Car le ciel devait recevoir cet homme juif seulement pour un temps.
Ac 3:19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, (3:20) afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,
Ac 3:20 et qu'il envoie celui qui VOUS a été destiné, Jésus-Christ,
Ac 3:21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
Amen.

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
St-Thomax a écrit:
Michael a écrit:«Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient!(Matthieu 5:3)  ceux qui auront un corps spirtiuel

Michael,
Qu'est-ce que tu comprends par "hériter le royaume des cieux"?
et "hériter hériter la terre?
Y a t-il une différence ou pas?

Apparemment, toi et les autres, vous êtes dans la confusion.

Car il n'y a pas deux royaumes. Dieu habitera avec les humains.
Jésus est toujours un Homme (il ne pouvait pas en être autrement!)
L'homme Jésus, assis à la droite du Père Reviendra.
Et Pourquoi?
Pour accomplir la Prophétie: Il s'assiéra sur le trône de david à Jérusalem.
lorsque son Séjour céleste prendra fin.
Lu 1:31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Lu 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Lu 1:33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Amen.
Nous avons la confirmation des Écritures par une prophétie certaine que Celui qui s'assiéra sur le trone de David SON PÈRE est bel et bien le FILS de David. Ce qui souligne son humanité.
C'est cet homme , le Roi des juifs, qui régnera sur la Maison de JACOB ÉTERNELLEMENT. AMEN.

Car le ciel devait recevoir cet homme juif seulement pour un temps.
Ac 3:19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, (3:20) afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,
Ac 3:20 et qu'il envoie celui qui VOUS a été destiné, Jésus-Christ,
Ac 3:21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
Amen.
Jesus est la representation du Dieu invisible, la parole qui est devenu chair,qui s est vidé de sa forme et, maitenant a present il est a la droite de Dieu, personne ne peut le voir selon 1 Timothee 6.16 celui qui seul a l’immortalité*+, qui habite une lumière inaccessible+, que nul parmi les hommes n’a vu ni ne peut voir+. À lui soient honneur+ et puissance éternelle. Amen.

Jesus montre
- qu il y aura des personnes elus pour etre avec lui dans son royaume( UN SEUL ROYAUME),qui regneront avec lui, coheritier, qui auront un corps incorruptible

-et il y aura des humains qui heriteront la terre pour toujours avec corps de chair selon Ps.37,10,11. Et ces humains, Dieu sera avec eux non pas en chair. Car Il sera leur Dieu, et Satan ne sera plus la, car c est Satan qui est le dieu de ce systeme a present.

Marmhonie

MODERATEUR
MODERATEUR
Attention à ne pas faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas !
C'est le piège dans lequel on tombe facilement.

Il n'y a qu'un seul verset sur l'ascension de Jésus-Christ !
C'est Actes 1-9 : Kαι ταυτα ειπων βλεποντων αυτων επηρθη και νεφελη υπελαβεν αυτον απο των οφθαλμων αυτων.

Que dit ce verset ? Je vous le traduits tel quel, tel qu'il est en grec :
Et ayant dit ces choses, regardant eux, il fut élevé. Et une nuée l'a soustrait de leurs yeux.

Tout le reste est foutaises et escroqueries : le texte tel quel, rien d'autre !

Ce verset dit que ce Jésus bien vivant ressuscité s'élève soudain. À quelle hauteur ? On ne dit rien. Et une nuée, plus bas donc qu'un nuage et c'est plus précis en grec qu'en français, le soustrait à leur vue.

Il n'est pas dit qu'il est devenu un esprit, non, ni que son corps est retombé, non. Il dit que Jésus est élevé tout entier en finissant de parler et qu'une nuée, donc bien basse, le soustrait au regard. Et plus rien !

La thèse - il faut bien dire spirite - de Russell est une supercherie. La thèse officielle actielle de la Watchtower mérite par charité humaine de ne pas être rappelée... Jésus vivant est bien élevé entier tel quel dans le ciel, c'est tout.

Et l'autre énorme escroquerie de Russell fut de calculer le retour de Jésus alors qu'il est bien dit que personne ne peut savoir quand il reviendra "comme un voleur", c'est à dire exactement comme à la dérobée il avait disparu. Ces égarements de Russell doivent nous rendre très prudents. On prend le bien qu'il apporta, on laisse le trouble.

Voilà, Jésus est élevé tel quel, c'est contraire à ces thèses de pur esprit qui existent bien avant Russell, c'est contre ce qui est écrit.

Merci de respecter ce qui est écrit, et non de continuer à écrire en prolongation de la Bible comme les mormons et tant d'autres.

Il n'y a qu'une Bible, un seul texte, qui dit bien clairement que Jésus est élevé tel quel au ciel et vite caché aux yeux par une nuée, donc à très basse altitude.

C'est tout et c'est le plus grand mystère.
Amen.

St-Thomax

Marmhonie a écrit:
Spoiler:
Attention à ne pas faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas !

C'est Actes 1-9 : Kαι ταυτα ειπων βλεποντων αυτων επηρθη και νεφελη υπελαβεν αυτον απο των οφθαλμων αυτων.

Et ayant dit ces choses, regardant eux, il fut élevé. Et une nuée l'a soustrait de leurs yeux.

Ce verset dit que ce Jésus bien vivant ressuscité s'élève soudain. À quelle hauteur ? On ne dit rien. Et une nuée, plus bas donc qu'un nuage et c'est plus précis en grec qu'en français, le soustrait à leur vue.

Il n'est pas dit qu'il est devenu un esprit, non, ni que son corps est retombé, non. Il dit que Jésus est élevé tout entier en finissant de parler et qu'une nuée, donc bien basse, le soustrait au regard. Et plus rien !

La thèse - il faut bien dire spirite - de Russell est une supercherie. La thèse officielle actielle de la Watchtower mérite par charité humaine de ne pas être rappelée... Jésus vivant est bien élevé entier tel quel dans le ciel, c'est tout.

Et l'autre énorme escroquerie de Russell fut de calculer le retour de Jésus alors qu'il est bien dit que personne ne peut savoir quand il reviendra "comme un voleur", c'est à dire exactement comme à la dérobée il avait disparu. Ces égarements de Russell doivent nous rendre très prudents. On prend le bien qu'il apporta, on laisse le trouble.
Voilà, Jésus est élevé tel quel, c'est contraire à ces thèses de pur esprit qui existent bien avant Russell, c'est contre ce qui est écrit.

Merci de respecter ce qui est écrit, et non de continuer à écrire en prolongation de la Bible comme les mormons et tant d'autres.

Il n'y a qu'une Bible, un seul texte, qui dit bien clairement que Jésus est élevé tel quel au ciel et vite caché aux yeux par une nuée, donc à très basse altitude.

Amen.
AMEN. zzzen
Ainsi disent les Saintes Écritures.

pp Il n'est malheureusement pas donné à tout le monde de croire ce que disent les Saintes Écritures. Cela aussi est Écrit.

Mais les brébis du Seigneur ont déjà été prévenues:
et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. Ac 20:30

Mais les brebis du Seigneur CONNAISSENT LA VOIX DE LEUR MAÎTRE.
Mes brebis entendent MA VOIX; je les connais, et elles me suivent. Jn 10:27

Et ELLES NE SUIVENT PAS LA VOIX DES INCONNUS:
Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. Jn 10:5
Tout simplement parce que la voix de l'étranger NE CONCORDE PAS AVEC CE QUI EST ÉCRIT dans les Saintes Écritures.

Inconnu

Bonjour

Marmhonie

Explique moi pourquoi dans la Bible catholique il est écrit en 1 corinthiens 15:45 :

" Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante "; le dernier Adam a été fait esprit vivifiant."

Le dernier Adam est Jésus.
Si le dernier Adam n'est pas Jésus qui est le dernier Adam?
Qui est le dernier Adam devenu un Esprit???

Faudrait que tu écrives à tous les éditeurs suivants que 1 corinthiens 15:45 est faux et qu'ils ont écrits, pour reprendre tes paroles, des supercheries.!

Bible interlinéaire Grec - Français
" «Le premier homme Adam devint une âme vivante», le dernier Adam,un esprit vivifiant."

Bible Louis Segond :
"Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant."

Nouvelle Bible Segond:
" Le premier homme, Adam, devint un être vivant, naturel. Le dernier Adam, lui, est devenu un esprit qui fait vivre."

Bible Segond 21 :
"Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam est un esprit qui communique la vie."

Pour les traducteurs de la Bible suivante, n'oublie pas de leur dire que c'est une Hérésie et de mettre plutôt un être humain au lieu d'un être spirituel

Bible oecuménique 2010:

" le premier homme Adam fut un être animal doué de vie, le dernier Adam est un être spirituel donnant la vie."

Bible La Colombe :
" Le premier homme, Adam, devint un être vivant.Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant."

King James :
" The first man Adam was made a living soul; the last Adam was made a quickening spirit"

Bible Martin :
" le premier homme Adam a été fait en âme vivante; et le dernier Adam en esprit vivifiant."

Bible ostervald :
"Le premier homme, Adam, a été fait une âme vivante; mais le dernier Adam est un Esprit vivifiant"

Bible rilliet:
"Le premier Adam fut fait pour devenir une âme vivante, le dernier Adam pour devenir un esprit vivifiant"

Bible polyglotte :
« Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante, le dernier Adam, esprit vivifiant »

Bible Segond 1978(Colombe):
"Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant."

Nouvelle édition de genève :
"Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un Esprit vivifiant"

N'oublie pas de poster le courrier que tu leur enverra et n'oublie pas non plus de poster leur réponse.

Jésus étant le dernier Adam.... La Bible dit  Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie"(TMN)

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Marmhonie a écrit:Attention à ne pas faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas !

Amen.
Ca contredit en quoi qu il a été ressucité dans l esprit que mentionne 1 Pierre3.18,19 ?

Inconnu

Ah oui

J'ai oublié la Bible LITURGIQUE comme la TOB

la Bible LITURGIQUE 1 corinthiens 15:45
"Le premier homme, Adam, devint un être vivant ; le dernier Adam – le Christ – est devenu l’être spirituel qui donne la vie."

le Christ est le dernier Adam?

Le christ devenu un être spirituel comme les anges qui sont eux aussi des êtres spirituels.

Josué

Administrateur
Je rajouterais la Bible des Peuples ( catholique)
45 Il est écrit que le premier Adam était homme vivant de vie animale. Le dernier Adam sera esprit et source de vie.
Avec ce commentaire.

La chair, ce n’est pas toujours la même chair (39). Paul nous rappelle que le même mot désigne souvent des choses différentes bien qu’elles aient un certain rapport entre elles. Du temps de Paul, tout comme aujourd’hui, le mot “corps” s’appliquait à bien des choses ; ainsi le soleil et les étoiles étaient appelés “corps célestes”. Il en va de même pour bien des sortes de “lumière”. C’est pourquoi, quand on parle de ressusciter “avec son corps”, il ne s’agit ni de la même forme, ni de la même vie, mais de la même personne.

St-Thomax

Inconnu a écrit:Bonjour

Marmhonie

Explique moi pourquoi dans la Bible catholique il est écrit en 1 corinthiens 15:45 :

" Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante "; le dernier Adam a été fait esprit vivifiant."

Le dernier Adam est Jésus.
Si le dernier Adam n'est pas Jésus qui est le dernier Adam?
Qui est le dernier Adam devenu un Esprit???

Faudrait que tu écrives à tous les éditeurs suivants que 1 corinthiens 15:45 est faux et qu'ils ont écrits, pour reprendre tes paroles, des supercheries.!

Bible interlinéaire Grec - Français
" «Le premier homme Adam devint une âme vivante», le dernier Adam,un esprit vivifiant."

Bible Louis Segond :
"Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant."

Nouvelle Bible Segond:
" Le premier homme, Adam, devint un être vivant, naturel. Le dernier Adam, lui, est devenu un esprit qui fait vivre."

Bible Segond 21 :
"Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam est un esprit qui communique la vie."

Pour les traducteurs de la Bible suivante, n'oublie pas de leur dire que c'est une Hérésie et de mettre plutôt un être humain au lieu d'un être spirituel

Bible oecuménique 2010:

" le premier homme Adam fut un être animal doué de vie, le dernier Adam est un être spirituel donnant la vie."

Bible La Colombe :
" Le premier homme, Adam, devint un être vivant.Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant."

King James :
" The first man Adam was made a living soul; the last Adam was made a quickening spirit"

Bible Martin :
" le premier homme Adam a été fait en âme vivante; et le dernier Adam en esprit vivifiant."

Bible ostervald :
"Le premier homme, Adam, a été fait une âme vivante; mais le dernier Adam est un Esprit vivifiant"

Bible rilliet:
"Le premier Adam fut fait pour devenir une âme vivante, le dernier Adam pour devenir un esprit vivifiant"

Bible polyglotte :
« Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante, le dernier Adam, esprit vivifiant »

Bible Segond 1978(Colombe):
"Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant."

Nouvelle édition de genève :
"Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un Esprit vivifiant"

N'oublie pas de poster le courrier que tu leur enverra et n'oublie pas non plus de poster leur réponse.

Jésus étant le dernier Adam.... La Bible dit  Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie"(TMN)
Je reviens dans un instant pour traiter ensemble avec vous ce passage de 1 Co 15:45 Cool

Josué

Administrateur
Si Christ et devenu un esprit après sa resurrection il n'a pas put remonter au ciel avec son corps.

Josué

Administrateur
Godet commentaire sur 1 Corinthiens 15:45.

St-Thomax

Josué a écrit:Si Christ et devenu un esprit après sa resurrection il n'a pas put remonter au ciel avec son corps.
C'est l'évangile selon Josué, produit par quelqu'un qui l'a vu de ses propres yeux de quelqu'un qui l'a entendu dire...
et qui ne se trouve pas dans ma Bible.

Voici par contre ce que Je lis dans ma Bible, rapporté par des témoins occulaires:

Lu 24:50 Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
Lu 24:51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.

Ac 1:9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Ac 1:10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
Ac 1:11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

Les Saintes Écritures, toujours combattues mais Jamais abattues.  bonheur

Re 22:19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Re 22:20  Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
Amen! Viens, Seigneur Jésus!
AMEN zzzen

Josué

Administrateur
C'est pas l'évangile mais Paul qui le dit, mais ses propos pour un chrétien sont paroles d'évangiles.
(1 Corinthiens 15:45) 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Le texte dit "viendra de la même manière"(tropos) il ne dit pas "dans le même corps ou la même forme"(morphê).

La même manière peut donc être dans le sens que seul ses disciples l'ont vue monter, donc seul ses disciples verront son retour c'est dire comprendront, discerneront LE SENS de son retour, puisque Jésus à bien dit "le monde ne me verra plus" Jean 14:19.

On rappel juste un détail... pour ressuscité et montrer que c'était le cas il fallait bien que Jésus enveloppe un corps mais ce corps n'était plus son corps initial, de là les différentes apparitions, dans différentes circonstances et pas reconnue immédiatement pas ses proches.(Jean 20:14,15) (Luc 24:15-31) (Marc 16:12).

1 Cor 15:45, 1 Pi 3:18, 1 Tim 3:16 montrent bien que Jésus était un esprit puisqu'il est mort quant à la chair est rendu à la vie en esprit. Un esprit vivifiant. Beaucoup d'ailleurs reconnaissent que le dernier Adam en 1 Cor 15:45 c'est tout simplement Jésus!

Depuis des mois ces preuves sont démontrées. On tourne en rond avec St-Thomax. Le temps est venue de passer à autre chose.
A+

St-Thomax

Je reviens ce soir avec 1 corinthiens 15:45. Very Happy

papy

Certains ont un esprit lent et d'autres de mauvaise foi manifeste.
D'autres cumul les deux.

papy

St-Thomax a écrit:Je reviens ce soir avec 1 corinthiens 15:45.  Very Happy  
Mais nous aussi tu reviens quand tu veux.

St-Thomax

papy a écrit:Certains ont un esprit lent et d'autres de mauvaise foi manifeste.
D'autres cumul les deux.
Eh oui.  Cool
Tu ne crois pas si bien dire:
Je suis complètement d'accord avec toi.

pp Et à d'autres s'ajoute encore l'aveuglement doctrinaire...
(suis mon regard) pirat

St-Thomax

philippe83 a écrit:Le texte dit "viendra de la même manière"(tropos) il ne dit pas "dans le même corps ou la même forme"(morphê).
Je suis d'accord avec toi que le texte ne le dit pas (je respecte ce que les Écritures disent).
Mais il ne l'exclut pas non plus.
"'Ce Jésus' que vous avez vu monter", signifie bien ce qu'il signifie: le Même homme qu'ils ont vu monter. le même homme qui leur a parlé avant d'être enlevé du milieu d'eux.
C'est à dire le même homme avec le même corps matériel, palpable, visible.
Moi je ne crois pas à la réincarnation. Je crois à l'Incarnation du Fils de Dieu qui s'est fait miraculeusement, mais dont la chair n'est pas sorti du néant, mais du ventre de Marie, suivant le processus bien établi par Dieu qui part de la fécondation de l'ovule fémminin.

je crois aussi à la résurrection Comme celle de Jésus-Christ qui consiste au RETOUR à la vie du CORPS MORT qui reprend vie avec d'autres qualités dont l'immortalité et l'incorruptibilité (le corps n'est plus sujet aux maladies, à la mort et à la putréfaction).

Philippe83 a écrit:La même manière peut donc être dans le sens que seul ses disciples l'ont vue monter, donc seul ses disciples verront son retour c'est dire comprendront, discerneront LE SENS de son retour, puisque Jésus à bien dit "le monde ne me verra plus" Jean 14:19.
Je voudrais tant TE croire, Philippe83.
Mais la Bible que je lis depuis si longtemps et la confiance que j'ai en ce que j'y lis m'en empêchent.
de la même manière n'exclut pas d'autres témoins supplémentaires.
De la même manière explique seulement la MANIÈRE. Il est monté physiquement, avec un corps visible, palpable, de bas en haut, comme on on peut se le figurer.
Ce n'est pas pour rien que notre cher Russel a fait en son temps le déplacement pour le mont des oliviers, poussé par des calculs présomptueux qu'il n'aurait pas dû faire (je ne le condamne pas: Errare humanum est).
En plus les écritures disent que Tout oeil le verra. (Re 1:7)
Et pas seulement ses disciples:
Re 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Ici, je dois préciser qu'à ma compréhension, comme le texte le dit clairement: C'est Tout oeil qui le verra.
Il n'est certes pas précisé si tout oeil le verra descendre. Mais en tout cas, tout oeil le verra quand il sera revenu.
On n'aura pas besoin que quelqu'un vienne nous dire qu'il est revenu et qu'il se tient quelque part... (Mt 24:26; Lu 17:23)

On rappel juste un détail... pour ressuscité et montrer que c'était le cas il fallait bien que Jésus enveloppe un corps mais ce corps n'était plus son corps initial, de là les différentes apparitions, dans différentes circonstances et pas reconnue immédiatement pas ses proches.(Jean 20:14,15) (Luc 24:15-31) (Marc 16:12).
Philippe83,
Je voudrais bien TE croire, crois-moi.
mais tu vas trop loin pour justifier ce qui n'a pas besoin d'être justifié.
La résurrection ne se fait pas "pour montrer" à qui que se soit qu'on est ressuscité.
C'est une compréhension assez curieuse des Écritures.
La résurrection est un RETOUR À LA VIE. Elle est matérielle parce qu'elle ne touche qu'à ce qui est matériel, physique. Dieu rend la vie au corps inerte qui a auparavant rendu son dernier souffle (Ro 8:11; 1Co 15:53-54). Elle n'a pas besoin d'être constaté par qui que ce soit. Elle s'opère par rapport à Dieu seul qui ramène à la vie. Avec ou sans témoins.

1 Cor 15:45, 1 Pi 3:18, 1 Tim 3:16 montrent bien que Jésus était un esprit puisqu'il est mort quant à la chair est rendu à la vie en esprit. Un esprit vivifiant. Beaucoup d'ailleurs reconnaissent que le dernier Adam en 1 Cor 15:45 c'est tout simplement Jésus!
Le dernier Adam est effectivement Jésus, selon le contexte et les élements avancés par Paul. Mais l'interprétation que tu fais de 1 Co 15:45 n'est pas convaincant. En plus il isole le verset de son contexte qui va du verset 35 à 54.
Tout le discours de Paul du verset 35 à 54 est la réponse qu'il donne à la question initiale qui est posée au verset 35:
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et
AVEC QUEL CORPS LES MORTS REVIENNENT-ILS? (1Co 15:35).
le terme "ÂME" donc, dans ce verset, se réfère au CORPS ANIMAL et le terme "ESPRIT" désigne LE CORPS SPIRITUEL, comme le montre d'ailleur le contexte.

Notez que le verset 45 fait suite au verset 44 dont il est rattaché: "C'EST POURQUOI il est écrit...".

un peu de lexicographie:

c'est pourquoi (adv.)
ainsi, aussi, donc, par conséquent, partant

L'emploi de cette locution adverbiale signifie que
Les versets 37 à 44 sont donc L'EXPLICATION du verset 45.

philippe83 a écrit:Depuis des mois ces preuves sont démontrées. On tourne en rond avec St-Thomax. Le temps est venue de passer à autre chose.
A+
Philippe83,
Ce ne sont pas de preuves.
Une vérité biblique n'en exclut pas une autre.
C'est un des principes fondamentaux pour une bonne interprétation des Écritures.
Je peux arriver à faire dire à la Bible tout ce que je veux, si je procède de la même manière comme vous faites, à la WT.
En examinant la Parole de Dieu, les Saintes Écriture, c'est n'est pas UNE VÉRITÉ CONTRE UNE AUTRE qu'il faut opposer, mais UNE VERITÉ AVEC UNE AUTRE qu'il faut COMBINER pour arriver à la VÉRITÉ.

Aucune vérité biblique ne peut être rejetée dans le souci pour protéger quelque doctrine humaine.
Ps 119:140 Ta parole est ENTIÈREMENT ÉPROUVÉE, Et ton serviteur l'aime.

Ps 119:160 Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles.

Lechercheur

Et bien moi je tombe sur le tien , sieur Thomax.
il fut « vivifié en esprit » (1Pierre 3:18), il ressuscita « par l’Esprit de sainteté » (Romains 1:4) avec un corps glorifié. Il a donc été fait, pour lui-même et pour les siens en esprit vivifiant (1Corinthiens 15:45), ce que Paul oppose à l’âme vivante du premier Adam. Christ, en demeurant dans ses rachetés, les rend semblables à lui en toutes choses (1Corinthiens 15:48,49 ; Romains 8:11 ; comparez 1Corinthiens 6:5). Leur corps nouveau, « conforme au corps glorieux du Christ » (Philipiens 3:21)

Saint Glinglin

L'ennui, c'est qu'on peut toucher ce corps glorieux qui traverse les murs...

Si vous ne commencez pas par nettoyer le NT de ses contradictions, vous tournerez en rond sur de tels sujets.

http://nefdesfous.forumactif.org/

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Saint Glinglin a écrit:L'ennui, c'est qu'on peut toucher ce corps glorieux qui traverse les murs...

Si vous ne commencez pas par nettoyer le NT de ses contradictions, vous tournerez en rond sur de tels sujets.
Allons Saint Glinglin, tu n’as pas la prétention de tout savoir, connaître et pouvoir expliquer ? Un peu de modestie, c’est une bonne qualité heu

Josué

Administrateur
Tout comme les anges matérialisé qui mangeaient et buvaient au temps d'Abraham.

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:Tout comme les anges matérialisé qui mangeaient et buvaient au temps d'Abraham.
Très juste Very Happy

Lechercheur

L'autre nom de Jésus c'est passe muraille.
Bref de plaisanterie Jésus et revenu a la vie en tant qu'esprit c'est écrit noir sur blanc et il y pas de problème pour un esprit de traverser les murs.
Il n'y a pas contradiction dans les évangiles comme le pense Saint Glinglin.

St-Thomax

Lechercheur a écrit:L'autre nom de Jésus c'est passe muraille.
Bref de plaisanterie Jésus et revenu a la vie en tant qu'esprit c'est écrit noir sur blanc et il y pas de problème pour un esprit de traverser les murs.
Stop.
Vous avez fait dérailler le sujet!
Nous sortons du contexte de 1 Corinthiens 15:45!!!! Laughing

Je croyais qu'on allait en débattre...

St-Thomax

Lechercheur a écrit:Et bien moi je tombe sur le tien , sieur Thomax.
il fut « vivifié en esprit » (1Pierre 3:18), il ressuscita « par l’Esprit de sainteté » (Romains 1:4) avec un corps glorifié. Il a donc été fait, pour lui-même et pour les siens en esprit vivifiant (1Corinthiens 15:45), ce que Paul oppose à l’âme vivante du premier Adam. Christ, en demeurant dans ses rachetés, les rend semblables à lui en toutes choses (1Corinthiens 15:48,49 ; Romains 8:11 ; comparez 1Corinthiens 6:5). Leur corps nouveau, « conforme au corps glorieux du Christ » (Philipiens 3:21)
C'est comme tu dis: Il fut "vivivié Par l'esprit" -ou "en esprit" selon d'autres traductions- ne veut rien dire d'autre qu'Il ressuscita par l'Esprit de Sainteté (Le Saint Esprit), avec UN CORPS GLORIFIÉ, comme tu le dis si bien. UN CORPS. Et les détails de ce corps viennent de Jésus lui-même: un corps de chair et d'os.
Et un esprit n'a PAS de corps: il est immatériel.

Saint Glinglin

Lechercheur a écrit:L'autre nom de Jésus c'est passe muraille.

Lc 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Lechercheur

Il ne faut pas inverser les rôles c'est toi qui a fait dérailler le sujet par tes interventions.
Pas bien de mentir.

St-Thomax

Lechercheur a écrit:Il ne faut pas inverser les rôles c'est toi qui a fait dérailler le sujet par tes interventions.
Pas bien de mentir.
lechercheur,
évite s'il te plaît des gros mots.
Si tu remontes le fil des commentaires tu verras que Je reste toujours dans le sujet et si j'ouvre une parenthèse, je le fais savoir.

Nous parlions de 1 Corinthiens 15:45, que je sache!!
J'avais promis de revenir sur ce passage et j'ai tenu parole.

Finalement je ne sais pas si tu te donnes la peine de lire les commentaires des autres avant d'intervenir. Ce serait la moindre des choses. Surtout pour faire évoluer le débat.

gnosis

MODERATEUR
MODERATEUR
Lc 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Saint glinglin, mais jésus avait un corps humain puisqu’il était matérialisé.

St-Thomax

gnosis a écrit:

Saint glinglin, mais jésus avait un corps humain puisqu’il était matérialisé.
Gnosis,
jésus ne s'était pas "matérialisé". Ce sont les esprits qui se matérialisent.
La Parole de Dieu aurait pu se matérialiser en venant dans le monde. comme les anges. créatures spirituels le faisaient. Mais Dieu a choisi de lui faire UN CORPS. Ainsi la Parole est entrée dans l'humanité par la NAISSANCE normale, C'est cette opération que nous appelons lINCARNATION.
Devenu chair, il a été obéissant jusqu'à la mort sur la Croix. Et trois jours après Il est revenu à la vie. c'est à dire Il s'est relevé d'entre les mort. Il s'est REVEILLÈ du sommeil de la Mort, dans son corps ayant revêtu l'immortalité et l'incorruptibilité. C'est ce qu'on appelle la resurection.
Ayant déjà un corps, parce que VRAI HOMME, il n'avait pas besoin de se matérialiser. À moins d'être un revenant. Jesus est RESSUSCITÉ des morts.

Sais-tu la différence entre un ressuscité et un revenant?

Définition - ressuscité

ressusciter (v. intr.)

1.revenir à la vie.

ressusciter (v. trans.)

1.ramener de la mort à la vie.

RESSUSCITÉ, ÉE (part. passé de ressusciter)

= Ramené à la vie.

Un ressuscité est quelqu'un qui est revenu de la mort à la vie: Jésus, Lazare

REVENANT (n.)

1.manifestation surnaturelle et fugitive de quelque chose.

2.fantôme, revenant.

revenant (n.m.)

1.âme d'un mort qui revient de l'autre monde.

gnosis

MODERATEUR
MODERATEUR
Gnosis,

Oui tu dis bien , c'est pour cela qu'il est le premier né des mort, car il a été le premier à être ressuscité en tant qu’être spirituel ensuite il s'est matérialisée tout comme les anges en devenant effectivement chair et sang.

Saint Glinglin

St-Thomax a écrit:Il s'est REVEILLÈ du sommeil de la Mort, dans son corps ayant revêtu l'immortalité et l'incorruptibilité. C'est ce qu'on appelle la resurection.

Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas de l'incorruptibilité.

1 Cor 15.50

BenFis

gnosis a écrit:
Gnosis,

Oui tu dis bien , c'est pour cela qu'il est le premier né des mort, car il a été le premier à être ressuscité en tant qu’être spirituel ensuite il s'est matérialisée tout comme les anges en devenant effectivement chair et sang.
Cette idée de matérialisation ne colle pas avec l'épisode du tombeau ouvert par les anges pour permettre à Jésus d'en sortir.

gnosis

MODERATEUR
MODERATEUR
C’était un corps matérialisé qui n’était pas commun , il avait des particularités et souvent il n’était pas reconnu.

Saint Glinglin

Il avait changé de corps ?

gnosis

MODERATEUR
MODERATEUR
Oui, souvent il n’était pas reconnu

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 19 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant