Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il monté au ciel avec son corps ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

St-Thomax


Rappel du premier message :

vulgate a écrit:Sauf que en 1 Corinthiens 11:3 Paul parle du Christ au présent, pas au passé. Il ne parle pas de Jésus homme, mais du Christ ressuscité et se tenant à la droite de Dieu dans les cieux.
Exactement: Il parle de Christ ressuscité assis à la droite de Dieu après son assension.
Et il y a quelqu'un qui en rend témoignage plus concrètement: l'Apôtre Étienne.
Et quel est ce témoignage?
Actes 7:56 a écrit:
Ac 7:56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
"Le Fils de l'homme", c'est l'appellation que Jésus de Nazareth, le fils de Marie, fils de David, aimait utiliser pour lui-même.

Par exemple:
Matthieu 16:23 a écrit: Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

Donc c'est bel et bien l'homme Jésus ressuscité qu'Étienne avait vu.

d'ailleurs le verset 55 est clair là dessus:
Actes 7:55 a écrit:Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
C'est le témoignage des Écritures. Il avait vu JESUS. LE FILS de Marie, Fils de David. CELUI QUI EST REVENU À LA VIE.Very Happy

pp Ce n'est pas le cas pour le pseudo "Jésus" de Russel, qui lui, n'est pas revenu à la vie parce que VAINCU par la mort (et donc pas ressuscité).  

Jéhovah donc -selon le même "pasteur" Russell- se serait très vite débarassé de la dépouille mortelle de son pseudo "Jésus" avant qu'il ne voie la corruption qui était inévitable. pirat
Et rapidement l'ange Michael qui se serait suicidé ou qu'on aurait abattu apparemment sans motif aurait rapidement été recréé pour couvrir la manoeuvre.
Ni vu, ni connu; vous imaginez la scène? ça s'appelle "sauver la face".  pirat

Si ce n'est pas malin. Dieu (selon le "pasteur" Russell) aurait donc roulé tout le monde!
Il était bien doué comme scénariste, ce "pasteur" Russell. Et aujourd'hui, plus d'un siècle après, comment des gens peuvent-ils s'accrocher à cette fable qui n'a de base que l'imagination fertile de son auteur?
Ce qui ne ressemble pas du tout au Dieu TOUT-PUISSANT de la BIBLE. QUI RESSUSCITE QUI IL VEUT ET QUAND IL VEUT. Tant pis si le pasteur Russell n'y croyait pas.
Prouvez moi qu'il avait raison avec des versets des Saintes écritures et je changerai d'avis.


vulgate


Mikael a écrit:La réponse de Josué ce trouvait au message numéro 6.
Mais elle prêtait à confusion.

Josué

avatar
Administrateur
Bible annotée et son commentaire sur 1 Corinthiens 15:50.
1. Donc, ce n’est pas le corps actuel, corruptible, composé de chair et de sang, qui héritera le royaume céleste (verset 50).
2. Même ceux qui vivront au dernier jour seront transformés ; car il faut que tous soient revêtus d’incorruptibilité et d’immortalité ; alors, la mort sera détruite (versets 51-54).

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Et Jésus a précisé aussi selon Luc 24:39 :"qu'un esprit n'a ni chair ni os". Ors comme Jésus est un esprit ressuscité (voir 1 Pierre 3:18) ceux qui meurt en union avec lui se relèvent de la même manière en esprit revêtant alors un corps glorieux selon Rom 6:3-5.
A+

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Vous accordez les uns les autres vos idées préconçues avec des versets bibliques sortis de leur contexte.
Nous sommes très loin de l'apologétique, et de la confiance en la Bible. Vous faites une confiance aveugle en des hommes d'une organisation humaine, avec cette obligation sous peine de rejet.
Évidemment, votre foi est imposée. Il en ressort des messages qui n'ont plus aucun sens quand on les remet dans le contexte du texte initial.

Du moment que vous parlez de Jésus-Christ, c'est bien.

samuel

avatar
Administrateur
Non pas du tout nous avons pas d'idée préconçue comme tu le dit si bien .
La bible est claire la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume des cieux.
Si tu penses le contraire ce qui est ton droit tu ne suis pas la bible, c'est aussi simple que cela.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Non pas du tout nous avons pas d'idée préconçue comme tu le dit si bien .
La bible est claire la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume des cieux.
Si tu penses le contraire ce qui est ton droit tu ne suis pas la bible, c'est aussi simple que cela.
Le constat qui m'importe, c'est que ce sujet n'est pas suivi, 54 messages et 184 lectures.
Il n'y a personne à l'autre bout du fil, cassant en plus.
C'est dommage que ce sujet soit sans dialogue possible et ne retenant que la position des témoins de Jéhovah. Cela explique, par impossibilité de dialoguer, son désintéressement.


On le reprendra à tête reposée sous un autre titre, avec le dialogue et il prendra toute sa force d'attirance, car le sujet est essentiel, beau, surnaturel.

Josué

avatar
Administrateur
Nouveau commentaire biblique.

50 La chair et le sang : c’est-à-dire l’espèce actuelle de corps physique mortel. Paul contredit les notions grossières de résurrection physique (voir au verset 35). Un nouveau type de corps est nécessaire pour les nouvelles conditions de la vie à venir. 

Bill


philippe83 a écrit:Et Jésus a précisé aussi selon Luc 24:39 :"qu'un esprit n'a ni chair ni os". Ors comme Jésus est un esprit ressuscité (voir 1 Pierre 3:18) ceux qui meurt en union avec lui se relèvent  de la même manière en esprit revêtant alors un corps glorieux selon Rom 6:3-5.
A+

La suite du verset dit: comme vous voyez que j'ai.

Jésus était en chair et en os, Il le dit Lui-même pp

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Oui tout à fait.Mais dans le monde invisible là ou réside les créatures spirituelles la chair et le sang n'ont pas leur place.Jésus le savait c'est pourquoi il dit bien qu'un esprit n'a ni chair ni os 1 Cor 15:50 l'établit sans problème et Jean 4:24 aussi. Jésus étant encore sur terre après sa résurrection et après avoir revêtu plusieurs corps selon Marc 16:12 selon certaines versions, et (une fois Marie à même cru que c'était le jardinier Jean 20:15),Jésus allait définitivement abandonné son enveloppe charnel AU MOMENT DE SON ASCENSSION 40 JOURS PLUS TARD pour revêtir un corps invisible et glorieux selon 1Cor 15:40,44.

Bill


philippe83 a écrit:Jésus allait définitivement abandonné son enveloppe charnel AU MOMENT DE SON ASCENSSION 40 JOURS PLUS TARD pour revêtir un corps invisible et glorieux selon 1Cor 15:40,44.  

Je suis dubitatif sur ce point, il s'agit de Jésus quand même... qui a dit Lui-même en Matthieu, que tout pouvoir Il avait sur la terre et au ciel.
Croyez-vous qu'Il ne puisse pas garder son corps pour revenir ?

Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Comment peut-Il revenir "de la même manière que ses disciples l'ont vu allant au ciel", s'Il perd "définitivement" son enveloppe charnelle ?

Actes 1:11
et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Bill a écrit:Comment peut-Il revenir "de la même manière que ses disciples l'ont vu allant au ciel", s'Il perd "définitivement" son enveloppe charnelle ?

Actes 1:11 : "Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel."
Superbe argumentation

De plus, pourquoi dire qu'il est revenu invisible en 1914, ce qui est contraire à Actes 1-11 qui nous infome que le retour de Jésus-?Christ sera visible et physique !

De plus, Jésus revenu en pur esprit en 1914 dans l'anonymat, aurait dû le motiver à sauver les témoins de Jéhovah dans les camps de concentration des nazis. Pas un seul miracle.

Russell sur 1914
"« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée."
(Etudes des Ecritures, tome 2, page 99).

1914 marquait la fin de tout malheur sur terre. Manque de chance, cela commença la 1e guerre mondiale

"Le grand temps de détresse tel qu’il n’y en a point eu depuis qu’il existe une nation, atteindra son apogée et sa fin à cette date [1914] et qu’alors les hommes auront appris à se tenir tranquilles et à reconnaître que Jéhovah est Dieu." (Russell, Etudes des Ecritures, tome 2, page 74).

Dernière contradiction du Jésus spirite
Si Christ est présent spirituellement depuis 1914,
pourquoi déclare-t-Il dans Matthieu 28-20 à ses disciples qu’Il est avec eux jusqu’à la fin du monde ?
"Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

samuel

avatar
Administrateur
Que vient faire 1914 dans la question sur le corps de Jésus?

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Que vient faire 1914 dans la question sur le corps de Jésus?
Nous venons de l'expliquer juste avant.

Puisque Jésus dit revenir comme il monte au ciel, au même endroit, donc Jérusalem, s'il n'y est monté qu'en esprit, on aurait du avoir sa tombe restée sur terre avec son corps, n'est-ce pas ?

Et puisqu'il est revenu tel qu'il est monté, où est son corps ? Dans une pente secrète de l'Himalaya ? Au Japon ? Dans la stratosphère comme le Surfer d'argent ?

Josué

avatar
Administrateur
Pour tant la bible Crampon dit bien :seront changés, ....ils se verront transfigurés ....

Bill


Josué a écrit:Pour tant la bible Crampon dit bien :seront changés, ....ils se verront transfigurés ....

On parle de Jésus, Lui, Il n'a pas encore fini Sa mission. (si je peux m'exprimer comme ça)

Il doit revenir et tout le monde doit en être témoin.

Apocalypse 1:7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

papy

avatar
Bill a écrit:
philippe83 a écrit:Jésus allait définitivement abandonné son enveloppe charnel AU MOMENT DE SON ASCENSSION 40 JOURS PLUS TARD pour revêtir un corps invisible et glorieux selon 1Cor 15:40,44.  

Je suis dubitatif sur ce point, il s'agit de Jésus quand même... qui a dit Lui-même en Matthieu, que tout pouvoir Il avait sur la terre et au ciel.
Croyez-vous qu'Il ne puisse pas garder son corps pour revenir ?

Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Comment peut-Il revenir "de la même manière que ses disciples l'ont vu allant au ciel", s'Il perd "définitivement" son enveloppe charnelle ?

Actes 1:11
et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.
Bonjour il perdu son enveloppe charnel car partir du moment qu'il à disparue de leurs yeux.
(Actes 1:10) 10 Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tinrent à côté d’eux,

Bill


papy a écrit:
Bill a écrit:
philippe83 a écrit:Jésus allait définitivement abandonné son enveloppe charnel AU MOMENT DE SON ASCENSSION 40 JOURS PLUS TARD pour revêtir un corps invisible et glorieux selon 1Cor 15:40,44.  

Je suis dubitatif sur ce point, il s'agit de Jésus quand même... qui a dit Lui-même en Matthieu, que tout pouvoir Il avait sur la terre et au ciel.
Croyez-vous qu'Il ne puisse pas garder son corps pour revenir ?

Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Comment peut-Il revenir "de la même manière que ses disciples l'ont vu allant au ciel", s'Il perd "définitivement" son enveloppe charnelle ?

Actes 1:11
et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.
Bonjour   il perdu son enveloppe charnel car partir du moment qu'il à disparue de leurs eux.
(Actes 1:10) 10 Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tinrent à côté d’eux,

Bonjour

Il me semble que le Collège Central n'enseigne pas la résurrection de Jésus dans un corps de "chair et de sang"... je me trompe ?

Josué

avatar
Administrateur
Quel corps avait Jésus avant de venir sur terre  ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Alors Bill... (1°) revenons tous d'abord sur Actes 1:11. As-tu remarqués, que le texte ne dit pas que Jésus reviendra dans le même corps(grec morphé = forme) mais de la même manière(grec tropos)? Ors très peu de personnes l'ont vue disparaitre...Et même ce peu de personnes ce n'était que ses disciples mais surement pas le monde entier n'est-ce pas? Voilà pourquoi Jésus avait prévenue "le monde ne me verra plus" Jean 14:19. Alors à quoi servirait-il qu'il revienne avec un corps de chair et d'os?

Voilà pourquoi (2°) Re 1:7 doit être compris autrement que littéralement. En effet en Jean 9:39-41 Jésus à parler de la vue dans un domaine spirituel aussi. Eh bien pareillement Rev 1:7 doit être compris de la même manière car sinon il faudrait accepter que ceux qui ont percé Jésus et QUI SONT MORT DEPUIS PLUS DE 2000 ANS doivent voir Jésus lors de son "retour".

Par conséquent "tout oeil le verra" veut dire que tout humains comprendra ou discernera son retour (ne dit-on pas dans la vie de tous les jours :je vois pour dire :je comprend ,je discerne ce que tu veux me dire ou me faire voir?). Ainsi les ennemis de Jésus en particulier discerneront ou comprendront lors de son retour invisible que leur fin vient du ciel.

Enfin même si Jésus a reçu tout pouvoir n'oublions pas que c'est Dieu qui lui donner un corps selon Heb 10:5 et que ce corps a été offert une fois pour toutes selon Heb 10:10. Ainsi la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume céleste (1 Cor 15:50) car Jésus est redevenue un esprit avec un tel éclat qu'aucun humain ne pourrait voir selon le texte de 1 Tim 6:18.

Pour l'anecdote si Jésus revenait en Palestine sur le mont des Oliviers comme certains le pensent comment tout oeil pourrait-il le voir instantanément puisque d'un côté il fait nuit et de l'autre il fait jour selon l'hémisphère nord et sud?

De plus Jésus n'a t-il pas dit quand il fût interrogé par les pharisiens quand viendrait le royaume de Dieu ce qui suit:" Le royaume de Dieu ne vient pas ostensiblement et on ne dira pas:Regardez ici! ou bien là!..."Luc 17:20,21. De même Jésus prévient en Mat 24:23,25,26:" Si quelqu'un vous dit alors: Voyez! Le Christ est ici, ou bien: 'Là! ne le croyez pas...Voyez! Je vous ai prévenus. Si donc on vous dit:Voyez! il est dans le désert ne sortez pas; Voyez il est dans les chambres intérieures, ne le croyez pas..."

Toutes ces paroles n'auraient aucun sens si Jésus devait venir en chair et en os pour être vue de tout le monde à un endroit! Et de ce fait on devrait facilement comprendre alors pourquoi finalement Jésus à la question de ses disciples :Quel sera LE SIGNE de ta présence? ("Venue", dans la plupart des versions)...selon (Mat 24:3) Il expliqua ensuite ce qui se passerait et ce que les nations subiraient à ce moment-là, POUR COMPRENDRE,DISCERNER, VOIR que cette période marquerait la fin.

Ainsi Jésus n'a pas besoin de revenir avec un corps de chair pour être vue sur la terre puisque tout ce qu'il a annoncé pour marquer sa présence se voit de nos jours! Il suffit pour cela, de discerner cette présence invisible et d'agir en conséquences en veillant et en étant prêts car il viendra comme un voleur et en général un voleur fait tout pour ne pas se faire voir n'est-ce pas?
A+
a+

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Nous sommes dans un dialogue de sourd où nous n'obtenons pas des réponses à notre questionnement, quitte à se faire accuser de ne pas respecter la Bible.

Il faut trouver une solution. Bill a une intuition très pertienente :
Bill a écrit:Il me semble que le Collège Central n'enseigne pas la résurrection de Jésus dans un corps de "chair et de sang"... je me trompe ?
C'est bien ça !

Après sa résurrection, Jésus avait-il un corps physique ou spirituel ?
Source : https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/corps-de-jesus/

Réponse de la Bible
La Bible dit que Jésus a « été mis à mort dans la chair, mais [...] rendu à la vie dans l’esprit » (1 Pierre 3:18 ; Actes 13:34 ; 1 Corinthiens 15:45 ; 2 Corinthiens 5:16).

Jésus lui-même a expliqué qu’il ne serait pas ressuscité avec son corps de chair et de sang. Il a déclaré qu’il donnerait sa « chair pour la vie du monde », comme rançon pour l’humanité (Jean 6:51 ; Matthieu 20:28). S’il avait repris son corps physique à sa résurrection, son sacrifice aurait été annulé. Cependant, cela n’a pas été le cas, car la Bible dit qu’il a sacrifié sa chair et son sang « une fois pour toutes » (Hébreux 9:11, 12).

Si Jésus a été relevé avec un corps spirituel, comment ses disciples ont-ils pu le voir ?
Les créatures spirituelles peuvent prendre une forme humaine. Des anges l’ont fait dans le passé, et ils ont même mangé et bu avec des humains (Genèse 18:1-8 ; 19:1-3). Mais ils restaient des créatures spirituelles, capables de quitter le monde physique (Juges 13:15-21).

Après sa résurrection, Jésus a aussi pris temporairement une forme humaine, comme l’avaient fait des anges auparavant. En tant que créature spirituelle, il pouvait apparaître et disparaître à tout moment (Luc 24:31 ; Jean 20:19, 26).

Les corps de chair avec lesquels il s’est matérialisé n’étaient pas les mêmes d’une apparition à une autre. Ainsi, même les amis les plus proches de Jésus ne l’ont reconnu que grâce à ses paroles ou à ses actions (Luc 24:30, 31, 35 ; Jean 20:14-16 ; 21:6, 7).

Quand Jésus est apparu à l’apôtre Thomas, il a revêtu un corps avec les marques de ses blessures pour renforcer la foi de Thomas qui doutait de sa résurrection (Jean 20:24-29).



On a toute l'argumentation qu'on nois a opposé, sans qu'on comprenne souvent pourquoi.

- Réponse de la Bible"
: si nous répondons autre chose, il est logique alors d'être accusé de "ne pas respecter la Bible".
Qui ne se soumet pas aux étranges conclusions du Collège Central, est anathème.

- Les corps de chair", inconnus du Nouveau Testament, sont importés du Collège Central. Enfin nous comprenons ce qu'on nous opposait sans nous citer les RÉFÉRENCES.

Inutile de poursuivre le constat des copiés/collés anonymes. Tout provient du site JW.ORG ( https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/corps-de-jesus/ )


On peut juste se demander pourquoi jamais un seul témoin de Jéhovah ne nous a donné sa éférence, nous aurions de suite compris, sans plus argumenter : c'est la foi des témoins de Jéhovah.

Patrice1633

avatar
1 Pierre 3::18
18 ... ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit.

Le verset le dit bien ici, quand Jesus est venu sur terre il etait bien un humain de chaire, et il est mort, oui, mort dans la chaire ...

Et quand il a ete relever "il a ete rendu à La Vie Dans l'esprit" ...
Il n'avais plus son corps de chaire ...

Dieu a t'il ressuciter son fils avec son "corps de chaire"?
Nous avons la reponse devant nos yeux ...

Voila pourquoi il apparaissait et disparaissait de devant les humains, parce qu'il etait relever en tant qu'esprit ...

Tout comme les anges déchu se sont "matérialiser" des corps Jesus a pris temporairement de corps autre que le siens voila pourquoi les gens ne le reconnaissait pas ...

Quand Jesus est monter au ciel il etait deja un esprit, la bible explique bien que au ciel il ne peut y avoir de corps de chaire ...

St-Thomax


vulgate a écrit:
Mikael a écrit:La réponse de Josué ce trouvait au message numéro 6.
Mais elle prêtait à confusion.
... Et Dieu n'est pas un Dieu de désordre...(1Co 14:33)  pirat
Mikael a écrit:Faute d'argument biblique ont détournent le sujet sur Russel.
Et que Jésus soit assis à la droite de Dieu ne fait pas de lui un Dieu pour autant.
Jésus ne promet-il pas à ses apôtres seraient aussi assis à sa droite?
Cela en faisait-il des Dieux pour autant?
Ce n'est pas le fait de s'asseoir à la droite de Dieu qui Fait de Jésus Dieu. Cette question il faut la poser au prophète Esaïe qui a écrit ceci:
Esaïe 9:6 (9:5) a écrit: Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Mikael, As-tu noté les noms par lesquels on appelerait le Messie d'après l'oracle de Dieu pas la bouche et la plume d'Ésaïe le prophète?
"On l'appellera: DIEU PUISSANT". Oracle de Dieu
Compare avec Ésaïe 10:20-21 et médite sur ces versets.
Bill a écrit:
Bonjour
Il me semble que le Collège Central n'enseigne pas la résurrection de Jésus dans un corps de "chair et de sang"... je me trompe ?
Ils PARLENT de la resurrection du Christ Jésus. MAIS ILS N'Y CROIENT PAS.
À vrai dire il s'agirait pour eux d'une RECRÉATION de l'archange Michael. Jésus selon la Watchtower qui perpétue la théologie élaborée par le "pasteur" Russell , puis par "le juge" Rutherford.
Que nos amis n'en palent pas jusqu'ici m'étonne un peu.

Charles Russell -je suis bien obligé de parler de lui- a conçu sa théologie de la résurrection à partir de sa théologie du retour INVISIBLE de Christ du mystère de l'incarnation (qui n'en serait pas une) de l'archange Michael.
Pour qu'il y ait un retour invisible, il fallait qu'il soit un esprit dès sa resurrection. Mais ici une claire explication de ce mystère ne peut nous être fourni que par un tde nos amis témoins de Jéhovah.
Josué a écrit:Quel corps avait Jésus avant de venir sur terre  ?
Josué,
Nous parlons de la résurrection, après que la Parole ait été faite chair. Mais toutefois parce que tu vas insister là dessus, je vais donner un passage qui répond à ta question.
Il existait EN FORME DE DIEU (Philippiens 2:6)

Mais ce n'est pas pour autant qu'en rescussitant, il aurait repris la forme de Dieu. Car le Messie était (et l'est toujours) destiné à régner sur Israël. (Luc 1:32-33)
(mais ça c'est déjà un autre sujet).

Si Jésus était réssuscité en tant qu'esprit, pourquoi le Dieu de la Watchtower se serait il donné autant de peine de faire disparaître son corps en catimini? cela aurait pu épargner l'archange Michael de recourir à un corps qui n'était pas le sien, pour faire croire aux disciples que Jésus s'était réellement relevé du sommeil de la mort!
En retrouvant le corps de Jésus intact, parallelement à ses apparutions, les disciples auraient vite compris qu'il était ressuscité en esprit! Et il resterait alors que le défi de voir son corps rester à jamais INTACT parce que la prophétie dit qu'il ne connaitrait pas la corruption. Or si le Dieu de la Watchtower s'était empressé de se débarasser du corps, sans témoins, c'est qu'il avait quelque chose à cacher, et que je me réfuse de déviner...

Bref, c'est une fable qui montre encore ses failles. Et comme dit l'apôtre Paul: aux derniers jours les gens se détourneront de la vérité (le témoignage des Saites écritures) et se tourneront vers les fables (les discours trompeurs, les publications douteuses qui divulguent des théories fantaisistes savamment conçues). (1Timothée4:7; 2Timothée 4:44)
Malheureusements des milliers de gens honnêtes seront séduits. (Mt 24:11)
2 Thessaloniciens 2:8-12

Jésus est bien réssuscité dans son propre corps et la Bible le prouve par de nombreux témoignages. d'ailleurs l'idée d'une "résurrection en esprit" est tout à fait étrangère à la Bible et à la tradition juive.

samuel a écrit:Que vient faire 1914 dans la question sur le corps de Jésus?
pp  Samuel, ne sais-tu pas que la Watchtower enseigne que Jésus est revenu en catimini en 1914? et parler de cette date n'aurait rien à voir avec le corps de Jésus? C'est justement ce Retour Invisible qui est à la base de la théorie de la recréation de l'Archange Michael, juste au moment où Jésus -Christ devait se relever d'entre les morts...  pirat

Source : Le plus grand homme de tous les temps, page 132
Bill a écrit:
philippe83 a écrit:Et Jésus a précisé aussi selon Luc 24:39 :"qu'un esprit n'a ni chair ni os". Ors comme Jésus est un esprit ressuscité (voir 1 Pierre 3:18) ceux qui meurt en union avec lui se relèvent  de la même manière en esprit revêtant alors un corps glorieux selon Rom 6:3-5.
A+
La suite du verset dit: comme vous voyez que j'ai.
Jésus était en chair et en os, Il le dit Lui-même pp
pp  Bill, ne t'étonnes pas, si tu vois quelqu'un réfuser de CROIRE ce que dit Jesus. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. (Jean 8:45-47; jean 6:44, 65)
Josué a écrit:Toujours aucune explication de 1 Corinthiens 15:50.
Josué,
Je vois que tu t'accroches désespérément à ce verset.
Pourtant il ne concerne pas le Christ. Laughing Laughing

Josué

avatar
Administrateur
Il concerne tous ceux qui doivent aller au ciel y compris le Christ.
Moi je constate que tu n'as pas vraiment d'explication un peu plus rationnel à par l'ironie.

Lechercheur


Josué a écrit:Il concerne tous ceux qui doivent aller au ciel y compris le Christ.
Moi je constate que tu n'as pas vraiment d'explication un peu plus rationnel à par l'ironie.
Surtout que Christ et bien venu avec un corps humain.
Hébreux 10:5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, (le Christ) dit : Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande ; Mais tu m’as formé un corps.

St-Thomax


Lechercheur a écrit:
Josué a écrit: Il concerne tous ceux qui doivent aller au ciel y compris le Christ.
Moi je constate que tu n'as pas vraiment d'explication un peu plus rationnel à par l'ironie.
Surtout que Christ et bien venu avec un corps humain.
Hébreux 10:5  C’est pourquoi, en entrant dans le monde, (le Christ) dit : Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande ; Mais tu m’as formé un corps.

C'est ici que le masque du "Jésus" de la Watchtower commence à tomber...
Le "Jésus" de la Watchtower ne serait-il pas comme CELUI DE LA BIBLE, LE SAUVEUR DU MONDE? (Joh 4:42; 1Jo 4:14)
N'était-il finalement qu'un simple citoyen juif qui avait besoin de naître de nouveau pour aller au ciel, comme tout autre pécheur?
À vous entendre, j'imagine votre "Jésus" (Le Jésus de la watchtower) dans la melée en train de s'éfforcer d'entrer par la porte étroite pour aller au ciel... (Mt 7:13-14; Lu 13:24)
Au contraire le Christ de la Bible EST DU CIEL. (1 Corinthiens 15:47, Jean 3:13, 31)
Romains 5:12 a écrit:Je vous signale que seuls les descendants d'Adam ont besoin de naître de nouveau pour avoir le salut et entrer dans le Royaume de Jésus-Christ.
"C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et la mort par le péché; et ainsi la mort a passé sur tous les hommes, parce que TOUS ONT PÉCHÉ.

Que dit 1Corinthiens 15:50?
Lisez donc tout le chapitre pour mieux comprendre les propos de Paul au verset 50, DANS SON CONTEXTE.

Et vous comprendrez que CECI NE CONCERNE NULLEMENT JÉSUS- CHRIST CAR C'EST LUI LE SAUVEUR,  C'EST À LUI QU' APPARTIENT LE ROYAUME. (Lu 22:30; Joh 18:36)

Comparez 1Corinthiens 15:1, 50, avec le passage de Jean 3: 3-8
Et vous comprendrez DE QUOI parle l'apôtre Paul et QUI EST CONCERNÉ, quand il dit dans le verset 50: "que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu".

Et je n'ai pas encore la réaction à mon posting...

Josué

avatar
Administrateur
Au fait si Jésus et Dieu comment ce fait-il que c'est Dieu le Père qui lui prépare un corps, n'était-il pas capable en tant que Dieu puissant de le faire lui même ?
(Hébreux 10:5) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps [...] 

pS/ LE SUJET ET SUR LA BIBLE ET PAS SUR WT.
A bon entendeur salut.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Autre chose, il est dit concernant Jésus qu'il et médiateur, comment peut -il être Dieu et en même temps médiateur?

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:pS/ LE SUJET ET SUR LA BIBLE ET PAS SUR WT.
A bon entendeur salut.
Exactement !

La grande catastrophe qu'observèrent les premiers pères de l'Église, c'est que des non juifs ne parlant en plus que le grec de la koïné, le grec vulgaire de la rue qui est celui utilisé dans le Nouveau Testament, lisaient les textes en les interprétant comme certains ici, sans rien comprendre.

D'où l'obligation très tôt dans l'Église persécutée du 2e siècle, d'étudier d'abord l'araméen, le rite juif orthodoxe, et de ne confier les textes qu'à des savants qui seuls pouvaient noter des commentaires pour éclairer la misère de ces craignant-Dieu illettrés.

2000 ans plus tard, après le passage du dément Martin Luther qui se suicida, malade psychotique, les milliers d'églises évangéliques où chacun donne son interprétation de la Bible sans rien connaître, aboutit comme avec le "petit livre rouge" de Mao Zedong 毛泽东, au lavage de cerveau.


Il est dangereux de lire certains Livres de la Bible seul ! Il faut d'abord recevoir une culture et une éducation de ces langues, du peuple juif, des notions du rite et de l'Histoire sainte, progressivement.
Vocabulaire chrétien

Lechercheur


Alors pas de réponse concrète concernant ma question sur le corps de Jésus que Dieu lui a préparer?

Bill


Abordons la question sous un autre angle, en Jean 2:19, Jésus dit ceci:

Jean 2:19
Jésus répondit et leur dit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

Question: Que pouvaient bien détruire les détracteurs de Jésus ? Son corps ou son esprit ?

Que devait relever Jésus ? Son corps ou Son esprit ?

Josué

avatar
Administrateur
Mais cela ne répond pas à la question de Lechercheur.

Bill


Lechercheur a écrit:Alors pas de réponse concrète concernant ma question sur le corps de Jésus que Dieu lui a préparer?

Je ne comprend pas bien la question, que voulez-vous savoir à propos du corps de Jésus ? Embarassed

papy

avatar
Bill a écrit:Abordons la question sous un autre angle, en Jean 2:19, Jésus dit ceci:

Jean 2:19
Jésus répondit et leur dit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

Question: Que pouvaient bien détruire les détracteurs de Jésus ? Son corps ou son esprit ?

Que devait relever Jésus ? Son corps ou Son esprit ?
Jésus employait un langage figuré : il parlait du “ temple de son corps ”. Il fut mis à mort et le troisième jour ressuscita

St-Thomax


philippe83 a écrit: Oui tout à fait.Mais dans le monde invisible là ou réside les créatures spirituelles la chair et le sang n'ont pas leur place.
Les descendants d'Adam n'y ont pas leur place...

philippe83 a écrit: Jésus le savait c'est pourquoi il dit bien qu'un esprit n'a ni chair ni os

Comment peux-tu citer partiellement les paroles de Jésus pour insinuer le contraire de ce qu'il dit???
Jésus dit que c'est lui-même. Celui qu'ils ont connu, celui qui a été crucifié. ET IL MONTRE SON CORPS COMME UNE PREUVE IRRÉFUTABLE QU'IL N'EST PAS UN ESPRIT. Il contredit et corrige les apôtres qui croyaient être en présence d'un esprit.
Nous avons une scène analogue dans Mat. 14:26:
"Mt 14:26 Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.
Mt 14:27 Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, C'EST MOI; n'ayez pas peur!"
(C'est moi et pas un fantôme!) Et Jésus les reprouve pour avoir douté et cru qu'il était un esprit:
Lu 24:38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et POURQOUI PAREILLES PENSÉES S'ÉLÈVENT-ELLES DANS VOS COEURS?
Si les apôtres ont eu des doutes, c'est parce qu'ils le savaient mort. Et puis la façon dont il est apparu dans une maison aux portes closes.

philippe83 a écrit: 1 Cor 15:50 l'établit sans problème et Jean 4:24 aussi. Jésus étant encore sur terre après sa résurrection et après avoir revêtu plusieurs corps
Où dans la Bible est-il écrit que Jésus a revêtu plusieurs corps?

Pour comprendre ce que Marc 16:12. dit en résumé, Il faut lire le récit de cette rencontre dans Luc 24:13-31.
Et la tu verras qu'une "autre forme", ne veut pas dire un "autre corps". Le verset 16 est clair:
Luc 24:16 Mais LEURS YEUX étaient empêchés de le reconnaître.
Le verset 31 montre que le problème ce n'était pas la figure ni le corps de Jésus, mais les yeux des disciples:
Luc 24:31 Alors LEURS YEUX S'OUVRIRENT, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
Quelqu'un dont les yeux s'ouvrent doit avoir eu les yeux fermés (Luc 24:16).
Si c'était le corps de Jésus qui aurait posé problème, Luc aurait dit que Jésus se "transforma" pour qu'on le reconnût. Notez que cette reconnaissance s'est fait par LES YEUX. Pas par la raison. Une reconnaissance visuelle.
philippe83 a écrit:selon certaines versions, et (une fois Marie à même cru que c'était le jardinier Jean 20:15)
cela ne veut pas forcément dire qu'il avait un autre corps. Moi, même il m'est quelque fois arrivé de confondre un ami avec un inconnu...

philippe83 a écrit: Jésus allait définitivement abandonné son enveloppe charnel AU MOMENT DE SON ASCENSSION 40 JOURS PLUS TARD pour revêtir un corps invisible et glorieux selon 1Cor 15:40,44.  
philippe83,
Où se trouve alors le corps de Jésus qui était dans la tombe ????
OÙ???

Lechercheur a écrit:Alors pas de réponse concrète concernant ma question sur le corps de Jésus que Dieu lui a préparer?
Lechercheur,
Il faut toujour replacer les verset dans LEUR CONTEXTE.
pp Dieu n'a pas préparé pour le Christ un corps supplémentaire à la résurrection.
Le corps que Le père a préparé c'était le corp dans lequel il est NÉ du ventre de Marie. Et c'est le même corps qu'il avait pendant toute sa vie terrestre (même quand il marchait sur la mer!).
Et c'est ce corps là qui a subi la flagellation et les humiliations. C'est le même corps qui a été crucifié, percé mais sans qu'un seul os soit brisé.
C'est encore et toujours le même corps que Joseph d'Arimathée alla réclamer à Pilate pour l'ensevelir.
C'est ce corps que le juifs qui s'opposaient à Christ firent garder par des soldats romains, avec l'accord de Pilate.
Et à la fin quand au troisième jour, les femmes étaient venues pour l'embaumer, Le corps n'était plus là: Ce corps était en route pour la galilée avec Jésus Christ dedans. pirat

Josué

avatar
Administrateur
Le contexte montre que ceux qui monte au ciel ne peuvent y aller avec leur corps ils seront changés en un clin d'oeil et il en a été de même pour Jésus.
C'est pas la peine de tourner autour du pot c'est comme ça!
(1 Corinthiens 15:50, 51) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés [...] 
Au fait quand Jésus et monté au ciel il était bien vivant?
Donc la remarque de Paul s'applique aussi à lui.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Si je comprends bien selon certains pour eux Jésus et monté au ciel avec son corps et serait assis à la droite de son Pére qui lui a un esprit?
Mais cela dépareille la trinité car le Pére à un corps spirituel de meme que l'esprit saint selon la trinité et lui Jésus au ciel avec eux avec son corps charnel!

Patrice1633

avatar
Je croyais que ce sujet etait bien compris, Que 1 Corinthiens 15 vous avais éclairer, que c'était un sujet qui ne pouvais plus soulever de questions ...
Nous en reparlerons encore alors pas de probleme ...

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Je croyais que ce sujet etait bien compris, Que 1 Corinthiens 15 vous avais éclairer, que c'était un sujet qui ne pouvais plus soulever de questions ...
Nous en reparlerons encore alors pas de probleme ...
Il semble que non après plus de 88 réponses,mais les fausses idées ne sont pas faciles à enlever des esprits.

St-Thomax


Josué a écrit:Le contexte montre que ceux qui monte au ciel ne peuvent y aller avec leur corps ils seront changés en un clin d'oeil et il en a été de même pour Jésus.
Enfin tu reviens aux écritures!
Comme ça fait chaud au coeur de te voir revenir aux écritures...
La petite nuance, c'est qu'il y a une différence notoire entre celui qui vient du ciel (Jésus, le sauveur du monde) et celui qui est de la terre. Celui qui est de la terre se bat vainement pour aller au ciel; heureusement pour lui, il va bénéficier d' une grâce pour y accéder (Galates 3:13).
La condition pour entrer dans le Royaume (qui appartient à Jésus): Naître de Nouveau.
Condition posée par: Le Sauveur Jésus-Christ de Nazareth, le Roi des Juifs (qui reviendra pour s'asseoir sur le trône de David à Jéusalem).
Que signifie naître de nouveau? La réponse est dans Jean 1: 12
Mais il faut lire tout le contexte est Jean 1: 1-14 (Il faut lire dès le début même si un certain esprit résiste farouchement à ces versets). Tous, vous en tirerez des bienfaits.
Comme je l'ai indiqué:
St-Thomax a écrit:Que dit 1Corinthiens 15:50?
Lisez donc tout le chapitre pour mieux comprendre les propos de Paul au verset 50, DANS SON CONTEXTE.
Et vous comprendrez que CECI NE CONCERNE NULLEMENT JÉSUS- CHRIST CAR C'EST LUI LE SAUVEUR,  C'EST À LUI QU' APPARTIENT LE ROYAUME. (Lu 22:30; Joh 18:36)
Comparez 1Corinthiens 15:1, 50, avec le passage de Jean 3: 3-8
Et vous comprendrez DE QUOI parle l'apôtre Paul et QUI EST CONCERNÉ, quand il dit dans le verset 50: "que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu".
Josué a écrit: C'est pas la peine de tourner autour du pot c'est comme ça!
(1 Corinthiens 15:50, 51) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés [...]
Au fait quand Jésus et monté au ciel il était bien vivant?
Donc la remarque de Paul s'applique aussi à lui.
PAS DU TOUT. Et pour plusieurs raisons conformément aux écritures. Je n'en cite que deux:
Premièrement:
La remarque n'est pas de Paul, comme tu dis.
Paul a cru lui aussi à la parole de Jésus dans Jean 3:3-8.
Et au verset 1 de corinthiens 15 vous saurez à QUI il s'adresse. En fait, IL NE FAIT QUE RAPPELER CE QUE JÉSUS CHRIST AVAIT DIT (Jean 3:3-Cool, conformement à la promesse faite dans Jean 14:26
Jean 14:26 a écrit:
Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Donc ce verset que Paul rappelle à ses frères, il en était lui-même concerné. Étant descendant d'Adam. Au contraire du Christ de la Bible (le sécond "Adam", c'est à dire "Homme") qui EST DU CIEL. (1 Corinthiens 15:47, Jean 3:13, 31)
Deuxièmement: La chair et le sang est un hébraïsme qui signifie simplement l'homme naturel, le descendant d'Adam. L'homme qui tiré du sol. L'homme qui, à la fin de ses jours ne peut éviter de voir la corruption, quelque soient ses efforts personnels pour plaire à Dieu.
Je te signale que SEULS les descendants d'Adam ont besoin de naître de nouveau pour obtenir le salut et entrer dans le Royaume de Jésus-Christ. Car Ils sont Tous MORTS.
voici comment le Saint Esprit l'exprime par la bouche et la plume de Paul:
Romains 5:12 a écrit: C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et la mort par le péché; et ainsi la mort a passé sur tous les hommes, parce que TOUS ONT PÉCHÉ.
Dire que Jésus est concerné, veut aussi dire qu'il l'est pour cet autre verdict qui complète le premier:
Romains 3:23 a écrit: Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
Un verdict sans appel .
QUI PEUT PRÉTENDRE QUE LE CHRIST, LE SAUVEUR DU MONDE (John 4:42; 1John 4:14) ET SON CRÉATEUR (Jean 1:1-3. Heb 1:10) TOMBE SOUS CE VERDICT? (1Co 12:3, 16:22)
Alors si le "Jésus" que vous suivez (toi et les autres amis) tombe sous ce verdict; pourquoi alors continuer mordicus à le suivre, puis qu'il se retrouve lui-même dans la même melée en train de s'efforcer comme toi d'entrer par "la porte étroite" et obtenir le salut qu'il n'a pas?

papy

avatar
Quand Jésus est arrivé a 5000 mètres d'altitude a du mourir de froid et retomber sur terre.

St-Thomax


papy a écrit:Quand  Jésus est arrivé a 5000 mètres d'altitude a du mourir de froid et retomber sur terre.
Le manque de foi dans les écritures a poussé un certain charles Taze à créer son propre évangile. On sait cela a abouti. pirat Et c'est l'accomplissement de ce que notre Seigneur avait prédit (Mat 24:5,11; Mr 13:6).
pp L'incrédulité n'est pas un phénomène nouveau:
Jean 5:47 a écrit:Jean 5:47  Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
Ceux qui ne sont pas satisfaits, c'est leur droit de tourner le dos à la saine doctrine pour se lancer les yeux fermés dans des théories fantaisistes des hommes. (2Ti 4:4); (Tit 1:14; 2Pe 1:16).
Mais au final, ils seront rattrappés par les écritures (Lu 21:33; Mr 13:31).
Jean 12:48 a écrit:Jean 12:48  Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est ELLE qui le jugera au dernier jour.
L'Apôtre Paul est un bel exemple pour les Chrétiens dont la Bible est et reste la SEULE source de la Foi:
Actes 24:14 a écrit:Actes 24:14  Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
papy a écrit:Quand Jésus est arrivé a 5000 mètres d'altitude a du mourir de froid et retomber sur terre.
Pour tout chrétien, railler la Sainte Bible est très grave, puisque c'est le seul péché impardonnable, contre le Saint-Esprit.

"Si les gens savaient qu'ils vont en enfer, ils changeraient de vie." (G.P)
St-Thomax a écrit:philippe83,
Où se trouve alors le corps de Jésus qui était dans la tombe ????
OÙ???
Cher Thomax,
N'observes-tu pas qu'aucun témoin de Jéhovah ne te répond sur ce sujet ? Entre railleries indignes et hors-sujets, quelle compréhension ont-ils des Saintes Écritures devant les textes non changés ou contre les dogmes de la Watchtower ? À l'évidence, dans leur foi il y a l'obligation de ne jamais critiquer la Watchtower sous peine d'excommunication. C'est aussi chaud chez les catholiques qui critiquent le pape vivant, ou les luthériens sur la vie réelle de Luther.

Et c'est pareil pour toute foi, y compris les athées répartis entre Lénine, Marx, Camus, etc. Ils n'ont aucun argument pourtant et leur ignorance de l'Histoire des religions est à pleurer.

Il faut donc entrer dans leurs connaissances, et cela nous rapproche, car ils voient bien des choses que nous ne voulons plus voir dans notre foi !

Je ne critique pas, au contraire, je respecte leur foi très forte, bien plus forte que nombre de chrétiens. Il faut donc, au lieu de critiquer Russell que tu n'as pas lu, le lire et il y a un sujet pour cela --> ici <--

Il est fautif de carricaturer à ce point Charles Russell, c'est une énorme erreur, car il fut vraiment exceptionnel. C'est la 5e religion en France, persécutée en plus.



Dernière édition par Marmhonie le Sam 4 Nov - 15:44, édité 1 fois

papy

avatar
St-Thomax qui es- tu pour juger la foi des autres
(Romains 14:4) 4 Qui es-tu pour juger le domestique d’un autre ? C’est pour son propre maître qu’il tient debout ou qu’il tombe [...]
je n'ai pas la foi du charbonnier et je faits appel a la raison pas à la crédulité.
(Romains 12:1) 12 Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison [...]
Dieu a fait des lois physiques et personne ne peut y déroger.
Ce qui fait comme le dit Paul sont corps physique c'est transformé en un instant.
et ce verset et valable aussi pour Jésus.
(1 Corinthiens 15:51) [...] : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés [...]
1.  Donc, ce n’est pas le corps actuel, corruptible, composé de chair et de sang, qui héritera le royaume céleste (verset 50).
2.  Même ceux qui vivront au dernier jour seront transformés , Jésus y compris ; car il faut que tous soient revêtus d’incorruptibilité et d’immortalité ; alors, la mort sera détruite (versets 51-54).

vulgate


Marmhonie a écrit:
papy a écrit:Quand  Jésus est arrivé a 5000 mètres d'altitude a du mourir de froid et retomber sur terre.
Pour tout chrétien, railler la Sainte Bible est très grave, puisque c'est le seul péché impardonnable, contre le Saint-Esprit.

"Si les gens savaient qu'ils vont en enfer, ils changeraient de vie." (G.P)
Mais les gens savent qu'ils n'y iront pas, du moins dans l'enfer auquel on leur a fait croire au catéchisme. L'enfer qui est enseigné par l'église catholique et d'autres églises n'est pas biblique, pas plus que les enfers qu'on trouve dans certaines traductions (Liénard, Crampon, Oltramare) notion issue directement de la mythologie grecque.

samuel

avatar
Administrateur
L'enfer n'est le sujet et il existe déjà des posts sur cette question.
Et la peur de l'enfer n'a jamais empêché les gens de faire du mal.

Bill


papy a écrit:
Bill a écrit:Abordons la question sous un autre angle, en Jean 2:19, Jésus dit ceci:

Jean 2:19
Jésus répondit et leur dit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

Question: Que pouvaient bien détruire les détracteurs de Jésus ? Son corps ou son esprit ?

Que devait relever Jésus ? Son corps ou Son esprit ?
Jésus employait un langage figuré : il parlait du “ temple de son corps ”. Il fut mis à mort et le troisième jour ressuscita

Donc, c'est son corps physique qui a été relevé, puisque les juifs ne pouvaient détruire son esprit Very Happy  Jésus a été ressuscité en chair et en os. CQFD

Si ce n'est pas le cas, Jésus a menti en Jean 2:19 No

Lechercheur


Si je comprend bien le Christ est bien monté au ciel avec son corps !
Mais la question se pose, comment un corps humain peut-il vivre au ciel ?

Bill


Comment Jésus a-t'Il pu ressusciter Lazare et la fille de Jairus, comment a-t'Il pu chasser des démons, comment a-t'Il pu marcher sur l'eau, comment a-t'Il pu changer l'eau en vin, etc... ? koa

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Avec le pouvoir que Dieu lui a donné.
Ceci n'explique pas pourquoi il serait au ciel avec un corps de chair.
Surtout que avant de venir sur terre il avait un corps spirituel et cela ferrait de Jésus le seul être au ciel avec un corps charnel ce qui serait un non sens.

vulgate


Bill a écrit:
papy a écrit:
Bill a écrit:Abordons la question sous un autre angle, en Jean 2:19, Jésus dit ceci:



Question: Que pouvaient bien détruire les détracteurs de Jésus ? Son corps ou son esprit ?

Que devait relever Jésus ? Son corps ou Son esprit ?
Jésus employait un langage figuré : il parlait du “ temple de son corps ”. Il fut mis à mort et le troisième jour ressuscita

Donc, c'est son corps physique qui a été relevé, puisque les juifs ne pouvaient détruire son esprit Very Happy  Jésus a été ressuscité en chair et en os. CQFD

Si ce n'est pas le cas, Jésus a menti en Jean 2:19 No
C'est son âme qu'ils ont tué, son esprit (souffle de vie) étant retourné à Dieu qui l'avait donné, comme pour tout être humain qui meurt. Mais Dieu l'a ressuscité esprit : Mis à mort selon la chair, il a été rendu vivant selon l'Esprit. (1 Pierre 3:18).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum