Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il monté au ciel avec son corps ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

St-Thomax


Rappel du premier message :

vulgate a écrit:Sauf que en 1 Corinthiens 11:3 Paul parle du Christ au présent, pas au passé. Il ne parle pas de Jésus homme, mais du Christ ressuscité et se tenant à la droite de Dieu dans les cieux.
Exactement: Il parle de Christ ressuscité assis à la droite de Dieu après son assension.
Et il y a quelqu'un qui en rend témoignage plus concrètement: l'Apôtre Étienne.
Et quel est ce témoignage?
Actes 7:56 a écrit:
Ac 7:56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
"Le Fils de l'homme", c'est l'appellation que Jésus de Nazareth, le fils de Marie, fils de David, aimait utiliser pour lui-même.

Par exemple:
Matthieu 16:23 a écrit: Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

Donc c'est bel et bien l'homme Jésus ressuscité qu'Étienne avait vu.

d'ailleurs le verset 55 est clair là dessus:
Actes 7:55 a écrit:Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
C'est le témoignage des Écritures. Il avait vu JESUS. LE FILS de Marie, Fils de David. CELUI QUI EST REVENU À LA VIE.Very Happy

pp Ce n'est pas le cas pour le pseudo "Jésus" de Russel, qui lui, n'est pas revenu à la vie parce que VAINCU par la mort (et donc pas ressuscité).  

Jéhovah donc -selon le même "pasteur" Russell- se serait très vite débarassé de la dépouille mortelle de son pseudo "Jésus" avant qu'il ne voie la corruption qui était inévitable. pirat
Et rapidement l'ange Michael qui se serait suicidé ou qu'on aurait abattu apparemment sans motif aurait rapidement été recréé pour couvrir la manoeuvre.
Ni vu, ni connu; vous imaginez la scène? ça s'appelle "sauver la face".  pirat

Si ce n'est pas malin. Dieu (selon le "pasteur" Russell) aurait donc roulé tout le monde!
Il était bien doué comme scénariste, ce "pasteur" Russell. Et aujourd'hui, plus d'un siècle après, comment des gens peuvent-ils s'accrocher à cette fable qui n'a de base que l'imagination fertile de son auteur?
Ce qui ne ressemble pas du tout au Dieu TOUT-PUISSANT de la BIBLE. QUI RESSUSCITE QUI IL VEUT ET QUAND IL VEUT. Tant pis si le pasteur Russell n'y croyait pas.
Prouvez moi qu'il avait raison avec des versets des Saintes écritures et je changerai d'avis.


Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
C'est 1 Pierre 3:19 et une autre traduction ( bible traduction officielle de la liturgie) dit dans le même verset dit ( vivifié dans l'esprit)
Alors que veux dire exactement vivifié dans l'esprit ou selon  Osty rendu à la vie dans l'esprit?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Bonjour St-Thomax,
Dis-nous Jésus il est bien mort n'est-ce pas? Il a bien était mis dans un tombeau n'est-ce pas?(Luc 23:50-55) Sa mort a bien durer trois jours n'est-ce pas?(Mat 16:21)

Pendant ces trois jours penses-tu que Dieu ne pouvait pas faire disparaître son corps mort? Ensuite qu'est-ce qui empêché Jésus de recouvrir plusieurs corps puisque son corps donner en sacrifice avait disparue?

Sinon si c'était le même Jésus avec son corps initial, pourquoi Marie Madeleine en discutant avec lui ne l'a pas reconnu d'office?(Jean 20:15,16) Pourquoi c'est un mot de la part de Jésus qui a amener cette proche de Jésus a voir que c'était lui? Pourquoi sur des kilomètres de marche avec Jésus en PLEINE DISCUSSION AVEC LUI les disciples d'Emmaüs ne l'ont pas reconnu? Pourquoi seulement AU SOIR et par un geste particulier à table, et par le fait d'une explication des Ecritures ils l'ont reconnues?(Luc 24:15-35)

Enfin si tu penses que le corps initial de Jésus que Dieu lui a préparer(Heb 10:5) donner une fois pour toutes (Heb 10:10) ne veut rien dire ou semble être secondaire pour toi pourquoi Jésus dit-il qu'il donne SON CORPS POUR NOUS? A quel moment le donne t-il POUR NOUS? A sa mort sur le poteau ou à sa résurrection?

Ah j'allais oublier...Qui a ressuscité Jésus? Là je te donne une première référence puisque je ne t'ai pas aborder sur le sujet. Actes 3:15, 5:30.

Enfin petit détail...As-tu remarqué lorsque Jésus se présente devant Thomas qu'il lui dit de toucher ses marques dans ce corps supplicié? Il lui demande de mettre ses doigts sur le côté, de mette son doigt ici et de voir ses mains ET QU'EN EST-IL DES MARQUES AUX PIEDS? Pourquoi Jésus ne lui en parles pas et ne lui montre pas alors que Thomas aux verset 25 demande de "voir la marque des clous dans ses mains et si je n'enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n'enfonce pas ma main dans son côté"? Que penses-tu de cet oubli?

BenFis

avatar
St-Thomax a écrit:
BenFils,

:pp:La Bible ne laisse aucune marge pour l'imagination fertile des descendants d'Adam.  heu  grsour  grsour

pp  Si tu veux mettre de l'eau dans ton vin, tu es libre de le faire aves tes propres écrits, Pas les Saintes Écritures.
pp Il n'y a pas de concessions à faire au détriment des Écritures.
C'est à prendre ou à laisser.
Cool  

Pour Beaucoup, Jésus est une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés (1Pierre 2:8 )


Nous avons les témoignages de quatre évangélistes. Ceux qui courent Après Paul pour justifier l'injustifiable sont ceux qui rénient les faits historiques rapportés dans les évangiles qui constituent le Rapport Complet de la vie terrestre de Jésus Christ de sa naissance, en passant par la crucifixion, l'ensevelissement, la résurrection et l'enlèvement.

Jésus EST UN HOMME. IL EST MORT ET DIEU A FAIT REVIVRE SON CADAVRE APRÈS QU'IL EÛT ÉTÉ ENSEVELI.
J'ai donné des preuves. pirat

ET C'EST PAUL LUI-MÊME QUI PARLE:
1 Timothée 2:5 a écrit:1 Timothée 2:5  Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes,
JÉSUS-CHRIST, HOMME,
AMEN. AMEN. AMEN. monkey  zzzen  zzzen  zzzen

VOICI CE QUE NOS AMIS RÉFUSENT DE LIRE DANS LEUR PROPRE TRADUCTION DE LA BIBLE:
1 Thimothée 2:5 a écrit:Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, UN HOMME, Christ Jésus, (1 Thimothée 2:5)  

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
AMEN. AMEN. AMEN.  zzzen

Si donc Paul lui-même, qui a écrit toutes ces épitres, affirme CLAIREMENT sous l'inspiration du Saint-Esprit de Dieu que Jésus Christ, devenu souverain sacrificateur et médiateur EST UN HOMME, Comment alors une personne sincère et qui respecte les écritures peut prétendre le contraire en se servant de ses écrits?

Quand est-ce que Jésus est dans son rôle de médiateur entre Dieu et les hommes?

Savais-tu que "resurrection" en hébreu n'a JAMAIS eu le sens de Métamorphose? Le corps qui meurt c'est celui qui est relevé à la resurrection. Le Même. la seule différence est qu'il revêt l'immortalité.

Esaïe décrit la résurrection comme suit:
Isaie 26:19 a écrit:Isa 26:19 Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres
AMEN. AMEN. AMEN. zzzen  zzzen
.
Compare avec ce passage de révélation qui décrit lui aussi la résurrection:
Révélation 11:8-9, 11-12 a écrit:
Re 11:8 ET LEURS CADAVRES seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Re 11:9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront LEURS CADAVRES pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que LEURS CADAVRES soient mis dans un sépulcre.

Re 11:11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, ET ILS SE TINRENT SUR LEURS PIEDS; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
Re 11:12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ILS MONTÈRENT AU CIEL DANS LA NUÉE; ET LEURS ENNEMIS LES VIRENT.
Ces  dernier passage est une bonne comparaison avec la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ.
Mais il n'est pas donné à tout le monde de Croire ce que la Bible dit (2Co 4:4).
pp Mais je sais que parmi ceux qui nous lisent, il y en a qui croient les Écritures. Et c'est pour eux que nous prenons le temps de défendre la foi chrétienne. Et nous savons que ce n'est pas en vain. zzzen

A un moment donné après sa résurrection, Jésus a bien dû se transformer pour passer de l'état matériel, terrestre, humain, à l'état spirituel, céleste, divin. C'est bien une sorte de métamorphose, non ?

J'ai pris l'ex de Moïse pour essayer de comprendre pour quelle raison l'apparence physique de Jésus  n'était pas habituelle. Mais ma déduction est peut-être erronée, car je ne vois pas pourquoi Dieu aurait dû subtiliser le corps mort de Jésus pour lui en donner un nouveau par la suite ? Le processus était peut-être identique à celui employé pour redonner vie à Lazare ? La différence d'apparence viendrait alors du fait que la résurrection rajeuni les corps et donc les rends plus ou moins reconnaissables. Idea

Lechercheur


Aucune réponse concernant ma question dans le message 187.

samuel

avatar
Administrateur
@ Benfis.

A un moment donné après sa résurrection, Jésus a bien dû se transformer pour passer de l'état matériel, terrestre, humain, à l'état spirituel, céleste, divin. C'est bien une sorte de métamorphose, non ?

J'ai pris l'ex de Moïse pour essayer de comprendre pour quelle raison l'apparence physique de Jésus  n'était pas habituelle. Mais ma déduction est peut-être erronée, car je ne vois pas pourquoi Dieu aurait dû subtiliser le corps mort de Jésus pour lui en donner un nouveau par la suite ? Le processus était peut-être identique à celui employé pour redonner vie à Lazare ? La différence d'apparence viendrait alors du fait que la résurrection rajeuni les corps et donc les rends plus ou moins reconnaissables. Idea[/quote)



Et oui benfis à un monument donné Jésus et passé de la chair au spirituel et à ce propos la bible Crapons 1905 d'ici concernant 1 Pierre 3:19 ses propos.
Dans cet esprit : dans son âme séparée de son corps ,mais unie à la divinité ,Notre Seigneur est descendu aux enfers, dans le séjour des âmes ,le schéol ...
Si Jésus est descendu dans le schéol avec cet esprit, il remonter aussi au ciel avec ce même esprit.
C'est d'une simplicité évangélique à comprendre.

Josué

avatar
Administrateur
Il semble que ST-Thomax a l'art de vouloir tordre les écritures quand il fait l'application de ce verset.
(1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
Jésus n'est pas médiateur en tant qu'homme mais en tant que grand prêtre et dans les cieux.
(Hébreux 2:17, 18) 17 En conséquence, il a dû devenir, à tous égards, semblable à ses “ frères ”, pour qu’il puisse devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle dans les choses qui concernent Dieu, afin d’offrir un sacrifice propitiatoire pour les péchés du peuple. 18 Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve, il peut venir au secours de ceux qui sont mis à l’épreuve.
(Hébreux 4:14) 14 Ainsi, puisque nous avons un grand prêtre souverain qui a traversé les cieux, Jésus le Fils de Dieu, tenons fermement [notre] confession de [Jésus]. 
Jésus exerce son rôle grand prêtre depuis les cieux ou il se trouve au coté de son Père en tant qu'esprit.

Josué

avatar
Administrateur
Au fait Jésus est bien assis a la droite Dieu , nous sommes bien d'accord mais avec quel corps ?

Bill


philippe83 a écrit:
Pourquoi sur des kilomètres de marche avec Jésus en PLEINE DISCUSSION AVEC LUI les disciples d'Emmaüs ne l'ont pas reconnu? Pourquoi seulement AU SOIR et par un geste particulier à table, et par le fait d'une explication des Ecritures ils l'ont reconnues?(Luc 24:15-35)

La réponse se trouve au verset 16, et si ils étaient empêchés de le reconnaître, pour quelle raison ce ne serait pas la même chose pour Marie de Magdala ?

Croyez-vous aux miracles Philippe ?

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
La question et la réponse sont excellentes.
Dans le codex apporté en Gaulesar St Irénée, qui contient l'évangile de Luc le plus ancien, avec la conservation de la rythmique araméenne d'origine dans le grec, on a beaucoup plus de nuances que dans les autres codex.

La réponse complète est --> ici sur les précisions subtiles <--

On est vraiment, concernant l'étude de la Bible, dans le "meilleur des forums" qui porte si bien son nom, tant on a l'immense qualité et toutes les Bibles à dispositions par des témoins de Jéhvah passionnés et qui nois laissent toute liberté d'expression et de dialogues..
C'est une immense chance !

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Si il ont été empêchés , pourquoi ils l'ont reconnu seulement quand Jésus a fractionné le pain avec eux?

Josué

avatar
Administrateur
Bill a écrit:
philippe83 a écrit:
Pourquoi sur des kilomètres de marche avec Jésus en PLEINE DISCUSSION AVEC LUI les disciples d'Emmaüs ne l'ont pas reconnu? Pourquoi seulement AU SOIR et par un geste particulier à table, et par le fait d'une explication des Ecritures ils l'ont reconnues?(Luc 24:15-35)

La réponse se trouve au verset 16, et si ils étaient empêchés de le reconnaître, pour quelle raison ce ne serait pas la même chose pour Marie de Magdala ?

Croyez-vous aux miracles Philippe ?  
Avant son ascension, Christ, qui était désormais une personne spirituelle puissante et immortelle, se matérialisa en revêtant divers corps de chair suivant les circonstances pour donner à ses disciples une preuve visible et palpable de sa résurrection. — Jn 20:13-17, 25-27 ; 21:1, 4 ; Lc 24:15, 16.
Pourquoi la femme selon Jean ne discernait pas que c'était  Jésus ? Ou selon d'autre versions (mais elle ne savait pas que c’était Jésus.) et aussi (sans se rendre compte que c’était lui.)
 Dans le cas présent elle n'était pas empêchée de reconnaître Jésus !


(Jean 20:14) 14 Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus.

papy

avatar
Le même cas de figure et toujours dans Jean.
(Jean 21:4) 4 Cependant, comme le matin déjà venait, Jésus se tint sur la plage, mais les disciples, naturellement, ne discernaient pas que c’était Jésus [...] 
Là aussi ils n'étaient pas empêchés de savoir que c'était Jésus.
Il y a une grande différence entre empêcher et discerner une chose.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Et j'invite aussi Bill à lire Jean 20: 14 selon la bible du Semeur , mais surtout son commentaire car il est des plus édifiant.

Josué

avatar
Administrateur
Et que pensez de cette citation de Marc ?
(Marc 16:12)  Et après ces choses, il apparut sous une autre forme à deux d'entre eux qui étaient en chemin allant aux champs.

BenFis

avatar
Josué a écrit:Et que pensez de cette citation de Marc ?
(Marc 16:12)  Et après ces choses, il apparut sous une autre forme à deux d'entre eux qui étaient en chemin allant aux champs.
Ah! Voilà un passage qui permet de faire la différence. Merci Josué.
J'étais justement en train de constater qu'une résurrection physique de Jésus posait des contradictions insurmontables. Il faut croire que si Jésus est apparu sous plusieurs formes, c'est donc qu'il se matérialisait à sa guise à partir d'un corps spirituel.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Bonne remarque , comme quoi il important de bien lire les écritures pour comprendre la nature de Jésus après sa  ressurection.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Et que pensez-vous des vêtements de Jésus montant au ciel ?
Il fut crucifié nu sur la croix, et seul Rutherford le fit représenter nu dans avec les deux autres crucifiés.

Est-ce que Jésus est monté au ciel habillé ?
On peut comprendre que son corps soit mystérieux, mais ses habits ?

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Josué

avatar
Administrateur
Tu le vois apparaître tout nu ?

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:Tu le vois apparaître tout nu ?
Je n'y étais pas. Toi non plus.

Est-ce que Jésus est monté au ciel habillé ?
On peut comprendre que son corps soit mystérieux, mais ses habits ?

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
1) Si Jésus est monté au ciel en pur esprit, désincarné donc, pourquoi les disciples l'ont vu monter au ciel normalement ? Un pur esprit est invisible, sauf pour quelques voyants, et là, n'importe qui l'a vu monter au ciel ?

Rappelez-vous, la nudité est interdite en public pour les juifs. Et Simon Pierre voyant le ressuscité alors qu'il est nu, plonge aussitôt dans l'eau se cacher (évangile de Jean). Jésus était donc bien habillé. Comment un pur esprit peut être habillé ? C'est une illusion.

2) Si Jésus est monté avec son corps de ressuscité, celui que Thomas toucha, ses vêtements ne sont plus un problème.

Je ne voudrais pas qu'on aille dans le sens des musulmans et du Coran qui dit que c'était une illusion, voyez-vous ?

samuel

avatar
Administrateur
Tu fais diversion pour ne pas répondre à la question pourquoi Jésus et apparu sur divers formes.
Si Jésus était nu pourquoi  quand il parle avec Marie dans Jean 20:14 elle ne semblait pas offusqué outre mesure ?
Les évangiles l'auraient  mentionné, comme elle mentionne la nudité de Marc.

Bible avec notes et références
Mc 14:51
Mais un certain jeune homme, portant un vêtement de fin lin sur son [corps] nu, le suivait de près ; et on essaya de le saisir,
52:mais il abandonna son vêtement de lin et s’enfuit, nu.

BenFis

avatar
Thomas a touché Jésus, il était donc bien matériel à ce moment là, et forcément habillé.
Le problème c’est que Jésus avait les stigmates, ce qui ne cadre pas avec ce qu’on attend généralement d’un corps ressuscité. On imagine par ex qu’une personne morte parce qu’on lui a tranché la tête devrait ressusciter entier.

Le corps matériel de Jésus ressuscité s’adaptait donc à la situation du moment. Tantôt avec les traces de clous pour Thomas, tantôt sous l’apparence d’un jardinier pour Marie-Madeleine, etc
En quelque sorte, c'était un pseudo-corps.

samuel

avatar
Administrateur
Et comment un corps physique peut il traverser les murs?

Patrice1633

avatar
Concernant le post #219
"Un pur esprit est invisible"


Qu'est ce qu'un esprit selon toi?
Qui a t'il au ciel?
Dieu et des anges?
Donc un esprit c'est un ange?

On explique parmis ces post avec La bible, Que des "anges" sont venu sur terre ...
Humm des anges c'est invisible hein?
Comment se fait t'ils que des anges on ete Vue par des Hommes?

Explique nous cela.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Et comment un corps physique peut il traverser les murs?
Je te renvoie la question. Tu sais bien que Jésus-Christ est vrai homme et vrai Dieu.

Jean 20-28 :
Aπεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου

Traduction tel quel
Thomas répondit et lui dit :
- Mon Seigneur et mon Dieu."

Toutes les traductions sont identiques. Kai est une conjonction d'unité : Kyrios kai Theos (Seigneur et Dieu).
C'est une seule et même personne.
Toute autre interprétation est falacieuse : kai ne peut prêter au moindre doute.



vulgate


Marmhonie a écrit:
samuel a écrit:Et comment un corps physique peut il traverser les murs?
Je te renvoie la question. Tu sais bien que Jésus-Christ est vrai homme et vrai Dieu.

Jean 20-28 :
Aπεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου

Traduction tel quel
Thomas répondit et lui dit :
- Mon Seigneur et mon Dieu."

Toutes les traductions sont identiques. Kai est une conjonction d'unité : Kyrios kai Theos (Seigneur et Dieu).
C'est une seule et même personne.
Toute autre interprétation est falacieuse : kai ne peut prêter au moindre doute.
L'expression "Jésus vrai homme vrai Dieu" ne peut pas être justifiée par le verset "mon Seigneur et mon Dieu". Même s'il est vrai que Jésus est prophétiquement appelé Dieu Fort dans Isaïe, le NT ne le présente carrément pas comme le Dieu Tout Puissant. Et Jésus lui-même ne se présente pas non-plus comme tel. En fait, certaines expressions comme "Jésus vrai homme vrai Dieu" ont pour but de donner l'illusion aux fidèles que la Bible conforterait ce point de vue, ce qui n'est absolument pas le cas. Sauf, bien sûr lorsqu'on lit dans une traduction de la Bible : "Tu es mon Seigneur et mon Dieu". Là évidemment, c'est la preuve irréfutable, enfin ça serait la preuve irréfutable s'il ne s'agissait pas d'une falsification du texte biblique, les mots "Tu es" ayant été ajoutés au texte.

BenFis

avatar
samuel a écrit:Et comment un corps physique peut il traverser les murs?
Avec le même moyen qui fait qu'un corps physique peut marcher sur l'eau. Idea

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
vulgate a écrit:
Marmhonie a écrit:
samuel a écrit:Et comment un corps physique peut il traverser les murs?
Je te renvoie la question. Tu sais bien que Jésus-Christ est vrai homme et vrai Dieu.

Jean 20-28 :
Aπεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου

Traduction tel quel
Thomas répondit et lui dit :
- Mon Seigneur et mon Dieu."

Toutes les traductions sont identiques. Kai est une conjonction d'unité : Kyrios kai Theos (Seigneur et Dieu).
C'est une seule et même personne.
Toute autre interprétation est falacieuse : kai ne peut prêter au moindre doute.
L'expression "Jésus vrai homme vrai Dieu" ne peut pas être justifiée par le verset "mon Seigneur et mon Dieu". Même s'il est vrai que Jésus est prophétiquement appelé Dieu Fort dans Isaïe, le NT ne le présente carrément pas comme le Dieu Tout Puissant. Et Jésus lui-même ne se présente pas non-plus comme tel. En fait, certaines expressions comme "Jésus vrai homme vrai Dieu" ont pour but de donner l'illusion aux fidèles que la Bible conforterait ce point de vue, ce qui n'est absolument pas le cas. Sauf, bien sûr lorsqu'on lit dans une traduction de la Bible : "Tu es mon Seigneur et mon Dieu". Là évidemment, c'est la preuve irréfutable, enfin ça serait la preuve irréfutable s'il ne s'agissait pas d'une falsification du texte biblique, les mots "Tu es" ayant été ajoutés au texte.
Entièrement d'accord, cher Vulgate. "Tu es" n'existe pas dans le texte grec, c'est pourquoi par honnêteté chaque fois je vais citer le grec ou l'hébreu, puis ma traduction littérale, afin qu'on lise TEL QUEL.

Jean 20-28 :
Aπεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου

Traduction tel quel
Répondit Thomas et il lui dit :
- Mon Seigneur ET mon Dieu."

Commentaire
Thomas vient de toucher les plaies et il s'exclame à Jésus-Christ, vrai homme, vrai Messie et vrai Dieu : "Mon Seigneur et mon Dieu"
On est au sommet de l'évangile selon Jean, Jésus est Dieu incarné venu sauver l'humanité.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Ça c'est la compréhension des trinitaires ,mais Thomos croyait que Jésus était le Dieu tout Puissant en disant cela?
Mais le sujet n'est pas pour parler de la divinité de Jésus mais de savoir si il est monté au ciel avec son corps.
Alors restons sur le sujet, et je signal qu'il existe des sujets sur cette question , alors c'est dans ses sujets qu'il faut continuer.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Bonjour Marmhonie,

Si tu veux ouvrir un sujet sur le texte de Jean 20:28 pas de problème. Mais en l'occurrence ici si Jésus était le Dieu et le Seigneur de Thomas chose que Thomas ne dit pas explicitement dans sa phrase :"mon Seigneur ET mon Dieu" et non pas:" mon Seigneur EST mon Dieu",alors il te faut croire que le Dieu de Thomas est mort! Or le Dieu de la Bible le Dieu suprême, le Dieu de Jésus (Jean 20:17) NE MEURT PAS selon Habakuk 1:12.

Et je reviens sur le sujet...Pourquoi LE TEXTE NE DIT PAS que Thomas a touché les pieds de Jésus pour voir les marques? Il a mis ses mains sur le côté, a touché les mains de Jésus et pourtant il avait demander de mettre les mains sur les marques des clous selon Jean 20:25?

Ne serait-ce pas une nouvelle preuve que Jésus est apparue encore en la circonstance dans un autre corps comme le texte de Marc 16:12 le suppose? Texte d'ailleurs que j'ai plusieurs fois utiliser dans mes commentaires cette semaine et dont Josué à repris pour faire réfléchir POSITIVEMENT BenFis sur ce point.

A+

Patrice1633

avatar
Ta fixation que Jesus serais DIeu t'empêche de raisonner et de voir la question sur ce sujet:

La question est: "Est-ce que Jesus est monté au ciel avec son corps?"

On t'as demander qu'est-ce qu'un esprit pour Toi?
Quelle sorte de créature existe au ciel?

Si les anges sont invisible alors comment ça se fait Que des Anges on ete visible sur la terre?

Explique nous cela.

Josué

avatar
Administrateur
Le sujet comme il a été rappelé n'est pas sur la divinité de Jésus.
Concernant cette question il existe deux sujets.
ici
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t11866-est-ce-que-jesus-est-dieu
 et ici
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t10539-jesus-est-il-dieu
merci de votre compréhension de respecter chaque sujet.

Josué

avatar
Administrateur
BenFis a écrit:
Josué a écrit:Et que pensez de cette citation de Marc ?
(Marc 16:12)  Et après ces choses, il apparut sous une autre forme à deux d'entre eux qui étaient en chemin allant aux champs.
Ah! Voilà un passage qui permet de faire la différence. Merci Josué.
J'étais justement en train de constater qu'une résurrection physique de Jésus posait des contradictions insurmontables. Il faut croire que si Jésus est apparu sous plusieurs formes, c'est donc qu'il se matérialisait à sa guise à partir d'un corps spirituel.
Commentaire de la bible annotée.
Simple résumé du beau récit de #Lu 24:13 et suivants. Cet évangéliste rapporte que les deux disciples ne reconnurent pas Jésus, « parce que leurs yeux étaient retenus » (#Lu 24:16). Il y avait sûrement une autre cause encore de ce fait extraordinaire : c’est qu’un changement s’était produit dans l’aspect de Jésus (comparez #Jn 20:14 et surtout #Jn 20:19). Telle est sans doute l’idée vraie, ici exprimée par un terme peu exact : il se manifesta sous une autre forme. 

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Et la Segond dit aussi ses propos.
Une autre apparence ou autre forme.cf 9:2.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Ou encore...
Liturgie= "sous un autre aspect"
NBS ="sous une autre apparence"
Parole de Vie ="d'une autre façon"
BFC ="de manière différente"
Jé ="sous d'autres trais"
a+

BenFis

avatar
La question reste quand même de savoir si Jésus modifiait son apparence à partir d’un corps physique ou spirituel ?

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
philippe83 a écrit:Si Jésus était le Dieu et le Seigneur de Thomas chose que Thomas ne dit pas explicitement dans sa phrase :"mon Seigneur ET mon Dieu" et non pas:" mon Seigneur EST mon Dieu".
C'est la même chose en français...
Comme quoi la maitrise des langues non bibliques n'en est pas moins aussi complexe.

À respecter la Bible, Jésus-Christ est bien monté au ciel avec son corps charnel, sans quoi, même les musulmans l'ont compris, ce serait un pur esprit et il n'aurait pas besoin d'un corps !

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
BenFis a écrit:La question reste quand même de savoir si Jésus modifiait son apparence à partir d’un corps physique ou spirituel ?
Les anges pouvaient prendrent des formes physiques et boitent et manger.

Patrice1633

avatar
Les eglise de ce monde et les gens qui les suivent les écoutes et ne prennent pas le temps pour penser et reflechir et apprendre à connaitre le Vrai DIeu et son fils.

Regarder, si vous cherchez La verite vraiment comprenez que des anges Bon ou mechant sont bien venu sur terre ...

Les anges, sont-ils visible ou invisible?

La bible montre bien que des anges invisible peuvent être Vue et toucher ...
Alors, c'est cette parti de comprehension qui manque à ces eglise du monde pour en connaitre la vérité ...

Prenez le temps pour méditer sur les écritures ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum