Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Signez la pétition pour protéger les témoins de Jéhovah

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
NON A LA DISCRIMINATION CONTRE LES TEMOINS DE JEHOVAH DANS L'ENSEIGNEMENT PUBLIC !


SUITE À L'INCROYABLE CROISADE DE PROPAGANDE HAINEUSE AUPRÈS DES JEUNES, DANS LES ÉCOLES DE LA RÉPUBLIQUE, ORCHESTRÉE PAR L'ADFI POUR DISCRIMINER LES TÉMOINS DE JEHOVAH.

Alors que les Témoins de Jéhovah de France ont le statut Cultuel depuis plusieurs années, il semblerait que des Staliniens de la pensée unique, usent d'amalgames et de tromperies pour obtenir par la propagande, ce qu'ils sont en train de perdre devant la justice.


MA QUESTION EST TOUTE SIMPLE !
LORSQUE L'ON CONNAIT CE QU'A PRODUIT LA PROPAGANDE NAZIE, SUR LES TEMOINS DE JEHOVAH EN ALLEMAGNE,  PEUT-ON ENCORE AVOIR L'EXCUSE DE DIRE:
"JE NE SAVAIS PAS ?"

Signez la pétition en ligne !
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !

--> Signez la pétition pour protéger les témoins de Jéhovah <--

Remarques déontologiques
Si vous êtes plusieurs à vouloir signer, sur la même adresse mail, vous pouvez le faire en envoyant chaque signature de manière individuelle.
Pour des questions de confidentialité, ne seront visible en ligne que votre Prénom, votre Ville, et votre Pays.
Source

samuel

avatar
Administrateur
Merci, mais une petite question qui me trotte à la tête, cette pétition et faite par qui?

Bill


Cette pétition date du 03/04/2011, avec 121 signatures en 6 ans et demi Rolling Eyes pensez-vous que les choses vont changer à ce rythme là ?



2011-04-03 NON A LA DISCRIMINATION CONTRE LES TEMOINS DE JEHOVAH DANS L'ENSEIGNEMENT PUBLIC !

http://www.petitionduweb.com/listepetition.php?id=&p=379

VENT

avatar
C'est un site qui passe son temps à faire des pétitions pour n'importe quoi, il y a 422 pages de pétitions pour ce même site ce n'est pas du tout sérieux !

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
On pourra leur reprocher de trop vouloir en faire, je répondrai qu'ils en font beaucoup et que ça marche bien des fois.

BenFis

avatar
Il faudrait déjà prouver que l'affirmation comme quoi la « CROISADE DE PROPAGANDE HAINEUSE AUPRÈS DES JEUNES, DANS LES ÉCOLES DE LA RÉPUBLIQUE, » n'est pas de l'intox !? Suspect

chico.

avatar
Il faut vérifier avant de jeter la pierre.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
A l'époque la campagne "français on vous trompe" en plus des millions de tract distribués il y eu près de 1 millions de signatures de la part de des français de tout bord qui montèrent au gouvernement français de l'époque.
Alors si de nouveau une approche de ce genre devait voir le jour notre filiale de Louviers nous tiendrait au courant pour les démarches à effectuées.
A+

Josué

avatar
Administrateur
Oui ce n'est pas une initiative qui vient des Témoins de Jéhovah, c'est une initiative privée.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
BenFis a écrit:Il faudrait déjà prouver que l'affirmation comme quoi la « CROISADE DE PROPAGANDE HAINEUSE AUPRÈS DES JEUNES, DANS LES ÉCOLES DE LA RÉPUBLIQUE, » n'est pas de l'intox !? Suspect
C'est très facile, les catholiques ont l'interdiction de porter en France tout signe religieux. Idem pour l'Enseignement de l'Histoire de France qui ne doit par exemple plus citer de rois catholiques. Par contre, on est invité à dessiner des mosquées, de parler de l'art musulman en France, de signaler que Christ veut dire "prophète".
Tout parent catholique ne peut en principe accompagner les enfants lors d'une sortie. L'appréciation appartient à chaque professeur des écoles sous la supervision du directeur(trice).
Etc.

Tout cela fait qu'on préfère ne plus en parler.

Et puisque cette pétition ne te plaît pas, oublie-la, tout simplement puisque cette pétition est une initiative qui ne provient pas de la Watchtower.

Josué

avatar
Administrateur
Pour moi toute initiative qui condamne l'injustice et louable.

chico.

avatar
Human Rights Without Frontiers / Forum for Religious Freedom – Europe

Publié le 26 septembre 2017 - Modifié le 27 septembre 2017



OSCE Human Dimension Implementation Meeting

Varsovie, jeudi 14 septembre 2017

Working Session 6 : Freedom of thought, conscience, religion or belief

Russie: 170 000 citoyens russes interdits de pratiquer leur foi

Intervention de Human Rights Without Frontiers (HRWF), en coopération avec le Forum pour la liberté religieuse - Europe (FOREF)
Human Rights Without Frontiers, along with the Forum for Religious Freedom – Europe, takes this opportunity to raise once again what is arguably the most flagrant assault on religious freedom to occur in the Euro-Atlantic region since the end of the Soviet Union and its satellite communist regimes in Eastern Europe – namely, the Russian Federation’s illegal ban on the Jehovah’s Witnesses.
Alors que nous nous réunissons aujourd'hui, les Témoins de Jéhovah, qui sont accusés d'appartenir à une organisation «extrémiste», ne sont poursuivis pour aucun autre crime que leur foi religieuse.
L'interdiction a été confirmée par la Cour suprême russe le 20 avril 2017. La loi érige en infraction le fait que quelque 170 000 citoyens russes pratiquent leur religion. La dénomination a fait face à une persécution croissante en Russie depuis des décennies. En effet, nous avons mis en garde contre la persécution croissante des membres de ce groupe en Russie depuis 13 ans.
Dennis Christensen, un citoyen danois, a été arrêté pour avoir assisté à une réunion religieuse du Témoin de Jéhovah et a été condamné à une détention provisoire de deux mois qui a été prolongée jusqu'au 23 novembre. La Russie incarcère ainsi un prisonnier d'opinion dans cette affaire.
Pourtant, cette restriction sans précédent au droit fondamental de l'homme à la liberté de religion, un droit que la Fédération de Russie s'est engagée à protéger en tant que signataire des documents d'Helsinki et aux obligations juridiques conventionnelles, n'a été que légèrement critiquée. Plus souvent qu'autrement, l'interdiction a été respectée par le silence indiquant l'indifférence. La réaction internationale n'a pas été compatible avec la gravité de cette violation massive des droits de l'homme.
The weak reaction to the ban on the Jehovah’s Witnesses reflects enduring prejudice against minority religions, and what are categorized as “sects.” Indeed, it reflects the same ignorance and condescension that motivated Russian authorities, at the behest of the Russian Orthodox Church, to outlaw the group.
Nos organisations applaudissent de nombreux militants, experts, officiels internationaux et gouvernements, ainsi que les rares organisations de défense des droits humains qui ont exprimé leurs objections.
Mais pas assez l'ont fait. La question n'a pas reçu l'importance qu'elle mérite, mais elle est restée largement sous-déclarée. Nous ne pouvons que conclure que la faible critique internationale et les mesures prises pour contrer cette atteinte à la liberté de religion seront considérées comme un «feu vert» pour une discrimination juridique accrue contre les communautés religieuses non seulement en Russie, mais aussi dans d'autres États. et l'harmonie spirituelle sur leurs citoyens.
Nous appelons donc les États participants de l'OSCE à élever la voix contre l'interdiction des Témoins de Jéhovah par la Fédération de Russie. Sans exagération, l'avenir de la liberté religieuse dans la région en dépend.


[table class="spip" style="margin-bottom: 21px; max-width: 100%; background-color: transparent; border-collapse: collapse; border-spacing: 0px; width: 770px;" summary=]Recommandations[tr class="row_first"][th]Int'l (HRWF) et Forum pour la liberté religieuse / Europe (FOREF) exhortent les autorités de la Fédération de Russie
 Pour lever l'interdiction des Témoins de Jéhovah et restaurer la pleine liberté religieuse des 175 000 membres de leur mouvement
 Pour libérer Dennis Christensen, un Témoin de Jéhovah danois détenu depuis avril 2017 pour avoir assisté à une réunion religieuse à Orel.[/th]
[/tr]
[/table]
[size]
Pour plus d'informations :
Willy Fautré (Executive Director, HRWF)
Phone : +32478202069
Email : international.secretariat.brussels@hrwf.net
Website : http://www.hrwf.eu
Aaron Rhodes (President, FOREF) 
/ +49-170-323-8314
Peter Zoehrer (Executive Director, FOREF) 
/ +43 664-523-8794
Email : foref.office@gmail.com
Blog : https://foref-europe.org[/size]

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Bien cher Chico,

Merci beaucoup pour ces informations.
La pression internationale des chrétiens et des témoins de Jéhovah doit faire cesser cette abominable persécution sauvage contre les témoins russes de Jéhovah (Свидетель Иеговы)

Свидетели Иеговы запрещены в России
Rapport des persécutions contre les témoins de Jéhovah en Russie (2017)

Lisez la Traduction du Monde Nouveau d'Étude 1995
C'est celle utilisée massivement par les Témoins russes persécutés.

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Marmhonie, 
crois tû que nous signerons cette pétition?

Nous avons notre organisation, nous avons nos dirigeants qui s'occupent de nous, s'il y a lieu nous serons informer par Notre filiale ...

Crois tû Que les disciple du premier siecle prêtait  Attention a tout ce qui les entourait?

Quand les armee on entourer Jerusalem, c'est le collège du premier siecle qui les à informer que;
"la chose immonde etait Dans un lieu saint" et Que les Chretien Du première siecle devait quitter Jerusalem en allant dans les montagnes ...

La même chose pour nos jours actuels, s'il y a lieu, ce sera Notre  organisation qui nous informera  de la marche à suivre ...

Merci pour tes efforts, c'est tout de même apprécier!

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mais l'idée et bonne et pas inutile.

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Si Ca te conviens Mikael Ca t'appartient, mais ca ne viens pas Du collège eT demande aux anciens, tû verra s'ils embarquerais ... je ne crois pas Mikael ...

L'idée est bonne? L'ONU aussi, il veulent la Paix nous aussi, pourquoi pas devenir Bahaï"s alors?
Les Hommes pourrais nous offrir quelque chose de meilleur Que ce Que Notre esclave avisé nous prepare pour nous?

Moi c'est non négociable, Desoler!

samuel

avatar
Administrateur
Si c'est pour La Défense légale de la bonne nouvelle pourquoi pas.

BenFis

avatar
Marmhonie a écrit:C'est très facile, les catholiques ont l'interdiction de porter en France tout signe religieux. Idem pour l'Enseignement de l'Histoire de France qui ne doit par exemple plus citer de rois catholiques. Par contre, on est invité à dessiner des mosquées, de parler de l'art musulman en France, de signaler que Christ veut dire "prophète".
Tout parent catholique ne peut en principe accompagner les enfants lors d'une sortie. L'appréciation appartient à chaque professeur des écoles sous la supervision du directeur(trice).
Etc.

Tout cela fait qu'on préfère ne plus en parler.
L'enseignement de l'histoire à l'école a pris un chemin que je n'apprécie pas non plus.
Mais quel est donc le rapport avec la CROISADE DE PROPAGANDE HAINEUSE AUPRÈS DES JEUNES, DANS LES ÉCOLES DE LA RÉPUBLIQUE, ORCHESTRÉE PAR L'ADFI POUR DISCRIMINER LES TÉMOINS DE JEHOVAH?
Ce sont des ex récents qui prouvent ce dernier point qu'il faudrait produire avant de pouvoir juger.

Josué

avatar
Administrateur
[size=32]Réaction internationale à la décision de la Cour suprême de Russie contre les Témoins de Jéhovah[/size]

Des agences gouvernementales internationales ainsi que de hauts fonctionnaires ont réagi à la décision de la Cour suprême de Russie de déclarer illégal le culte des Témoins de Jéhovah en Russie. Les déclarations ci-dessous ont clairement condamné la décision injuste et sévère de la Russie contre une minorité religieuse connue pour ses activités pacifiques.
Le 17 juillet 2017, les trois juges de la Cour suprême de Russie réunie en formation collégiale ont confirmé la décision du 20 avril de « dissoudre l’organisation religieuse, le Centre administratif des Témoins de Jéhovah de Russie, et les associations cultuelles locales qui en dépendent, et [de] remettre à la Fédération de Russie l’intégralité des biens immobiliers de l’organisation religieuse dissoute ». Par cette décision, la Cour interdit le culte des Témoins de Jéhovah dans toute la Russie.

Déclarations prononcées après la décision du 17 juillet 2017 rendue par la Cour suprême réunie en formation collégiale

Le 17 juillet 2017, la Cour suprême de Russie réunie en formation collégiale a confirmé la décision prise le 20 avril. Cette décision a donné lieu aux déclarations ci-dessous, dont voici des extraits :
« Nous sommes profondément inquiets de la décision rendue par la Cour suprême de Russie de rejeter le recours en appel des Témoins, qui refusent d’être taxés d’“extrémistes”. Cette décision confirme l’illégalité du culte paisible pratiqué par 175 000 citoyens russes et bafoue le droit à la liberté de religion garanti par la Constitution russe » (Lord Ahmad de Wimbledon, ministre des Droits de l’homme, des Affaires étrangères et du Commonwealth en Grande-Bretagne ; https://www.gov.uk/government/news/minister-for-human-rights-statement-on-russian-supreme-court-ruling).

« La décision prise cette semaine par la Cour suprême de Russie est le dernier évènement qui s’inscrit dans une tendance inquiétante visant à persécuter des minorités religieuses en Russie. Nous demandons instamment aux autorités russes de lever l’interdiction pesant sur les activités des Témoins de Jéhovah en Russie, de revenir sur leur décision de fermer le Centre administratif des Témoins de Jéhovah et de libérer tous les membres des minorités religieuses injustement maintenus en détention pour avoir participé à des activités “extrémistes” » (Heather Nauert, porte-parole du département d’État américain ; https://www.state.gov/r/pa/prs/ps/2017/07/272679.htm).

« Les Témoins de Jéhovah, comme tous les autres groupes religieux, doivent pouvoir exercer pacifiquement leur droit à la liberté de réunion, sans ingérence, ainsi que le garantissent la Constitution de la Fédération de Russie, les engagements internationaux pris par le pays et les normes internationales en matière de droits de l’homme » (le porte-parole du Service européen pour l’action extérieure ; https://eeas.europa.eu/headquarters/headquarters-homepage/30022/statement-spokesperson-upheld-ban-activities-jehovahs-witnesses-russia_fr).

« La décision de la Cour suprême reflète malheureusement la persistance du gouvernement à assimiler la pratique paisible de la liberté de religion à de l’extrémisme. Les Témoins ne sont pas un mouvement extrémiste et devraient être en mesure de pratiquer leur religion ouvertement et librement, sans être l’objet de la répression gouvernementale » (Daniel Mark, président de la Commission américaine sur la liberté religieuse dans le monde ; http://www.uscirf.gov/news-room/press-releases/russia-jehovah-s-witnesses-banned-after-supreme-court-rejects-appeals).

« Je suis très préoccupé par la décision de la Cour de maintenir l’interdiction des Témoins de Jéhovah en Russie. En dépit de nos recours auprès de plusieurs instances, cette décision fait de la jouissance paisible du droit à la liberté de religion et de pensée une infraction pénale » (Gernot Erler, coordinateur pour la coopération sociétale avec la Russie, l’Asie centrale et les pays du partenariat oriental, ministère des Affaires étrangères en Allemagne ; http://www.auswaertiges-amt.de/sid_5DAC942B7DE50BCC4AFCDFC864C2E383/EN/Infoservice/Presse/Meldungen/2017/170719-Ko_RUS-Zeugen_Jehovas.html).

« La décision scandaleuse prise récemment par la Russie d’interdire aux Témoins de Jéhovah d’exister en tant que mouvement religieux reconnu en Russie est une violation totale des garanties qui protègent la liberté de religion et de croyance dans l’article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’homme. [...] Les bonnes volontés de tous les mouvements religieux ainsi que tous ceux qui tiennent aux droits à la liberté de conscience doivent se montrer solidaires des Témoins de Jéhovah de Russie » (Katrina Lantos Swett, présidente de la Fondation Lantos ; https://www.lantosfoundation.org/news/2017/7/17/lantos-foundation-condemns-russias-outrageous-decision-to-ban-jehovahs-witnesses).
[size]

Déclarations prononcées après la décision du 20 avril 2017 rendue par la Cour suprême

Avant la décision de la Cour suprême réunie en formation collégiale, de nombreuses agences gouvernementales et des hauts fonctionnaires ont condamné la décision du 20 avril rendue par cette juridiction :
[/size]
« J’ai demandé au président Vladimir Poutine d’user de son influence pour garantir les droits des minorités dans son pays ainsi que ceux des Témoins de Jéhovah » (propos de la chancelière Angela Merkel au cours d’une conférence de presse avec le président Poutine ; http://uk.reuters.com/article/uk-russia-germany-putin-syria-idUKKBN17Y1JZ).

« La décision récente de la Cour suprême de déclarer le Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Fédération de Russie une organisation extrémiste, et de la fermer, ainsi que les 395 organisations religieuses locales utilisées par les Témoins, soulève de sérieuses inquiétudes concernant la liberté de religion en Fédération de Russie et est encore un exemple d’application abusive de la législation contre l’extrémisme pour limiter la liberté d’expression et d’assemblée » (Theodora Bakoyannis et Liliane Maury Pasquier, co-rapporteures de la Commission de suivi pour la Fédération de Russie de l’APCE ; http://assembly.coe.int/nw/xml/News/News-View-FR.asp ?newsid=6599).

« Le non-respect de la liberté religieuse par la Russie est une autre violation inexcusable des engagements de Moscou au sein de l’OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe). Ceux qui pratiquent paisiblement leur religion ne devraient jamais risquer le harcèlement, les amendes ou l’emprisonnement. La décision de la Cour ordonnant de saisir les biens appartenant aux Témoins de Jéhovah ne fait qu’aggraver la situation. J’espère que cette affaire sera jugée en appel par la Cour européenne des droits de l’homme » (le sénateur Roger Wicker, président de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe ; http://csce.emailnewsletter.us/mail/util.cfm ?gpiv=2100141660.2454.614).

« La décision prise hier par la Cour suprême de la Fédération de Russie d’interdire les activités du Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie, au motif d’“extrémisme”, pourrait entraîner des poursuites pénales contre les Témoins de Jéhovah pour la simple pratique de leur culte. Les Témoins de Jéhovah, comme tous les autres groupes religieux, doivent pouvoir exercer pacifiquement leur droit à la liberté de réunion, sans ingérence, ainsi que le garantissent la Constitution de la Fédération de Russie, les engagements internationaux pris par le pays et les normes internationales en matière de droits de l’homme » (le porte-parole du Service européen pour l’action extérieure ; https://eeas.europa.eu/headquarters/headquarters-homepage/24870/statement-ban-activities-jeho).

« Je suis profondément préoccupé par la décision injustifiée de rendre illégales les activités paisibles des membres des communautés de Témoins de Jéhovah en Russie, décision qui raye ce mouvement de la liste des entités viables dans le pays. Cette décision de la Cour suprême constitue une menace pour les valeurs et les principes sur lesquels reposent les sociétés démocratiques, libres, ouvertes, pluralistes et tolérantes » (Michael Georg Link, directeur du Bureau des institutions démocratiques et des droits de l’homme de l’OSCE ; http://www.osce.org/odihr/313561).

« Cette interdiction persécutant des gens pacifiques qui ne font que pratiquer leurs activités cultuelles est une violation flagrante du droit fondamental à la liberté de religion ainsi que des normes internationales en matière de droits de l’homme, également garanties par la Constitution de la Fédération de Russie. Elle doit donc être revue dès que possible » (le professeur Ingeborg Gabriel, représentante personnelle du Président en exercice de l’OSCE pour la lutte contre le racisme, la xénophobie et la discrimination ; http://www.osce.org/odihr/313561).

« Je suis alarmée par la décision de la Cour suprême de Russie de considérer les Témoins de Jéhovah comme “extrémistes”. Ce jugement rend effectivement illégal le culte paisible de 175 000 citoyens russes et viole le droit à la liberté religieuse garanti dans la Constitution russe. Le Royaume-Uni prie le gouvernement russe de respecter ses engagements internationaux sur cette liberté élémentaire » (la baronne Joyce Anelay, ancienne ministre d’État pour le Commonwealth et l’ONU au ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth ; https://www.gov.uk/government/news/minister-for-human-rights-criticises-russian-supreme-court-ruling-for-labelling-jehovahs-witnesses-as-extremist).
[size]

Condamnation internationale de la décision de la Cour suprême de Russie

Le 20 juillet 2017, le Conseil permanent de l’OSCE a adopté une déclaration de l’Union européenne (UE) qui appelle la Russie à permettre aux Témoins de Jéhovah de « pouvoir exercer pacifiquement leur droit à la liberté de réunion, sans ingérence, ainsi que le garantissent la Constitution de la Fédération de Russie, les engagements internationaux pris par le pays et les normes internationales en matière de droits de l’homme ». Cette déclaration a été adoptée à l’unanimité à Vienne par les 28 états membres de l’UE, et des pays non membres comme l’Australie, le Canada et la Norvège s’y sont associés (https://eeas.europa.eu/sites/eeas/files/pc_1155_eu_jehovahs_witnesses_in_russia.pdf).
Les Témoins de Jéhovah du monde entier sont profondément déçus que la Cour suprême de Russie, par sa décision arbitraire, ait réellement interdit leur culte dans le pays. Par leurs réactions, des agences gouvernementales internationales et des hauts fonctionnaires accusent la Russie d’avoir injustement qualifié les Témoins de Jéhovah d’« extrémistes » et de ne pas tenir compte de ses engagements constitutionnels et internationaux pour protéger la liberté religieuse. La Cour européenne des droits de l’homme ne s’est pas encore prononcée sur cette affaire, mais il est à espérer qu’elle annule cette interdiction qui touche tout le pays.[/size]

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:Les Témoins de Jéhovah du monde entier sont profondément déçus que la Cour suprême de Russie, par sa décision arbitraire, ait réellement interdit leur culte dans le pays.

Patrice1633 refuse toute aide extérieure à la Watchtower, donc messages d'aides en plusieurs langues partout supprimés pour lui être agréable.
Marmhonie



Dernière édition par Marmhonie le Dim 26 Nov - 17:28, édité 1 fois (Raison : Sur demande de refus d'aide aux TJ.)

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
J'ai demander la question Et aucun TJ Du Quebec ne vas signer cette pétition ...
Desoler ...

Nous avons une organisation et nous passons par notre organisation pour s'occuper de nous,
Si nous prendrions des moyens hors de Notre organisation c'est que la personne ne crois pas ce qu'il y a Dans la bible et ce qu'elle a appris des écritures, nous faisons confiance à Notre Dieu et à son organisation, nous n'irions pas demander de l'aide à ce monde qui ne fait pas parti de Dieu ...

Noé as t'ils demander de l'aide des habitant de son temps pour bâtire l'arche ou s'en est t-il occuper lui-même?

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:J'ai posé la question. Et aucun TJ du Québec ne va signer cette pétition...
Désolé...
Oh non, pas désolé, c'est votre problème.


Patrice1633 a écrit:Si nous prenions des moyens en dehors de notre organisation, c'est que nous ne croirions pas ce qu'il y a dans la Bible et ce que nous ont appris les Écritures. Nous faisons confiance à notre Dieu et à Son organisation.
Excellent.

Patrice1633 a écrit:Nous n'irons pas demander de l'aide à ce monde qui ne fait pas partie de Dieu...
Donc c'est foutu, avec la réputation de la Watchtower en Europe, les TJ sont définitivement bannis de Russie.

Merci pour cette information qui nous évite de vous défendre. Le monde crie de partout à l'aide, vous avez bien raison de laisser votre place et d'aller au suicide en Russie.

Je nettoie mes messages d'appel à la solidarité avec les témoins de Jéhovah russes en diverses langues, totalement inutile donc.


(Je me suis permis gentiment de corriger votre orthographe pour comprendre)

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Les israélites quand ils on sorti de l'Egypte n'on pas criez à l'aide aux pays voisins mais ils on criez vers Jehovah de Les délivrer et Jehovah les à bien délivrer ...

Comme j'ai expliquer la bible est la pour nous qui vivons actuellement le rempnde la fin Et savoir comment se comporter aussi ...

Quand l'Assyrien voulais foncer contre le peûple de Dieu pour detruire Jerusalem, le peûple de Dieu n'as pas demander l'aide de l'Egypte ni d'autre soleurois, mais ils on criez vers Jehovah pour les délivrer et Jehovah a envoyer son ange et il a tuer 185 000 soldats assyriens ...

C'est cela faire confiance à l'organisation de Jehovah ...

Josué

avatar
Administrateur
Mais Patrice personne ne te demande de signer cette pétition.
Il faut un peut plus de sérénité pour le bien de tous.

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
En fait j'ai fait un résumer des lettres venant de la société, nous disant de ne pas participer aux pétitions des gens de ce monde Y COMPRIS POUR LA SITUATION EN RUSSIE, alors moi, je fait que répéter ce que NOTRE ORGANISATION nous à encourager de faire: "Ne pas participer au pétitions meme si elles semble honnête meme pour notre organisation" ...

Josué

avatar
Administrateur
Je ne connais pas de lettre de ce genre et personne dois se sentir obligé de la signer.
Et cela par d'un bonouveau sentiment à notre égards,alors soit plus zen concernant cette question.

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
????
Alors il faut etre plus zen concernant le sang aussi?
Plus zen concernant notre époque pour la fornication?
Plus zen concernant la predication Parce que le monde n'aime pas notre visite le samedi Matin?

Oufff nous parlons de Nos réunions chrétienne et jlai mentionner quelques raison plus haut ...
Vas tu aux réunions là où c'est marquée JW en gros sur la bâtisse?

Demande a un responsable du tableau en arrière de la salle Du Royaume Et c'est surement afficher dessus ...

samuel

avatar
Administrateur
Rien à voir avec la question.

Josué

avatar
Administrateur
Mais Patrice l'important c'est que beaucoup de monde sache ce qui se passe en Russie.
Et même Paul a fait appel aux autorité de son époque.
Actes 25:11 Si, d’une part, je suis vraiment un malfaiteur et si j’ai fait quelque chose qui mérite la mort, je ne refuse pas de mourir ; si, d’autre part, rien n’existe des choses dont ces [hommes] m’accusent, personne ne peut me livrer à eux par faveur. J’en appelle à César ! ”

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Oui,
C'est bien que les gens sache ce qui se passe en Russie, pas de probleme pour cela, mais ce que j'ai expliquer c'est que pour ce qui est des TJ, Dans Nos réunions, à la salle Du Royaume nous avons ete informer pas seulement pas une simple lettre mais à plusieurs reprise, Que nous sommes une organisation qui ne fait pas parti de ce monde et nous n'allons pas çhercher l'aide des autres Et meme Que c'était mentionner Que nous ne participons pas "aux pétitions" de ce monde même concernant ce sujet sur la Russie ...

La pétition, celle qui viens de la société, celle que à la salle on nous demandais d'envoyer des lettre à la Russie, celle la, on nous a demander de participer, OUI,

https://www.jw.org/fr/actualites/actualites/par-region/russie/tj-se-mobilisent-mondialement-pour-repondre-à-menace-d-interdiction/

mais quelques semaines plus tard on nous à informer de participer de la façon que l'organisation nous demande de faire et non de la façon de ce monde avec leur pétitions sur la Russie ...

Ce que j'explique, c'est de participer à la pétition de la société mais celle mentionner plus haut sur ce sujet elle ne viens pas de la société ...

Je croyais que tu l'avais compris mais voila je le répète peut être plus simplement ...
Ce que je t'offre c'est d'aller voir les  anciens et de leur demander si ous participons aux pétitions de ce monde même concernant la Russie ...

chico.

avatar

Harcèlement à l'échelle nationale contre les Témoins de Jéhovah

DANS DIVERSES RÉGIONS, LA POLICE A ARRÊTÉ LES TÉMOINS DE JEHOVAH ET A INVALIDÉ LEURS RÉSIDENCES
SOVA Centre pour l'actualité et l'analyse, 12 décembre 2017
 
En novembre 2017, des agents des forces de l'ordre de diverses régions ont arrêté des Témoins de Jéhovah, exigé qu'ils révèlent leurs confessions religieuses, les emmenaient souvent dans des services de police, saisissaient leurs effets personnels, les photographiaient de force et les marquaient, et envahissaient croyants.
 
De tels incidents ont notamment été observés à Dmitrov, dans la province de Moscou, dans le village de Severnaia Ferma, dans la province de Vologoda, dans Diveevo, dans la province de Nijni Novgorod, et dans l'oblast autonome de Yamalo-Nenets. À Chapaevsk, dans la province de Samara, au cours d'une vérification du respect de la législation antiextrémiste, l'un des croyants a été convoqué au bureau du procureur afin de fournir des explications.
 
Plusieurs fois, la police a envahi les résidences des croyants. Par exemple, dans le village d'Uiskoe, dans la province de Cheliabinsk, la police a recueilli des informations sur les croyants en interrogeant les appartements dans lesquels vivaient les Témoins de Jéhovah. À Yartsev, dans la province de Smolensk, la police est également venue chez un croyant et a demandé s'il était un témoin de Jéhovah. À Kushvo, dans la province de Sverdlovsk, la police a procédé à une perquisition sans le consentement du propriétaire, a insulté la propriétaire de l'appartement et son amie qui visitait la maison et a parlé avec mépris de leur foi. A Belgorod, un couple croyant a signalé la pénétration illégale de la police dans leur appartement et l'installation de dispositifs pour l'enregistrement audio et vidéo.
 
En outre, à Naberezhnye Chelny, la police et le personnel du FSB sont arrivés dans une zone de loisirs qui avait été louée par une centaine de croyants et ils ont vérifié les documents des personnes rassemblées et copié leurs informations. À Novossibirsk, la police est arrivée sur le lieu de travail d'un croyant et, selon lui, a planté des brochures religieuses dans son bureau. (par PDS, publié le 16 décembre 2017)

Russia Religion News Actualités actuelles

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
[size=33]Campagne de lettres pour la Russie : une démonstration de l’unité internationale des Témoins de Jéhovah[/size]

Le mardi 21 mars 2017, le Collège central des Témoins de Jéhovah a invité les Témoins du monde entier à adresser des lettres aux plus hautes instances gouvernementales qui menaçaient d’interdire leurs activités dans toute la Fédération de Russie. Même s’il est impossible de savoir précisément combien de lettres sont parvenues aux autorités russes, plusieurs Témoins ont reçu des accusés de réception officiels. Bien que les autorités russes n’aient pas tenu compte de ces requêtes exprimées avec respect et qu’elles aient abusé de leur autorité pour s’en prendre au culte de nos coreligionnaires, la campagne de lettres a été une démonstration retentissante de l’unité internationale de l’organisation de Jéhovah. Elle a aussi prouvé clairement à nos coreligionnaires de Russie que « toute la communauté des frères » est disposée à les aider (1 Pierre 2:17).


Une fillette participe à la campagne de lettres en Bolivie.


Beaucoup de Témoins ont fait de gros efforts pour participer à cette campagne. Dans certains pays, l’envoi d’une lettre pour la Russie est très coûteux. Les plus aisés ont donc généreusement aidé ceux qui avaient des moyens plus modestes à prendre part à la campagne. Dans d’autres cas, des Témoins ont envoyé leurs lettres par l’intermédiaire d’amis d’autres pays, où les frais d’expédition sont moins élevés. De nombreux Témoins se sont réunis avec leur famille ou avec des membres de leur assemblée de fidèles pour écrire leurs lettres et procéder à des envois groupés. De cette façon, ils n’ont pas seulement fait des économies, ils ont aussi fait de cette campagne un évènement spirituel mémorable.
Des rapports indiquent même que des employés des services postaux ont apporté leur soutien à cette campagne. Par exemple, le responsable d’un service de livraison de colis à Barranquilla, en Colombie, a dit : « Ce qui m’a impressionné, c’est l’unité internationale que vous manifestez : tous ensemble, vous avez défendu la cause de vos coreligionnaires de Russie. J’imagine que ce qui se passe ici, à Barranquilla, se passe dans chaque ville du monde. Votre message va être propagé sur une grande échelle et j’espère qu’il sera entendu. » À Anseong, en Corée du Sud, un directeur de bureau de poste a mis en place un guichet spécialement réservé aux Témoins de Jéhovah ; il leur a même fourni une enveloppe destinée aux envois internationaux, sans frais.

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Si vous lisez bien cette article, les TJ n'on jamais demander soutient de la part de Non TJ, cette requête passé que par notre organisation et nous ne participons pas au requête des non TJ, tout se fait par la demande de notre organisation et a l'intérieur de notre organisation ...

C'est une bonne idee qu'ils on eux

samuel

avatar
Administrateur
Toute bonne volonté a notre égard n'est pas a rejeté.

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Tu demandera cela a tes anciens dans la congregation sinnous participons au campagne hors de notre organisation, ils en on encore parler à la salle dernièrement ...

samuel

avatar
Administrateur
Mais si des personnes bien intentionnées à notre égard veulent le faire ce n'est que tant mieux.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum