Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Harmaguédon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Harmaguédon le Dim 5 Juin - 19:15

Invité

Invité
Je ne saisis pas très bien de quoi il s'agit, un lieu ? un évènement ?

2 Re: Harmaguédon le Dim 5 Juin - 19:58

Josué

Administrateur
c'est plutôt un évènement c'est la guerre de DIEU.

3 Re: Harmaguédon le Lun 6 Juin - 15:46

Invité

Invité
Elle aura quelle conséquences pour l'humanité

4 Re: Harmaguédon le Lun 6 Juin - 16:11

samuel

Administrateur
il va repartir sur des nouvelles bases.

(Révélation 21:3-4) [...] . 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

5 Re: Harmaguédon le Lun 6 Juin - 16:26

Invité

Invité
Donc ce n'est pas la fin du monde

6 Re: Harmaguédon le Lun 6 Juin - 16:32

samuel

Administrateur
le' monde' la planète existera toujours c'est le 'monde' méchant qui va disparaître.

7 Re: Harmaguédon le Lun 6 Juin - 16:34

Invité

Invité
C'est quoi le monde méchant ?

8 Re: Harmaguédon le Lun 6 Juin - 17:50

Josué

Administrateur
le monde ou nous vivons tout simplement .a moins que tu l'aime bien.

9 Re: Harmaguédon le Lun 6 Juin - 18:50

Invité

Invité
Admin a écrit:le monde ou nous vivons tout simplement .a moins que tu l'aime bien.

Que je l'aime ou pas, cela n'y change rien, c'est le seul que je connais, il y a du bien, il y a du mal, c'est la vie.

10 Re: Harmaguédon le Lun 6 Juin - 22:03

Josué

Administrateur
alors ne te pleins surtout pas des difficultés de la vie.
et comme le disait un écrivain ( tout va bien dans le meilleurs des monde )

11 Re: Harmaguédon le Mar 7 Juin - 8:47

Josué

Administrateur
Ce nom est directement associé à “ la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant ”. Il désigne particulièrement la condition ou la situation dans laquelle “ les rois de la terre habitée tout entière ” sont rassemblés en opposition à Jéhovah et à son Royaume confié à Jésus Christ. Dans certaines versions, il est rendu par “ Harmaguedôn ”, “ Harmaguédon ”, “ Armagédon ”, etc. (Ré 16:14, 16, AC ; AG ; BFC ; Da ; Os ; S ; Sg.) Le nom Har-Maguédôn, transcrit de l’hébreu, signifie simplement “ Montagne de Meguiddo ”.

12 Re: Harmaguédon le Mar 7 Juin - 15:14

Invité

Invité
Admin a écrit:alors ne te pleins surtout pas des difficultés de la vie.
et comme le disait un écrivain ( tout va bien dans le meilleurs des monde )

Je n'ai pas dit cela, j'ai dit que le mal côtoyait le bien, dans la vie de certain il y a plus de mal que dans la vie d'un autre, donc tout ne va pas bien pour tout le monde

PS : si nous vivons dans le meilleurs des mondes c'est qu'il y en a d'autres

13 Re: Harmaguédon le Mar 7 Juin - 15:16

Josué

Administrateur
oui le monde nouveau basé sur des nouveaux cieux et une nouvelles terre régénérée.

14 Re: Harmaguédon le Mar 7 Juin - 15:33

Invité

Invité
Combien y a t-il de mondes

15 Re: Harmaguédon le Mar 7 Juin - 18:24

Josué

Administrateur
florence_yvonne a écrit:Combien y a t-il de mondes
une grande foule.

(Révélation 7:9-10) 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”

16 Re: Harmaguédon le Mar 7 Juin - 19:22

Invité

Invité
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Combien y a t-il de mondes
une grande foule.

(Révélation 7:9-10) 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”

Je ne parle pas de foule mais de ^planète, quand on parle du meilleurs des mondes, c'est qu'il y en a plusieurs

17 Re: Harmaguédon le Mar 7 Juin - 22:42

Josué

Administrateur
la phrase (le meilleurs des mondes) n'est pas de la bible mais d'un auteur anglais et même cela ne sous entend pas dans cette phrase qu'il y ai plusieurs mondes.c'est une manière de s'exprimer.
Le Meilleur des mondes (en anglais, Brave New World) est un roman d'anticipation dystopique, écrit en 1931 par Aldous Huxley.

18 Re: Harmaguédon le Lun 27 Avr - 4:53

Patrice1633

Harmaguedon c'est très bientôt ...
Bientôt, nous ne l'attendront plus, nous seront en plein dedans, car elle auras commencer ...
La période la plus difficile depuis le début des temps ... Et ce sera planétaire ...
Tous sauront que ce seras le guerre de Jehovah.
Advenant que ça serais demain, oui demain le début de cette guerre, changerais tu quelques chose dans ta vie que tu fait présentement????
Aussi bien y penser des aujourd'hui, car un jour nous n'aurons plus le temps pour faire des mises aux point ...

19 Re: Harmaguédon le Lun 27 Avr - 8:22

samuel

Administrateur
Et oui et Jésus nous recommande de toujours être prêt.

20 Re: Harmaguédon le Jeu 30 Avr - 12:06

Inconnu

Hello

Faut pas oublier qu'avant harmaguédôn, il y a la grande tribulation qui va arrivé très vite... Harmaguédôn en est la fin ultime, la porte de sortie (enfin pour moi lol)...!

21 Re: Harmaguédon le Jeu 30 Avr - 14:45

samuel

Administrateur
Oui c'est pourquoi ce n'est pas non plus le moment de dormir.

22 Re: Harmaguédon le Jeu 30 Avr - 15:04

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Inconnu a écrit:Hello

Faut pas oublier qu'avant harmaguédôn, il y a la grande tribulation qui va arrivé très vite... Harmaguédôn en est la fin ultime, la porte de sortie (enfin pour moi lol)...!
Bonjour "Inconnu"; le sujet a l'air de t'intéresser, normal, tous les humains sont concernés, dont toi naturellement. Tu dis "qu'avant harmaguédôn, il y a la grande tribulation qui va arriver très vite", ce qui dénote une certaine connaissance de la bible. Je pense que si tu veux vraiment te faire une opinion précise de ce sujet, il te faut une base de l'enjeu de cette ultime bataille. Qu'en penses-tu ?

23 Re: Harmaguédon le Jeu 30 Avr - 17:10

Inconnu

Renephilippe2 a écrit:
Inconnu a écrit:Hello

Bonjour "Inconnu"; le sujet a l'air de t'intéresser, normal, tous les humains sont concernés, dont toi naturellement. Tu dis "qu'avant harmaguédôn, il y a la grande tribulation qui va arriver très vite", ce qui dénote une certaine connaissance de la bible. Je pense que si tu veux vraiment te faire une opinion précise de ce sujet, il te faut une base de l'enjeu de cette ultime bataille. Qu'en penses-tu ?

c'est à dire?? J'ai pas vraiment saisie ce que tu dis,lol.

24 Re: Harmaguédon le Jeu 30 Avr - 17:17

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
1) Harmaguedôn concerne toute l'humanité, donc, toi, moi, nos voisins
2) cette bataille est la dernière que Jéhovah va faire pour régler définitivement le problème de sa souveraineté
3) elle mettra fin à tous les systèmes humains corrompus dirigés par Satan
4) certains veulent faire partie de ceux qui hériteront de la nouvelle terre, cette nouvelle terre ne sera pas une nouvelle planète, mais une nouvelle société humaine
5) d'autres n'y croient pas, n'en veulent pas, ont d'autres croyances ou espérances

Voila, si un point est compliqué, dis-nous lequel

25 Re: Harmaguédon le Jeu 30 Avr - 17:44

Inconnu

Renephilippe2 a écrit:1) Harmaguedôn concerne toute l'humanité, donc, toi, moi, nos voisins
2) cette bataille est la dernière que Jéhovah va faire pour régler définitivement le problème de sa souveraineté
3) elle mettra fin à tous les systèmes humains corrompus dirigés par Satan
4) certains veulent faire partie de ceux qui hériteront de la nouvelle terre, cette nouvelle terre ne sera pas une nouvelle planète, mais une nouvelle société humaine
5) d'autres n'y croient pas, n'en veulent pas, ont d'autres croyances ou espérances

Voila, si un point est compliqué, dis-nous lequel

Bin y'a rien de compliqué. On a même eu des précision sur gog de magog...

Je relie harmaguédôn à Ezékiel 38... "les nations sauront que je suis Jéhovah"

Faut continuer à prêcher (tant qu'on prêche encore la bonne nouvelle), les gens peuvent changer...

26 Re: Harmaguédon le Ven 1 Mai - 18:10

Benidejah

Comme tu dois te rendre compte des interprétations divergent concernant la réalité sur Harmaguédon.
Des assemblée avancent des théories personnelles souvent en les arrangeant à leurs sauce, de manière à faire peur et en même temps les diriger vers leurs assemblée, où selon eux ils seront en sécurité.
Surtout ne crois pas ces balivernes car la vérité est beaucoup plus simple.
Comme disait un des intervenant la grande tribulation (Mat 24:21) doit précéder Harmaguédon.
Les témoins de Jéhovah pensent que cette tribulation est encore a venir!! La réalité est que nous sommes dedans depuis belle lurette depuis la première guère mondiale jusqu'à notre époque déroule cette période que Jésus présente comme la plus difficile pour l'humanité.
Durant cette période même des disciples tomberont sans que Dieu les oublie, car il les ressuscitera directement Après Harmaguédon dans un corps glorieux. Ca sera la première résurrection.
Pour savoir comment ne pas figurer parmi ceux que Dieu détruira ,il suffit de lire attentivement ce que Jésus nous apprend en Mat 25 :31-46
Le critère qui servira pour le jugement ce sera l'attitude que les hommes auront adopté vis a vis des frères de Jésus.
Selon la question que les deux sortes d'humains vont poser à Jésus( quant t'avons nous vu et avons ou ne pas avoir secouru etc..) montre que ni les uns ni les autres ne connaissent les frères de Jésus.
L'attitude sage a adopter sera de faire du bien a notre prochain sans préjugé aucun.
Surtout ne pas croire que les "brebis" sont les témoins de Jéhovah! Les témoins en effet reçoivent l'ordre de HAIR leurs propre frère si ceux-ci doutent des interprétations de leur dirigeants.
Alors que Jésus avait enseigné que ses disciples seraient reconnus par l'amour qu' ils manifestent les uns envers les autres. Jésus montre que cela devait s'étendre même vers leurs ennemis.

27 Re: Harmaguédon le Ven 1 Mai - 18:23

chico.

Bonjour Benidejah et toi tu ne fais pas ta petite sauce sur cette question?

28 Re: Harmaguédon le Sam 2 Mai - 15:50

Inconnu

Hello

C'est quoi encore cette histoire d'Haïr leurs propres frères??

La grande tribulation n'a pas encore commencé car il faut quelque chose d'important que Jésus a cité...et il a dit aussi qu'avant la fin il faut que la bonne nouvelle du royaume soit prêché en témoignage dans toutes les nations et alors viendra la fin....( Au passage, on atteint les 700 langues en publication téléchargeable, dit nous quel religion publie en 700 langues??)

Comme je l'ai dit, il y a la grande tribulation avant Harmaguédôn....Mais ce que t'oublie, c'est qu'avant la grande tribulation, il y a un événement très important. Donc, tant que cet événement n'est pas arrivé, il n'y a pas de grande tribulation ni d'Harmaguédôn...!

Les gens ont le libre arbitre, qu'ils croient ou pas, la décision final leur appartient à eux seul.

Dire aux gens "faut pas croire les Témoins de Jéhovah" mais croit "moi", ou "Ils déforment les écritures" ou " ils mentent" ou "les brebis ne sont pas les Témoins de Jéhovah" etc... ne sert strictement à rien du tout. Ils prennent la Bible et prennent leur propre décision.

Jéhovah nous a donné la faculté du libre choix, ainsi qu'aux anges. Jéhovah respecte la décision de chaque humain et anges en toutes connaissances de cause. Certains anges ont pris la décision de se rebeller d'autres non, les humains c'est pareil.
Jésus nous a donné l'ordre de prêcher afin d'avertir les gens et c'est ce que l'on fait. Les gens connaissent la bonne nouvelle par notre intermédiaire et par le site jw et cela dans toutes les nations...

Et je ne vois pas l'intérêt d'écrire : "Surtout ne pas croire que les "brebis" sont les témoins de Jéhovah!"... dire cela ne prouve en aucune façon que toi, tu sois une brebis...

L'Amour impose aussi de ne pas participer aux guerres, de ne pas tuer, de ne pas voler, de ne pas mentir, de ne pas haïr, de ne pas garder rancune, etc...

29 Re: Harmaguédon le Mer 27 Mai - 8:18

Benidejah

Voici un exemple des erreurs que les témoins diffusent concernant Harmaguédon: Ils essaient faire croire qu'une fois cette bataille de Dieu terminée, nous pourrons bénéficier de ce que la bible annonce pour mille ans plus tard ( Essuie les larmes et supprimer la mort Rév 21:3-4)
Durant la période de mille ans qui suivra Harmaguédon la mort existera toujours!!! En lisant 1Cor 15:25 nous apprenons que la mort en tant qu'ennemi sera supprimée en tout dernier lieu.
En comparant avec ce que nous lisons en Rév 20:7-10 nous comprenons très bien que Satan (ennemi N°1) existe toujours, donc la mort doit également être active alors!!
Ce n'est qu'aprés cette période de mille ans que nous entrerons dans la phase de régénération de l'humanité telle comme exposée au chapitre 21-22 de ce livre.
La résurrection générale ne sera non plus effective avant la fin de mille ans.
La prédication de la bonne nouvelle que les vrai chrétiens doivent porter à leurs contemporains est toujours la même que celle enseignée par Notre Seigneur Jésus au 1r siècle.
En aucune façon cette prédication ne sert pas comme billet pour le monde qui suivra Harmaguédon.
La bonne nouvelle du Royaume prêché par les disciple de Jésus sert a rassembler les futures gestionnaires de la terre qui seront prêtres et rois et qui se mêleront à la direction de notre terre durant ce millénaire. L'expression camp des saint désigne cette disposition. Camp qui à l'opposé de la ville bien aimé sera une disposition provisoire pour permettre aux oints célestes de séjourner a tour de rôle à la gestion de notre planète en apportant des conseils d'en haut. La ville bien aimée par contre sera composée par les oints encore en vie durant cette même période en attendant leurs mort selon ce qu'on lit en 1Cor 15:51-52. Alors dans leurs corps transformé ils seront eux aussi ajouté a ceux qui auraient déjà bénéficié de le première résurrection qui avait commencé lors du retour de Jésus(événement qui n'a pas encore eu lieu)
Comme tu dois te rendre compte beaucoup de choses sont imbriquées dans ce qui doit précéder et suivre Harmaguédon.
Si tu avais des questions précises en rapport sens-toi libre de les poser.

30 Re: Harmaguédon le Mer 27 Mai - 8:21

Josué

Administrateur
Tien il y avait longtemps que tu n'avais pasjeté un peu de fiel sur le forum.
Harmaguédon supprimera les derniers vestiges de l’organisation terrestre de Satan. En outre, le Diable et ses démons seront jetés dans l’abîme (Révélation 20:1-3). Que de bénédictions en découleront pour le peuple de Jéhovah, les heureux survivants de la grande guerre d’Harmaguédon! Ils effectueront avec joie le travail de reconstruction qui transformera la terre entière en un paradis, où la pollution, la douleur, le deuil, les larmes et la mort ne seront plus (Révélation 21:3, 4). Vous pourrez y vivre si vous prenez à cœur ces paroles du psalmiste: “Espère en Jéhovah et garde sa voie, et il t’élèvera pour prendre possession de la terre. Quand les méchants seront retranchés, tu le verras.” (Psaume 37:34).

31 Re: Harmaguédon le Mer 27 Mai - 10:12

Benidejah

Tu peux constater le savant mélange de textes pour tenter d'appuyer leurs erreurs pourtant tellement évidents.
Satan est bien lié pour mille ans et libéré après! La destruction de tous les agents de trouble arrivera seulement après cette période
Ceux qui seront les premiers habitants de le terre purifiée de ces agents seront les frères oints de Jésus et les "brebis" qui auront été reconnu généreuses envers ces dernières.
Ce ne sera pas l'organisation des témoins qui enseigne la haine envers les frères de Jésus en les persécutant pour avoir douté des enseignements de leurs organisation la WT.

32 Re: Harmaguédon le Mer 27 Mai - 10:30

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Benidejah a écrit:Tu peux constater le savant mélange de textes pour tenter d'appuyer leurs erreurs pourtant tellement évidents.
   Satan est bien lié pour mille ans et libéré après! La destruction de tous les agents de trouble arrivera seulement après cette période
 Ceux qui seront les premiers habitants de le terre purifiée de ces agents seront les frères oints de Jésus et les "brebis" qui auront été reconnu généreuses envers ces dernières.
 Ce ne sera pas l'organisation des témoins qui enseigne la haine envers les frères de Jésus en les persécutant pour avoir douté des enseignements de leurs organisation la WT.
Bonjour Benidejah. Avant d'aller plus loin dans ce que tu dis, puis-je te poser une simple question; je te serais gré d'y répondre aussi simplement et brièvement que ma question; la voici : "pourquoi dis-tu tout cela ?".
C'est bref n'est-ce pas ? tu n'as pas besoin d'y répondre longuement, ni d'intégrer des textes bibliques; elle s'adresse uniquement à toi, personnellement, et non en tant que membre d'un groupe. Merci

33 Re: Harmaguédon le Mer 27 Mai - 11:14

samuel

Administrateur
Harmaguédon c'est la fin de la méchanceté et le début des 1000 ans pas besoin de faire d études de théologies pour le comprendre.

34 Re: Harmaguédon le Mer 27 Mai - 11:17

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Harmaguédon c'est la fin de la méchanceté et le début des 1000 ans pas besoin de faire d études de théologies pour le comprendre.
Tu as raison Samuel, "Nous" on le sait, mais certains aiment couper les cheveux en quatre et ensuite dire que c'est nous qui les coupons. Tu auras beau leur montrer non seulement les versets bibliques, mais aussi l'harmonie entre eux, ils s'obstinent à les interpréter de travers, toujours en disant que c'est nous. (Est-ce que vraiment Dieu a dit...); toujours la même méthode qui marche bien. Alors, ils essayent des fois que ça en déroute quelques-un Cool

35 Re: Harmaguédon le Mer 27 Mai - 12:44

Inconnu

Bonjour,

Voiçi un message que j'avais laissé dans un autre sujet. Depuis que psalmiste parle des strongs....c'est hyper utile..surtout pour révélation 20:5 un terme que jésus avait utilisé pour le fils prodigue...prendre vie.

Les oints vont être rassemblées avant la bataille d'harmaguédôn. Révélation 7:3

La révélation montre que le christ et les oints vont régner sur la terre.!!

Ezékiel et révélation montre qu'il y a des survivants. Les oints et le christ vont régner sur la grande foule et les ressuscités durant les 1000 ans.

Psaumes, Isaie, Ezékiel etc...montre qu'il y aura des gens sur la terre et vivront éternellement.!

Le terme de révélation 20:4 "ils ont pris vie" => grec ZAO qui signifie être parmi les vivants (non mort)
et différent de révélation 20:5 "pris vie jusqu'à ce que les 1000 soient achevés" => grec ANAZAO qui signifie être ramené à une vie correcte, à un meilleur état moral, c'est le même terme que jésus a utilisé pour le fils prodigue, "mon fils était mort mais il a repris vie", il est revenue à une vie correcte, un meilleur état moral. Voir les strongs.

Les oints sont ressuscités en tant qu'esprit incorruptibles et immortels donc parfaits (et avant Harmagédôn).

Les humains de la grande foule et les ressuscités auront 1000 ans pour atteindre la perfection, quand les 1000 ans seront terminés ils seront parfaits, revenue à la vie parfaite comme adam au départ. Satan sera délié. les rebelles seront éliminés avec le diable et ses démons car ils ne sont pas immortels.

Comme jésus a dit : résurrection de vie ou résurrection de jugement...les rebelles à la fin des 1000 ans auront eu une résurrections de jugement et les fidèles une résurrection de vie éternelle.

36 Re: Harmaguédon le Mer 27 Mai - 14:22

Benidejah

La grande foule se trouve dans le temple NAÕS, qui est le sanctuaire céleste!
Ce sont les adeptes de la WT qui avaient prétendus que sont des "survivants" de Harmaguédon.
Il n'en est rien! c'est pur invention!!
Les oints vivants et les "brebis" de Mat 25:312-46 seront les seuls qui vivront sur terre après harmaguédon.
Ils engendreront des enfants puis mourront comme de nos jours.
Ceux parmi eux qui seront reconnus par Dieu comme vainqueurs recevront un corps glorieux au moment de leur décès comme 1Cor 15:51-52 le montre.
Aucune organisation religieuse en tant que telle n'existera après harmaguédon.
Les oints seront établis par Jésus sur tout son avoir terrestre comme Luc 19:15-19 le montre et de ce fait c'est eux qui dirigeront la terre. Ces oints aideront les "brebis" a accepter la proposition que Jésus leur avait faite en ces termes: Venez vous qui êtes bénis de mon Père héritez le ROYAUME!!!
Notez que c'est toujours le royaume de Dieu qui sera leur héritage et non point la terre.
Ceux qui accepteront cet héritage céleste seront également transformés en un glorieux corps au moment de leur mort naturel.
A part les oints bénéficiant de la première résurrection (céleste) aucun autre mort ne viendra à la vie avant la fin du millénium Rév 20:5
Il ne faut pas se laisser tromper par des "explications" tordues des adeptes de la WT qui essaient faire mentir la parole de Dieu.
La guérison de l'humanité ne commencera que après la période de mille ans.
Toute fois durant cette période les oints qui vivront un moment sur terre mélangés avec des envoyés célestes vont apprendre la gestion de la terre, qui servira d'exemple pour la NOUVELLE TERRE qui viendra également après cette longue période de mille ans.
Je sais que ce que je viens de dire fait hurler les témoins, mais la vérité est blessante pour ceux qui à l'exemple des pharisiens la refusent.

37 Re: Harmaguédon le Mer 27 Mai - 14:44

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Je constate avec plaisir (mais si...) l'absence de réponse de bénidejah à ma question, ce dont je m'attendais d'ailleurs.
Il parle d'un ton parfaitement assuré, affirmant comme d'habitude que la WT dit des mensonges, cite bien sûr quelques textes bibliques censés "prouver" ses dires, dires complètement farfelus, mélange de science fiction, de suppositions, et d'autres choses ridicules.
Il conclut quand même par une vérité, la seule : "Je sais que ce que je viens de dire fait hurler les témoins, mais la vérité est blessante pour ceux qui à l'exemple des pharisiens la refusent"; eh oui, tu as raison bénidejah, à te lire, les témoins HURLENT DE RIRE.

Allez, lire tes inepties n'est que perte de temps. cat

38 Re: Harmaguédon le Mer 27 Mai - 14:51

Josué

Administrateur
Inepties le mot est faible .

39 Re: Harmaguédon le Mer 27 Mai - 14:56

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:Inepties le mot est faible .
Very Happy

40 Re: Harmaguédon le Mer 27 Mai - 17:46

Inconnu

Mdr

C'est quoi cette histoire "les oints mélangés avec des envoyés célestes???"......Et tu dis que ces nous qui inventent?

Tous les oints règnent avec le Christ et sont Tous des Prêtres.

Jésus a dit :" Tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout,jamais."

Comment peux tu affirmer que les personnes qui exerce la foi en Jésus et qui ont été fidèle depuis des années (notamment des personnes âgées) et qui entre vivant dans le monde nouveau vont y entrer pour y mourir?? Tu fais mentir Jésus et la Bible.

La Bible promet aux personnes âgées qu'ils vont tous retrouver leur jeunesse.!!!

Pour information, la Bible est un ensemble de Livres qu'il faut prendre dans sa totalité. Des prophéties concernant le millénium sont aussi dans l'ancien testament.

Pourquoi veux tu qu'il y ai des oints sur terre alors que la Bible montre que Jésus va nommé des Princes sur terre?? => Voir anciens testaments.

Tu t'apercevra qu'en lisant un certains livre de l'ancien testament il est fait allusion à la bataille d'Harmaguédôn et qu'il y a bien des survivants => Voir ancien testament

La Bible montre comment la vie sera dans le monde nouveau (le monde nouveau commence après Harmaguédôn) => Voir ancien testament.

Jéhovah a créé les Humains pour qu'ils vivent sur la Terre, si Jéhovah voulait qu'on vive au ciel on serait tous des anges et aucun humain n'existerait.

Il a donné la Terre aux Humains. La Terre n'a pas été créé pour rien. Les cieux appartient à Jéhovah mais la Terre appartient aux Hommes. => Voir anciens testaments.

Dieu avait dit à la nation d’Israël qu'il deviendrait un royaume de prêtres et une nation sainte => un roi, des prêtres et un peuple => ancien testament

Pour le millénium => un Roi (Christ), des prêtres (oints au nombre de 144 000) et un peuple (les survivants de la grande tribulation + les ressuscités + les enfants qui vont y naître) => voir nouveau testament

Dire que les TJ sont des menteurs ne prouvent pas que Toi tu dis la vérité...!

La Vérité vient de la Bible, elle blesse ceux dont elle détruit les mensonges et faux enseignements.

La Bible est une épée à double tranchant => voir nouveau testament.

41 Re: Harmaguédon le Mer 27 Mai - 17:49

Josué

Administrateur
La preuve.

(Révélation 5:10) 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

42 Re: Harmaguédon le Jeu 28 Mai - 13:29

Inconnu

Bonjour,

Alors bénidejah peux tu répondre à la question de renéphilippe??

Et à mes questions par la même occasion...

Pour reprendre tes paroles :

"Je sais que ce que je viens de dire fait hurler les témoins, mais la vérité est blessante pour ceux qui à l'exemple des pharisiens la refusent."

Et toi : Tu hurles ou fais tu le pharisien avec ce que j'ai écris?

43 Re: Harmaguédon le Jeu 28 Mai - 14:35

Benidejah

Je ne désires pas me disputer avec personne, mais le ton que vous avez adopté m'incite de vous laisser avec votre désire de vous faire chatouiller les oreilles.
Je ne me moque pas de vous, mais voulu simplement attirer votre attention sur des erreurs de la WT qui risquent de vous causer des désagréments en découvrant que vous vous dressez contre Jéhovah Dieu en s'attaquant aux frères de Jésus. Je garde mes perles pour ceux qui savent les apprécier.

44 Re: Harmaguédon le Jeu 28 Mai - 15:58

Inconnu

Benidejah a écrit:Je ne désires pas me disputer avec personne, mais le ton que vous avez adopté m'incite de vous laisser avec votre désire de vous faire chatouiller les oreilles.
 Je ne me moque pas de vous, mais voulu simplement attirer votre attention sur des erreurs de la WT qui risquent de vous causer des désagréments en découvrant que vous vous dressez contre Jéhovah Dieu en s'attaquant aux frères de Jésus. Je garde mes perles pour ceux qui savent les apprécier.

Disputer? pourquoi se disputer?? scratch  Si je t'ai offensé, je suis désolé ce n'est pas le but.

J'ai attirer ton attention sur le fait que la Bible est un ensemble de livres qu'il faut prendre dans son ensemble.

Comme je l'ai montré, dans l'ancien testament, il est dit :

=> qu'il y aura des Princes sur la terre choisit par le christ
=> qu'il y aura bien des survivants à Harmaguédôn
=> que les personnes âgés vont retrouver leur jeunesse
=> comment la vie sera dans le monde nouveau.
=> la paix existera entre les Hommes et les Animaux
=> etc....

Le simple fait d'avoir prit l'ancien testament corrige tes propres erreurs et de dire à notre sujet que nous inventons et que nous disons des mensonges.

L'enseignement que nous donnons est Biblique.

Les frères du Christ, ceux sont les membres oints. Les oints sont les cohéritiers du Christ, appelés à régner avec le fils de Jéhovah et considérer par Jéhovah comme ses propres fils donc des héritiers du royaume du christ.

Les frères du Christ ont la responsabilité de prêcher sur toute la Terre puisque c'est un ordre direct du Christ. Nous les aidons dans cette tâche.

Le site JW est le seul site à pouvoir mettre en téléchargement des publications en 700 langues.

Comme a dit Jésus : "Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin".

Qui dit toutes les nations dit dans toutes les langues (y compris les dialectes, les langues des signes, les langues des aveugles = le braille...).

Alors non, nous ne nous dressons pas contre Jéhovah ni contre les frères du Christ et ni contre le christ.

45 Re: Harmaguédon le Lun 28 Déc - 21:57

Josué

Administrateur

46 Re: Harmaguédon le Lun 28 Déc - 22:31

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:
Ton message est vide Josué

47 Re: Harmaguédon le Lun 28 Déc - 22:35

Josué

Administrateur
le message et et en bas de l'image.

48 Re: Harmaguédon le Lun 28 Déc - 22:41

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:le message et et en bas de l'image.
Il n'y a pas d'image

49 Re: Harmaguédon le Lun 28 Déc - 22:50

Josué

Administrateur
tu as un probléme avec ton ordi car moi je voie bien l'image.

50 Re: Harmaguédon le Mar 29 Déc - 8:27

samuel

Administrateur
Je confirme l'image est bien visible.

51 Re: Harmaguédon Aujourd'hui à 13:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]