Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et'il bien de confesser nos transgression aux anciens , pour le pardon de nos fautes ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

jesuisfilsdedieu

Rappel du premier message :

sunny

il et écrit

Marc 2:7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?

je vous laisse la parole

je suis Crie

Marmhonie

MODERATEUR
MODERATEUR
Et voici le DICTIONNAIRE FRANÇAIS CLASSIQUE : Le Littré.
Il n'y en a qu'un, c'est le Littré (pour les français de France).

Voici la définition de la Confession

La langue française est parlée par 300 millions de personnes dans le monde en 2017 et possède la structure la plus imposante de fiabilité. C'est la langue officielle de l'ONU, de l'Europe, des Droits Universels de l'Homme, des Jeux Olympiques, des Arts et des Lettres, de la Culture, etc.

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:Jacques citées plus haut : “ Confessez donc ouvertement vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. ” À quoi Jacques a ajouté : “ La supplication d’un juste, quand elle est à l’œuvre, a beaucoup de force. ” (Jacques 5:16). Le “ juste ” peut être l’un des “ anciens de la congrégation ” mentionnés au verset 14. Dans la congrégation chrétienne, des “ anciens ”, c’est-à-dire des hommes spirituellement mûrs, sont nommés pour aider ceux qui veulent obtenir le pardon de Dieu. Ces “ anciens ” ne peuvent pas absoudre, car aucun homme n’est autorisé à pardonner à un autre humain un péché contre Dieu. Cependant, ils ont les aptitudes spirituelles requises pour reprendre et redresser une personne coupable d’un péché grave, l’aidant ainsi à reconnaître la gravité de son péché et la nécessité de se repentir. — Galates 6:1.

sunny Ce qui faut que vous comprenez Quant Jacques parle c’était le début des nouvelle congrégation comme nous aujourd’hui certaine personne prenne position vienne a la salle et ce font Baptiste bien plus tard ;

il n’empêche qu'ils vienne a la salle du Royaume avec leur vielle personnalité et leur Maladie spirituel , Même pour les Pire il fallez Même chassaient les démons qui était en eux une pratique bien connut a l’Époque de Jésus qui lui même chasse beaucoup de démons .

Marc 6:13
Ils chassaient beaucoup de démons, et ils oignaient d'huile beaucoup de malades et les guérissaient.

Pour ce qui concerne les vraie Chrétien Oint de la congrégation du Christ qui pour temps on tout autorité en christ il on écrit eux Même

Proverbes 29:26
Beaucoup de gens recherchent la faveur de celui qui domine, Mais c'est l'Eternel qui fait droit à chacun. (car lui seul peut vous sauvé ) car le secoure de l'homme ne que vanité Ps 108:12

Romains 14:4
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.

Psaume 143:2
N'entre pas en jugement avec ton serviteur! Car aucun vivant n'est juste devant toi.

Proverbes 29:26
Beaucoup de gens recherchent la faveur de celui qui domine, Mais c'est l'Eternel qui fait droit à chacun.

1 Corinthiens 4:3
Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même

Romains 2:1
O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.

Romains 14:10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.

Romains 14:13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.

1 Corinthiens 4:5
C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

Jacques 4:11
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.

Si vous n'arriver pas a comprendre que sur L'homme qu'ils ni a pas d'autorité supérieure pour le jours du Jugement que celle du Christ

1 Cor 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

il ni a pas d’intermédiaire entre Dieu et Les Homme si ce ne le Christ lui Même

Psaume 143:2
N'entre pas en jugement avec ton serviteur! Car aucun vivant n'est juste devant toi.

je suis Crie

Josué

Administrateur
Le dictionnaire encyclopédique de la bible (catholique) ne dit rien sur le mot confesser , mais elle renvois aux mots rémissions des péchés.par contre c'est un vrais pavé de quatre pages .

Marmhonie

MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:Le dictionnaire encyclopédique de la bible (catholique)..
Lequel ? Il y en a plusieurs, et dans chaque siècle. Je préfère qu'on me donne des références maintenant, pour être sûr, tellement c'est énorme que la Confession Ou Sacrement de prénitence n'y soit pas.

C'est celui-ci ?

Josué

Administrateur
C'est l'édition de 1960 traduit du néerlandais par les moines de Louvain édition Breepols.

papy

(Actes 19:18) 18 Beaucoup de ceux qui étaient devenus croyants venaient confesser et déclarer ouvertement leurs pratiques.
Ils se confessaient devant qui ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2