Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Ossétie du Sud déclare les extrémistes des Témoins de Jéhovah

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

papy

avatar
L'Ossétie du Sud déclare les extrémistes des Témoins de Jéhovah
par le PERSONNEL DE DFWATCH | 16 oct. 2017

Sonya Khubaeva.
TBILISI, DFWatch-La Cour suprême de l'Ossétie du Sud a déclaré que les Témoins de Jéhovah sont une organisation extrémiste et ont interdit ses activités.
Lorsque la décision entrera en vigueur dans quelques jours, les membres des Témoins de Jéhovah devront faire face à 10 ans en prison pour toute activité religieuse telle que l'assemblage et la distribution de la littérature.
Selon Sonya Khubaeva, commissaire du gouvernement de facto pour les questions religieuses, le nombre de Témoins de Jéhovah en Ossétie du Sud a dépassé le millier, soit environ 2% de la population. Les personnes qui répandent cette religion en Ossétie du Sud ont été envoyées de Géorgie, ajoute Khubaeva.
Le procureur général de la république de fait, Uruzmag Jagayev, a lancé en juillet 2017 une procédure judiciaire contre les Témoins de Jéhovah, les accusant «de propager des idées extrémistes et de la littérature extrémiste». Dans le même temps, la police a fouillé les maisons et le bureau de l'organisation et a saisi la littérature religieuse.
"Si la décision fait l'objet d'un appel, elle entrera en vigueur dans 10 jours", a déclaré la ministre de la Justice de facto Zalina Lalieva à Spoutnik-Ossétie. "Je pense qu'ils iront clandestinement mais leurs activités seront supervisées par les autorités compétentes."
En avril, les Témoins de Jéhovah ont été reconnus comme extrémistes par la Cour suprême de Russie, qui a interdit leurs activités. En septembre, plusieurs groupes religieux ont déposé une plainte devant la Cour européenne des droits de l'homme (CIDH) à Strasbourg, qui examine actuellement leur cas.
Partager ceci:
http://dfwatch.net/south-ossetia-jehovahs-witnesses-49295

samuel

avatar
Administrateur
Ossétie et un satellite de la sainte Russie tout simplement.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
les amis de mes amis...Eh oui un peuple paisible çà dérange le KGB

papy

avatar
L'Ossétie occupée interdit les témoins de Jéhovah en tant que "extrémiste"

La région de l'Ossétie du Sud occupée par la Russie en Géorgie a interdit le groupe religieux Témoins de Jéhovah en tant qu'organisation extrémiste, déclarant également leurs activités illégales.

L'information a été diffusée le 17 octobre par Spoutnik-Ossétie.

La Cour suprême de facto de l'Ossétie du Sud a fait droit au procès intenté par le Bureau du Procureur général contre l'interdiction de l'activité de l'association religieuse Témoins de Jéhovah et sa reconnaissance comme extrémiste sur le territoire de la «République» de facto ministre de la Justice Zalina Lalieva a déclaré à Sputnik.

Le 17 octobre, le verdict du tribunal est entré en vigueur, ce qui signifie que l'organisation religieuse a été interdite dans la région occupée.

Zalina Lalieva n'a pas précisé combien de membres des Témoins de Jéhovah sont présents dans la région, mais elle a ajouté qu'ils étaient plus d'un millier.

"Dans la république, il n'y a qu'une seule organisation religieuse enregistrée au ministère de la Justice - le diocèse d'Alan", a-t-elle ajouté, sans préciser quelle punition attend les membres des Témoins de Jéhovah s'ils continuent leurs activités.

Il convient de noter qu'en août 2017, la Fédération de Russie a également interdit le centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie et ses 395 antennes locales.

La décision était basée sur une décision du tribunal suprême d'avril qui déclarait les Témoins de Jéhovah une organisation extrémiste et ordonnait que ses biens soient remis à l'État.

Les experts des Nations Unies en matière de droits de l'homme ont déclaré que les poursuites engagées contre les Témoins de Jéhovah «indiquent un avenir sombre pour toute liberté religieuse en Russie».

Par Thea Morrison

17 octobre 2017 23:45
http://georgiatoday.ge/news/7882/Occupied-S.-Ossetia-Bans-Jehovah%27s-Witnesses-as-%27Extremist%27?9063

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum