Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

16-22 octobre HOSHÉA 1-7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 16-22 octobre HOSHÉA 1-7 le Lun 16 Oct - 11:43

Josué

avatar
Administrateur

2 Re: 16-22 octobre HOSHÉA 1-7 le Lun 16 Oct - 12:39

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
1:7 — Quand la maison de Juda a-​t-​elle bénéficié de la miséricorde divine et a-​t-​elle été sauvée ? Cela s’est accompli en 732 avant notre ère, aux jours du roi Hizqiya. Cette année-​là, Jéhovah mit un terme à la menace assyrienne dont Jérusalem était la cible en envoyant un ange tuer 185 000 soldats ennemis en une seule nuit (2 Rois 19:34, 35). Jéhovah fit ainsi délivrer Juda, “ ni par l’arc, ni par l’épée, ni par la guerre, ni par les chevaux, ni par les cavaliers ”, mais par un ange.

3 Re: 16-22 octobre HOSHÉA 1-7 le Lun 16 Oct - 13:28

Josué

avatar
Administrateur
*** si p. 143 § 1 Livre de la Bible numéro 28 — Hoshéa ***
LES 12 derniers livres des Écritures hébraïques sont communément appelés en français “ Petits Prophètes ”. Cette appellation semble appropriée, car, groupés, ces livres sont plus brefs qu’Isaïe ou Jérémie. Quoi qu’il en soit, ils ne sont certainement pas petits quant à l’importance. Dans la Bible hébraïque, ils ne formaient qu’un seul volume appelé “ les Douze ”. Cette collection avait probablement pour but de les préserver, car un petit rouleau unique aurait pu aisément se perdre. Comme chacun de ces 12 livres, le premier est nommé d’après son écrivain, Hoshéa, dont le nom est la forme abrégée d’Hoshaïa, qui signifie “ Sauvé par Yah, Yah a sauvé ”.

Josué

avatar
Administrateur
1:1 — Pourquoi Hoshéa mentionne-t-il les quatre rois qui ont régné en Juda durant son ministère alors qu’il ne nomme qu’un roi d’Israël ? Parce que seuls les rois de la descendance de David étaient considérés comme les rois légitimes du peuple choisi par Dieu. Les rois du royaume du Nord ne descendaient pas de David, à la différence de ceux de Juda.
1:2-9 — Hoshéa a-t-il vraiment pris une femme de fornication ? Oui, Hoshéa s’est bien marié avec une femme qui, plus tard, a commis l’adultère. Le prophète ne dit rien qui laisse à penser que ce qu’il a raconté de sa vie familiale aurait été un rêve ou une vision.

5 Re: 16-22 octobre HOSHÉA 1-7 Aujourd'hui à 8:31

Josué

avatar
Administrateur

1:7 — Quand la maison de Juda a-t-elle bénéficié de la miséricorde divine et a-t-elle été sauvée ? Cela s’est accompli en 732 avant notre ère, aux jours du roi Hizqiya. Cette année-là, Jéhovah mit un terme à la menace assyrienne dont Jérusalem était la cible en envoyant un ange tuer 185 000 soldats ennemis en une seule nuit (2 Rois 19:34, 35). Jéhovah fit ainsi délivrer Juda, “ ni par l’arc, ni par l’épée, ni par la guerre, ni par les chevaux, ni par les cavaliers ”, mais par un ange.
1:10, 11 — Étant donné que le royaume du Nord est tombé en 740 avant notre ère, comment les fils d’Israël ont-ils été “ rassemblés dans l’unité ” avec les fils de Juda ? De nombreux habitants du royaume du Nord s’étaient installés en Juda avant que les Judéens soient emmenés captifs à Babylone, en 607 avant notre ère (2 Chroniques 11:13-17 ; 30:6-12, 18-20, 25). Lorsque les exilés juifs revinrent dans leur pays natal en 537 avant notre ère, il y eut parmi eux des descendants des Israélites qui avaient quitté le royaume du Nord. — Ezra 2:70.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum