Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le porte à porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le porte à porte le Dim 5 Juin - 13:42

Invité


Invité
Pratiquer le porte à porte est-il une obligation ?

2 Re: Le porte à porte le Dim 5 Juin - 13:55

Psalmiste

avatar
C'est 1 commandement Wink

3 Re: Le porte à porte le Dim 5 Juin - 13:56

Invité


Invité
Donc une obligation

4 Re: Le porte à porte le Dim 5 Juin - 14:00

Psalmiste

avatar
Est ce 1 obligation de faire quelque chose d'agréable ?

5 Re: Le porte à porte le Dim 5 Juin - 14:05

Invité


Invité
Admettons que je devienne TJ et que je n'ai pas envie de faire le porte à porte ? que ce passe t-il

6 Re: Le porte à porte le Dim 5 Juin - 14:18

hyonix


Salut Florence_Yvonne

Oui tu devra faire du porte à porte pour être Tj, mais t'inquiete pas, avec l'amour pour Jehovah, ça passe tout seul.

7 Re: Le porte à porte le Dim 5 Juin - 14:23

Josué

avatar
Administrateur
un chrétien qui n'annonce pas la bonne nouvelle peut il se dire vraiment chrétien si il n'obéit pas cette recommandation?

(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

8 Re: Le porte à porte le Dim 5 Juin - 14:25

Invité


Invité
hyonix a écrit:Salut Florence_Yvonne

Oui tu devra faire du porte à porte pour être Tj, mais t'inquiete pas, avec l'amour pour Jehovah, ça passe tout seul.

Même quand on se fait remballer comme des malpropres ?

9 Re: Le porte à porte le Dim 5 Juin - 14:49

Josué

avatar
Administrateur
même dans ses cas la et comme a dit JESUS ( un disciple n'est pas plus grand que son maître si ils mon persécuté ils vous persécuterons aussi).

10 Re: Le porte à porte le Lun 6 Juin - 5:04

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
des fois les gens nous font rentrer pour boire un petit café.tout n'est pas négatif dans le porte en porte .des fois les gens nous confient leurs petits problèmes.

11 Re: Le porte à porte le Sam 20 Oct - 12:54

Josué

avatar
Administrateur
Démarcheurs, vendeurs, mouvements de jeunesse, organisations philosophiques, qui peut sonner aux portes en toute légalité?

C'est le conseiller MR/Ambition 2000 Dominique Vercruysse qui a soulevé la question, lundi soir en conseil communal. Dans une intervention ajoutée à l'ordre du jour plutôt léger de la séance, le conseiller s'interroge sur le démarchage et les autorisations nécessaires pour exercer une quelconque activité sur la voie publique.

Là où le bât blesse, c'est que la question englobait à la fois les professionnels de la vente, les membres d'organisations philosophiques et religieuses, ou encore les faux policiers ou autres qui tentent de soutirer de l'argent à un public bien souvent âgé. Bref, un mix des genres pas forcément très heureux.

Une autorisation est exigée
Le bourgmestre Alfred Gadenne a donc fait le point sur la question, et levé toute éventuelle confusion. «La vente sur la voie publique et la proposition de services sont interdites sur tout le territoire de la commune, sauf autorisation préalable des autorités. Ainsi, lorsque la population se plaint de démarchages dont elle est victime, les services de police interviennent et sollicitent la présentation de l'autorisation nécessaire. S'il n'y a pas d'autorisation accordée, les policiers font cesser immédiatement la vente ou la proposition de services.»

Cette règle, toujours selon le bourgmestre, s'applique également aux collectes de fonds, d'objets, ainsi qu'à toute démarche effectuée au nom de corps de sécurité comme la police ou les pompiers.

Et pour les groupes philosophiques?
Toutefois, l'intervention visait également les mouvements philosophiques et religieux, dont les membres sonnent régulièrement aux portes des Mouscronnois. Ni vente, ni collecte, ni offre de service dans ce cas, qu'en est-il donc des autorisations?

Dominique Vercruysse s'appuie sur un point du règlement général de police qui stipule qu'il est interdit de sonner aux portes dans le but d'importuner la population. «Ces groupements philosophiques et religieux tombent-ils donc sous le coup du règlement général de police?»

La réponse est non, car quel que soit le résultat obtenu, la volonté première de ces groupements n'est pas d'importuner les occupants. «Concrètement, la police me signale qu'elle n'a pas encore reçu de plainte de cet ordre de la part des habitants», indique Alfred Gadenne.

Info : Le Courrier www.actu24.be : Aurélie VANDECASTEELE

12 Re: Le porte à porte le Dim 21 Oct - 7:33

piopio

avatar
je connais une soeur qui viceralement elle n'arrive pas a faire du porte-a porte ,elle prèche dans la rue depuis 30ans ,marché,sortie de magasins , gare ,été sur les plages ..elle fait un exellent travail et a amené 56 personnes au bâpteme .

13 Re: Le porte à porte le Dim 21 Oct - 15:48

Josué

avatar
Administrateur
chacun a ses dons propres.ce qui compte c'est que la bonne nouvelle soit annoncé.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum