Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout sur la vérité Du CANON DE LA BIBLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

avatar

Qu'est ce que Le CANON BIBLIQUE?

Nous parlerons de tout ce qui a rapport avec ce livre Sï different de tout Les autres livres ...
En passant par la langue, traduction, pourquoi certain livre sont appeler "Apocryphe etc ...
Sujet peut connu même par Les collectionneur de Bibles ...
"LA BIBLE"


https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200000880

Patrice1633

avatar
Pour commencer:

Questions des lecteurs


Les Témoins de Jéhovah acceptent-ils l’Ancien Testament ?

Les Témoins de Jéhovah considèrent la Bible comme la Parole de Dieu et estiment que l’Ancien Testament et le Nouveau Testament en font partie intégrante. Cela étant, ils préfèrent employer les expressions plus appropriées d’“ Écritures hébraïques ” et d’“ Écritures grecques chrétiennes ”, l’hébreu et le grec étant les langues principales dans lesquelles l’Ancien et le Nouveau Testament ont été respectivement écrits à l’origine.


https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2008891

Patrice1633

avatar
Le terme “canon” est utilisé pour décrire les livres qui sont inspirés par Dieu et qui donc font partie de la Bible. Ce qui rend la détermination du canon biblique difficile est le fait que la Bible ne donne pas de liste des livres qui font partie de la Bible. Etablir le canon fut un processus, d’abord mené par les rabbins et érudits juifs, puis par les premiers chrétiens. En fin de compte, c’est Dieu qui a choisi quels livres appartiendraient au canon de la Bible. Un livre fut accepté dans le canon du moment qu’il était inspiré par Dieu. C’est simplement Dieu qui a convaincu les croyants quels livres inclure dans la Bible.

Patrice1633

avatar
Comment savoir si ça viens de DIeu ou pas?

samuel

avatar
Administrateur
Le canon s'est constitué progressivement au furet à mesure de l'apparition des livres qui le constituent.

Patrice1633

avatar
Comment le prouverais tû?
Pas avec un Copier/coller, mais dans tes mots stp,
Avec un lien Sï tû veux mais dans tes mots stp

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Et toi comment le prouverais -tu ?

Josué

avatar
Administrateur
*** Rbi8 p. 7 Introduction ***
C’est avec raison qu’on parle de la Bible complète comme de la Bibliothèque divine (lat. : Bibliotheca Divina), constituée de 66 livres, ceux dont on a fixé la liste officielle (canon) et qu’on reconnaît comme le seul guide inspiré dans la recherche de la vérité. Alors que nombreux sont ceux qui divisent la Bible en deux grandes parties : “ L’Ancien Testament ” et “ Le Nouveau Testament ”, nous désignons, nous, les 39 premiers livres de la Bible par le nom d’Écritures hébraïques et les 27 autres par le nom d’Écritures grecques chrétiennes, notre option étant fondée sur la langue et non sur une prétendue division en deux “ Testaments (Alliances) ”. — Voir “ Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile ” (si), édition révisée, pages 299-305, et App. (Appendice) 7E.

Patrice1633

avatar
Divisions. Le canon de la Bible se compose de 66 livres, de la Genèse à la Révélation. Le fait que ces livres-là ont été choisis et beaucoup d’autres écartés est le signe que l’Auteur divin a non seulement inspiré leur rédaction, mais aussi veillé soigneusement à ce qu’ils soient rassemblés et préservés dans le catalogue sacré 

Josué

avatar
Administrateur
Le canon biblique désigne l'ensemble des textes considérés comme sacrés ayant conduit, sur plusieurs siècles, à l'établissement de la Bible, suivant principalement les rites juifs et chrétiens.

On distingue l'établissement ou la construction des canons de la Bible hébraïque (Tanakh), celui de la Septante et des versions en grec, celui de la Peshitta et des versions en araméen, celui du Nouveau Testament, puis les canons des Églises.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_(Bible)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum